PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

[Manaril]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Manaril

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  22
   Localisation  :  Au fond d'un miroir.
   Pensée du jour  :  Nous danserons sur les débris silencieux d'une boîte à musique.
   Date d'inscription  :  03/11/2020

Manaril  /  Homme invisible

Pseudonyme : Manaril

Études : Je suis en licence d'Histoire.

Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Je me verrais bien faire visiter un site archéologique ou une ruine du Moyen Âge. Ou bien travailler dans un musée. Ce qui me plairait le plus serait de parcourir les lieux tard dans la soirée, ou bien la nuit, de les voir changer avec l'heure et la saison. Cette intimité d'une chose froide, lointaine, inutile, à laquelle on veut arracher une expression posthume, est la source d'émotions qui m'ont motivée dans le choix des études.

Auteur(s) préféré(s) : Je n'en sais rien. Nietzsche, Orwell, Dostoïevski, Cercas, Tolkien, Plutarque et Bachelard ?

Livre(s) préféré(s) : Je ne sais pas non plus. L'Iliade ? Ou Les Frères Karamazov. Chez moi, ça dépend des moments. J'avais bien aimé Nous les dieux de Werber lorsque je l'avais lu il y a longtemps ; le mois dernier, la trilogie m'est tombée des mains. J'ai relu À la croisée des mondes de Pullman : le premier tome est toujours bien ; mais la suite est devenue fade.

Auteur(s) détesté(s) : J'en ai mais je ne les lis pas. Je les déteste en raison de leurs interventions sur les plateaux de télévision. Je ne veux pas les nommer. J'imagine qu'ils sont bons tout de même. Ils m'ont juste eu l'air antipathiques sur le moment.

Passions : J'aime la musique, l'histoire, la littérature, la randonnée, le voyage en général. Je suis assez encline à m'intéresser à n'importe quoi lorsqu'il y a un guide. Enfin je suis une bonne joueuse d'échecs. C'était la passion maternelle : elle l'a transmise en changeant de pays.

Vos écrits : Ce sont des fragments, des vers libres, des débuts d'histoire. Il n'y a pas grand-chose d'intéressant ni de très suivi. C'est un domaine où je ne suis ni douée ni consciencieuse. 

Film(s) préféré(s) : Abre los ojos d'Amenábar, La règle du jeu de Renoir, Eyes wide shut de Kubrick. J'en ai vu trop pour réussir à m'en souvenir au point de tout comparer. 

Série(s) préféré(s) : Westworld (la saison 1).

BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Monster m'a marquée.

Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : J'aime bien la soprano Nathalie Dessay.

Pourquoi êtes-vous ici ? : Le confinement limite la liberté. J'ai voulu lui donner un nouveau domaine et je me suis remise à l'écriture. Mais je n'ai jamais réussi à rédiger une histoire en entier. Je ne sais pas si c'est un manque de confiance, de constance ou de technique ; à mon avis, les trois sont à travailler ! C'est la raison de mon inscription.

Comment êtes-vous arrivée ici ? : J'ai parcouru un certain nombre de sites sur l'écriture. Ils indiquaient l'existence de forums se consacrant aux échanges sur le sujet.

Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Je vais lire les sujets sur les techniques d'écriture, essayer d'avancer l'une de mes histoires, voir si cela a l'air intéressant ou si je fais n'importe quoi, lire en retour les autres. J'ai cru voir qu'il y avait des défis ou concours réguliers. Si j'ai de l'inspiration, le jeu m'intéresse !

Votre mot préféré : J'aime bien le mot "éclipse" en ce moment. 

Une petite phrase de vous : "Mais si ce trait de caractère annonçait la simplicité mentale, il se compliquait de calculs surprenants, lesquels secondaient le caprice en lui traçant des chemins sinueux que seule elle entrevoyait dans la nuit du futur."

absolute

Masculin
   Nombre de messages  :  254
   Âge  :  39
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  28/07/2020

absolute  /  Autostoppeur galactique

Belles références !

Bienvenue à toi Smile

Manaril a écrit:
Je ne sais pas si c'est un manque de confiance, de constance ou de technique ; à mon avis, les trois sont à travailler !

On doit être nombreux à se reconnaître là dedans... Tu écris dans quel domaine ?

Marylène

Féminin
   Nombre de messages  :  81
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  20/10/2020

Marylène  /  Pippin le Bref

Bienvenue parmi nous

Quentin_RAFFOUX

Masculin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  29
   Localisation  :  Montréal
   Pensée du jour  :  Born in Texas. Never leaving Texas.
   Date d'inscription  :  19/09/2020

Quentin_RAFFOUX  /  Barge de Radetzky

Welcome
https://sites.google.com/view/raffouxrossi

Hadrienantinoe

Masculin
   Nombre de messages  :  177
   Âge  :  32
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  23/06/2020

Hadrienantinoe  /  Tycho l'homoncule

En tant qu'historien de l'art, j'aime évidemment beaucoup ta description (nos disciplines ne sont pas très éloignées). Je suis sensible aussi à tes goûts littéraires et cinéphiles (même si EWS n'est pas mon Kubrick préféré !).

Au plaisir de te lire.

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  255
   Âge  :  29
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue Manaril ! Smile

J'ai fait les mêmes études que toi, mais ma période préférée était contemporaine. J'espère que tu profiteras de ce confinement pour avancer dans ton projet d'écriture !

A bientôt
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

Manaril

Autre / Ne pas divulguer
   Pensée du jour  :  Nous danserons sur les débris silencieux d'une boîte à musique.

Merci !

Quel domaine ? Ce n'est pas facile à dire. Les histoires se déroulent toujours dans un monde lointain ; mais sans les codes du merveilleux. De la « fantasy de proximité » ? Comme un quotidien mythologique. On n'est loin ni de la genèse ni d'un grand bouleversement. Mais sans les vivre : ils sont juste en amont, ou juste en aval de l'histoire. Il m'arrive enfin de virer au crime et à l'anormal.

C'est vrai qu'Eyes wide shut n'est pas le meilleur film de Kubrick. Barry Lyndon ou 2001 : l'Odyssée de l'espace en haut du tableau ? Certaines scènes d'Eyes wide shut m'intriguent. Ce n'est pas souvent qu'il y a à l'écran une loge maçonnique en train de s'adonner à une espèce de rituel tantrique, en écoutant l'air d'un chant grégorien roumain dont les notes sont jouées dans l'ordre inverse.

absolute

Masculin
   Nombre de messages  :  254
   Âge  :  39
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  28/07/2020

absolute  /  Autostoppeur galactique

Eyes wide shut... J'avais séché le lycée pour aller le voir au cinéma :mrgreen: Ce film m'a marqué.

A +

Titania

Féminin
   Nombre de messages  :  42
   Âge  :  63
   Localisation  :  Ben, je suis ici !
   Pensée du jour  :  Il est grand temps de rallumer les étoiles
   Date d'inscription  :  27/10/2020

Titania  /  Petit chose

Bienvenue sur le forum Manaril. C'est vrai que pour se consacrer pleinement à l'écriture, le confinement ça a du bon ... si ça ne dure pas trop longtemps Rolling Eyes

Manaril

Autre / Ne pas divulguer

Merci !

J'ai la chance de vivre à la campagne. On fait l'heure de balade, à la façon des bagnards : ça change l'air dans le crâne et, si j'ai du courage, je ne serai pas zinzin avant la fin de mon roman. Ou bien ce ne sera pas la faute au confinement.

[Manaril]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1