PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

[Aleph] Autoportrait de l'artiste en survêt sur son canapé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Aleph

Féminin
   Nombre de messages  :  107
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  05/11/2020

Aleph  /  Barge de Radetzky

Bonsoir ! Je n’avais pas envie de vous infliger l’intégralité du formulaire, alors j’ai fait une version light Smile

Qui je suis :
Sexe : femelle. Âge : 32 ans selon mon passeport (et 12 dedans ma tête). Je suis d’un naturel solitaire, casanier et routinier : autant dire que je détiens un avantage évolutionnaire certain en cette période (heureusement que les gens comme moi se reproduisent peu, sinon vous auriez devant vous un fier prototype de l’humanité de l’an 2090). Mon ambition : devenir la première romancière à avoir écrit ses œuvres intégrales sur attestation dérogatoire. Pour les petites cases : vierge ascendant capricorne ; INTJ (je suis fun) ; café > thé, Stones > Beatles, bière > vin. Vous savez tout.

Pourquoi je suis là :
Pour parler d’autre chose que du covid (oui, je continue à dire LE covid, nonobstant les directives de notre bonne Académie française qui, toujours à la pointe de tous les progressismes, refuse de féminiser les noms de profession mais veut bien féminiser les noms de maladies). Plus sérieusement, pour lire, commenter, échanger. Mes écrits ne sont pas encore dignes d’être exhibés en public mais rassurez-vous, mon journal de confinement arrivera très vite.

Ce que j’emmènerais sur une île déserte (pardon, dans mon 35 m2 avec vue sur le pyjama du voisin) : dans le désordre, Voyage au bout de la nuit, 2666, la Bascule du souffle, Le Monde selon Garp. Tout Zadie Smith, tout Erich Maria Remarque, tout Benoîte Groult. Tout ce que j’ai lu d’Arno Schmidt et Edna O’Brien jusqu’à présent (je n’ai pas tout lu mais j’y travaille). Dans mes objectifs à court terme : Irène Némirovsky et Elfriede Jelinek (si quelqu’un les a lues, qu’il/elle se manifeste pour me dire si je commets une grave erreur, d’avance merci).

Je suis fâchée avec Toni Morrison et Haruki Murakami. Et j’entretiens des rapports compliqués avec Philip Roth.

Comme vous l’aurez peut-être déduit de mes lectures, je ne suis pas très portée sur la SF et la fantasy de façon générale, mais je ne demande qu’à me laisser convaincre (même qu’on m’a obligée à lire des trucs de Damasio et Jaworski et que j’avais plutôt bien aimé, comme quoi…)

Au plaisir de vous lire !

Kavanaugh

Masculin
   Nombre de messages  :  553
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  30/03/2020

Kavanaugh  /  Gloire de son pair

Bienvenue sur ce forum Aleph.

Aleph a écrit:
Pour parler d’autre chose que du covid (oui, je continue à dire LE covid, nonobstant les directives de notre bonne Académie française qui, toujours à la pointe de tous les progressismes, refuse de féminiser les noms de profession mais veut bien féminiser les noms de maladies).
Tout pareil I love you

Au plaisir !

Aleph

Féminin

Oui, voilà, ça fait du bien en le disant Smile Au plaisir de se recroiser !

absolute

Masculin
   Nombre de messages  :  362
   Âge  :  39
   Localisation  :  Strasbourg
   Pensée du jour  :  Nuit blanche, jour noir.
   Date d'inscription  :  28/07/2020

absolute  /  Tapage au bout de la nuit

Salut et bienvenue !

Grâce à toi je connais l'origine de cette mode concernant le covid... Smile

Citation :
café > thé, Stones > Beatles, bière > vin

Une sympathique façon de se résumer !

Aleph

Féminin

Merci, Absolute ! Et à une prochaine fois au détour du forum, sans doute !

Edit : je précise que cette rime pauvre était 100% involontaire (faudrait pas qu'on s'imagine que...)

Hadrienantinoe

Masculin
   Nombre de messages  :  177
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  23/06/2020

Hadrienantinoe  /  Tycho l'homoncule

Aleph a écrit:
Je suis d’un naturel solitaire, casanier et routinier : autant dire que je détiens un avantage évolutionnaire certain en cette période

Pareil, le confinement me va très bien : je dis souvent que, pour une fois, c'est le monde qui semble se devoir se mettre à mon rythme et pas l'inverse. Et ça, c'est très rassurant Wink

Aleph a écrit:
café > thé

Ah non !

Aleph a écrit:
Stones > Beatles

Ah oui !

Aleph a écrit:
bière > vin

Ah non !

Aleph a écrit:
Comme vous l’aurez peut-être déduit de mes lectures, je ne suis pas très portée sur la SF et la fantasy de façon générale

C'est bien, on a besoin d'un peu plus de littérature blanche ici ! (Je n'ai rien contre les autres genres tout aussi légitimes, mais qui ont un bon nombre d'adeptes ici : juste une question d'équilibre !)

Enfin, surtout, bienvenue !

Hadrienantinoe

Masculin
   Nombre de messages  :  177
   Date d'inscription  :  23/06/2020

Hadrienantinoe  /  Tycho l'homoncule

Et un bon point pour ce portrait par Otto Dix que je ne loupe jamais à Beaubourg. Je l'adore !

Pasiphae

Féminin
   Nombre de messages  :  8829
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010

Pasiphae  /  Truquage geniphasien

Une fan de 2666 ne peut qu'être bienvenue ici ; il me semble qu'il y a également, dans le coin, des amatrices d'Irène Némirovsky !

Grand hâte de lire ton journal de confinement – au fait, qu'écris-tu ?

Poésie – Traque – Liquide – Roman – Miettes – Nouvelles – L'heure du thé – Thèse – Ecriture - Journal - ça raconte - Îles

JeanYanaudel

Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  "Les clefs sont toujours sur la porte."
   Date d'inscription  :  31/10/2020

JeanYanaudel  /  Clochard céleste

Citation :
heureusement que les gens comme moi se reproduisent peu, sinon vous auriez devant vous un fier prototype de l’humanité de l’an 2090

J'avoue, j'ai ri.

Pour ma part, j'entretiens de bons rapports avec les livres de Roth qui servent de cale à ma table basse.

Au plaisir de lire tes écrits autour de le...la...le COVID.

houle

Féminin
   Nombre de messages  :  1034
   Âge  :  18
   Date d'inscription  :  21/03/2020

houle  /  Effleure du mal

je kiffe ton avatar.
sois la bienvenue !

Marylène

Féminin
   Nombre de messages  :  95
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  20/10/2020

Marylène  /  Pippin le Bref

Bienvenue parmi nous

Aleph

Féminin

Wow, merci à tout le monde pour cet accueil chaleureux !

@ Hadrienantinoe : de là à me réjouir, je ne sais pas ! Autant ça m'est égal de passer un mois en tête à tête avec ma BFF la plante grasse, autant c'est quand même la boucherie (psychologiquement parlant) chez mes potes célibataires. Surtout ceux qui s'emmerdent dans leur taf et ne vivent que pour les sorties en boîte (bon, problème de riches, on me dira).
Je suis tombée sur ton roman en me baladant dans la section romans, possible que je passe te voir très bientôt...
Bravo sinon pour avoir reconnu Otto Dix ! Ce n'est pas mon préféré mais j'aime assez l'anecdote qu'il y a derrière ce portrait.

@ Pasiphaé (mais il est terrible ce pseudo ! Crying or Very sad ) : merci ! 2666 a ce côté étrange où toutes les personnes à qui je l'ai fait lire y ont lu quelque chose de différent (par contre j'avoue être totalement passée à côté des Détectives sauvages, doit me manquer des références pour comprendre...)
Ce que j'écris (en dehors de mes très attendues Mémoires d'une Jeune Confinée) : deux romans en chantier, le premier est une comédie en milieu universitaire au moment de MeToo, le second se passe sous l'Occupation mais vue du point de vue allemand. Le premier risque de ne faire rire que moi, le second me demande un tel travail documentaire qu'il ne sera pas terminé avant 2056 : c'est pour ça que je ne poste rien pour le moment.

@ Jeanyanaudel : merci ! Disons que chez Philip Roth, je garde 50 pages de la majorité de ses romans (mon problème avec lui, c'est qu'il parle trop) et effectivement je me sers du reste pour caler mes étagères (sauf Portnoy, qui est peut-être le seul où je n'enlève rien).

@ Houle : merci ! L'avatar, c'est un portrait d'Otto Dix (cf. supra).

@ Marylène : merci de même !

Kavanaugh

Masculin
   Nombre de messages  :  553
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  30/03/2020

Kavanaugh  /  Gloire de son pair

Aleph a écrit:
@ Hadrienantinoe : Je suis tombée sur ton roman en me baladant dans la section romans, possible que je passe te voir très bientôt...
Excellente résolution, si je puis me permettre Very Happy

Aleph

Féminin

Les grands esprits se rencontrent - et pour cause vu que j'ai dû tomber sur le roman en question en cliquant sur ta signature Smile

Pistolero

Masculin
   Nombre de messages  :  125
   Âge  :  35
   Localisation  :  Loin
   Pensée du jour  :  "Je ne perds jamais ! Soit je gagne, soit j'apprends"
   Date d'inscription  :  15/11/2017

Pistolero  /  Barge de Radetzky

Bienvenue par ici Aleph !

On te fera peut-être apprécier la SF et la fantasy, qui sait ? En tout cas, Jaworski c'est déjà un très bon début ! Very Happy

[Aleph] Autoportrait de l'artiste en survêt sur son canapé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant