PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Agent littéraire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Maya G.

Féminin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  19/11/2020

Maya G.  /  Homme invisible

@Enirtourenef
A mes yeux, les principaux avantages d'avoir un agent étaient que ce soit lui qui se charge de présenter le manuscrit à des ME via ses contacts et qu'il négocie un meilleur contrat. Si on doit se charger de ça de notre côté, je vois moins l'attrait :/ (surtout que la ME est censée nous mettre en relation avec un éditeur pour les corrections du manuscrit sans frais de notre part si je ne m'abuse)

Enirtourenef

Féminin
   Nombre de messages  :  1264
   Âge  :  25
   Pensée du jour  :  "Chaque occasion est la meilleure"
   Date d'inscription  :  02/09/2015

Enirtourenef  /  Tentatrice chauve

Non, justement, à ce que j'ai compris l'éditeur indépendant t'aide à démarcher les maisons, etc. En fait, de ce que j'ai compris, il a un rôle d'agent, simplement les modalités de paiements sont différentes.
https://enirenrekhtoues.blogspot.com/

Pistolero

Masculin
   Nombre de messages  :  125
   Âge  :  35
   Localisation  :  Loin
   Pensée du jour  :  "Je ne perds jamais ! Soit je gagne, soit j'apprends"
   Date d'inscription  :  15/11/2017

Pistolero  /  Barge de Radetzky

Je viens de tomber sur cet article, si ça peut aider :
https://www.actualitte.com/article/interviews/l-agence-litteraire-britannique-curtis-brown-se-tourne-vers-les-auteurs-francais/103045

Maya G.

Féminin

Enirtourenef a écrit:
Non, justement, à ce que j'ai compris l'éditeur indépendant t'aide à démarcher les maisons, etc. En fait, de ce que j'ai compris, il a un rôle d'agent, simplement les modalités de paiements sont différentes.
Autant pour moi, j'avais mal compris !

@Pistolero
C'est intéressant de voir une grande agence anglaise s'ouvrir aux auteurs français, ripe for the taking comme on dit. Tant mieux pour nous, plus il y a d'opportunité pour tous, mieux c'est !

Markus Charret

Masculin
   Nombre de messages  :  176
   Âge  :  45
   Localisation  :  Belgique
   Pensée du jour  :  Fumer tue
   Date d'inscription  :  24/09/2020

Markus Charret  /  Tycho l'homoncule

Pistolero a écrit:
Je viens de tomber sur cet article, si ça peut aider :
https://www.actualitte.com/article/interviews/l-agence-litteraire-britannique-curtis-brown-se-tourne-vers-les-auteurs-francais/103045
Je leur ai envoyé un mail pour avoir plus d'informations à ce sujet. Je reviendrai ici avec leurs feed-back, si j'en obtiens...

Oryctérope

Féminin
   Nombre de messages  :  264
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  09/06/2020

Oryctérope  /  Autostoppeur galactique

Roxane Edouard a très bonne réputation ; je sais qu'elle représente des auteurs jeunesse/YA, même des primo romanciers. Je ne sais pas si elle est ouverte à tous les genres, par contre.

Maya G.

Féminin

Hello,
Je me suis renseignée un peu sur Roxane Edouard, voici un lien qui la présente ainsi que ses goûts :
curtisbrown.co.uk/agent/roxane-edouard
(encore une fois, je n'ai pas pu mettre le lien complet car les nouveaux membres ne peuvent pas mettre de lien, il faut rajouter https suivi de www)

Pour les genres, je cite : "De la littérature générale à l'enquête ou à l'essai, en passant par les littératures de l’imaginaire, la jeunesse et les romans graphiques, mes goûts sont éclectiques."

Par contre, comme vous pouvez voir en fin de page, elle est actuellement fermée aux soumissions car elle va partir en congé maternité.

En ce qui concerne Claire Nozieres, voici le lien :
curtisbrown.co.uk/agent/claire-nozieres
Et pour les genres, je cite : "I am on the lookout for fresh and original voices in fiction and non-fiction. My taste is eclectic, from literary to commercial fiction. I love crime, noir, and narrative and political non-fiction."

Agent littéraire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3