PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Théo

Masculin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  12/10/2020

Théo  /  Début de partie

Bonjour, Théo, nouveau par ici...
Auteur(s) préféré(s) : vraiment beaucoup trop !
Livre(s) préféré(s) : Sur un arbre perché ( le baron perché bien entendu ! ) de italo Calvino mais ça m'amuse de dire sur un arbre perché !
Film(s) préféré(s) : Le livre de la jungle...Forrest Gump, Le voyage de Shihiro, Grease, le cercle des poètes disparus, la leçon de Piano etc
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Julien Doré, Terrenoire, Sophie Hunger, Benjamin Biolay
Pourquoi êtes vous ici ? : Pour me renseigner et connaître un peu mieux le monde littéraire
Comment êtes vous arrivé ici ? : en surfant sur la vague...
Ce que vous comptez faire ici ? lire et commenter, publier, et relever des défis en fonction du temps...
Votre mot préféré : Assonance
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Secouant dans mes yeux leurs feux diamantés, BAUDELAIRE. je suis fan de poésie classique et contemporaine.

Dernière édition par Théo le Lun 12 Oct 2020 - 14:47, édité 1 fois

Invité  /  Invité

Oh un poète ! Bienvenue Théo cheers
Tu écris toi-même de la poésie ?

Hadrienantinoe

Masculin
   Nombre de messages  :  177
   Âge  :  32
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  23/06/2020

Hadrienantinoe  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue à toi ! Smile

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  280
   Âge  :  29
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue à toi ! Smile
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

Molly

Féminin
   Nombre de messages  :  3735
   Âge  :  108
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Sang-Chaud Panza

Bonjour Théo,
si le fil concernant JDH Éditions a été verrouillé, ce n'est pas pour qu'un membre à peine débarqué vienne en ouvrir un nouveau comme pour mener une contre-offensive sans tenir aucunement compte de l'esprit et du fonctionnement de de cette plateforme. Autant dire que cela ne peut donner qu'une image très négative de cette maison d'édition. Merci de prévenir tes "collègues" que cette guéguerre est inutile, puérile et surtout, contreproductive.

Donc je vais de ce pas envoyer à la corbeille le fil que tu as ouvert dans la section "Édition".

A part ça, si tu es là pour autre chose que vanter les mérites de JDH, (par exemple, pour participer à la vraie vie de ce forum, commenter des textes, etc.), tu es le bienvenu.

A propos, le titre français du bouquin de Calvino est Le baron perché... (Sur un arbre perché, ce serait plutôt une histoire de corbeau Wink )

Théo

Masculin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  12/10/2020

Théo  /  Début de partie

Bonjour
J'avoue ne pas comprendre, je pensais qu'on pouvais parler de nos recherches d'éditeurs ?  En tout cas pour ma part je n'ai rien signé, mais je peux vous faire passer le contrat que j'ai sous les yeux...J'avais d'autres questions concernant d'autres maisons d'éditions et retours mais à priori on est pas libre sur ce forum et c'est bien dommage. Je ne connais qu'un auteur sur JDH édition qui m'a conseillé leur maison et je peux vraiment affirmer que c'est  bien de l'édition à compte d'édition en tout cas pour la collection Magnitudes. Beaucoup sont déjà en librairies selon le choix des libraires. Et bien dommage, j'aurais bien aimé avoir le retour d'autres personnes et également sur d'autres maisons. Pas grave, décidemment ce monde de l'écriture est bien difficile et finalement vous nous aidez pas plus...Je suis effectivement nouveau sur ce forum mais je ne trouve pas l'accueil très sympa pour mon premier article. Merci en tout cas pour l'accueil des autres, oui poète et heureux de l'être dans ce monde de brut !

Molly

Féminin
   Nombre de messages  :  3735
   Âge  :  108
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Sang-Chaud Panza

Théo a écrit:
Bonjour
J'avoue ne pas comprendre, je pensais qu'on pouvais parler de nos recherches d'éditeurs ?  En tout cas pour ma part je n'ai rien signé, mais je peux vous faire passer le contrat que j'ai sous les yeux...J'avais d'autres questions concernant d'autres maisons d'éditions et retours mais à priori on est pas libre sur ce forum et c'est bien dommage. Je ne connais qu'un auteur sur JDH édition qui m'a conseillé leur maison et je peux vraiment affirmer que c'est  bien de l'édition à compte d'édition en tout cas pour la collection Magnitudes. Beaucoup sont déjà en librairies selon le choix des libraires. Et bien dommage, j'aurais bien aimé avoir le retour d'autres personnes et également sur d'autres maisons. Pas grave, décidemment ce monde de l'écriture est bien difficile et finalement vous nous aidez pas plus...Je suis effectivement nouveau sur ce forum mais je ne trouve pas l'accueil très sympa pour mon premier article.  Merci en tout cas pour l'accueil des autres, oui poète et heureux de l'être dans ce monde de brut !

Spoiler:

Bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1