PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Présentation Kathan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Kathan

Masculin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  21/09/2020

Kathan  /  Magicien d'Oz

Prénom : Kathan
Une description de vous en quelques mots : Je suis professeurs d'EPS et je me suis lancé dans l'écriture il y a bientôt trois ans maintenant.
Études : J'ai fais des études STAPS pour obtenir un MASTER métiers de l'éducation, de l'enseignement et de la formation. J'ai obtenu mon certificat d'aptitude au professorat de l'éducations physique et sportive (CAPEPS) en 2016. Je me suis lancé depuis l'année dernière dans l'obtention de l'agrégation externe.
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : J'aimerais travailler à la Fac (en STAPS) pour former les futurs professeurs d'EPS. En parallèle, j'aimerais continuer à écrire des livres !
Auteur(s) préféré(s) : Je ne peux pas dire que j'ai un auteur préféré. D'abord parce que j'ai commencé à lire tard et puis parce que je n'ai pas lu deux livres du même auteur jusqu'à présent... Il me faudra plusieurs années, je crois, pour répondre à cette question !
Livre(s) préféré(s) : Quelques minutes après minuit de Patrick Ness.
Auteur(s) détesté(s) : Idem que pour les auteurs préférés.
Passions : Le sport, les voyages, l'écriture, les jeux de sociétés, les films et les séries, la musique... pour ne citer que cela.
J'aime : l'authenticité, la tolérance, la bienveillance.
J'aime pas : l'arrogance, les jugements hâtifs et infondés.
Vos écrits : j'ai récemment envoyé mon premier manuscrit : "Un an en Seine-Saint-Denis. Témoignage d'un professeur d'EPS débutant" à plusieurs maisons d'édition. Dedans, je raconte mon entrée dans le métier en tant que professeur titulaire dans un département où l'enseignement est réputé difficile. Je partage les joies, les moments difficiles mais aussi les doutes que j'ai rencontré au fil de l'année. L'ensemble est alimenté par des anecdotes issues de l'interaction avec mes élèves.
Film(s) préféré(s) : c'est très dur de répondre là aussi. Je trouve que la trilogie du Seigneur des anneaux est un chef d'oeuvre. J'adore aussi "the greatest showman", "Still Alice" ou aussi l'adaptation de quelques minutes après minuit !
Série(s) préféré(s) : Je crois que les récentes séries "the haunting of... sur Netflix font partie de mes coups de coeurs !
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : mes goûts musicaux sont très larges... j'aime autant Phil Collins que Josh Groban ! J'ai une admiration particulière pour les grandes voix !
Pourquoi êtes vous ici ? : en parcourant un peu le forum, j'ai trouvé de nombreux conseils, notamment sur les maisons d'éditions et le processus d'édition dans son ensemble. Le monde de l'écriture s'accompagne souvent de doutes face aux choix divers qui peuvent se présenter.  J'aime l'idée de pouvoir solliciter l'avis d'autres personnes, entendre les expériences des autres, et pourquoi pas partager les miennes !
Comment êtes vous arrivé ici ? : en recherchant des avis sur une maison d'édition.
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : poser quelques questions, partager des expériences, répondre à ce dont je suis capable.
Votre mot préféré : j'en ai pas.
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : pareil !

Mikaroman

Masculin
   Nombre de messages  :  2965
   Âge  :  46
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012

Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité

Bienvenue à toi. J'espère que le forum saura répondre à tes attentes et que tu y patageras un peu de ton expérience.
http://romainmikam.free.fr/

Titania

Féminin
   Nombre de messages  :  42
   Âge  :  64
   Localisation  :  Ben, je suis ici !
   Pensée du jour  :  Il est grand temps de rallumer les étoiles
   Date d'inscription  :  27/10/2020

Titania  /  Petit chose

Bienvenue sur le forum
KATHAN a écrit:
Vos écrits : j'ai récemment envoyé mon premier manuscrit : "Un an en Seine-Saint-Denis.
Alors tu n'oublieras pas de nous en donner des nouvelles Wink

JeanYanaudel

Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  "Les clefs sont toujours sur la porte."
   Date d'inscription  :  31/10/2020

JeanYanaudel  /  Clochard céleste

Bienvenue à toi, collègue qui connait de l'intérieur l'ambiance de la REP+++, et qui sait qu'il y a matière à écrire un nombre incommensurables de livres sur le sujet... Tiens nous au courant pour ton manuscrit !

Présentation Kathan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1