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 Plateforme de mise en relation auteurs/éditeurs Edith et nous

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hodobema
   
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hodobema  /  Pour qui sonne Lestat


Ohhh je n'avais pas été voir sur le site mais y a la liste de toutes les ME en fait ! Où ils viennent de la rajouter ?

Citation :
Les éditeurs déjà actifs sur Édith & Nous sont : l’Archipel ; Michel Lafon ; Robert Laffont ; Le cherche-midi ; Éditions Kiwi ; Frison-Roche Belles-lettres ; Phébus ; Buchet/Chastel ; Noir sur Blanc ; JC Lattès ; Charleston ; Alisio ; Leduc ; Nouveau Monde Éditions ; Aux forges de Vulcain ; Philippe Rey ; Anne Carrière ; Éditions de la Martinière ; De Borée ; Payot-Rivages ; Kaplume éditions ; Les Éditions du Loir ; Liana Levi ; Les Avrils ; Éditions Prisma ; Éditions Satinvaë ; Nautilus ; Sans Escale ; Larousse ; Éditions iXe ; Éditions du Puits Fleuri ; Éditions Goélette ; Plume d’Ancre ; Maxima ; Livio Éditions ; palémon Éditions ; Éditions Lis & Parle ; Le Faune ; Éditions de l’Opportun ; Nisha et Caetera ...

Pour Lafon, ça peut être intéressant puisque pour les soumissions, ils ne demandent pas le manuscrit. Bon après soyons honnêtes, j'ai quand même du mal à croire que les grosses ME s'occupent d'aller voir d'elles-mêmes les manuscrits proposés par la plateforme... Si on prend l'exemple des Forges, l'éditeur est seul à trier les manuscrits, il en reçoit 1500 par an pour n'en publier qu'un seul par an via les soumissions si jamais y a de la place dans son planning ; Pourquoi irait-il sur la plateforme chercher d'autres manuscrits ? En sachant qu'il dit lui-même qu'en passant tous les premiers tris, il reste une quarantaine de bons manuscrits qu'il lit en entier. 40 c'est énorme, surtout pour une seule place. Il a déjà trouvé 40 bons manuscrits parmi ceux qui lui sont directement envoyés, je le vois mal aller en trouver d'autres sur Edith et nous.

EDIT : Par contre ce qui pourrait être intéressant, c'est de savoir les ME qui ont cliqué sur les manuscrits pour mieux cibler leur ligne éditoriale et surtout ce qu'elles recherchent actuellement. Par exemple, les Forges ont cliqué sur tel manuscrit parce qu'elle a aimé le synopsis, même sans retenir le manuscrit, on peut déjà deviner ce qu'elle recherche et si on a un autre manuscrit qui y ressemble, l'envoyer via les soumissions classiques en mentionnant qu'elle s'était intéressée à tel autre manuscrit sur cette plateforme
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Imoen
   
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Imoen  /  Autostoppeur galactique


hodobema a écrit:
Ohhh je n'avais pas été voir sur le site mais y a la liste de toutes les ME en fait ! Où ils viennent de la rajouter ?

Non, la liste existe depuis plusieurs mois (au moins depuis décembre, puisque je me suis inscrite à ce moment-là). Elle est complétée régulièrement. Tu as aussi la liste des logos des ME qui défilent en page d'accueil. Donc c'est bien essentiellement des grosses ME qui sont inscrites.

Comme le disait Séléné, depuis cette semaine, on peut savoir qu'elle ME a consulté ou lu un manuscrit.
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john
   
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john  /  Petit chose


A mon avis les éditeurs pourraient être tentés de s'abstenir d'avoir à verser 500 euros à Edith , en étant contacté directement par les auteurs ayant connaissance de la liste des éditeurs.
 
Lola P
   
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Lola P  /  Pippin le Bref


Il est vrai que le concept peut paraître surprenant : quel intérêt pour les éditeurs qui reçoivent pléthore de propositions, sauf à considérer qu'Edith et Nous proposent un mode de consultation plus ergonomique des manuscrits que les dits éditeurs ne posséderaient pas ?
Après, je rejoins Selene sur le fait que pour l'auteur c'est plus confortable que les soumissions au cas par cas à des éditeurs qui soit veulent du papier, du fichier ou l'utilisation d'une plateforme...qui veulent des lettres d'intention, un résumé ou un synopsis, ou qui ont des lignes éditoriales pas toujours lisibles ( en particulier pour les généralistes)
Perso, autant j'aime écrire, autant la quête éditoriale me gonfle. Alors, je me laisserai peut-être tenter😉 Sûrement d'ailleurs !
https://www.poesitive.me
 
Séléné.C
   
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Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Imoen a écrit:
hodobema a écrit:
Ohhh je n'avais pas été voir sur le site mais y a la liste de toutes les ME en fait ! Où ils viennent de la rajouter ?

Non, la liste existe depuis plusieurs mois (au moins depuis décembre, puisque je me suis inscrite à ce moment-là). Elle est complétée régulièrement. Tu as aussi la liste des logos des ME qui défilent en page d'accueil. Donc c'est bien essentiellement des grosses ME qui sont inscrites.

Comme le disait Séléné, depuis cette semaine, on peut savoir qu'elle ME a consulté ou lu un manuscrit.

En décembre, la liste était présentée non-exhaustive et avec des ... à la fin. Et elle n'était pas encore mise en évidence (il fallait aller la chercher dans la FAQ )
Cela fait partie des points dont j'ai discuté avec Valentin lors du RV téléphonique début janvier.
Il y a effectivement eu amélioration de ce côté mais ce n'est pas tout neuf (vers février, je pense)

John a écrit:
A mon avis les éditeurs pourraient être tentés de s'abstenir d'avoir à verser 500 euros à Edith , en étant contacté directement par les auteurs ayant connaissance de la liste des éditeurs.
Sauf que le but de leur inscription sur Edith es précisément de ne pas être contactés directement par les auteurs.

Etant donné le temps que je passais, au temps où je faisais des envois, à éplucher des sites d'éditeurs, j'accepte assez mal l'avis affiché sur le concept Edith comme quoi les auteurs envoient aux éditeurs sans faire attention et de tous côtés à la fois. Néanmoins, je dois admettre que quand j'ai un doute, je tente l'envoi... et je constate via le forum et via facebook que les personnes faisant des envois sans visiter le site éditeur existent effectivement.
Partant de quoi je comprends fort bien l'intérêt des éditeurs à passer par un site qui effectuera à leur place le "premier tri" des manuscrits. Je veux dire par là : les aidera à écarter tout ce qui ne rentre pas dans leur ligne globale ou bien dans leurs intentions pour l'année même.
En espérant être contactés directement par les auteurs ayant accès à une liste... ils ne feraient que revenir au point de départ.. peut-être même en pire, si les auteurs habitués à visiter d'abord le site éditeur quand ils préparent leur liste eux-même s'en tiennent cette fois à la liste proposée et font le même envoi à tout le monde.
Edith est supposée faciliter la gestion des manuscrits en réduisant le nombre des textes à examiner. Ce que tu suggère produirait l'effet exactement inverse.
http://scriptorium2.canalblog.com
 

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