PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Et une de plus (de présentation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Kamo Azmar

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  18
   Date d'inscription  :  15/11/2020

Kamo Azmar  /  Début de partie

Prénom :
Kamo

Une description de vous en quelques mots :
INFP, un peu flippé du monde, quoi.

Études :
J'ai passé mon bac S cette année. Ah bah naon, on me l'a offert. Génération 2002, on inaugure le bal. Maintenant, je suis dans une classe préparatoire en art.  

Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) :
Mes études ont pour objectif de me tracer une carrière dans l'animation. Mais, franchement, je kifferais si mes bouquins me permettaient d'en écrire plein d'autres.

Auteur(ices) préféré(es) :
Thimotée de Fombelle. Pennac (ça se voit dans le pseudo).

Livre(s) préféré(s) :
Tobie Lolness et les aventures de Kamo en number one, après il y a des tas de livres que j'ai adoré mais qui sont tellement forts que jamais je reviendrai dessus. En plus, j'oublie leur titre. Mais voici un avant goût : Sacrées sorcières, Boo, Ma dernière chance s'appelle Billy D., Niourk... Je lis de tout, et, avec les années, j'apprécie de plus en plus les livres du fond du placard, sans vraiment de genre défini.

Auteur(ices) détesté(es) :
Pierre Bottero. C'est sincère. Je l'avais lu plus jeune, et il y a peu, j'ai repris Ewilan. Le style, le peu de profondeur des persos, les clichés récurrents... Tout m'a déçu.

Passions :
Ecrire et lire, manifestement, à part ça je dessine (puisque j'aimerais que ça devienne mon métier). J'aime bien la physique, aussi, alors je m'abonne à des magazines sur l'actualité scientifique. Ca n'est pas vraiment une passion, mais ça me redonne foi en l'humanité.

J'aime :
Terminer les choses. J'ai très peur de ne pas avoir le temps de tout faire. Et traîner sur Youtube, aussi. Ce sont deux activités pas vraiment conciliables, je le concède.

J'aime pas :
Le bruit. Croiser des gens quand je sors (on est en confinement, merde ! La rue est à moi, normalement !!!). Les gens cons, d'ailleurs (mais ça, c'est quelque chose d'assez commun. Les stats sont claires : 100% des sondés détestent les cons).

Vos écrits :
On est qu'au début, okay ? Pendant le confinement de mars, j'ai commencé un projet qui pourrait s'apparenter à une uchronie steampunk (c'est un pléonasme, ça, non ?), mais sans vapeur ni métal, déso.

Film(s) préféré(s) :
Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter (que j'ai lu aussi, arrêtez). Je reste dans le simple, je déteste les films trop sombres (qui me traumatisent longtemps après) et les comédies ne sont pas assez marquantes pour que je les préfèrent (même si mon père m'a élevé avec les meilleurs De Funès)

Série(s) préféré(s) :
Je n'en ai pas vraiment, je n'en regarde pas beaucoup. Mais j'avais commencé Game of Thrones, the 100 et... Après, je me souviens plus...

BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) :
BD : le Grand Méchant Renard. Je n'avais jamais autant ri de toute ma vie. J'aime les classiques aussi, Franquin et Goscinny. Ah oui, et j'ai un péché mignon : les Picsou et les journaux de Mickey. J'en ai des tonnes chez moi. En terme d'Animes, mes amis m'ont souvent contraint à m'y intéresser. Ainsi, j'ai attaqué One piece, Death Note (désolé pour le guide de la parfaite présentation), Tokyo Ghoul, L'attaque des Titans, Assassin Classroom... Les classiques, quoi. Les adultes ne se rendent pas compte de la pression sociale qu'il y a entre ados autour des Animes. Sans ça, on perd beaucoup de conversations.

Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) :
Je sais que c'est très triste, mais je n'écoute pas de musique. Comme j'ai souvent l'impression que c'est très grave, à la place, j'écoute des podcasts sur la culture punk et metal et sur l'histoire du rap.

Pourquoi êtes vous ici ? :
Pour voir à quoi ressemble le premier jet des autres et comment fonctionne la bêta-lecture.

Comment êtes vous arrivé ici ? :
J'ai entendu parler du forum dans une vidéo de Christelle Lebailly, je crois. Enfin, c'était sur Youtube, ça, c'est certain.

Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) :
Pour l'instant, lire les autres. Je ne pense pas commenter tout de suite, parce que légitimité toussa toussa, mais ça viendra.

Votre mot préféré :
Et cætera. Je ne sais pas si c'est mon mot préféré, mais je le rajoute à la fin de chaque accumulation, c'est terrible.

Une petite phrase de vous dont vous êtes fier :
Je ne savais pas qu'on pouvais être fier d'une phrase. Pour dire bonjour, je cite souvent Astérix et le Bouclier Averne : "Salut la société, ce sont des saucisses sèches pour le dessert." Ca perfectionne la diction.

mumtaz

Masculin
   Nombre de messages  :  254
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  19/10/2019

mumtaz  /  Autostoppeur galactique

Salut Kamo, tu m'as l'air bien sympathique Wink

Ta prépa en arts, c'est une MANAA du coup ? Si c'est le cas, bon courage !

Citation :
Les adultes ne se rendent pas compte de la pression sociale qu'il y a entre ados autour des Animes.
C'est fou ça. Il y a 10 ans c'était la honte d'être un nerd... Un peu dommage qu'une pression en remplace une autre, du coup.

Il reste quoi au steampunk si t'enlèves vapeur et métal ? Des punks ? Rah, j'aime pas les étiquettes.

Et "légitimité toussa toussa", un commentaire est toujours le bienvenu (si tu te retiens d'insulter les mamans).

Bienvenue Wink

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  255
   Âge  :  29
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue Kamo ! Smile

Si Niourk fait bien référence au livre de Stefan Wul, c'est aussi un récit que j'ai beaucoup aimé ! Je l'ai lu il y a très longtemps mais j'en garde un bon souvenir, notamment de l'ambiance post-apocalyptique qui m'a marquée. De Stefan Wul, j'avais toutefois encore préféré "La mort vivante".

A bientôt !
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

Maih'em

Masculin
   Nombre de messages  :  776
   Âge  :  36
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018

Maih'em  /  Blanchisseur de campagnes

Bienvenue sur le forum !
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles En ligne

EricF

Masculin
   Nombre de messages  :  170
   Âge  :  31
   Localisation  :  Cahors
   Pensée du jour  :  Abondante libation ne nuit pas
   Date d'inscription  :  06/05/2020

EricF  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue sur le forum.
Si tu as écrits des choses, n'hésite pas a les partager. Ce n'est qu'en se confrontant aux lecteurs (ici, bienveillants) que tu progresseras.
Quant à la légitimité de poster des commentaires, il n'y a pas beaucoup de critiques pro ici. On est tous au même niveau. Le but est de s'aider mutuellement pour grandir. Quelque soit ton retour, un auteur sera ravi de l'avoir, même si c'est juste pour dire "j'ai aimé", c'est utile.
Au plaisir de te recroiser sur le forum.

Kamo Azmar

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  18
   Date d'inscription  :  15/11/2020

Kamo Azmar  /  Début de partie

Merci pour votre accueil !!
Je vais répondre à tout le monde d'un coup, c'est plus simple.

A mumtaz :
Citation :
Ta prépa en arts, c'est une MANAA du coup ? Si c'est le cas, bon courage !
Eeeeh non, la MANAA a disparu de nos jour ! Maintenant , il y a des CPES, qui sont facultatives (je crois que c'est la grande différence).

Citation :
Il reste quoi au steampunk si t'enlèves vapeur et métal ? Des punks ? Rah, j'aime pas les étiquettes.
Oui, bon, ça peux porter à confusion, c'est vrai... C'était juste pour signifier que la temporalité de mon univers commence à dévier de la nôtre à partir du XIXème siècle. Je sais pas encore genrer mon roman Smile

Je voulais aussi dire que j'ai vu dans ta présentation que tu mettais la Horde du contrevent dans tes livres préférés, que je l'ai aussi lu et que j'avais énormément adoré aussi (même si je l'ai pas mis dans ma liste à moi parce que j'avais oublié). J'attends de rentrer chez moi pour m'attaquer à La Zone du dehors.

A PabloLaloune :

Citation :
Si Niourk fait bien référence au livre de Stefan Wul, c'est aussi un récit que j'ai beaucoup aimé ! Je l'ai lu il y a très longtemps mais j'en garde un bon souvenir, notamment de l'ambiance post-apocalyptique qui m'a marquée. De Stefan Wul, j'avais toutefois encore préféré "La mort vivante".

Eh béh oui, c'est ça !! Je suis bien content parce que je n'avais encore jamais rencontré de gens qui le connaissait ! Et du coup, dès qu'on déconfine, je file à la médiathèque pour trouver La mort vivante !

Et à tout le monde, merci beaucoup ! Je commenterais sûrement à un moment ou l'autre, de toute façon, j'ai déjà commencé à lire certains textes sur le forum. En revanche, pour poster mes écrits, j'attends d'avoir assez de matière. Peut-être après le NaNo, why not ?

Et une de plus (de présentation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1