PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 404 Factory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Quentin_RAFFOUX
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  133
   Âge  :  32
   Localisation  :  Montréal
   Pensée du jour  :  Born in Texas. Never leaving Texas.
   Date d'inscription  :  19/09/2020
    
                         
Quentin_RAFFOUX  /  Barge de Radetzky


Hello there,

Certains d'entre vous connaissent-ils 404 Factory ?
Je n'ai pas l'impression qu'elle ait fait beaucoup de vagues jusqu'ici mais je pense que cela pourrait en intéresser.

C'est la plateforme mise en place par la maison d'édition éponyme afin que des auteurs puissent proposer gratuitement des oeuvres à la communauté qui s'est formée tout autour. Il y a aussi plusieurs concours chaque année.
404 Factory Images?q=tbn%3AANd9GcTAS8h7qjFKDbilduU8MlMeaCjg7mGAkPXVwg&usqp=CAU

Auriez-vous des retours sur la plateforme ? Ou sur la maison d'édition ? Car elle possède aussi une offre d'auto-publication payante.
https://sites.google.com/view/raffouxrossi
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Je travaille dans une librairie et ont a énormément de livres de chez-eux. Ils font surtout des livres jeunesses. J'ai vu beaucoup de livres sur Minecraft, Fortnite et quelques Escape games. Ils font beaucoup de livres jeux très populaires chez les jeunes.

https://www.lisez.com/404-editions/livres/24

Mais je n'ai effectivement JAMAIS entendu parler de 404 Factory.
Après... il faudrait s'informer sur les conditions d'utilisation : est-ce qu'ils te piquent tes droits pour deux ans comme Fyctia, par exemple ?

Sinon, les gagnants affichés sur la page d'accueil font gros max 1k de vues... c'est vraiment pas beaucoup comparé à ce que tu peux taper sur Wattpad ou Fyctia. Le bassin d'utilisateurs a l'air vraiment réduit... après, j'ai cru comprendre que c'était aussi très centré fantasy et geek.

À voir également quels sont les prix liés au concours... est-ce une promesse de publication chez 404 Éditions ?
 
Mokkimy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5591
   Âge  :  124
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006
    
                         
Mokkimy  /  Maîtrise en tropes


A lire la FAQ, il y a deux types de concours sur 404 Factory :
- les challenges, où vous pouvez gagner un contrat d'édition numérique 404 Éditions
- le grand prix, où vous pouvez gagner un contrat d'édition papier + numérique chez 404 aussi.

Si vous publiez votre texte sur 404 Factory, vous conservez vos droits dessus, mais vous cédez à 404 Éditions un "droit d'option", c'est à dire que si quelqu'un te propose de t'éditer, tu dois déjà en avertir 404 pour savoir s'ils ne veulent pas préempter.
https://lamonstrotheque.home.blog/
 
Quentin_RAFFOUX
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  133
   Âge  :  32
   Localisation  :  Montréal
   Pensée du jour  :  Born in Texas. Never leaving Texas.
   Date d'inscription  :  19/09/2020
    
                         
Quentin_RAFFOUX  /  Barge de Radetzky


Citation :
Sinon, les gagnants affichés sur la page d'accueil font gros max 1k de vues... c'est vraiment pas beaucoup comparé à ce que tu peux taper sur Wattpad ou Fyctia. Le bassin d'utilisateurs a l'air vraiment réduit... après, j'ai cru comprendre que c'était aussi très centré fantasy et geek.

C'est pire encore si tu regardes en détail car les vues sont en fait l'addition des vues par chapitre ! Donc 1000 vues globales pour un livre de 10 chapitres correspond à environ une centaine de lecteurs. Le dernier gagnant de leur concours tombe à 146 vues pour le dernier chapitre de son livre par exemple.

Le prix est cependant une promesse d'édition donc si tu fais un peu de pub de ton côté, il y a moyen de gagner rapidement en visibilité et de décrocher le truc.

Je pense que la plateforme est bien et le système intéressant mais ouais c'est le désert du Nevada... silent
https://sites.google.com/view/raffouxrossi
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Quentin_RAFFOUX a écrit:
C'est pire encore si tu regardes en détail car les vues sont en fait l'addition des vues par chapitre ! Donc 1000 vues globales pour un livre de 10 chapitres correspond à environ une centaine de lecteurs. Le dernier gagnant de leur concours tombe à 146 vues pour le dernier chapitre de son livre par exemple.

Je veux juste préciser que le système de calcul est le même sur Wattpad ou Fyctia x)
Les vues et votes se cumulent de chapitre en chapitre, c'est la norme Wink

Mais effectivement, cette plateforme semble bien vite.
Je serais curieuse de tenter un de leurs concours, mais je n'écris pas du tout dans les univers geek, fantasy pur ou heroic fantasy, donc je crois que c'est mort.

Je vais me contenter de Wattpad et Fyctia donc Razz
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 404 Factory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-