PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Jean Yanaudel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

JeanYanaudel

Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  "Les clefs sont toujours sur la porte."
   Date d'inscription  :  31/10/2020

JeanYanaudel  /  Clochard céleste

Nom: Jean Yanaudel
Une description de vous en quelques mots : j'aime le café serré mais je n'aime pas me sentir oppressé, je ne comprends pas les gens qui jettent leurs mégots à côté des poubelles
Études : littérature médiévale;
Auteur(s) préféré(s) : Tom Drury et Éric Plamondon (à ne pas confondre avec Luc)
Livre(s) préféré(s) : La fin du vandalisme (T.Drury), Retombées de Sombrero (R.Brautigan)
Auteur(s) moins aimé(s) : ceux qui sont en tête de gondole du rayon "plats cuisinés"
J'aime : oui, beaucoup
Je digère mal : la soupe, celle qui fait mal aux oreilles
Vos écrits : beaucoup de chansons sous mon vrai nom, un roman sous pseudonyme
Film(s) préféré(s) : Inland Empire, The Rocky Horror Picture Show
Série(s) préféré(s) : Dark, American Horror Story, Better Call Saul
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Nosfell, Bachar Mar-Khalifé, Klô Pelgag
Pourquoi êtes vous ici ? : pour faire connaitre mon univers et découvrir les vôtres
Ce que vous comptez faire ici ? : l'avenir le dira...
Votre mot préféré : minimaliste
Information subsidiaire : je n'ai pas vraiment de troisième œil mais Jean Yanaudel, si

Quentin_RAFFOUX

Masculin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  29
   Localisation  :  Montréal
   Pensée du jour  :  Born in Texas. Never leaving Texas.
   Date d'inscription  :  19/09/2020

Quentin_RAFFOUX  /  Barge de Radetzky

Citation :
The Rocky Horror Picture Show

Jean Yanaudel HK9DcWE

Bienvenue !
https://sites.google.com/view/raffouxrossi

JeanYanaudel

Masculin

Quel plaisir d'ouvrir son navigateur et d'apercevoir ce visage si délicieux de Tim Curry... Belle journée en perspective !

J'ai cliqué sur cette intrigante bannière toute en pixels et, si je n'ai pas le temps dans l'immédiat d'approfondir mes recherches, le peu que j'ai vu m'a séduit. Quel auteur prolifique tu sembles être et les thèmes et styles que tu abordes semblent jouissifs. Je ne manquerai donc pas de fouiller un peu plus.

Bonne journée, à bientôt peut-être.

Titania

Féminin
   Nombre de messages  :  42
   Âge  :  64
   Localisation  :  Ben, je suis ici !
   Pensée du jour  :  Il est grand temps de rallumer les étoiles
   Date d'inscription  :  27/10/2020

Titania  /  Petit chose

JEANYANAUDEL a écrit:
Cohérent !
Il m'a fallu des mois avant de digérer le film, tant maître Lynch a repoussé, une fois de plus, les limites de l'expérience. Quant à The Rocky Horror Picture Show je crois bien l'avoir vu une bonne dizaine de fois au Studio Galande quand je vivais à Paris, en faisant chaque fois de nouveaux fans.
Bienvenue sur le forum et du coup j'ai hâte de lire ton roman. Est-il publié ? On peut connaître le titre ?

JeanYanaudel

Masculin

Titania a écrit:
JEANYANAUDEL a écrit:
Quant à The Rocky Horror Picture Show je crois bien l'avoir vu une bonne dizaine de fois au Studio Galande quand je vivais à Paris, en faisant chaque fois de nouveaux fans.

Je pense qu'effectivement nous sommes nombreux à nous être torturés les méninges devant les films de Lynch. Ou devant ses tableaux. Ou ses musiques. Ou ses écrits. Bref, tu l'as dit, c'est un maitre !
J'ai tellement de bons souvenirs de visionnage de la série Twin Peaks alors que je vivais dans un minuscule studio tout en rose (c'est un concept...) avec un vieil écran de projection super 8, un vidéo projecteur et du son sorti d'un ampli guitare totalement désuet...
Pour le Rocky, j'aurais aimé vivre une séance à Paris où, je l'imagine, les fans se retrouvent plus souvent qu'à Nantes. Bien qu'au Katorza (à Nantes, donc), j'ai vécu une sacré projection en recevant, comme il se doit, de bonnes poignées de riz dans les cheveux, en allumant ma lampe de poche pour imiter les phares des motos et en hurlant "Touch-a touch-a touch me..." à moitié désapé devant l'écran... Bref. Je m'égare...
Pour ce qui est du roman, je viens justement de recevoir quelques exemplaires papier. Je ne cherche aucun bénéfice. Juste à recueillir des critiques, même quand le livre tombe des mains... Je n'ai aucune idée (ni prétention) quant à sa qualité. Donc si tu es intéressée pour le lire, c'est avec grand plaisir, et je te l'envoie quand tu veux en PDF ou EPUB (même si ce n'est pas l'idéal pour les yeux, je te l'accorde...). J'ai un peu peur de "faire de la pub" ici en étant nouveau donc je ne suis pas certain de pouvoir joindre à ce post des liens vers les bandes-annonces (oui, oui, pour un roman...) ou images tordues qui accompagnent la modeste auto-promotion...
En tout cas, à très bientôt pour discuter littérature, cinéma et cie !

Cloris

Masculin
   Nombre de messages  :  145
   Âge  :  30
   Localisation  :  Nantes
   Date d'inscription  :  07/10/2018

Cloris  /  Barge de Radetzky

Salut, camarade nantais! Je partage ton goût pour Nosfell.

JeanYanaudel

Masculin

Cloris a écrit:
Salut, camarade nantais! Je partage ton goût pour Nosfell.

Oh, super ! C'est assez rare pour être souligné... Comme beaucoup, il n'est pas apprécié à sa juste valeur. Surtout ses œuvres "annexes" comme le Codex ou Le Lac aux Vélies.
J'ai la chance de discuter de temps en temps avec lui et il est d'une bienveillance absolue, il n'hésite pas à découvrir ce que tu proposes artistiquement pour te donner ton avis. Ce qui est rare de la part d'un artiste renommé et très précieux pour garder la motivation.

Et sinon, de ton côté, que cherches-tu sur ce forum ?

Manfred

Féminin
   Nombre de messages  :  6985
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  "Écrire, c'est si souvent se souvenir de ce qui n'a jamais existé... Je ne suis jamais née, je n'ai jamais vécu : mais je me souviens et le souvenir est chair à vif."
   Date d'inscription  :  27/05/2012

Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)

Bonjour JeanYanaudel,

Et bienvenue sur le forum.

Je t'invite à lire dans le règlement ce que nous désignons comme "la règle n°5" :
Citation :
Règle n°5 : Pas de FIM (Forum Is Mine, quelqu'un qui remonte tous les topics pour avoir son nom tout partout).

http://jeunesecrivains.superforum.fr/t15393-regles-de-la-plateforme

Je te remercie donc de te calmer sur les messages de bienvenue dans l'Accueil qui, pour sympathiques qu'ils soient, commencent à relever du FIM floodesque.

Bonne journée à toi :nsortedefleur:

Jean Yanaudel 210302113706623531

JeanYanaudel

Masculin

Bonjour,

Je n'ai pas pigé grand chose à votre message (remonter les topics, floodesque...) mais je tiens à préciser qu'il n'y avait aucune volonté de déranger derrière mes posts... J'ai effectivement enchaîné les messages ce matin car j'avais quelques heures à tuer et j'ai pris plaisir à lire les présentations commentées. Sincèrement. Je me dis que si la personne surveille le sujet et veut me contacter, c'est un moyen de nouer le contact facilement. Je n'ai pas fait de copier/coller sans lire un mot des présentations, au contraire. Mais je comprends que ma démarche puisse être mal interprétée et je ferai attention à l'avenir. Au temps pour moi...

Bonne journée

Manfred

Féminin
   Nombre de messages  :  6985
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  "Écrire, c'est si souvent se souvenir de ce qui n'a jamais existé... Je ne suis jamais née, je n'ai jamais vécu : mais je me souviens et le souvenir est chair à vif."
   Date d'inscription  :  27/05/2012

Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)

Je ne te prêtais pas d'intentions malhonnêtes : c'est sur les effets plus que sur les causes que portais mon invitation à la parcimonie.
Bonne continuation sur le forum.

Jean Yanaudel 210302113706623531

Jean Yanaudel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1