PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 

 Problème éditeur trouve que je n'assume pas mon livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  453
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


Enirtourenef a écrit:
Normalement (enfin, j'y connais rien, j'ai même pas fini d'écrire mon premier, donc je parle plus en terme de fille qui a fait des études de com'), au bout du 4ème elle est censée avoir une communauté qui la suit (si elle a bien fait sa promo...) donc 150, du coup, ça me paraît vraiment très très trèèèèès faible.

150 c'est pas mal pour en livre dans une petite ME. Par contre, je ne suis pas complètement d'accord avec cette notion de communauté. J'ai publié 4 romans en ME, je suis hyper active sur les réseaux sociaux, j'ai des milliers "d'amis" sur mon compte FB auteur et plus de 800 abonnés sur ma page FB. Et pourtant, pour mes romans numéros 3 et 4 qui sont sortis en septembre, les ventes ne sont clairement pas folichonnes (l'un d'eux n'a sans doute d'ailleurs pas atteint encore les 150 ventes je pense). Certes, j'ai des lecteurs qui me suivent depuis mon 1er roman, mais clairement pas 150 Wink


Dernière édition par Imoen le Lun 23 Nov 2020 - 18:30, édité 1 fois
https://www.juliettesachs.fr/ En ligne
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Eh ben tu vois, ça me surprend, que la communauté fonctionne pas !
 
Guanaco
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  403
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  28/04/2018
    
                         
Guanaco  /  Pour qui sonne Lestat


IMOEN, tu es hyper active sur les réseaux sociaux, et pourtant on ne se croise pas. J'ai moins d'abonnés sur ma page, mais j'ai vu qu'on a quelques amis communs.
Je pense qu'on ne doit pas fréquenter les mêmes groupes.
http://marie-meyel.fr/
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  453
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


Guanaco a écrit:
IMOEN, tu es hyper active sur les réseaux sociaux, et pourtant on ne se croise pas. J'ai moins d'abonnés sur ma page, mais j'ai vu qu'on a quelques amis communs.
Je pense qu'on ne doit pas fréquenter les mêmes groupes.

Facebook, c'est grand Wink Je t'ai envoyé une invitation, comme cela on se croisera Wink

Enirtourenef a écrit:
Eh ben tu vois, ça me surprend, que la communauté fonctionne pas !

Ça fonctionne dans une certaine mesure quand même. Certains auteurs, notamment autoédités, ont effectivement une vraie communauté de lecteurs qui les suit. Je voulais juste pointer le fait que ce n'est pas parce qu'on a publié plusieurs romans qu'on a forcément une horde de fans qui vont se précipiter sur ton nouveau roman et en acheter des centaines. :mrgreen:


Dernière édition par Imoen le Mar 24 Nov 2020 - 13:28, édité 1 fois
https://www.juliettesachs.fr/ En ligne
 
Auralyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  48
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  26/01/2019
    
                         
Auralyn  /  Petit chose


Quand on est auto-édité c'est différent puisqu'on touche 100% des ventes. Or l'auteure qui fait 150 ventes en passant des heures à faire ses stories sur fb (3 par semaines), elle n'a que 210€ (10% de 14€ prix du livre) quand la ME se met dans la poche 1890€ sans faire grand chose.

Je croyais que ça serait plus simple pour partir, mais apparemment, non. Comment avez-vous fait pour casser le contrat, je dois envoyer un recommandé? Je leur ai dit clairement que s'ils ne s'occupaient pas de la promo, je voulais partir, réponse de l'autre personne de la ME sur fb : "qu'entendez-vous par promo?".

Par ailleurs, le ME qui existe que depuis 2 ans a un statut juridique de commerçant, c'est normal?

Entre temps, la ME clame être distribuée par Hachette, je les ai appelé ce matin, ils n'ont jamais entendu parler de la ME et leurs fichiers sont à jour...
Ils sont aussi distribué par "Primento", j'ai eu une stagiaire au téléphone, elle les connait mais est incapable de me dire comment les ebooks sont distribués et j'ai l'impression que c'est ce genre de startup qui n'embauche que des stagiaires et n'a qu'une jolie vitrine.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Si tu veux casser le contrat, il faut prouver qu'ils ne l'ont pas respecté. Il faut que tu relises ton contrat point par point et que tu sois en mesure de prouver qu'ils n'ont pas tenus leurs engagements.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Problème éditeur trouve que je n'assume pas mon livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-