PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

On m'appelle Jix'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Jix'

Féminin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  19
   Localisation  :  J'alterne entre mon bureau et mon lit
   Pensée du jour  :  Don't give up your dreams
   Date d'inscription  :  21/10/2020

Jix'  /  Début de partie

Bonjour & Bonsoir à toutes et à tous :squee2:

Comme c'est toujours difficile de savoir par où commencer lorsqu'on se présente, je ne vais pas faire dans l'originalité et utiliser le formulaire (mieux vaut ça qu'une présentation en désordre, n'est-ce pas ?)  :Electricité:

Prénom : Je m'appelle Julie

Une description de vous en quelques mots : Jamais évident de se décrire soi, je dirai malgré tout que je suis une personne calme, emphatique et surtout solitaire. J'aime passer énormément de temps seule (sûrement dû en majeure partie à mon petit côté rêveur ?). Toujours à l'écoute pour les autres, je n'hésite pas à me montrer présente dès lors que quelqu'un a besoin d'une épaule sur laquelle pleurer. Reine de la procrastination, il y a malgré tout certaines choses que je ne reporte pas au lendemain. J'ai parfois tendance à être bornée mais je dirai que mon pire défaut reste ma timidité et mon manque de confiance en moi, en ma plume (mais je travaille sur moi, un peu plus ces derniers temps notamment). Que dire de plus ? (Oups, j'ai dépassé les quelques mots là, non ?)

Études : Je suis actuellement en deuxième année de licence Histoire de l'Art et Archéologie (j'ai également fait une année de licence de Psychologie).

Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Ah, elle est là la question, la fameuse. Et bien, pour tout vous dire, je ne sais clairement pas. C'est un peu le foutoir dans ma tête et je suis pas mal perdue ces derniers temps. Mais mon rêve resterait cependant de vivre de ma plume (et je compte bien m'en donner les moyens).

Auteur(s) préféré(s) : John Green, Clémence Beauvais, Agnès Ledig.

Livre(s) préféré(s) :   Songe à la douceur, On regrettera plus tard, Tortues à l'infini

Auteur(s) détesté(s) : Oh... Je n'ai pas vraiment d'auteurs détestés. Des livres qui ne m'ont pas plu oui, mais pas forcément des auteurs.

Passions : J'ai vu qu'il ne fallait pas dire que l'équitation était une passion... Mais elle en reste malgré tout une pour moi  Mouhahaha Plus sérieusement, ayant grandi dans le monde équestre, c'est clairement une partie de ma vie. Sinon, ma plus grande passion reste, à ce jour et ce depuis bien des années, l'écriture.

J'aime : La photographie, la lecture, me promener, regarder des séries, écouter de la musique, le bruit et l'odeur de la pluie, l'ambiance de l'orage et de la neige, les chocolats chauds, les plaids tout chaud (ajoutez à cela le feu de cheminée et je suis comblée !)

J'aime pas : Les hypocrites, les épinards, les choux de Bruxelles, les personnes fermées d'esprit, qu'on m'interrompe quand j'écris, ah !

Vos écrits : Mon premier gros projet est en cours de construction. Je n'en suis encore qu'à la phase de prise de notes et du peaufinage des personnages et de l'histoire.

Film(s) préféré(s) : La saga Jurassic (anciens et nouveaux), Cheval de Guerre, Le Roi

Série(s) préféré(s) : Outch, il y en a trop  :noes: Maiiis, je dirai Murder, The 100, Orphan Black, The Society, 3%

BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Encore pire, le choix est trop difficile  Sad Attack on Titan, Haikyuu, Bungo Stray Dogs, Dororo, Demon Slayer, MHA... (et il y en a encore beaucoup trop que j'ai aimé ;w;)  

Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Eddy de Pretto, Pomme, Louis Delort, Loic Nottet, Absofacto, Twenty One Pilots... (et tant d'autres bouuuh)

Pourquoi êtes vous ici ? : Un peu par curiosité tout d'abord. Enfin, disons que ces derniers temps, j'ai reçu pas mal de compliments concernant ma plume et ça m'a boosté à engager ce premier gros projet. Alors, en venant ici, j'ai envie de voir ce que ma plume vaut. Mais aussi pour découvrir. C'est toujours sympa de voir ce que font les autres également !

Comment êtes vous arrivé ici ? : Par pur hasard en tapant "Jeunes auteurs" sur Google et le forum était mon premier résultat.

Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Honnêtement, publier mes écrits (pour, une nouvelle fois, voir ce que vaut vraiment ma plume). Peut-être pas mon gros projet mais d'autres petits textes que j'ai pu écrire par-ci, par-là à l'occasion de concours ou autres. Lire les autres également. Et, si j'ai le temps, pourquoi pas commenter et apporter mon aide ! (mais mon emploi du temps est tellement rempli que ça risque d'être difficile  Sad )

Votre mot préféré : Éphémère

Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : "Pourquoi ? - Ah ce beau mot qui résonne dans ta tête, leitmotiv de ton existence."

Sur ce, je vous souhaite une agréable journée & soirée, au plaisir de se croiser !

Melodie3

Féminin
   Nombre de messages  :  252
   Âge  :  35
   Localisation  :  Un de ces pays où il fait très, très froid.
   Date d'inscription  :  15/07/2020

Melodie3  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue ! cheers
Ah ! L'histoire de l'art, c'est passionnant ! Bonne chance pour tes projets !

absolute

Masculin
   Nombre de messages  :  247
   Âge  :  39
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  28/07/2020

absolute  /  Autostoppeur galactique

Salut et bienvenue à toi !

La timidité et le manque de confiance en soi ne sont pas des défauts. Il est sain, naturel et même bénéfique de se questionner sur sa plume, sur son travail, à la condition de ne pas se laisser submerger par le doute Wink

Dernière édition par absolute le Jeu 22 Oct 2020 - 11:55, édité 1 fois

Invité  /  Invité

Bienvenue Jix'
"Tortues à l'infini" quel jolie titre ! je vais voir ce que c'est Smile

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  255
   Âge  :  29
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Oh, tiens, une Nancéienne ! Bienvenue Smile

Quel type de photographies prends-tu ? En tout cas, je partage avec toi le goût des ambiances pluvieuses et orageuses... ainsi que de la promenade, même si combiner les deux implique de rentrer mouillé.

A bientôt !
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

Marylène

Féminin
   Nombre de messages  :  81
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  20/10/2020

Marylène  /  Pippin le Bref

Bienvenue cheers

Suram

Masculin
   Nombre de messages  :  68
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  11/10/2020

Suram  /  Clochard céleste

Bienvenu à toi  Very Happy

J'aimerais bien comprendre comment une étudiante en histoire peut apprécier Le Roi...

(désolé si j'ai l'air grognon mais j'ai vraiment détesté ce film king )

Quentin_RAFFOUX

Masculin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  29
   Localisation  :  Montréal
   Pensée du jour  :  Born in Texas. Never leaving Texas.
   Date d'inscription  :  19/09/2020

Quentin_RAFFOUX  /  Barge de Radetzky

Welcome !
https://sites.google.com/view/raffouxrossi

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  1246
   Âge  :  72
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Celui qui a atteint tous ses objectifs ne les a pas placés assez haut (Herbert Von Karajan). “Show, don’t tell” ou “Montrer au lieu de raconter.”
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Tentatrice chauve

Jix' a écrit:
.../... le bruit et l'odeur de la pluie, l'ambiance de l'orage et de la neige, les chocolats chauds, les plaids tout chaud (ajoutez à cela le feu de cheminée et je suis comblée !).../...

Bienvenue à toi. Wink
Je suis rassuré par le fait que ces petits plaisirs perdurent et sont encore appréciés par les jeunes générations.
C'est ça la vraie vie ! :mrgreen:

Féminin
   Nombre de messages  :  554
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  Comme hier
   Date d'inscription  :  01/08/2020

Grisebouille  /  Gloire de son pair

Bienvenue à toi homonyme ! Hâte de te lire !

Hadrienantinoe

Masculin
   Nombre de messages  :  177
   Âge  :  32
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  23/06/2020

Hadrienantinoe  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue à toi !

Toujours un plaisir de voir des historien.ne.s de l'art par ici Smile Enfin je m'avance, tu as peut-être décider de t'orienter davantage vers l'archéologie ?
Au plaisir de te lire.

JeanYanaudel

Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  "Les clefs sont toujours sur la porte."
   Date d'inscription  :  31/10/2020

JeanYanaudel  /  Clochard céleste

"J'aime : La photographie, la lecture, me promener, regarder des séries, écouter de la musique, le bruit et l'odeur de la pluie, l'ambiance de l'orage et de la neige, les chocolats chauds, les plaids tout chaud (ajoutez à cela le feu de cheminée et je suis comblée !)"

"Hygge" me vient tout de suite à l'esprit.. Bienvenue à toi !

On m'appelle Jix'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1