PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Salutations à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Dawn_H

Féminin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  39
   Localisation  :  Tarne et Garonne
   Pensée du jour  :  La peur me bloque, mais ne m'arrêtera pas
   Date d'inscription  :  15/11/2020

Dawn_H  /  Homme invisible

Tada !!!
Après avoir passé l'après-midi dessus, voilà mon formulaire rempli en bonne et due forme (enfin j'espère) :

Prénom :
Aurore

Une description de vous en quelques mots :
Alors… je sais qu’il est conseillé d’être drôle, mais j’ai un humour très spécial qui n’est que très peu partagé. En même temps, un jour on m’a dit : il est à toi cet humour, c’est le tien quoi !
Hypersensible ? Je m’intéresse au développement intérieur qui conduit au bonheur en s’acceptant sans jugement de soi ni des autres. Pour que chacun puisse s’abandonner sans retenue à sa nature profonde.
Écrivaine sans culture ni imagination, je m’inspire de mes rêves et quand j’ai fini de digresser, ça n’a plus rien à voir… et ça m’éneeerve !!!

Études :
Oulà ! BTS compta, Master RH et actuellement en apprentissage des plantes médicinales (à oui ! un début de formation AMP qui n’a jamais abouti… trop sensible !).

Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) :
J’ose ? Allez, j’ose ! Esclave BDSM qui écrit pour son maître.

Auteur(ices) préféré(es) :
La question est dure, parce que je n’ai pas d’auteur préféré à proprement parlé. J’aime une histoire ou pas et souvent, quand je prends un autre livre du même auteur, je n’accroche pas.
Mais dans ceux dont j’ai lu plusieurs livres, je peux citer :
- Robin HOBB
- Mireille CALMEL
- Stephen KING (mais je n’ai plus le droit de le lire, parce que je fais des cauchemars)
- J.K ROLLING
- John NORMAN
- Laurent GOUNELLE
- Louisa May ALCOTT
- Agatha CHRISTIE

Livre(s) préféré(s) :
- La Reine soleil de Christian JARCQ
- L’île au trésor de Robert Louis STEVENSON
- Par vents et marées d’Audrey MARTINEZ
- La Tourbière du diable de Michael C. TALBOT
- La Chambre rouge de Ranpo EDOGAWA
- Quand l’ouragan s’apaise de Kathleen WOODIWISS
- La petite Princesse de Frances HODGSON BURNETT
- L’acteur et le système de Michel CROZIER et Erhard DRIEBERG
- La sociologie des organisations de Philippe BERNOUX
- Souffrance en France de Christophe DEJOURS
- Le principe de Peter de Laurence J. PETER
- Faites vous-même votre malheur de Paul WATZLAWICK
- La Berthe de Joëlle GUILLAIS
Il y en a d’autres, mais je ne pense pas possible de faire une liste exhaustive.

Auteur(ices) détesté(es) :
Joker.

Passions :
- Mes chiens (poutchou poutchou poutchou… faut pas croire, ils sont bien éduqués 😉)
- L’écriture et la lecture (maintenant que je peux de nouveau m’y consacrer)
- La nature
- La nutrithérapie (qui m’a permis de me reconsacrer à mes passions… mais n’a pas réussi à me rendre les souvenirs effacés lors de mon dernier Burn Out.)
- La Médecine Traditionnelle Chinoise dans son ensemble
- La spiritualité (mais pas la méditation qui fait vendre (les livres qui vous disent comment vous devez penser… non merci !)
- Le BDSM
- La marche dans la nature avec mes chiens (oui, je sais, c’est précis)

J'aime :
- Mes passions
- Quand ça se passe bien
- Sentir la chaleur d’une maison chauffée après une balade dans le froid hivernal
- Prendre un bain bien chaud
- Poser plein de questions… voire parler en général
- Moi
- Les autres (ou pas)
- Stresser… il faut croire
- Sentir une badine me cravacher
- Shift F3

J'aime pas :
- Faire le ménage (mais faut bien)
- Les mensonges
- Les ouin-ouin (être triste, dépassé(e), chagrin, etc. oui… je comprends et je suis toujours là pour avoir une oreille attentive, mais on en parle et après on agit. Sinon c’est qu’on se complet dans son malheur… bon si ça plaît, tant mieux pour ceux à qui ça plaît, c’est juste que je n’aime pas que ce soit à moi qu’on ressasse toujours les mêmes histoires)
- Les jugements (attention… j’écris jugement, mais en réalité, c’est « condamnation » que je n’aime pas. Pour moi, tout le monde juge (j’aime / j’aime pas), mais ce jugement est une affaire de goût. Ce que je n’aime pas c’est que sous prétexte qu’on n’aime / connaît pas, on se permette de dire que c’est pas bien… dans la limite des lois disponibles 😉.
- M’ennuyer ou qu’on m’ennuie
- Le confinement (qu’on laisse crever les vieux, merde ! Et l’héritage on y pense ??? (J’avais prévenu, j’ai un humour particulier))
- Que les produits laitiers ne m’aiment pas, parce que c’est trop dur de pas pouvoir manger de glace  Sad .
- Quand ça lagge
- Les gens qui ne savent pas tenir leurs chiens agressifs et qui me laissent faire le boulot si je veux protéger les miens (et pas un pardon ni merde ! Mais dans quel monde vit-on ???)
- Sûrement d’autres choses puisque comme dirait ma mère : "Fais la liste de ce que tu aimes, ça ira plus vite"… merci maman.

Vos écrits :
Euh… malheureusement, je suis trop pétocharde pour avoir tenu le coup dans ma première recherche de maison d’édition. MAIS je m’y remets petit à petit et je tiendrai bon !!! (je crois.)
J’ai commencé avec des poèmes en primaire, parce que je voulais offrir un cadeau fait par moi et pas le poème imposé par la maîtresse à l’école pour la fête des mères. Non mais !!! Puis, je me suis lancée dans les nouvelles (surtout des drames familiaux) au lycée. Pour finir, j’ai osé le roman à partir des études supérieures. Mais, ayant une grammaire de merde, j’ai dû faire un très très (très !) gros travail (merci Bescherelle) personnel. En 2014, j’ai approché MA Edition, dont le directeur avait aimé mon livre, mais qu’il ne trouvait pas fini. J’ai donc suivi leurs conseils pour apprendre à écrire un roman correctement. Malheureusement, au bout d’un an, la responsable éditoriale a fini par le refuser et je n’ai pas insisté (ai-je mal fait ?… À l’époque, ma vie a été bouleversée par beaucoup de changements et je ne reprends pieds que maintenant (mon dieu ! je ouin-ouinte).
Sinon, mon style est un peu compliqué à définir. J’ai écrit le premier tome d’une histoire d’amour à le je t’aime moi non plus, dans un univers de tueurs à gage et je peaufine le deuxième. J’ai aussi écrit un livre fantaisie qu’il faut que je reprenne. J’ai gardé des traces d’histoires de drames familiaux pour les développer plus tard. Bref… je n’ai pas vraiment de style, si j’aime une histoire, je l’écris.

Film(s) préféré(s) :
- Le nom de la rose de Jean Jacques ANNAUD
- Tout Tim BURTON, je le trouve trop génial
- Le talentueux Mr Ripley d’Anthony MINGHELLA
- Mon voisin Totoro et tous les Hayao MIYAZAKI
- La ligne verte de Frank DARABONT
- Le 5e élément de Luc BESSON
- Le 6e sens de Night SHYAMALAN
- Ridicule de Patrice LECONTE
- American history X de Tony KAYE
- Noce blanche de Jean-Claude BRISSEAU
- Usual suspect de Bryan SINGER
- Domination d’Erik LAMENS

Série(s) préféré(s) :
- Gilmore Girls d’Amy SHERMAN-PALLADINO
- The Big Bang Theory de Chuck LORRE et Bill PRADY
- "Selfe Made" : d’après la vie Madame C.J Wlaker de Nicole ASHER et Kasi LEMMONS
Et sûrement d’autres… mais faut pas que ça dure trop longtemps.

BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) :
- Psychometer Eiji de Yūma ANDŌ
- Chobits de CLAMP
- Midori Days de Kazurō INOUE
Il y en a d’autres… ça fait bien 10 ans que je n’en lis plus, mais j’ai bien envie de m’y remettre (à condition qu’ils ne soient pas trop longs).

Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) :
- Linkin Park
- Limp Bizkit
- Queen
- I am (c’est mon enfance… je n’y peux rien)
- MC Solar (dans sa jeunesse)
- Patricia Kaas
- Carmina Burana (quoi ce n’est pas un chanteur ? mais j’adore !!!)
- Imagine Dragon
- Daiqing Tana and Haya Band
- Maximum the Hormone (par contre… je n’aime pas Death Note 😉).
Et plein de chansons dont je ne connais pas les auteurs  Embarassed

Pourquoi êtes-vous ici ?
Bonne question, merci de l’avoir posée !
Ben… comme tout le monde, je cherche à me faire un réseau (à ce qui paraît, c’est ce qu’il faut faire pour avoir une micro-chance de trouver une maison d’édition).
Plus sérieusement, j’avoue ce sera une première pour moi d’évoluer dans un forum, mais j’aime bien les challenges. En plus, j’ai vu qu’on pouvait lire les œuvres des autres et donner son avis et ça, ça ! je peux le faire 😊.

Comment êtes-vous arrivé ici ?
J’ai tapé dans Ecosia, « faire corriger son roman », parce que je n’ai rien trouvé de plus intelligent que de mettre un personnage anglais dans mon livre, alors que je n’ai qu’un niveau scolaire dans cette langue (et que je voulais le faire corriger avant de le renvoyer à MA Edition, pour leur demander s’ils avaient des noms de collègues qui pourraient être intéressés par mon livre, s’ils ne le sont toujours pas). Je suis tombée sur les éditions je ne sais plus quoi qui prônaient leur gratuité. J’ai donc cherché (toujours sur Ecosia) des info sur cette maison d’édition et je suis arrivée sur ce forum, qui m’a plu. Alors me voilà.

Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) :
Tout est dans la question. Lire les autres et commenter. Une fois que j’aurai bien participé et peaufiné mon roman, le proposer à la lecture pour avoir des critiques constructives et plus si je peux. Ah oui ! Me faire un réseau ! Ne pas oublier ! Me faire un réseau…

Votre mot préféré :
Quiétude

Une petite phrase de vous dont vous êtes fier :
Chacun fait ce qu’il veut… dans la limite des lois disponibles.

Dernière édition par Dawn_H le Mar 17 Nov 2020 - 9:11, édité 1 fois

absolute

Masculin
   Nombre de messages  :  362
   Localisation  :  Strasbourg
   Pensée du jour  :  Nuit blanche, jour noir.
   Date d'inscription  :  28/07/2020

absolute  /  Tapage au bout de la nuit

Eh bien, eh bien, exhaustive cette présentation !

Un petit côté première de la classe ? :mrgreen:

En tous cas bienvenue à toi !

Dawn_H a écrit:

Auteur(ices) détesté(es) :
Joker.

Je savais pas qu'il écrivait (ok, elle est à ch*er)

Dawn_H a écrit:

- I am (c’est mon enfance… je n’y peux rien)

Ah l'école du micro d'argent, album culte...

Dawn_H

Féminin

absolute a écrit:
Je savais pas qu'il écrivait (ok, elle est à ch*er)
Moi j'aime bien Embarassed

absolute a écrit:
Ah l'école du micro d'argent, album culte...
Very Happy

pale Pas première de la classe... plutôt le contraire. Gros complexe sur ma culture que je trouve très limitée.

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  280
   Âge  :  29
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue Aurore Smile !

Je me retrouve dans pas mal de tes goûts, notamment en matière littéraire (King, Christie, JK Rowling, Stevenson...) et cinématographique (Le nom de la Rose, les films de Shyamalan, Tim Burton...). J'aime aussi la nature, sinon !

Au plaisir de te recroiser !
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

Maih'em

Masculin
   Nombre de messages  :  813
   Âge  :  37
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018

Maih'em  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue sur ce Forum !
J'espère que tu trouvera ce que tu souhaites ici.
Bon, pour ce qui est du réseaux qui aide à se faire éditer, là je t'avoue, ça doit surement marcher pour les très gros réseauteurs, mais sinon, ça va pas t'apporter grand chose. Enfin, tu trouveras plein d'informations utiles et des gens sympas et c'est déjà pas mal !
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles

EricF

Masculin
   Nombre de messages  :  170
   Âge  :  32
   Localisation  :  Cahors
   Pensée du jour  :  Abondante libation ne nuit pas
   Date d'inscription  :  06/05/2020

EricF  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue sur le forum.
Je rejoins Maih'em : pour le réseau je suis pas sûr, mais pour les conseils et la lecture, il t'a de quoi faire !

Dawn_H

Féminin

EricF a écrit:
Je rejoins Maih'em : pour le réseau je suis pas sûr

Déjà merci de vos messages, ça me fait très plaisir.

Après, pour être honnête... j'ai arrêté d'écrire et de lire (de là à dire que j'ai arrêté de vivre... je n'ai qu'un pas :facepalm:) pendant ces 6 dernières années pour problèmes de santé et mes prétentions d'édition sont BIEN réduites. Tant que je peux m'amuser, rencontrer des gens sympa et apprendre plein de choses, c'est parfait :mrgreen:.

EricF

Masculin
   Nombre de messages  :  170
   Âge  :  32
   Localisation  :  Cahors
   Pensée du jour  :  Abondante libation ne nuit pas
   Date d'inscription  :  06/05/2020

EricF  /  Tycho l'homoncule

Alors tu es au bon endroit ! Bienvenue !

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  1499
   Âge  :  73
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Celui qui a atteint tous ses objectifs ne les a pas placés assez haut (Herbert Von Karajan). “Show, don’t tell” ou “Montrer au lieu de raconter.”
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Roland curieux

Bonjour Aurore

J'aime beaucoup ce très joli prénom.
Une princesse de conte de fées.
Une de mes préférées en fait.

Je ne découvre ta présentation que maintenant après que tu aies eu la bonne idée de nous faire savourer tes micronouvelles pandémiques.
Il se passe tellement de choses sur ce forum (de qualité) qu'on passe à côté de mille événements tous les jours (ou presque)
Je m'en serais voulu de rater ta présentation.
Alors, permets-moi de te souhaiter une grande Bienvenue parmi nous.

Nous partageons au moins l'univers qui tourne autour d'une Passion, même si ça n'est pas celle qui est la plus fréquente sur le forum (ni ailleurs du reste) Wink
Au plaisir de lire encore de tes productions à la plume irréprochable.

En toute amitié, Philippe.

Salutations à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1