PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le ligérien vous salue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Ligérien

Masculin
   Nombre de messages  :  45
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  27/10/2020

Ligérien  /  Petit chose

Prénom : David
Ville : c'est juste un village, du coup je peux pas répondre... Si ?
Une description de vous en quelques mots : Gentil mais pas trop
Études : La vie
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Vivre ma vie (dixit Saez : "On est vivant tant qu'on est inconscient... mais à bout de souffle)
Auteur(s) préféré(s) : Stephen King, Frédéric Dard, Desproges (même si ses "livres" sont plus des retranscriptions de ses sketchs et autres interventions - mais "Chroniques de la haine ordinaire", un régal !)
Livre(s) préféré(s) : Il y en a trop là aussi, ne serait-ce que ceux de King, mais d'un autre auteur, en l'occurrence Ellroy, un livre que j'ai lu l'année dernière et que je relirais avec plaisir : "Un tueur sur la route"
Auteur(s) détesté(s) : Les classiques qu'on vous force à lire pendant votre scolarité
Passions : Moto, pêche, bricolage, voyages
J'aime : Randonner (loin, très loin), cuisiner, manger, admirer des paysages, profiter de ma ferme, me baigner dans une eau turquoise à l'autre bout du monde, visiter une distillerie en Écosse, tendre un fruit à un lémurien en pleine forêt malgache, balancer une carcasse de poulet à un varan dans les arroyos malaisiens, siroter un Ocean View en regardant un coucher de soleil à Sainte-Lucie, m'installer au bout d'une jetée pour pêcher à l'ombre d'un phare... Bref : vivre
J'aime pas : Les cons
Vos écrits : Des nouvelles. Encore et encore
Film(s) préféré(s) : Il y en a trop. Mais s'il faut en citer un récent : Interstellar
Série(s) préféré(s) : Hill Street Blues (ouais, ça date pas d'hier !)
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Achille Talon (ça date pas d'hier non plus)
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Queen (je les ai découverts au début des 80's, je précise, donc rien à voir avec le soudain engouement général provoqué par "le" film - que je n'ai pas vu d'ailleurs) ; Daran (allez écouter "Le petit peuple du bitume" sur Youtube, ou "Le mouvement des marées", "l'exil", etc. pour vous faire une idée) ; Saez ; le rock des 70's et ses dérivés en général
Pourquoi êtes vous ici ? : Commenter, si mon expérience peut aider ; poster mes nouveaux textes, histoire de les livrer à la vindicte populaire ; canaliser mon inspiration
Comment êtes vous arrivé ici ? : Via mon pc et Google...
Votre mot préféré : Go !
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le bout du doigt (ça permet de faire rapidement le tri les soirs de pleine lune, c'est pratique)

Quentin_RAFFOUX

Masculin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  29
   Localisation  :  Montréal
   Pensée du jour  :  Born in Texas. Never leaving Texas.
   Date d'inscription  :  19/09/2020

Quentin_RAFFOUX  /  Barge de Radetzky

Bienvenue
https://sites.google.com/view/raffouxrossi

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  498
   Âge  :  62
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Pour qui sonne Lestat

Salut David

Alors je valide Dard, Desproges (que j'ai plagié honteusement pour plein de discours d'anniv à une époque), King et Talon, la distillerie en Ecosse.
C'est déjà pas mal, non ?
Pour le reste... je randonne près, je me tape sur les doigts avec un marteau, je voyage hors de l'hexagone pour faire plaisir à ma chérie (même si j'ai adoré l'Irlande, la Polynésie, la Grèce et Québec et ai été halluciné par Cuba).
Aujourd'hui j'écris varié ou j'essaie.
Hâte de te lire et bienvenue !
Jihel

Hadrienantinoe

Masculin
   Nombre de messages  :  177
   Âge  :  32
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  23/06/2020

Hadrienantinoe  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue !

Ta description est cruelle, en des temps où l'on ne peut plus voyager...

Au plaisir de te lire.

Titania

Féminin
   Nombre de messages  :  42
   Âge  :  63
   Localisation  :  Ben, je suis ici !
   Pensée du jour  :  Il est grand temps de rallumer les étoiles

Titania  /  Petit chose

Bienvenue sur le forum David.
"... tendre un fruit à un lémurien en pleine forêt malgache, balancer une carcasse de poulet à un varan dans les arroyos malaisiens, ..." Whaou, tu as vraiment fais ça ?! La chance !!!!
Moi non plus je n'aime pas les cons, mais il paraît qu'on est toujours le con de quelqu'un Rolling Eyes
A+

Ligérien

Masculin

Ligérien  /  Petit chose

Titania a écrit:
Bienvenue sur le forum David.
"... tendre un fruit à un lémurien en pleine forêt malgache, balancer une carcasse de poulet à un varan dans les arroyos malaisiens, ..." Whaou, tu as vraiment fais ça ?! La chance !!!!
Moi non plus je n'aime pas les cons, mais il paraît qu'on est toujours le con de quelqu'un Rolling Eyes
A+

J'ai aussi fumé des havanes à Cuba, traversé un lac à dos d'éléphant au Vietnam, pays où j'ai également vu la dépouille momifiée de "l'oncle Ho" (alias Ho Chi Minh) tapé la converse avec des Masaïs (dont l'un d'eux à une page Facebook depuis mon passage - véridique ! :mrgreen: ) dans le Masaï Mara, photographié le Kilimandjaro, bouffé un (une ?) pita gyros sur le port d'Héraklion, vu la pluie dans le Sahel, apporté des fournitures scolaires à des écoles en pleine brousse (et voir un gosse de 8 piges partir heureux comme un pape en brandissant un malheureux stylo Bic n'a pas de prix, crois-moi) et des vêtements pour des enfants à Madagascar, marché sur un volcan en (semi) activité à Sainte-Lucie, gravi des volcans éteints sur l'ile de Lanzarote...
Oui j'ai énormément de chance d'avoir vécu ces moments-là, et je n'en parle pas par vantardise mais simplement par que oui, je réalise pleinement cette chance que j'ai, tout comme j'ai pleine conscience du bonheur qu'ils m'ont apporté. Mais tu vois, je suis toujours en France, à croire que j'y suis fichtrement bien, non ?

Quant aux cons, je me contenterais de 2 citations :

" Une personne sur cinq est un con. Si les quatre personnes qui sont autour de toi te paraissent normal, pose-toi la question" (Van Damme)

" Être pris pour un con par un imbécile est un plaisir d'esthète" (Céline)

Dernière édition par Ligérien le Mar 27 Oct 2020 - 16:47, édité 1 fois

Ligérien

Masculin

Ligérien  /  Petit chose

Hadrienantinoe a écrit:
Bienvenue !

Ta description est cruelle, en des temps où l'on ne peut plus voyager...

Au plaisir de te lire.

Cruelle... Ou pleine d'espoir... Wink

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  255
   Âge  :  29
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue David ! Smile

Effectivement, ta présentation donne envie de voyager... Mais l'écriture sert aussi à ça, d'une certaine façon !

Au plaisir de lire tes nouvelles !

Pablo
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

Titania

Féminin
   Nombre de messages  :  42
   Âge  :  63
   Localisation  :  Ben, je suis ici !
   Pensée du jour  :  Il est grand temps de rallumer les étoiles

Titania  /  Petit chose

… tapé la converse avec des Masaïs (dont l'un d'eux à une page Facebook depuis mon passage - véridique ! :mrgreen: ) dans le Masaï Mara, photographié le Kilimandjaro …
Moi aussi quand j’ai travaillé pour la Fondation de France (histoire triste, pfff)

… vu la pluie dans le Sahel
idem et les gens du village nous ont dit un truc que je n’oublierai jamais « Vous n’êtes pas des touristes. Il n’y a que des voyageurs qui viennent ici et peuvent apporter la pluie ».

… apporté des fournitures scolaires à des écoles en pleine brousse (et voir un gosse de 8 piges partir heureux comme un pape en brandissant un malheureux stylo Bic n'a pas de prix, crois-moi)
Oui et pour les adultes de l’aspirine aussi. Les gosses d’ici devraient aller faire un tour là-bas avant de se plaindre de ne pas avoir la dernière console que « tout le monde à et pas moi ! »

… et des vêtements pour des enfants à Madagascar
Tu m’as suivi ou quoi ? Laughing

… Oui j'ai énormément de chance d'avoir vécu ces moments-là, et je n'en parle pas par vantardise mais simplement par que oui, je réalise pleinement cette chance que j'ai, tout comme j'ai pleine conscience du bonheur qu'ils m'ont apporté.
C’est exactement ça ! Ce sont les années dont je me souviens le plus. C’était intense, triste parfois, cruel souvent, mais quand le moment est magique comme le sourire d’un enfant … ben voilà … tu le sais !

… Mais tu vois, je suis toujours en France, à croire que j'y suis fichtrement bien, non ?
Je me pose la même question scratch

absolute

Masculin
   Nombre de messages  :  254
   Âge  :  39
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  28/07/2020

absolute  /  Autostoppeur galactique

Un ligérien qui ne fait pas référence à ses vins, décidément tout fout le camp :mrgreen:

Malgré tout, bienvenue à toi !

Nerolis

Féminin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  24/10/2020

Nerolis  /  Homme invisible

Bienvenue ! Une description qui invite aux voyages et a écouté à nouveau «I want to break free». Cool

Ligérien

Masculin

Ligérien  /  Petit chose

Nerolis a écrit:
Bienvenue ! Une description qui invite aux voyages et a écouté à nouveau «I want to break free». Cool

Arf, un grand classique...
A écouter pour être dérouté : Cool cat

A écouter, car elle est dans mon top 3 : It's late (en étant anglophone, c'est encore mieux !)

Pour être "estoupouflé" :

Bon j'arrête là parce que... :bummies:

Marylène

Féminin
   Nombre de messages  :  81
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  20/10/2020

Marylène  /  Pippin le Bref

Bienvenue. Ta présentation invite aux voyages.
Queen très bon choix Very Happy

Ligérien

Masculin

Ligérien  /  Petit chose

absolute a écrit:
Un ligérien qui ne fait pas référence à ses vins, décidément tout fout le camp :mrgreen:

Nan mais c'est pas ma faute, c'est parce que ça fait qu'un an... Razz
Va falloir que je teste, encore et encore, pour être ojb... obej... objectif !

absolute

Masculin
   Nombre de messages  :  254
   Âge  :  39
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  28/07/2020

absolute  /  Autostoppeur galactique

Ligérien a écrit:
absolute a écrit:

Nan mais c'est pas ma faute, c'est parce que ça fait qu'un an... Razz
Va falloir que je teste, encore et encore, pour être ojb... obej... objectif !

Des circonstances atténuantes certes... Wink

Nul besoin d'être objectif cependant !

Le ligérien vous salue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant