PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [Langue/Style] Bêta-lectures: retours non constructifs d'une personne reconnue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Grisebouille
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1156
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  01/08/2020
    
                         
Grisebouille  /  Si c'est pas urgent, je le fais pas


Parfois, on se fait tellement une idée de comment on veut qu'avance l'histoire d'un tel ou une telle que si cela ne correspond pas à l'idée qu'on s'en faisait, on déglingue l'autre. Je te conseillerais bien de zapper si tu peux rien en tirer. Etre "expert" ne veut pas dire grand chose. J'avais des courts de littérature à la fac...Même avec toute la bonne volonté du monde, je peux pas m'empêcher de me dire qu'ils avaient grave fumé la moquette. J'ai un prof de litté américaine qui pendant tout un cours nous a expliqué que les gratte-ciels étaient des grands pénis en érection et qu'ils étaient symboles de la puissance phallique des Etats-Unis...Pourtant, expert reconnu maitre de conf et tout. Si son retour ne t'est pas utile, ne cristallise pas sur le fait qu'il est "reconnu" ça ne t'apportera rien. C'est un être humain aussi donc il est faillible pour des tas de raisons.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je sais pas si les gratte-ciels sont des symboles phalliques mais il est clair que les pays jouent à qui-a-la-plus grande avec leurs constructions ! (pardon pour le flood).

Je pense effectivement que tu peux le reprendre dans quelques jours, ça sera d'ailleurs une bonne opportunité de revenir vers ton prof en disant "je vous propose une version corrigée, est-ce que j'ai compris vos remarques ?" peut-être que ça va le rebooter et lui faire te répondre d'une manière claire.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  115
   Âge  :  73
   Localisation  :  Pyrénées-Orientales
   Date d'inscription  :  22/08/2014
    
                         
favdb  /  Barge de Radetzky


Voilà une bonne remarque et une bonne suggestion de Enirtourenef.

Ça me rappelle un micro-incident concernant ma fille. Elle avait un prof d'anglais qui l'avait définitivement classée dans la catégorie des nulles indécrottables. Je lui avait conseillé d'essayer d'adopter un comportement plus "attentif" en classe, en tout cas de lui montrer qu'elle était attentive. Résultat? Le prof lui a reproché de le regarder avec un œil bovin (ou quelque chose du genre), donc sans même se rendre compte que si son œil était bovin elle n'en était pas moins attentive. Comme quoi les profs sont comme tout le monde, pas plus attentif, pas plus à l'écoute, pas plus concentré, humain quoi.
http://ostorybook.eu
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Langue/Style] Bêta-lectures: retours non constructifs d'une personne reconnue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-