PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Un homme classe débarque sur le forum...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Gilgarine

Masculin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  03/11/2020

Gilgarine  /  Début de partie

Je suis atterris sur ce forum après avoir recherché un endroit ou être librement critiqué sur mes textes. Cependant je conserve l'anonymat (et non, je n'ai ni 7 ans, ni peur d'être violé What a Face )

Une description de vous en quelques mots : J'ai 19 ans et je suis en seconde année à la fac. Je fais 1m80 j'ai les cheveux noirs et les yeux de coule... Attendez vous vous en foutez Question Très bien. Je suis passionné de l'univers de Star Wars, du Seigneur des anneaux, de Warhammer... J'élabore moi même mon univers sombre et mystérieux Cool

Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) :
Honnêtement ? Je ne suis sur de rien. Bien que j'aimerais, comme j'imagine une bonne partie des gens sur ce forum, publier la pépite qui fera que je dormirais sur un lit remplis de dollars jusqu'à la fin de mes jours.

Auteur(s) préféré(s) : Tolkien, G.R.R Martin, Robert Jordan, Machiavel

Livre(s) préféré(s) : Le Prince, Le Seigneur des anneaux, Le Trône de Fer, La Roue du Temps, Cherub (mon roman de jeunesse...)

Auteur(s) détesté(s) : Alice Coffin clown

Passions : Lire, écrire, jouer à des jeux vidéos, le roleplay sur discord ou encore regarder des documents audio-visuels (comprenez par la séries / films / animés). Ou bien me perdre dans l'univers de Warhammer 40k.

J'aime : Manger, dormir, parler. Les tragédies, comédies sous n'importe quel forme. Et toute mes passions j'imagine...

J'aime pas : Les dialogues de sourd, les débiles (du moins ceux qui sont débile à mes yeux).

Vos écrits : Oula... Disons des dizaines de textes éparse de plusieurs pages, et depuis environ 1 ans un projet de roman dark-fantasy.

Film(s) préféré(s) : Le Seigneur des Anneaux (étonnant ?), Star Wars, L'inspecteur Harry, tout les Clint Eastwood ...

Série(s) préféré(s) : Game of Thrones (é...étonnant..?), Breaking Bad

BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : En BD les Blueberry's, puis les classiques type Tintin, Astérix... Pour ce qui est des animés à peu près tout ce qui marche, avec un petit coup de cœur sur Code Geass (la fin... :love: )

Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Sabaton, et pour autant je ne suis pas un métalleux / consommateurs de metals

Pourquoi êtes vous ici ? : Essentiellement me faire critiquer sur mes textes, m'en prendre plein la gueule et souffrir physiquement.

Comment êtes vous arrivé ici ? : Je cherchais un fofo d'écriture fantasy, j'en ai trouvé quelques uns et mon dévolu es tombé sur celui-ci.

Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Je pense tout de même lire quelques textes, sur
tout de mon genre de prédilection, à savoir la fantasy. Après à voir si j'évolue dans m'a participation.
Votre mot préféré : Martinet

Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Il parait que c'est le moment cringe de toute présentation alors... Soit : "Le premier n’avait plus le regard d’un père, et le second n’aurais jamais celui d’un fils". Stylé pas vrai ? Elle proviens de mon dernier texte qui devrais atterrir ici sous peu.

Je rajoute que je suis une brèle en orthographe, malgré des efforts.
Petite question : pour poster des "extraits" (je ne sais même pas si on peut parler de chapitre vu la taille) de mon roman, d'environ une page ou deux, ça se passe dans la catégorie Roman/Beta-Lecture ?

Et si vous avez des questions sur m'a noble personne, n'hésitez pas.

natoli69

Féminin
   Nombre de messages  :  32
   Âge  :  33
   Localisation  :  Villeurbanne
   Date d'inscription  :  09/09/2020

natoli69  /  Petit chose

Bonjour et bienvenue à toi, jeune anonyme des ténèbres

Merci d'avoir partagé cette description ainsi que tes passions. Si tu espères souffrir en parcourant les commentaires sur tes écrits, tu risques d'être un peu déçu. Globalement les lecteurs semblent plutôt soucieux de ne pas "en mettre plein la gueule" mais si vraiment tu es en demande, précise-le :-)

Je crois qu'il y a un topo sur la manière de publier les textes plutôt dans la rubrique romans ou nouvelles sachant que tu as des notices pour chacune des rubriques. Ceci dit c'est peut-être un peu dommage de soumettre à la lecture un texte qui risque d'énormément évoluer. Tu as déjà des choses abouties ou en phase de l'être ?
Sinon tu peux t'adresser à un administrateur qui t'orientera au bon endroit.

Pour l'orthographe, je te comprends (malheureusement) mais sincèrement de très nombreuses fautes gâchent le plaisir de la lecture. Pour ma part, j'ai investi dans un correcteur payant. Les fautes étaient trop nombreuses pour toutes les repérer (y a de quoi s'arracher les cheveux).
Bon courage pour ton roman et pour tes études, dans cette sale période!!

Marylène

Féminin
   Nombre de messages  :  81
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  20/10/2020

Marylène  /  Pippin le Bref

Bienvenue.
Un fan de Star Wars, Seigneur des anneaux tout comme moi.

Par contre, je rejoins l'avis du dessus concernant l'orthographe. S'il y a trop de fautes, les lecteurs vont fuir tes extraits. Il y a pas mal de logiciel même gratuit qui permettent de faire une première grosse correction. Après il y a aussi ceux payants mais à voir l'utilité pour toi. Perso, je bosse avec un logiciel gratuit qui corrige une bonne partie puis ma correctrice en ME fait le reste du boulot mais je lui prémâche autant que possible le travail.

Enaïla

Féminin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  14
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Pour moi la vie c est comme un rêve qui se répète
   Date d'inscription  :  20/08/2020

Enaïla  /  Clochard céleste

Gilgarine a écrit:

Livre(s) préféré(s) : Le Prince, Le Seigneur des anneaux, Le Trône de Fer, La Roue du Temps, Cherub (mon roman de jeunesse...)

Bienvenue !
Un qui connait la roue du temps ? Youhou, je suis pas la seule !!
Il se trouve que au peu de personne a qui j'ai demandé, soit ils ne connaissaient pas soit vaguement...
Tu as l'air d'écire dans le style que j'aime lire alors a bientot pour te lire !

Titania

Féminin
   Nombre de messages  :  42
   Âge  :  63
   Localisation  :  Ben, je suis ici !
   Pensée du jour  :  Il est grand temps de rallumer les étoiles
   Date d'inscription  :  27/10/2020

Titania  /  Petit chose

Bienvenue sur le forum Gilgarine.
Tu as déjà trouvé une fan de "La roue du temps" en la personne de Enaïla.
Personnellement j'ai abandonné au bout du tome 3, mais j'adore participer à des débats sur la littérature.
Et ça tombe bien, il y a tout ce qu'il faut sur le forum.

Gilgarine

Masculin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  03/11/2020

Gilgarine  /  Début de partie

Merci à toutes et tous pour votre retour !
Je tacherais au mieux d'écouter vos conseils (à commencer par l'utilisation d'un correcteur...).
Hâte que l'on se recroise dans la section roman Smile

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  1244
   Âge  :  72
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Celui qui a atteint tous ses objectifs ne les a pas placés assez haut (Herbert Von Karajan). “Show, don’t tell” ou “Montrer au lieu de raconter.”
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Tentatrice chauve

Bienvenue.
Quelqu'un qui dit :
"Film(s) préféré(s) : Le Seigneur des Anneaux (étonnant ?), Star Wars, L'inspecteur Harry, tout les Clint Eastwood ..."
Ne peut pas être foncièrement mauvais. :mrgreen:
Pour ce qui est de :
"Essentiellement me faire critiquer sur mes textes, m'en prendre plein la gueule et souffrir physiquement."
Ça n'est pas la coutume du forum, mais ça peut s'arranger Twisted Evil
Hâte de te lire.
J'en rajoute une couche pour l'orthographe. Étant moi-même nul crasse, je me dote des outils me permettant de respecter mes lecteurs et lectrices.
En cherchant bien dans le forum, tu trouveras un topic où j'ai commencé un banc/test des principaux outils gratuits.
En attendant que le père Noël (s'il 'n’est pas confiné) m'offre le Graal "Antidote".

Un homme classe débarque sur le forum...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1