PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Présentation Stéph@ne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Steph@ne

Masculin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  52
   Localisation  :  Dordogne
   Date d'inscription  :  13/10/2020

Steph@ne  /  Magicien d'Oz

Bonsoir,

Je me prénomme Stéphane (oui je sais vous l'auriez deviné, je n'ai pas été très original dans mon pseudo !). Je suis âgé de 51 ans et je vis depuis peu en Dordogne, au calme, à la campagne. Je travaille dans la formation, depuis peu également (je change souvent de métier). J'aime le piano que je pratique depuis tout petit, le sport, le plus régulièrement possible, lire, bien sûr, des choses très variées, et je suis chef de choeur, l'une des activités qui me procure le plus de plaisir...

Il y a une dizaine d'année, alors que j'avais pour la troisième fois changé de travail, j'ai vécu une expérience professionnelle difficile, avec un dirigeant peu scrupuleux et très irrespectueux, une sorte de tyran. J'ai eu besoin d'exprimer ce que j'ai ressenti par écrit, j'avais besoin de coucher sur le papier ce que j'avais vécu, pour ne pas prendre le risque d'oublier, et aussi un peu pour le plaisir de le "romancer". Ce premier écrit n'a pas été achevé, j'ai guéri de ce traumatisme avant d'en venir à bout, et j'ai oublié... oublié et pardonné.

Pour autant, j'avais expérimenté le goût d'écrire, moi qui ne suis pas un grand bavard, et j'avais le sentiment d'avoir des choses à sortir de moi, sans trop savoir quoi. J'ai commencé un second ouvrage. Un mélange de récit autobiographique et de fiction est né. Mes occupations professionnelles, ma vie de famille, ont été autant de freins qui m'ont fait prendre du retard... qui m'ont fait mûrir également. J'ai écrit la moitié de mon roman les 6 premières années. Des événements personnels ont bouleversé à la fois ma vie, et la suite de mon récit, que j'ai alors achevé en 2 ou 3 ans (quand même !).