Nombre de messages : 594 Âge : 35 Date d'inscription : 27/12/2022 | MBG / a été uploadé·e dans le JEverse Ven 10 Jan 2025 - 20:04 | |
| Je te souhaite que ça marche Personnellement, 6 mois d'expérience m'ont fait résilier mon abonnement. |
|
|
Nombre de messages : 23 Âge : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/07/2024 | VictorMontrilleux / a dit coucou Ven 10 Jan 2025 - 20:06 | |
| - MBG a écrit:
- BoiséeNoire a écrit:
- Pour ceux qui ont Premium, combien de fois vos profils ont été visités par des membres de l'équipe édito ?
Je suis curieuse et j'aimerais me située par rapport à mon nombre de visites... savoir si c'est comme ça chez tout le monde ou bien... J'avais l'abonnement mensuel premium. J'ai eu énormément de consultations Edith et nous ( quand tu reçois un message " votre manuscrit a été consulté et bim, déception, c'est Édith ). 2 consultations de ME, sans jamais aucun retour. Ils m'avaient envoyé un message pour me dire que mon pitch était top, et rien d'autre. Deux visites d’éditeurs et moins ça veut dire qu’ils remplissent à minima leur mission: mettre en relation. Même si ça donne rien c’est encourageant pour votre travail et doit vous conforter dans l’idée que ce vous abordez correspond à une attente. En un an et demi aucun retour, aucune visite pour ma part. J’en conclus que ce que j’écris n’entre pas dans la ligne éditoriale des membres du site et des éditeurs qui recherchent des auteurs et manuscrits via cette plateforme. J’en prends acte.
Dernière édition par VictorMontrilleux le Sam 11 Jan 2025 - 9:32, édité 2 fois |
|
|
Nombre de messages : 2684 Âge : 24 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/02/2020 | BoiséeNoire / Bottin de l'Édition Ven 10 Jan 2025 - 20:08 | |
| Je ne sais pas si ça fonctionnera, mais pour le moment, je demeure neutre ! Je pense qu'après 1 an, j'aurai bien testé le truc. Je le vois juste comme un autre moyen... qui ne remplacera pas les soumissions traditionnelles pour autant. Juste comme un autre moyen pour mettre encore plus de chances de son côté. Mais du coup, à mon sens, il ne faut pas non plus s'attendre à ce que ce soit plus rapide. La majorité des maisons d'édition (même s'il y a des exceptions) répondent entre 6 mois et 1 an en soumission traditionnelle, donc je laisse à peu près le même délai à Edith et nous. Et je n'arrête pas les envois tradis (of course). |
|
|
Nombre de messages : 23 Âge : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/07/2024 | VictorMontrilleux / a dit coucou Ven 10 Jan 2025 - 20:12 | |
| - BoiséeNoire a écrit:
- Non, ce dont les gens parlaient, c'était du nombre de vues des pitchs (qui est encore quelque chose de différent) !
Je n'ai vu personne parler des visites de profil dans les trente-six pages de ce topic (d'où ma question). J’ai eu une ou deux visite de profil de la part d’un membre de la plate-forme. Après que je leur ais demandé. Effectivement on reçoit dans ce cas là, une notification. |
|
|
Nombre de messages : 67 Âge : 53 Date d'inscription : 09/06/2021 | Christel237 / s'installe chez nous Sam 11 Jan 2025 - 9:01 | |
| - BoiséeNoire a écrit:
- Pour ceux qui ont Premium, combien de fois vos profils ont été visités par des membres de l'équipe édito ?
Je suis curieuse et j'aimerais me située par rapport à mon nombre de visites... savoir si c'est comme ça chez tout le monde ou bien... Hello, Pour ma part, avec deux textes déposés, mon profil a été vu 9 fois (en 7 mois). Le pitch de mon 1er texte a été vu 184 fois (le manuscrit en lecture une seule fois par la plateforme), et le pitch de mon 2è a été vu 85 fois mais pas de lecture... Je pense que ce sont des algorithmes qui font monter les chiffres. Je vais arrêter (je ne l'ai pas encore fait par négligence uniquement). Je vous mets un échange que nous avons eu en septembre : Moi : "Merci pour votre réponse. Cependant, cela m'interroge un peu. Vous pointez le nombre important de manuscrits inscrits sur votre plateforme, trop important pour que vous en preniez connaissance. Vous ne pouvez donc pas faire un pré-tri et proposer des manuscrits à des éditeurs. A eux de fouiller pour trouver la pépite alors. Je ne suis pas certaine que les maisons d'édition prennent le temps de le faire. Les propositions sont trop importantes, surtout que la plupart acceptent les envois directs, sans passer par E§N. Quelle est la plus-value alors de cette plateforme payante ?" E&N : "Nous ne pouvons effectivement pas lire l'intégralité d'un manuscrit mais avons pour but de faire des retours à un maximum d'auteurs. Nous pouvons recommander certains textes à nos éditeurs partenaires mais cela arrive aussi que certains éditeurs trouvent des textes par eux-mêmes. L'objectif d'Edith&Nous est donc d'accompagner les auteurs ayant besoin de conseils et leur donner plus de visibilité. Nous ne promettons pas une signature à tous les auteurs mais un accompagnement dans leur travail à ceux qui le souhaitent." Voilà. A vous de vous faire votre idée Belle journée à tous. |
|
|
Nombre de messages : 23 Âge : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/07/2024 | VictorMontrilleux / a dit coucou Sam 11 Jan 2025 - 9:31 | |
| - Christel237 a écrit:
- BoiséeNoire a écrit:
Je suis curieuse et j'aimerais me située par rapport à mon nombre de visites... savoir si c'est comme ça chez tout le monde ou bien...
Hello, Pour ma part, avec deux textes déposés, mon profil a été vu 9 fois (en 7 mois). Le pitch de mon 1er texte a été vu 184 fois (le manuscrit en lecture une seule fois par la plateforme), et le pitch de mon 2è a été vu 85 fois mais pas de lecture... Je pense que ce sont des algorithmes qui font monter les chiffres. Je vais arrêter (je ne l'ai pas encore fait par négligence uniquement).
Je vous mets un échange que nous avons eu en septembre :
Moi : "Merci pour votre réponse. Cependant, cela m'interroge un peu. Vous pointez le nombre important de manuscrits inscrits sur votre plateforme, trop important pour que vous en preniez connaissance. Vous ne pouvez donc pas faire un pré-tri et proposer des manuscrits à des éditeurs. A eux de fouiller pour trouver la pépite alors. Je ne suis pas certaine que les maisons d'édition prennent le temps de le faire. Les propositions sont trop importantes, surtout que la plupart acceptent les envois directs, sans passer par E§N. Quelle est la plus-value alors de cette plateforme payante ?"
E&N : "Nous ne pouvons effectivement pas lire l'intégralité d'un manuscrit mais avons pour but de faire des retours à un maximum d'auteurs. Nous pouvons recommander certains textes à nos éditeurs partenaires mais cela arrive aussi que certains éditeurs trouvent des textes par eux-mêmes. L'objectif d'Edith&Nous est donc d'accompagner les auteurs ayant besoin de conseils et leur donner plus de visibilité. Nous ne promettons pas une signature à tous les auteurs mais un accompagnement dans leur travail à ceux qui le souhaitent."
Voilà. A vous de vous faire votre idée Belle journée à tous. Je pensais qu’en prenant une formule payante c’était une évidence qu’on souhaitait bénéficier d’un coup de pouce de la plateforme… visiblement ce n’est pas selon eux un critère suffisant pour au moins bénéficier d’un petit retour ou d’une petite aide. Je ne comprends dès lors pas l’intérêt de la formule premium… |
|
|
Nombre de messages : 123 Âge : 54 Date d'inscription : 11/07/2024 | Octave / peut faire sa pub (un peu) Sam 11 Jan 2025 - 9:42 | |
| La formule premium te vend de l'espoir. Tu es potentiellement vu par "plus de 150 éditeurs" contre seulement 5 si tu n'es pas abonné. Ça ne veut pas dire que ces 150 éditeurs regarderont ton profil. Juste que c'est possible. Un peu comme au loto: il est possible, si tu joues, que tu gagnes le gros lot. Pour le reste, ils ne font que te vendre des ateliers, des conseils, etc. Ils sont là pour se faire du fric sur ton dos. C'est tout.
|
|
|
Nombre de messages : 23 Âge : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/07/2024 | VictorMontrilleux / a dit coucou Sam 11 Jan 2025 - 9:49 | |
| - Octave a écrit:
- La formule premium te vend de l'espoir. Tu es potentiellement vu par "plus de 150 éditeurs" contre seulement 5 si tu n'es pas abonné. Ça ne veut pas dire que ces 150 éditeurs regarderont ton profil. Juste que c'est possible. Un peu comme au loto: il est possible, si tu joues, que tu gagnes le gros lot.
Pour le reste, ils ne font que te vendre des ateliers, des conseils, etc. Ils sont là pour se faire du fric sur ton dos. C'est tout.
Y a de quoi être frustré. Bien entendu un atelier pourrait être intéressant mais encore faudrait il qu’il me soit proposé après lecture de mon incipit ou de mon pitch ou que sais je, sur un point précis, pour améliorer mes écrits. Je ne me vois pas payer dans le vent un atelier qui est d’ailleurs proposé par bien d’autres acteurs du monde littéraire.
Dernière édition par VictorMontrilleux le Sam 11 Jan 2025 - 9:58, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 123 Âge : 54 Date d'inscription : 11/07/2024 | Octave / peut faire sa pub (un peu) Sam 11 Jan 2025 - 9:54 | |
| Pour ça, il faudrait d'abord qu'ils lisent ton incipit/pitch. Mais tu penses bien que ça leur demanderait trop de travail. Pourquoi se fatigueraient-ils alors qu'ils perçoivent les revenus des abonnements sans rien faire? |
|
|
Nombre de messages : 2684 Âge : 24 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/02/2020 | BoiséeNoire / Bottin de l'Édition Sam 11 Jan 2025 - 14:46 | |
| - Christel237 a écrit:
- Hello,
Pour ma part, avec deux textes déposés, mon profil a été vu 9 fois (en 7 mois). Le pitch de mon 1er texte a été vu 184 fois (le manuscrit en lecture une seule fois par la plateforme), et le pitch de mon 2è a été vu 85 fois mais pas de lecture... Je pense que ce sont des algorithmes qui font monter les chiffres. Je vais arrêter (je ne l'ai pas encore fait par négligence uniquement). Merci beaucoup d'avoir partagé tes stats ! Quant au nombre de vues des pitchs, je ne pense pas que ce soit des algorithmes qui fassent grimper les chiffres tout seuls. J'ai des textes qui prennent rapidement des vues et d'autres qui stagnent à des 1-2 vues du pitch. Ça me laisse penser que les chiffres sont réels et que j'ai des textes qui ressortent moins dans les résultats de recherches/propositions. |
|
|
Nombre de messages : 99 Âge : 50 Date d'inscription : 26/07/2024 | AIexis / blablate sévère Mer 15 Jan 2025 - 11:52 | |
| Bonjour,
Nous vous remercions pour votre participation au prix du Suspense Ça M’intéresse Histoire 2025. Malheureusement, votre manuscrit n’a pas été retenu parmi les finalistes de cette édition. Nous vous souhaitons sincèrement le meilleur pour la suite.
Bien cordialement
L'équipe des éditions Prisma
(mail de Edith Et nous)
Gnagnagnagnagna |
|
|
Nombre de messages : 23 Âge : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/07/2024 | VictorMontrilleux / a dit coucou Mer 15 Jan 2025 - 11:54 | |
| - AIexis a écrit:
- Bonjour,
Nous vous remercions pour votre participation au prix du Suspense Ça M’intéresse Histoire 2025. Malheureusement, votre manuscrit n’a pas été retenu parmi les finalistes de cette édition. Nous vous souhaitons sincèrement le meilleur pour la suite.
Bien cordialement
L'équipe des éditions Prisma
(mail de Edith Et nous)
Gnagnagnagnagna J’ai eu exactement le même message ce matin ! C’est le premier message, quasiment, qu’ils m’envoient ! Sympa… |
|
|
Nombre de messages : 18 Âge : 63 Localisation : Alpha Centory parce que c'est ce qu'il y a de plus proche Pensée du jour : sur le chemin de ma route... j'en doute Date d'inscription : 04/02/2024 | WEDupont / a dit coucou Mer 15 Jan 2025 - 15:23 | |
| idem pour moi même message |
|
|
Nombre de messages : 13 Âge : 41 Date d'inscription : 03/09/2017 | ifsera / a dit coucou Jeu 16 Jan 2025 - 13:06 | |
| Pareil, même message. Dommage que cela soit un message générique et automatisé. C'est toujours bien de savoir pourquoi ça a cloche ou avoir des pistes d'améliorations.
Même s'ils ont eu des textes à la pelle, quand le message est automatisé en plus d'être générique, on en vient à se demander si on a été lu. |
|
|
Nombre de messages : 18 Âge : 63 Localisation : Alpha Centory parce que c'est ce qu'il y a de plus proche Pensée du jour : sur le chemin de ma route... j'en doute Date d'inscription : 04/02/2024 | WEDupont / a dit coucou Jeu 16 Jan 2025 - 23:32 | |
| Pas de panique, écoutez Edith : "Un refus, c'est surtout une nouvelle opportunité de séduire d'autres maisons d'édition !" Donc tout va bien, il ne vous reste qu'à passer en premium pour la modique somme de 99€ ! Youp la boom !! |
|
|