PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 [SEMAINE 455] Constance du 12 au 18 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Sorry : je ne vous fais pas de petit mot gentil
mais :calien: + Pompom girl à toulmond' :write:

Citation :
Mardi 13
Encore passé la journée en traque aux coquilles sur Howahkan ( 150 K )
Tous les points "rouge" ( langue ) ont été étudiés, sur l'ensemble du texte
Ainsi que les points "jaune" ( typographie ) sur la partie 1 et l'épilogue
Et les points "bleu" ( style ) sur l'épilogue
Oui, oui... il serait plus logique de commencer par le prologue

En effet, je pense qu'à rythme "juste ça", il faudrait une semaine de boulot
( ce qui me confirme dans l'idée que les éditions du Lys Bleu, qui avec deux personnes seulement arrivent à publier un bouquin par jour, se foutent du monde en assurant qu'il y a eu correction )

Je continue à apprivoiser l'outil.
Ca va, il est docile.
Pour ceux que ça intéresse : je pense que je ferai un article sur mon blog à ce sujet... quand j'aurai encore un peu étudié la bête.

Constance peaufinage sur les Errances ( 3 chap )
Rien fait
Mais commencé à préparer un "dictionnaire personnel" sur Antidote, à usage des Errances, en prévision de la correction (après peaufinage)
Constance peaufinage sur DiscoBall ( 2 chap )
Rien fait.
Constance blog ( 1 art )
Rien fait.

Rassurez-vous... je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps. Au contraire ! Deux jours pour tout ça... c'est dingue de rapidité !
Mais je n'ai pas encore touché à mes objectifs de "constance"
Je vais faire une petite pause sur Antidote. Demain : peaufinage.
En fait, j'ai hyper-envie de m'offrir un peu d'écriture sur Matoskah ! Mais comme c'est bientôt le Nano, je vais avoir un mois pour m'amuser en 1° jet, alors : que demande le peuple ?

Crevée
Antidote est bon pour le texte, mais il me tue un peu les neurones.
La pause demain est en bonne partie "pour raison de santé"

Sleep + musique
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Lucibellule
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  554
   Âge  :  37
   Localisation  :  Bretagne
   Pensée du jour  :  "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle
   Date d'inscription  :  11/04/2019
    
                         
Lucibellule  /  Gloire de son pair


Citation :

Mardi 13/10/2020 :
CONSTANCE 1239/3000
Rythme : Scriptober 9 : +385. Travail de cette nuit. Rien écrit aujourd'hui. Je doute écrire ce soir. Demain, pareil, ça risque d'être tendu, peut-être le soir.

Spangle : merci pour ce remontage de bretelles ! C'est vrai qu'il est facile de se dévaloriser. J'ai bien reçu ton lien, merci !

Un bon début de semaine pour tout le monde c'est chouette ! :woowoo:
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7198
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Citation :
Mardi 13/10/2020 :
CONSTANCE 600/1500
Rythme : Pas à pas !

La semaine a l'air de bien démarrer pour tout le monde Smile

Lanya : Je vais être un peu irrégulièrement cette semaine, je pense que je ne serai pas très loin de 1500 au bout du compte x)

Louise : Tu vas faire le NaNoWriMo de novembre ?


[SEMAINE 455] Constance du 12 au 18 octobre - Page 2 60011[SEMAINE 455] Constance du 12 au 18 octobre - Page 2 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 124
jusqu'au 30 mars, sur le thème Promesse !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Elodie, Korrigans, Loupiote, Martine et Sa Majesté aux dents longues
En ligne
 
Spangle
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  410
   Âge  :  45
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Le bon ni le mauvais Ne me feraient de peine Si si si je savais Que j'en aurai l'étrenne.
   Date d'inscription  :  24/07/2020
    
                         
Spangle  /  Pour qui sonne Lestat


Citation :

Mardi 13/10/2020 :
CONSTANCE 233 / 1000 mots
Rythme : 134 mots dans mes notes pour Anarchoputes, ce qui ne reflète pas le boulot effectué car c'est surtout du fignolage. Fiches de persos terminées. J'ai mes quatre arcs et des pistes pour les développer. Content·e. Et maintenant, go labygramme !
https://spangledurac.wordpress.com/
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Lucibellule : en même temps, ton sujet de roman n'est pas le plus léger qui soit. Tu as besoin de concentration pour le faire. Il y a des textes sur lesquels on peut se laisser aller comme ça vient.

Spangle : le titre de tes prises de notes est très intrigant ! Pas facile de dénombrer le travail fait à ce stade en nombre de mots.


http://scriptorium2.canalblog.com
 
Louise_
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  191
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  29/07/2020
    
                         
Louise_  /  Tycho l'homoncule


Citation :

Lundi 12/10/2020 :
CONSTANCE 420/5000
Rythme : Grosse procrastination, donc je n'ai pas eu le temps d'en faire autant que je voulais. Je n'ai même pas pris le temps de poster ici.


Citation :

Mardi 13/10/2020 :
CONSTANCE 778/5000
Rythme : 358 mots de plus. J'ai plus procrastiné que lundi (il faut croire que c'était possible), donc j'ai eu encore moins de temps.

Je suis une grosse procrastinatrice, alors lundi je ne me suis pas trop inquiétée. J'ai pensé que j'avais juste eu besoin de faire autre chose; mais mardi je me suis rendu compte que je repoussais purement et simplement le moment d'écrire. ça fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé à ce point. Chez moi c'est un signe très clair que je me perds dans mon premier jet et commence à m'ennuyer/ m'écarter des intrigues principales. Je vais donc devoir prendre le temps de régler ça aujourd'hui (malgré ma journée chargée; ça va être un challenge)
Sinon, je n'ai toujours pas avancé sur le scénar dw. Disons que j'ai quelques problèmes d'organisation en ce moment (retard dans les devoirs)

Séléné.C, tu as fait plein de choses en 2 jours! L'article à propos d'Antidote est une excellente idée. On m'avait déjà parlé de ce logiciel (je n'ai jamais fait de réécriture sur un gros projet, donc je n'en ai jamais eu l'utilité). En lisant ton expérience dessus, je réalise à quel point il doit être complet!

Spangle, super pour tes fiches de personnages terminées! J'adore trouver des arcs pour les personnages, j'ai l'impression de les voir prendre vie à ce moment cheers
Je viendrai t'embêter pour les chronochallenges d'ici un mois ou deux du coup!  

Flora, bravo, tu as pris de l'avance ces deux premiers jours! Oui, je compte faire le NaNoWriMo de novembre (mon 1er), mais il me sera impossible de réussir les 50k. Je vais m'inscrire, mais je pense que mon objectif personnel sera plutôt aux alentours de 25k... ce qui ne m'empêchera pas de viser les 50k, on ne sait jamais Razz Est-ce que tu comptes participer aussi?

Lucibellule, belle avancée lundi! Mardi aussi, d'ailleurs. En deux jours tu es déjà très proche de la moitié de ta constance. Je t'envoie du courage pour tes deux journées chargées à venir Pompom girl

Masha c'est bien, comme ça tu as commencé! Je vois que tu participera aussi le NaNoWriMo. Tu as l'habitude de le faire?

La Petite chose, c'est un sacré projet que tu as repris. Hâte de savoir comment ça avance! Bon courage  Pompom girl
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Louise = mieux vaut avancer lentement que mal !
Si tu n'as pas besoin de tout refaire, c'est ok, même si tu y mets du temps

Citation :
Mercredi 14
Constance peaufinage sur les Errances > 5 / 3 chap
cheers 5 chapitres peaufinés Smile
Constance peaufinage sur DiscoBall ( 2 chap )
Toujours rien. Demain, si j'ai du courage ? ( pas très motivée )
Constance blog ( 1 art )
Toujours rien non plus ( pas très inspirée )
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Masha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  65
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  05/10/2020
    
                         
Masha  /  Clochard céleste



Citation :

Semaine du 12/10/2020 :
CONSTANCE 540/1500
La pièce avance très très lentement et je ne sais toujours pas trop où je vais mais je prends plaisir à ce petit exercice de style. Avec la fin de période je suis submergée de boulot donc je n'ai pas le temps de réfléchir comme il faut. Normalement je pourrai avancer ça à partir de vendredi après midi et être efficace dans le week-end avant l'arrivée des beaux parents......

Merci à toutes et tous pour vos encouragements !
Ça fait 3-4 fois que je fais le NaNoWriMo mais en grande rebelle, sans pression ni chiffres imposés. C'était souvent l'occasion de prendre le temps d'écrire car je le faisais rarement en-dehors de cette période. Maintenant que j'écris plus régulièrement depuis 2 ans, je vais sans doute essayer de monter la barre plus haut héhé.

Et bon courage pour cette deuxième partie de semaine, on va la réussir cette Constance \o/
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


Bonjour bonjour,

Je vois que pour certain-e-s, ça n'avance pas comme vous voulez. Procrastination ou passage difficile à écrire, bon courage. Moi, dans ces cas-là, j'aime jeter mes idées en vrac sur un papier, pour les avoir sous les yeux, faire de l'ordre, dans ma tête.

De mon côté, je vous passe tous les échanges de messages, les négociations, etc pour la couverture.
On a un titre ! c'est déjà une belle victoire !

J'ai lu 2 des nouvelles. J'ai corrigé. Pour l'une des 2, j'ai juste corrigé une faute d'orthographe. Pour l'autre, la ponctuation rend la lecture compliqué. Des points de suspensions à chaque lignes, des virgules entre les phrases, des doubles ponctuations. J'ai enlevé ce qui m'arrachait les yeux, et je me pose la question sur ce qu'il faut laisser pour respecter l'auteur/e ou s'il faut privilégier le lecteur.
Et en plus, je suis nulle en concordance de temps et j'ai des doutes, alors je n'y touche pas.

Bref, j'espère pouvoir avancer, mais je ne sais pas vraiment quand en fait.
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
Lucibellule
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  554
   Âge  :  37
   Localisation  :  Bretagne
   Pensée du jour  :  "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle
   Date d'inscription  :  11/04/2019
    
                         
Lucibellule  /  Gloire de son pair


Citation :

Mercredi 14/10/2020 :
CONSTANCE 1989/3000
Rythme : n°10 et 11 : +750 !! Pour un jour où je ne pensais pas pouvoir écrire c'est plutôt pas mal ! Yeah ! Bon le prochain thème j'ai 0 inspi... ça va être tendu... Pour l'instant je ne vois absolument pas comment je peux l'intégrer dans mon histoire.

Ah la procrastination... C'est parfois si difficile de ne pas y céder... Profiter du moment, traîner, regarder un truc, lire un peu... "Oh merde il est 22h et je n'ai "rien" fait de ma journée !!" :mrgreen:

Belle soirée tout le monde ! Pompom girl COURAGE Pompom girl
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7198
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Citation :
Mercredi 14/10/2020 :
CONSTANCE 650/1500
Rythme : 50 mots, c'est pas zéro, mais on sent que la journée a été dure pale

Louise : Quand je vois ton rythme sur les Constances, je n'ai pas l'impression que les 50k sont inatteignables ! Tu n'as pas peur de te griller avant novembre ?
Oui, je fais le NaNo aussi !


[SEMAINE 455] Constance du 12 au 18 octobre - Page 2 60011[SEMAINE 455] Constance du 12 au 18 octobre - Page 2 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 124
jusqu'au 30 mars, sur le thème Promesse !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Elodie, Korrigans, Loupiote, Martine et Sa Majesté aux dents longues
En ligne
 
Louise_
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  191
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  29/07/2020
    
                         
Louise_  /  Tycho l'homoncule


Citation :

Mercredi 14/10/2020 :
CONSTANCE 1159/5000
Rythme : 381 mots, j'ai (je crois) mis le doigt sur ce qui n'allait pas, mais la seule chose à faire pour le moment c'est de continuer d'écrire pour passer à une partie plus intéressante du roman, et régler les longueurs à la réécriture.
Je me noie actuellement dans les devoirs de la fac, donc hier je n'ai passé qu'une demi-heure à écrire, et aujourd'hui je ne sais pas comment je vais bien pouvoir me dégager du temps libre.
Je préfère avoir un peu plus de temps à disposition pour reprendre mon scénar dw; peut-être vendredi ou ce week-end du coup.

Séléné, bravo, 5 chapitres de repris, déjà!
Tu as raison, si je prends autant de temps c'est sûrement que j'en ai besoin. A force de me concentrer autant sur ce que je n'ai pas réussi à écrire, j'en avais presque oublié que je continuais d'avancer malgré tout!

Masha, si la pièce avance et que tu y prends plaisir, c'est que tu es complètement sur la bonne voie! Continue!  Very Happy

La Petite Chose, il y a d'autres personnes qui peuvent corriger ces nouvelles avec toi (pour la concordance des temps, par exemple) ? C'est sûr que les erreurs de ponctuation ne pardonnent pas, elles peuvent totalement détruire le rythme du récit. Bon courage avec ces corrections!

Lucibellule, bravo! Le thème 12 c'est slippery, il me semble (j'avais dessiné une banane, pas super original). J'espère que tu trouveras quelque chose, comme hier où "sans inspiration" tu as écris 750 mots . Shocked
La procrastination... Si je ne fais pas attention, mes journées deviennent vite comme ce que tu viens de décrire ¯\_(ツ)_/¯

Flora, au moins tu avances, c'est l'essentiel. Pour ce qui est de ton rythme sur la semaine, j'ai l'impression que tu es dans les temps, alors continue comme ça!
Pour faire 50k, il faudrait que je multiplie par un peu plus de deux mon ryhtme actuel. En ce moment, je passe du temps sur l'inktober, donc si je mettais toute mon énergie sur l'écriture je pourrai peut-être réussir... mais je ne me vois pas tenir ça pendant un mois. En plus, le mois de novembre est mon plus chargé au niveau de la fac, donc je doute que ce soit possible. Par contre, je compte bien essayer quand même!  Very Happy


Merci pour vos messages, qui m'ont permis de prendre du recul sur ce blocage. Ce n'est pas si grave que je pensais. Peut-être que je serai paresseuse, mais même si je ralentis cette semaine ou la semaine prochaine, ça ne m'empêchera pas de reprendre mon rythme les semaines suivantes!
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Petite Chose = tu as besoin d'un coup de main ?

Lucibellule = mais non, mais non... tu procrastines pas. Tu as juste du mal à te concentrer !

Louise = bon courage pour tout (surtout la Fac)

Louise (bis) = 5 chapitres avec beaucoup de passages qui n'avaient pas besoin de grand-chose. Comparé aux tableaux précédents, le tableau 8 est déjà super. C'est un peu relatif, ce "super", car j'ai à la fois une impression de délayage et de densité abusive. Il faudra voir ce qu'en pensent les bétalecteurs. Globalement, c'est tout de même OK, et en tous cas, il n'y a pas de paragraphes en double ou phrases de 300 km.

Citation :
Jeudi 15
Constance peaufinage sur les Errances > 5 / 3 chap
Rien de plus qu'hier
Constance peaufinage sur DiscoBall : 4 / 2
Je suis bien lancée parce que j'avais un peu de rogne à dépenser et l'ai employé sur le texte... mais pour le bien de mon moral, mieux vaut m'en tenir là !
Constance blog ( 1 art )
Plus que ça ( au programme demain, donc)
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Spangle
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  410
   Âge  :  45
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Le bon ni le mauvais Ne me feraient de peine Si si si je savais Que j'en aurai l'étrenne.
   Date d'inscription  :  24/07/2020
    
                         
Spangle  /  Pour qui sonne Lestat


Waw Séléné, quelle efficacité !
Louise_, tu as raison, essaie de prendre les choses relax et ça va s'arranger.
Flora, tu as pris de l'avance sur ton sprint final ;-) du coup une petite journée, c'est pas trop grave.
Cool Lucibellule, tu as bien avancé !
Masha, c'est bien que ça ne te décourage d'avancer lentement. Y prendre plaisir est le plus important !

Citation :

Mercredi 14/10/2020 :
CONSTANCE 720 / 1000 mots et 3 jours productifs
Rythme : Un bon petit Chronochallenge.

Citation :

Jeudi 13/10/2020 :
CONSTANCE 1020 / 1000 mots et 4 jours productifs
Rythme : Ce soir j'ai bossé en duo sur une nouvelle, c'était très agréable.

Maintenant que j'ai atteint ma constance, plus qu'à être productife au moins deux autres jours. J'aimerais bien avancer sur mon nouveau labygramme, celui avec une phrase de départ en boucle sans fin.


Dernière édition par Spangle le Dim 18 Oct 2020 - 21:35, édité 1 fois
https://spangledurac.wordpress.com/
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7198
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Citation :
Jeudi 15/10/2020 :
CONSTANCE 920/1500
Rythme : Sachant que je sociabilise à partir de demain, je sens que ça va être dur d'être Constante... mais ça se tente !


[SEMAINE 455] Constance du 12 au 18 octobre - Page 2 60011[SEMAINE 455] Constance du 12 au 18 octobre - Page 2 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 124
jusqu'au 30 mars, sur le thème Promesse !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Elodie, Korrigans, Loupiote, Martine et Sa Majesté aux dents longues
En ligne
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [SEMAINE 455] Constance du 12 au 18 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-