Nombre de messages : 68 Âge : 25 Date d'inscription : 11/10/2020 | Suram / Clochard céleste Jeu 15 Oct 2020 - 22:12 | |
| Bonjour à tous, je me lance :
Prénom : Marius Ville : Bourges Une description de vous en quelques mots : Curiosité, travail et famille Études : Bac + 3 informatique Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Etre un bon père (quand j'en serai un) Auteur(s) préféré(s) : Asimov, Liu Cixin pour la SF et Celine pour le classique. Livre(s) préféré(s) : Le problème à trois corps et Fondation. Auteur(s) détesté(s) : Camus Passions : Le cinéma, la science, la littérature J'aime : beaucoup de choses J'aime pas : les brocolis et les gens prétentieux Vos écrits : Le projet littéraire de ma vie est un roman nommé "L'équilibre de l'univers" que je compte écrire sur au moins une dizaine d'année. (j'espère ne pas me lasser avant) Film(s) préféré(s) : 1. Mr Nobody 2. Matrix 3. Interstellar Série(s) préféré(s) : Game of thrones bien sûr BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : One Punch Man Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Tout ce qui se chante car j'adore chanter sous la douche. Pourquoi êtes vous ici ? : Pour m'améliorer en échangeant avec d'autres passionnés. Comment êtes vous arrivé ici ? : En cherchant une communauté qui me permettrais de m'améliorer Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Publier, commenter, lire. En un mot échanger. Votre mot préféré : Ca varie régulièrement. Aujourd'hui c'est archaïque. Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Je ne suis pas fier de ce que j'écris actuellement, j'espère le devenir lorsque mon style se sera amélioré. |
|
|
Nombre de messages : 1251 Âge : 72 Localisation : Paris Pensée du jour : Celui qui a atteint tous ses objectifs ne les a pas placés assez haut (Herbert Von Karajan). “Show, don’t tell” ou “Montrer au lieu de raconter.” Date d'inscription : 27/01/2020 | Profsamedi / Tentatrice chauve Jeu 15 Oct 2020 - 22:41 | |
| Bienvenue à toi. Je pense que tu te sentiras bien ici. |
|
|
| Invité / Invité Ven 16 Oct 2020 - 10:24 | |
| J'espère que tu as prévu de te faire la main sur des projets courts avant de t'engager sur 10 ans ! Sinon, ça va te faire drôle ! Bienvenue ! |
|
|
Nombre de messages : 68 Âge : 25 Date d'inscription : 11/10/2020 | Suram / Clochard céleste Ven 16 Oct 2020 - 11:07 | |
| Merci pour l'accueil. Je préfère me lancer direct. Je suis masochiste. Plus sérieusement, je n'écris pas pour écrire, j'écris pour transmettre un héritage philosophique. Je compte perfectionner mon écriture dans ce but mais mon objectif principal reste la transmission. Et puis j'aime les challenges ! |
|
|
Nombre de messages : 43 Âge : 34 Date d'inscription : 26/01/2019 | Auralyn / Petit chose Ven 16 Oct 2020 - 13:17 | |
| Benvenue! Fan de One punch man aussi  |
|
|
Nombre de messages : 131 Âge : 29 Localisation : Montréal Pensée du jour : Born in Texas. Never leaving Texas. Date d'inscription : 19/09/2020 | Quentin_RAFFOUX / Barge de Radetzky Ven 16 Oct 2020 - 14:22 | |
|
|
Nombre de messages : 13252 Âge : 46 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Ven 16 Oct 2020 - 14:50 | |
| - Suram a écrit:
- Plus sérieusement, je n'écris pas pour écrire, j'écris pour transmettre un héritage philosophique.
Je compte perfectionner mon écriture dans ce but mais mon objectif principal reste la transmission. Et puis j'aime les challenges !  ( bienvenue ) |
|
|
Nombre de messages : 776 Âge : 36 Localisation : Corrèze Pensée du jour : Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé. Date d'inscription : 05/12/2018 | Maih'em / Blanchisseur de campagnes Ven 16 Oct 2020 - 17:12 | |
| Bienvenue ! J'espère que ton projet se concrétisera. J'avoue être assez étonné que tu lui attribues 10 années de ta vie d’emblée, sans vraiment l'avoir commencé, mais c'est toi le boss, alors good luck! |
|
|
Nombre de messages : 60 Âge : 39 Localisation : Si je le savais ! Date d'inscription : 15/09/2020 | Chacha / Clochard céleste Ven 16 Oct 2020 - 19:04 | |
| Sacré projet ! Bienvenue ! |
|
|
Nombre de messages : 68 Âge : 25 Date d'inscription : 11/10/2020 | Suram / Clochard céleste Ven 16 Oct 2020 - 19:24 | |
| Merci à tous pour l'accueil - Citation :
- J'avoue être assez étonné que tu lui attribues 10 années de ta vie d’emblée, sans vraiment l'avoir commencé, mais c'est toi le boss, alors good luck!
Je l'ai déjà commencé depuis un moment. Le projet muri depuis des années dans mon esprit. J'ai fait beaucoup de lectures, de recherches pour peaufiner le fond. Maintenant que le fond est assez clair dans mon esprit, je me met à la forme. On peut dire que j'ai déjà parcouru une bonne partie du chemin. |
|
|
Nombre de messages : 71 Âge : 32 Localisation : Au coeur de la douceur Angevine Date d'inscription : 06/10/2020 | PassionHell / Clochard céleste Ven 16 Oct 2020 - 19:27 | |
| Bienvenue Marius !  |
|
|
| Invité / Invité Ven 16 Oct 2020 - 20:29 | |
| Bienvenue Marius !  Un héritage ? |
|
|
Nombre de messages : 68 Âge : 25 Date d'inscription : 11/10/2020 | Suram / Clochard céleste Sam 17 Oct 2020 - 12:37 | |
| - Seb a écrit:
- Bienvenue Marius !
 Un héritage ? Quand on meurt c'est tout ce qui reste. Je pense qu'il est du rôle de chacun de faire en sorte que son héritage soit le meilleur possible car c'est l'un des objectifs de notre vie sur terre. |
|
|
Nombre de messages : 554 Âge : 33 Pensée du jour : Comme hier Date d'inscription : 01/08/2020 | Grisebouille / Gloire de son pair Sam 17 Oct 2020 - 16:48 | |
| Ouh la la, un détracteur de Camus, on va pas être copains ! Camus c'est comme ma maman : on touche pas !
Bienvenue à toi ! |
|
|
Nombre de messages : 68 Âge : 25 Date d'inscription : 11/10/2020 | Suram / Clochard céleste Sam 17 Oct 2020 - 20:03 | |
| - Citation :
- Ouh la la, un détracteur de Camus, on va pas être copains ! Camus c'est comme ma maman : on touche pas !
Je trouve plus intéressant d'échanger avec des personnes qui pensent différemment qu'avec des personnes qui ont les mêmes opinions. Donc qui sait, on deviendra peut-être copains et je te ferai peut être changer d'avis (ou l'inverse).  |
|
|
|
|