PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

[Manaril]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Manaril

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  22
   Localisation  :  Au fond d'un miroir.
   Pensée du jour  :  Nous danserons sur les débris silencieux d'une boîte à musique.
   Date d'inscription  :  03/11/2020

Manaril  /  Homme invisible

Pseudonyme : Manaril

Études : Je suis en licence d'Histoire.

Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Je me verrais bien faire visiter un site archéologique ou une ruine du Moyen Âge. Ou bien travailler dans un musée. Ce qui me plairait le plus serait de parcourir les lieux tard dans la soirée, ou bien la nuit, de les voir changer avec l'heure et la saison. Cette intimité d'une chose froide, lointaine, inutile, à laquelle on veut arracher une expression posthume, est la source d'émotions qui m'ont motivée dans le choix des études.

Auteur(s) préféré(s) : Je n'en sais rien. Nietzsche, Orwell, Dostoïevski, Cercas, Tolkien, Plutarque et Bachelard ?

Livre(s) préféré(s) : Je ne sais pas non plus. L'Iliade ? Ou Les Frères Karamazov. Chez moi, ça dépend des moments. J'avais bien aimé Nous les dieux de Werber lorsque je l'avais lu il y a longtemps ; le mois dernier, la trilogie m'est tombée des mains. J'ai relu À la croisée des mondes de Pullman : le premier tome est toujours bien ; mais la suite est devenue fade.

Auteur(s) détesté(s) : J'en ai mais je ne les lis pas. Je les déteste en raison de leurs interventions sur les plateaux de télévision. Je ne veux pas les nommer. J'imagine qu'ils sont bons tout de même. Ils m'ont juste eu l'air antipathiques sur le moment.