PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 [SEMAINE 460] Constance du 16 au 22 novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Citation :
Jeudi 19 novembre
zéro mots aujourd'hui, et vais sûrement passer la soirée à criser mes nerfs
Constance 3.598 / 12.000
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Spangle
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  410
   Âge  :  45
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Le bon ni le mauvais Ne me feraient de peine Si si si je savais Que j'en aurai l'étrenne.
   Date d'inscription  :  24/07/2020
    
                         
Spangle  /  Pour qui sonne Lestat


Oh, Séléné.C, mince, j'espère que ça va aller.
Lanya tu as pu te remettre à écrire ?
Citation :

Jeudi 19/11/2020 :
CONSTANCE 1870 / 1500 mots et 3/6 jours productifs
Rythme : Commencé mon texte pour le jeu des dix mots, 270 mots sans conviction, en espérant pouvoir m'y remettre demain. C'est clairement mon objectif de 6 jours productifs qui m'a poussé·e à écrire ce soir.
https://spangledurac.wordpress.com/
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3107
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


Citation :

Vendredi 20/11/2020 :
CONSTANCE 0/1200
Rythme : Toujours rien écrit à cause de ma charge de travail
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Citation :
Vendredi 20 novembre
513 mots hier soir, une fois un peu calmée (et pour continuer à me calmer)
1.015 mots aujourd'hui
Les deux sur Matoskah
Constance 5.126 / 12.000
Je prends du retard, mais limite les dégâts
Je m'en tiens là pour ce soir, parce que je ne veux pas avancer trop vite sur Matoskah et ne suis pas encore OK pour l'épisode suivant de Tutore Noctis.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Spangle
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  410
   Âge  :  45
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Le bon ni le mauvais Ne me feraient de peine Si si si je savais Que j'en aurai l'étrenne.
   Date d'inscription  :  24/07/2020
    
                         
Spangle  /  Pour qui sonne Lestat


C'est une semaine difficile pour plusieur·es personnes ici...
DC, qu'est-ce que tu fais comme travail ? J'espère que tu as tes week-ends au moins ?
Séléné.C, tu t'accroches et c'est ça qui compte !

Citation :

Vendredi 20/11/2020 :
CONSTANCE 2570 / 1500 mots et 4/6 jours productifs
Rythme : Un texte de 700 mots pour le Jeu des dix mots. Après abandon d'un texte et demi, je suis content·e d'avoir pu participer à temps. Cette semaine est bizarre car j'avais presque atteint mon objectif quantitatif dès lundi, mais je dois quand même écrire tous les jours. Je pense que la semaine prochaine j'augmenterai mon objectif quantitatif, en gardant la contrainte de 6 jours sur 7, qui m'aide bien.


Dernière édition par Spangle le Sam 21 Nov 2020 - 12:58, édité 1 fois
https://spangledurac.wordpress.com/
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Spangle a écrit:
Séléné.C, tu t'accroches et c'est ça qui compte !
En fait : non.
J'ai décidé de jeter l'éponge.
Le Nano ne me stresse pas mais ne m'aide pas non plus à me détendre.


Spangle a écrit:

Mardi 17/11/2020 :
CONSTANCE 2570 / 1500 mots et 4/6 jours productifs
Rythme : Un texte de 700 mots pour le Jeu des dix mots. Après abandon d'un texte et demi, je suis content·e d'avoir pu participer à temps. Cette semaine est bizarre car j'avais presque atteint mon objectif quantitatif dès lundi, mais je dois quand même écrire tous les jours. Je pense que la semaine prochaine j'augmenterai mon objectif quantitatif, en gardant la contrainte de 6 jours sur 7, qui m'aide bien.
Mardi 17 ?
C'est bien, tu avances en chiffres et en méthode de travail Smile
http://scriptorium2.canalblog.com
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3107
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


Spangle a écrit:
C'est une semaine difficile pour plusieur·es personnes ici...
DC, qu'est-ce que tu fais comme travail ? J'espère que tu as tes week-ends au moins ?
Séléné.C, tu t'accroches et c'est ça qui compte !

Citation :

Mardi 17/11/2020 :
CONSTANCE 2570 / 1500 mots et 4/6 jours productifs
Rythme : Un texte de 700 mots pour le Jeu des dix mots. Après abandon d'un texte et demi, je suis content·e d'avoir pu participer à temps. Cette semaine est bizarre car j'avais presque atteint mon objectif quantitatif dès lundi, mais je dois quand même écrire tous les jours. Je pense que la semaine prochaine j'augmenterai mon objectif quantitatif, en gardant la contrainte de 6 jours sur 7, qui m'aide bien.

Je suis fonctionnaire, et j'ai aussi des engagements à coté, mais oui j'ai mes week-ends

Citation :

Vendredi 21/11/2020 :
CONSTANCE 477/1200
Rythme : Pu gratter quelques mots hier après-midi
 
@now@n
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2074
   Âge  :  33
   Localisation  :  Entre deux eaux.
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  08/01/2011
    
                         
@now@n  /  @n, bête @lph@


Citation :

Samedi 21/11/2020 :
CONSTANCE 5357/3000
Rythme : Bon, ça ne compte pas comme de la vraie écriture parce que c'est de l'écriture très particulière, mais je suis quand même contente de voir que ça me fait écrire, que ça me fait plaisir, et que ça fait plaisir à d'autres.


Je tiens un blog d'écriture
http://anowan.blogspot.com/
 
Lanya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1678
   Âge  :  38
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018
    
                         
Lanya  /  Fiancée roide


Spangle a écrit:

Lanya tu as pu te remettre à écrire ?
Tiens, je vais faire mon bilan du lundi au vendredi en même temps que je te réponds rendeer :

En fait, je n'ai strictement rien écrit cette semaine. J'espère me rattraper aujourd'hui. J'avais espéré que recevoir mes résultats d'examens lundi me laisserait l'esprit libre de rédiger, mais finalement d'autres tracas sont arrivés. Alors, je me suis changée les idées avec de la lecture. study Là, tout semble enfin rentrer dans l'ordre, j'espère donc me rattraper aujourd'hui, samedi.

Tu as très bien performé cette semaine de ton côté! Chapeau et continue comme ça!  :excited:

@now@n: Bravo! Constance dépassée! Lâche pas! Même si ce n'est pas le texte que tu prévoyais peut-être rédiger, l'important c'est d'écrire.  Parchemin

Séléné: Tu as déjà près de la moitié de ton objectif, ce qui est déjà génial en soit. C'est toujours ça de pris et tes projets ont avancés.  :flower:

Tous les autres, ne lâchez pas! On va en venir à bout.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Lanya a écrit:
En fait, je n'ai strictement rien écrit cette semaine. J'espère me rattraper aujourd'hui. J'avais espéré que recevoir mes résultats d'examens lundi me laisserait l'esprit libre de rédiger, mais finalement d'autres tracas sont arrivés. Alors, je me suis changée les idées avec de la lecture. study Là, tout semble enfin rentrer dans l'ordre, j'espère donc me rattraper aujourd'hui, samedi.

Lanya a écrit:
Séléné: Tu as déjà près de la moitié de ton objectif, ce qui est déjà génial en soit. C'est toujours ça de pris et tes projets ont avancés.
Justement : non.
Je m'étais, en septembre, promis un Nano pour récompenser et faire une pause des travaux de correction pendant octobre. Mais je m'attendais à passer aussi beaucoup de temps à aller et venir pour des trucs administratifs et une histoire de rangements à aménager, et donc à ne faire qu'un demi-Nano.
Au lieu de quoi, bloquée chez moi, je me suis lancée dans un Nano entier en espérant que ça me ferait passer le temps et m'éviterait de tourner en rond.
Mon Nano est à 32.123 / 50.000, c'est à dire une taille honnête pour 20 jours.
Mais les textes "Tutore Noctis" écrits pendant le Nano ne sont pas des vrais projets puisque leur destination est d'aller rejoindre la pile de textes qui attendent peaufinage dans mon disque dur et donc la masse des projets à traiter.
Quant à Matoskah, si je veux qu'il dure encore un an (et un an et demie serait encore mieux), il vaudrait mieux lui éviter les soirées de grosse écriture.
Mine de rien, en lui consacrant trois ou quatre soirées de Nano, il a grossi de deux moitiés de chapitre soit environ 3.000 mots... alors que je voudrais une vitesse moyenne autour de 500 ou 700 mots par semaine.
Il est commencé depuis octobre l'an dernier, et compte 12 chapitres (13° commencé), entre 3.000 et 3.500 mots chacun. Une vitesse tout à fait correcte, vu que j'espère ne pas arriver à la fin du 1° jet avant d'avoir finalisé les Errances.
.
Pendant quoi les projets qu'il faut avancer, eux, n'avancent pas du tout : le peaufinage des Errances, celui de DiscoBall, le décoquillage de Howahkan, la réalisation de sa couverture (heu... si, ça avance, mais pas vite), mon dossier entreprise...
Bref : ça ne me détend pas et me détourne des trucs qu'il faudrait avancer.
Aucun bénéfice ni sur mon moral ni sur mes projets.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


Séléné, fais comme bon te semble.
Dans un monde parfait, ça serait plus facile, mais actuellement, ben c'est pas parfait, alors on a le droit que ça ne marche pas comme espéré.

J'ai écrit 4 mots hier et 149 aujourdhui, juste pour avoir mes badges de régularité... Je suis à 20k mots nano.

Mais je suis en train de publier le recueil de nouvelles sur A.... la version papier sera finie ce soir et je ferai la version numérique demain. Donc de ça, je suis super contente, même si j'ai maugréé vraiment bcp cette semaine.
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
Spangle
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  410
   Âge  :  45
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Le bon ni le mauvais Ne me feraient de peine Si si si je savais Que j'en aurai l'étrenne.
   Date d'inscription  :  24/07/2020
    
                         
Spangle  /  Pour qui sonne Lestat


Citation :

Samedi 21/11/2020 :
CONSTANCE 3200 / 1500 mots et 5/6 jours productifs
Rythme : 630 mots, et encore un Chronochallenge avec un texte à terminer. J'hésite sur le nombre de mots que je me fixerai la semaine prochaine : 3000 me semble tout à fait faisable, c'est ma production actuellement. Mais si je me remets aux labygrammes, il vaudrait mieux ne mettre que 2000 sinon ça me dissuadera d'en écrire (un grand labygramme fait 300-400 mots et me prend deux soirées entières).

Bravo La petite Chose ! Tu arrives à nanoter en même temps que tu édites ton bouquin, c'est une performance en soi.
Séléné.C, je commence à comprendre ce qui te chiffonne. Peut-être que le nano n'est pas le meilleur moment pour retravailler tes textes ? Et si tu te donnais le droit d'écrire ce qui vient pendant le mois de novembre, et de te remettre sur du peaufinage ensuite ?
Lanya je t'envoie tous mes encouragements. C'est toujours plus dur après un break, mais tu vas arriver à t'y remettre !
Bravo @now@n, belle constance ! C'est quoi qui ne compte pas comme de la vraie écriture ?
Allez DC, tu vas y arriver ! C'est pas très agréable de passer la semaine sans avancer, profite du week-end pour te rattraper.
Louise_, quelles nouvelles ? Tu as encore mis la barre très haut...
Et toi Marylène, où en es-tu ?
https://spangledurac.wordpress.com/
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Spangle a écrit:
Séléné.C, je commence à comprendre ce qui te chiffonne. Peut-être que le nano n'est pas le meilleur moment pour retravailler tes textes ? Et si tu te donnais le droit d'écrire ce qui vient pendant le mois de novembre, et de te remettre sur du peaufinage ensuite ?
C'est exactement ce que j'avais fait. Mais ce n'était pas une bonne idée.
Et là, je vais revenir au peaufinage.
J'avais mis en pause mes projets se trouvant à des étapes "fatigantes"
Et cette pause ne fait qu'empirer l'impression de ne rien pouvoir faire parce que je suis bloquée chez moi (démarches administrative, achats pour bricolage, trucs à faire recycler ou à donner...).
Ce qui ne va pas, c'est que cette pause a été décidée en septembre, à un moment où je pensais effectuer des tas de trucs courant novembre et nanoter le soir. Au lieu de quoi, rien de rien.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
@now@n
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2074
   Âge  :  33
   Localisation  :  Entre deux eaux.
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  08/01/2011
    
                         
@now@n  /  @n, bête @lph@


Citation :
C'est quoi qui ne compte pas comme de la vraie écriture ?
C'est une histoire dont vous êtes le héros que j'écris sur Twitter, j'utilise le système de sondages pour proposer aux lecteurs d'orienter l'histoire dans la direction qui les intéresse. C'est très différent d'écrire une nouvelle ou un chapitre de roman et en-dehors du réseau social la compilation du texte ne tient pas debout par elle-même. Mais qu'est-ce que je m'amuse !


Je tiens un blog d'écriture
http://anowan.blogspot.com/
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


Now@n, c'est marrant comme idée.
Peut-être qu'après tu pourras reprendre le texte, le retravailler pour que l'histoire tienne la route, soit cohérente.

J'ai validé le recueil numérique, et j'ai dû apporter des corrections à la couverture du livre papier, donc j'attends la validation des deux pour crier victoire, mais techniquement j'ai fini et je reprends mes projets perso
ouf
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [SEMAINE 460] Constance du 16 au 22 novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-