PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2

Et un de plus parmi vous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Hadrienantinoe

Masculin
   Nombre de messages  :  177
   Âge  :  32
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  23/06/2020

Hadrienantinoe  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue à toi, ta présentation me plaît bien ! Et pour la peine tu as gagné un abonné sur Flickr Wink

J'aimerais me montrer rassurant sur les 40 ans, mais la morosité de mon caractère me convainc moi-même, à 30 passés, que j'ai raté ma vie : je ne veux donc pas être hypocrite (mais le cœur y est !).

Au plaisir de te lire ! Pas assez de littérature blanche ici Wink

absolute

Masculin
   Nombre de messages  :  362
   Âge  :  39
   Localisation  :  Strasbourg
   Pensée du jour  :  Nuit blanche, jour noir.
   Date d'inscription  :  28/07/2020

absolute  /  Tapage au bout de la nuit

Hadrienantinoe a écrit:
Bienvenue à toi, ta présentation me plaît bien ! Et pour la peine tu as gagné un abonné sur Flickr Wink

J'aimerais me montrer rassurant sur les 40 ans, mais la morosité de mon caractère me convainc moi-même, à 30 passés, que j'ai raté ma vie : je ne veux donc pas être hypocrite (mais le cœur y est !).

Merci ! Je trouve dans ton désespoir une forme de consolation, c'est moche hein :mrgreen:

Mais ne sois pas trop fataliste, la vie réserve toujours des surprises... Y compris des mauvaises :mrgreen:

Je compte bien poster un peu de lecture, mais j'attends quand même la fin de la V2, j'ai pas mal de choses à revoir encore (après tout je n'écris que depuis quelques mois).

Hadrienantinoe

Masculin

absolute a écrit:
Hadrienantinoe a écrit:

Merci ! Je trouve dans ton désespoir une forme de consolation, c'est moche hein :mrgreen:

Mais ne sois pas trop fataliste, la vie réserve toujours des surprises... Y compris des mauvaises :mrgreen:

Je compte bien poster un peu de lecture, mais j'attends quand même la fin de la V2, j'ai pas mal de choses à revoir encore (après tout je n'écris que depuis quelques mois).

C'est tout naturel :mrgreen:
Je suis un grand lecteur de Cioran, tu prêches un converti, donc.
Je lisais l'autre jour Les désarçonnés de Quignard, un passage me paraît de circonstance :

Pascal Quignard a écrit:
Effaçons les heureux des rôles de ce monde. Tolle felices ! On ne se croira jamais malheureux si on supprime les heureux. [...] Le malade ne veut à aucun prix que sa maladie si fidèle, si pronominale, l'abandonne ; il se sentirait beaucoup plus rassuré si la santé de chacun était aussi problématique que la sienne. Le laid ne veut à aucun prix que son poids ou sa disgrâce s'évanouissent ; il veut que la beauté soit détruite et que la minceur ou la gracilité n'existent plus sur la surface de la terre.

Et une petite de Cioran pour la route :

Emil Cioran a écrit:
Toutes les eaux sont couleur de noyade.

absolute

Masculin

Hadrienantinoe a écrit:

C'est tout naturel :mrgreen:
Je suis un grand lecteur de Cioran, tu prêches un converti, donc.

Pardonne mon ignorance, je ne connaissais pas cet auteur. Je viens de parcourir quelques extraits de l'essai "De l'inconvénient d'être né" dont le titre m'attirait ; c'est d'une noirceur assez jubilatoire a priori ! Cela dit, j'ai l'ambition de rester à peu près sain d'esprit et je doute que ce genre d'écrit œuvre en ce sens :mrgreen:

Quant à la citation de Quignard, on peut penser que le malheureux se délecte du malheur des autres par pure paresse. Observer celui qui se noie quand on est « seulement » au creux de la vague c’est une façon simple et efficace de se rassurer un peu quant à son existence ; se remettre en question et surtout agir en conséquence, c’est beaucoup plus compliqué. Je sais de quoi je parle : je suis un indécrottable procrastinateur et un incorrigible fainéant. Mais je me soigne tant bien que mal, j’ai achevé la V1 d’un roman et en soi, c’est déjà une petite fierté Smile

Dernière édition par absolute le Sam 14 Nov 2020 - 15:39, édité 1 fois

Hadrienantinoe

Masculin

absolute a écrit:

Je sais de quoi je parle : je suis un indécrottable procrastinateur et un incorrigible fainéant. Mais je me soigne tant bien que mal, j’ai achevé la V1 d’un roman et en soi, c’est déjà une petite fierté Smile

Décidément... Tout pareil !

Aurélien Lenaars

Masculin
   Nombre de messages  :  15
   Âge  :  40
   Localisation  :  Asnières
   Date d'inscription  :  14/11/2020

Aurélien Lenaars  /  Homme invisible

Hé ! Je vois que tu as aussi des goûts vraiment éclectiques ! Vive Air, Blur, Dostoïevski et le vin !!

absolute

Masculin

Aurélien Lenaars a écrit:

Hé ! Je vois que tu as aussi des goûts vraiment éclectiques ! Vive Air, Blur, Dostoïevski et le vin !!

Oui, c'est sans doute pour ça que ta présentation me parlait ! Wink

Et un de plus parmi vous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2