PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Toc, toc, toc ! Puis-je entrer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Titania

Féminin
   Nombre de messages  :  42
   Âge  :  63
   Localisation  :  Ben, je suis ici !
   Pensée du jour  :  Il est grand temps de rallumer les étoiles
   Date d'inscription  :  27/10/2020

Titania  /  Petit chose

Bonjour,
Je suis une jeune auteure, mais aussi jeune retraitée. Ce qui fait de moi, quelqu’un de doublement jeune, n’est-ce pas ?  :mrgreen:
J’écris depuis l’âge de « il y a bien longtemps ». J’ai donc dans mes placards moult romans qui n’attendent plus qu’une réécriture ou deux, ou trois, ou….
J’ai deux thématiques préférées, la condition féminine et la préservation de l’environnement. Retraitée aussi de tous mes actes militants pour ces causes, j’écris pour les défendre pacifiquement. Ce que ne font pas forcément mes personnages. Ah ! Je vous jure, de vrais têtes de mule. C'est dangereux ce qu'ils font, mais bon ... je ne suis que leur mère après tout. Ils ont leur vie maintenant.  Rolling Eyes
Mes genres de prédilection sont la fantasy pour un public enfant et adolescent et les thrillers et drames pour les adultes.
Sinon j’aime tous les sports nautiques, et en particulier la voile et la plongée sous-marine. Ma région de France préférée est la Bretagne et ça se sent dans mes romans… et même un peu plus que ça.
Voilà, je pense avoir dit tout ce qu’il est essentiel de savoir sur moi pour intégrer ce forum  I love you
Ah oui, j’oubliais l’écriture inclusive ! Ce n’est pas vraiment ma tasse de thé, mais je m’y plie aussi souvent que ça reste lisible. Pardonnez-moi si parfois j’en fais l’impasse.
Au plaisir de vous lire study

Hadrienantinoe

Masculin
   Nombre de messages  :  177
   Âge  :  32
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  23/06/2020

Hadrienantinoe  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue à toi, de la part d'un Breton (installé à Paris, mais personne n'est parfait !). La Bretagne se prête plutôt bien aux récits de Fantasy, sans aucun doute (et puis aux thrillers et aux drames aussi, sans trop de difficultés...)
Au plaisir !

Pasiphae

Féminin
   Nombre de messages  :  8680
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010

Pasiphae  /  Truquage geniphasien

Bienvenue ! j'ai hâte de découvrir ce que peuvent bien faire ces casses-cous de personnages !

Poésie – Traque – Liquide – Roman – Miettes – Nouvelles – L'heure du thé – Thèse – Ecriture - Journal - ça raconte - Îles

Ligérien

Masculin
   Nombre de messages  :  45
   Âge  :  47

Ligérien  /  Petit chose

Titania a écrit:
BMa région de France préférée est la Bretagne et ça se sent dans mes romans… et même un peu plus que ça.

Pourquoi ? Y'a du beurre, de l'iode et du chouchen entre les pages ? :mrgreen:

Bienvenue à bord de la part d'un nouveau venu également.

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  255
   Âge  :  29
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue ! Smile

Mon intérêt pour tes thèmes de prédilection me donne envie de lire tes textes. Si tu les publies ici, je m'y plongerai avec plaisir !

A bientôt !

Pablo
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

Titania

Féminin

Titania  /  Petit chose

Hadrienantinoe a écrit:
Bienvenue à toi, de la part d'un Breton (installé à Paris, mais personne n'est parfait !). La Bretagne se prête plutôt bien aux récits de Fantasy, sans aucun doute (et puis aux thrillers et aux drames aussi, sans trop de difficultés...)
Au plaisir !
Merci pour ton accueil. Moi c'est tout le contraire, j'ai vécu à Paris 45 ans et j'ai filé dans le sud, à Marseille, puis dans le Vaucluse et bientôt au pays Basque.
La Bretagne me tenterait bien ... mais sans vouloir me faire déjà un ennemi, je pense que je ne pourrais pas supporter le climat. Bien qu'avec le changement climatique, il se pourrait que ça devienne la côte d'azur de demain I love you  Sinon, j'y vais dès que j'en ai le temps et je m'imprègne de tous ses paysages, ses légendes. Et si le temps le permet, je loue un voilier pour caboter le long de ces côtes mythiques.

Pasiphae a écrit:
Bienvenue ! j'ai hâte de découvrir ce que peuvent bien faire ces casses-cous de personnages !
Merci pour ton accueil. Tu les connais ! Nos personnages nous échappent, ils volent notre plume et parfois nous entraînent sur des chemins interdits  Rolling Eyes

Ligérien a écrit:
Pourquoi ? Y'a du beurre, de l'iode et du chouchen entre les pages ? :mrgreen
Et des huîtres de Cancale. L'un de mes protagonistes est ostréiculteur et fin cuisinier.
Merci pour ton accueil.

PabloLaloune a écrit:
Mon intérêt pour tes thèmes de prédilection me donne envie de lire tes textes. Si tu les publies ici, je m'y plongerai avec plaisir !
Je le ferai avec plaisir. Mais j’ai lu, dans le règlement, que les textes devaient être aboutis Je suis donc en pleine réécriture de deux romans. Le premier sera prêt à la fin de l’année. J’ai encore les 16 derniers chapitres à corriger.
Merci pour ton accueil.

Hadrienantinoe

Masculin
   Nombre de messages  :  177
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  23/06/2020

Hadrienantinoe  /  Tycho l'homoncule

Titania a écrit:

Merci pour ton accueil. Moi c'est tout le contraire, j'ai vécu à Paris 45 ans et j'ai filé dans le sud, à Marseille, puis dans le Vaucluse et bientôt au pays Basque.
La Bretagne me tenterait bien ... mais sans vouloir me faire déjà un ennemi, je pense que je ne pourrais pas supporter le climat. Bien qu'avec le changement climatique, il se pourrait que ça devienne la côte d'azur de demain I love you  Sinon, j'y vais dès que j'en ai le temps et je m'imprègne de tous ses paysages, ses légendes. Et si le temps le permet, je loue un voilier pour caboter le long de ces côtes mythiques.

TU ne m'offenses pas : je suis un mauvais Breton. Mon sang est armoricain, mais mon cœur va au Sud, à l'Italie, au soleil, à la Méditerranée, aux tropiques... Je n'aime pas la Bretagne, j'exècre la pluie, le vent, le climat capricieux. Je déteste le chauvinisme de beaucoup de mes compatriotes qui, à chaque fois qu'on remet un peu en cause le tableau idyllique qu'ils dressent de leur région, répondent des inepties formatées du genre "Il ne pleut que sur les cons", etc. Non, vraiment, à part quand il fait beau (c'est-à-dire dans mon expérience, et pour y avoir vécu presque 25 ans, on va dire un mois et demi par an), cette région est belle mais déprimante.

Titania

Féminin

Titania  /  Petit chose

Ouf, j'ai échappé au bannissement  :mrgreen:
C'est vrai que l'histoire de la Bretagne est très atypique en France. J'ai rencontré les gens dont tu parles et aussi des personnes merveilleuses, avec un cœur gros comme ça ! Il y a les deux dans mon thriller.
Pour ma trilogie fantasy, ce sont tous les classiques (non, non, pas clichés) légendaires qui hantent la forêt de Brocéliande. qui viendront pimenter les trois tomes.

Marybat

Féminin
   Nombre de messages  :  1553
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012

Marybat  /  Roland curieux

Bienvenue Titania !
nous avons des points communs, l'âge et la voile ! et idem, je profite de la retraite pour enfin m'occuper de trouver un éditeur à mes romans Cool
Hâte de découvrir tes textes Very Happy

Mikaroman

Masculin
   Nombre de messages  :  2953
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012

Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité

Bienvenue à toi. Hâte de découvrir les tribulations de tes personnages et ta façon de les écrire.
http://romainmikam.free.fr/

Titania

Féminin

Titania  /  Petit chose

Marybat a écrit:
Bienvenue Titania !
nous avons des points communs, l'âge et la voile !
Merci pour ton accueil.
Je ne sais pas si tu habites au bord de la mer, moi non. Si le confinement s’aggrave, je crains de ne plus pouvoir pratiquer la voile ou la plongée avant longtemps et me transformer en momie devant mon écran.
Mais bon ! Tu as raison. Il faut en profiter pour mener à bien ses projets d’écriture.
Pour ma part, je ne cherche pas de maisons d’édition. Je me dis juste qu’écrire, c’est bien, mais être lu, c’est mieux. C’est pour ça et aussi pour améliorer mon style, partager nos connaissances et bien sûr me rassasier de lecture Very Happy

Mikaroman a écrit:
Bienvenue à toi. Hâte de découvrir les tribulations de tes personnages et ta façon de les écrire.
Merci de ton accueil. Je vais d'abord aller vous lire un peu avant de publier. Histoire de m'accoutumer au forum et à ses usages Very Happy

Quentin_RAFFOUX

Masculin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  29
   Localisation  :  Montréal
   Pensée du jour  :  Born in Texas. Never leaving Texas.
   Date d'inscription  :  19/09/2020

Quentin_RAFFOUX  /  Barge de Radetzky

Titania est le nom d'un androide de bismuth dans un roman que j'ai écris cheers

Bienvenue !
https://sites.google.com/view/raffouxrossi

Marybat

Féminin
   Nombre de messages  :  1553
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012

Marybat  /  Roland curieux

Titania a écrit:
Merci pour ton accueil.
Je ne sais pas si tu habites au bord de la mer, moi non. Si le confinement s’aggrave, je crains de ne plus pouvoir pratiquer la voile ou la plongée avant longtemps et me transformer en momie devant mon écran.
Mais bon ! Tu as raison. Il faut en profiter pour mener à bien ses projets d’écriture.
Pour ma part, je ne cherche pas de maisons d’édition. Je me dis juste qu’écrire, c’est bien, mais être lu, c’est mieux. C’est pour ça et aussi pour améliorer mon style, partager nos connaissances et bien sûr me rassasier de lecture Very Happy

oui, j'ai la chance d'habiter près de Nice Smile La navigation est différente de la Bretagne, moins sportive sans doute. Je ne suis pas sportive moi-même et la voile j'aime, mais quand la météo est bonne :mrgreen:
Tu navigues en Bretagne ? c'est une région magnifique !

J'ai envie d'être éditée pour que mes romans atteignent de jeunes lecteurs, justement. Là, ils moisissent dans mon PC depuis trop longtemps. J'ai 3 petites filles (et bientôt un (ou une) quatrième !) et j'aimerais dédier un livre à chacun(e) I love you I love you

Marylène

Féminin
   Nombre de messages  :  81
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  20/10/2020

Marylène  /  Pippin le Bref

Bienvenue à toi.
Brocéliande, je compte écrire dessus aussi. Etant passionnée par la légende du Roi Arthur / Merlin etc cette forêt est parfaite. J'ai hâte d'aller la faire découvrir à mes filles.

Enaïla

Féminin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  14
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Pour moi la vie c est comme un rêve qui se répète
   Date d'inscription  :  20/08/2020

Enaïla  /  Clochard céleste

Bienvenue !
Tu dis que t'es romans sont plus tot pour les jeune ou adolescent, me.voici !
Hate de.lire tes romans ;-)

Toc, toc, toc ! Puis-je entrer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant