PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Avis ME] Faralonn éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
lili-orionis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  710
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  08/03/2019
    
                         
lili-orionis  /  Blanchisseur de campagnes


Hello tous !

Tout est dans le titre : connaissez-vous Faralonn éditions ? Je ne crois pas qu'il y ait déjà un post à leur sujet (sinon, désolée pour le doublon... )

De ce que je peux lire sur leur site, la maison est née en 2015 et cherche à promouvoir de nouveaux auteurs francophones. Leur ligne éditoriale est assez large : du Thriller à la Romance en passant par la Fantasy. Avez-vous déjà lu un de leurs romans ? J'hésite à en commander pour mon CDI.

Il me semble que certains JE avaient publié chez eux dont JOE MONSTERS. Des retours d'expérience ? Very Happy
 
Vanessa ARANEGA
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  28
   Âge  :  36
   Localisation  :  Grenoble
   Pensée du jour  :  L'autopsie permet aux autres de découvrir ce qu'on n'a jamais pu voir en soi-même...
   Date d'inscription  :  15/02/2020
    
                         
Vanessa ARANEGA  /  Petit chose


Bonjour
Je me permets de relancer, cherchant des infos sur cette ME que je ne connaissais pas jusqu'à présent.
Quelq'un pour me renseigner ?
Merci d'avance !!
 
Faucon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  473
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  23/10/2016
    
                         
Faucon  /  Pour qui sonne Lestat


Jamais entendu parler, c'est étrange confused

Ca n'a pas l'air d'être à compte d'auteur en tout cas, à vérifier cela dit, je ne comprends pas pourquoi y a le logo de Hachette sur leur site. Par contre sur leur Instagram ils organisent souvent des AT.
https://www.instagram.com/lelkitaii/
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2746
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


En tous cas, les couvertures ne font VRAIMENT pas envie.
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Leur "dernier auteur" et récent livre de celui-ci est paru en décembre 2021, mais ne figure pourtant dans aucune librairie.
Apparemment, c'est de l'impression à la demande, et les livres sont donc essentiellement "commandables" (comme cela devient de plus en plus souvent le cas, surtout dans les petites ME).

Ceci dit, la ME semble vouloir se développer, je mets ici le copié-collé :

"Nous recrutons sur toute la France des V.R.P MULTI-CARTES juniors ou seniors pour soutenir notre croissance en nous référençant physiquement en librairies, collectivités, médiathèques et autres points de vente...
Vous souhaitez partager vos talents au sein d’une équipe où chacun avec intégrité, respect et bienveillance saura s’épanouir.
Notre directrice des ventes sera votre alliée pour échanger, communiquer, partager et innover.
Afin de vous soutenir au plus juste dans vos missions et votre quotidien de terrain."


Alors ça, c'est vraiment à suivre... Wink

Je dirais : ME "en expansion" :mrgreen:

 
Tiphs
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  341
   Âge  :  34
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Terre. Brûlée. Au vent.
   Date d'inscription  :  18/01/2017
    
                         
Tiphs  /  Tapage au bout de la nuit


Faucon a écrit:
cela dit, je ne comprends pas pourquoi y a le logo de Hachette sur leur site.

C'est le logo Hachette distribution. En gros, si cette ME fait de l'impression à la demande, ce logo veut dire qu'ils impriment via Lightning source, le service de POD d'Hachette. Ça garantit uniquement la distribution (donc l'envoi, SI commande) et non la diffusion (le placement en librairie).

Pas vraiment d'intérêt de le mettre sur le site, donc, à part éventuellement pour faire croire qu'ils appartiennent au groupe Hachette. Ce qui me paraîtrait un peu gonflé, mais après tout je l'ai déjà vu x)
http://www.tiphs-art.com/
 
Faucon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  473
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  23/10/2016
    
                         
Faucon  /  Pour qui sonne Lestat


Merci TIPHS pour les explications. Je pense que c'est effectivement pour mettre les gens en confiance. Personnellement, je tombe sur une ME qui semble être sous l'aile de Hachette j'y vais les yeux fermés.

Et malheureusement je pense que ce logo est là pour ça...
https://www.instagram.com/lelkitaii/
 
Vanessa ARANEGA
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  28
   Âge  :  36
   Localisation  :  Grenoble
   Pensée du jour  :  L'autopsie permet aux autres de découvrir ce qu'on n'a jamais pu voir en soi-même...
   Date d'inscription  :  15/02/2020
    
                         
Vanessa ARANEGA  /  Petit chose


Merci pour ces premières réponses.

J'avais repéré aussi leur annonce sur la recherche de commerciaux, qui m'avait semblé de bonne augure.

Pour Hachette je pense qu'ils font effectivement partie du groupe car j'ai pu lire un article du journal le progrès sur faralonn (recherchez dans Google faralonn le progrès)
Qu'en pensez-vous ? Ça tient la route ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Dès la page d'accueil, en plus des littératures de l'imaginaire ils disent : "Ce sont donc des genres tels que Polar et thriller, autobiographie, spirituel et ésotérique, LGBT, romance…, qui rejoignent notre ligne éditoriale."
Généralement ce n'est pas bon signe, une ligne édito aussi large !

Je suis pas fan de ça, non plus : "Chez Faralonn éditions, nous sommes convaincus que des manuscrits de qualité restent ignorés ou refusés à cause de la faible ouverture du système éditorial français actuel." parce que ça surfe sur le fantasme du poète maudit, je sais pas trop si c'est mauvais signe ou juste une boulette de com' mais je suis mitigée...
 
Verowyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  491
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  20/01/2013
    
                         
Verowyn  /  Pour qui sonne Lestat


Je fais défiler leur page collections, première ligne où s'arrêtent mes yeux :

Voyage au-delà de notre monde physique pour mieux appréhender notre présent. Partage d'expériences et autres récits destinés à un publique avertis et praticiens.
*public
*averti
*praticien

C'est pas très bon signe...

Et public praticien, c'est une formulation bizarre à mon avis. Le praticien, c'est celui qui fait, l'auteur, pas le public, par définition. Et l'usage adjectival est a priori fautif, seul le substantif apparaît dans mes dictionnaires.

Bref, encore une fois, je ne suis pas en confiance avec un éditeur qui emploie la langue de façon aussi peu rigoureuse sur un site qui est censé être sa vitrine.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


À mon avis ils ont oublié une virgule. Ça devrait être "à un public averti, et praticiens" !
Par contre la faute sur "public" elle, c'est pas un problème de virgule ! x)
 
JF Zimmermann
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  77
   Date d'inscription  :  12/12/2022
    
                         
JF Zimmermann  /  Début de partie


Cette maison est à compte d'éditeur. J'ai bien étudié leur contrat qui est fiable. J'ai récemment signé. J'ajoute que je suis édité entre autres par De Borée - j'en suis à mon onzième ouvrage - et que si j'ai fait défaut à cette dernière c'est en raison du fait qu'il n'existe pas chez elle une collection qui corresponde à ce dernier ouvrage.
J'ai a priori confiance d'autant que Faralonn cherche à développer sa propre diffusion ce qui, comme chacun sait, est la condition sine qua non pour qu'un livre existe !
 
Renan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  164
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  07/06/2022
    
                         
Renan  /  Tycho l'homoncule


JF Zimmermann a écrit:
j'en suis à mon onzième ouvrage -

11, bravo !! Tu as publié chez qui ?
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4286
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Zimmermann, il faut absolument se présenter dans la section Présentations, c'est obligatoire avant de participer sur le forum. Je t'invite à lire les différents guides pour comprendre comment ça marche.


Citation :
ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."


[Avis ME] Faralonn éditions Capture_decran_2021-10-24_a_18.21.26
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Faralonn éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-