PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Nike React Live – Chaussure pour Homme
57.47 € 114.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Editions Sarbacane / Lettre de refus circonstanciée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Lucille

Féminin
   Nombre de messages  :  49
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  02/08/2022

Lucille  /  Petit chose

Vous m'excuserez d'avance si je n'étais pas sensée poser une question ici, je suis un peu perdue dans le forum.
Je me demandais parmi ceux qui ont reçu une lettre de refus circonstanciée/encourageante de Sabarcane, est-ce que vous avez continué à envoyer votre manuscrit en l'état aux autres maisons (et fini par être publié tel quel) ou est-ce que vous avez remanié votre manuscrit suivant les pistes proposées par Sabarcane ?

Fred Dee

Masculin
   Nombre de messages  :  69
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  04/04/2022

Fred Dee  /  Clochard céleste

Alors oui... et non. Je ne suis pas passé par Sarbacane mais si une maison d'édition te donne des détails pour des améliorations à ton manuscrit, c'est à prendre en compte. On a rarement un avis professionnel et il ne faut pas continuer en se disant que c'est négligeable pour le moment. Quand j'ai commencé à avoir ce genre de retour, j'ai levé le pied sur les envois et j'ai lancé une nouvelle vague de bêta-lecture en fournissant ces données à mes lecteurs-tests et cela m'a bien orienté depuis.
Ensuite, cela n'empêche pas qu'un autre éditeur appréciera ton texte en l'état mais il pourrait être du même avis que Sarbacane et te demandera très probablement de l'améliorer encore.
Donc tu peux continuer à l'envoyer, oui, on se sait jamais à quel point un éditeur sera prêt à mettre de côté ses défauts pour lui donner une chance. Mais, si tu te sens prête à le retravailler déjà, ne t'en prive pas, cela diminuera le risque qu'il soit recalé pour peu de choses.

Lucille

Féminin
   Nombre de messages  :  49
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  02/08/2022

Lucille  /  Petit chose

[quote="Fred Dee"]Alors oui... et  non. Je ne suis pas passé par Sarbacane mais si une maison d'édition te donne des détails pour des améliorations à ton manuscrit, c'est à prendre en compte. On a rarement un avis professionnel

Merci pour ta réponse! Elle me permet aussi d'envisager qu'une maison prenne le manuscrit en l'état. J'avoue que j'espérais plein de témoignages en ce sens lol.
Tu as évidemment mille fois raison, et je m'en rends compte vu les non-retours que je commence à accumuler : des retours détaillés c'est assez rare pour qu'on saute au plafond.
Je me sens toutefois "coincée" question retravail car ce me "reproche" cette maison ce n'est pas une péripétie ou un trait de caractère mais mon mélange de genres littéraires. Et là, franchement, à part recommencer à  zéro, je ne vois pas comment faire. J'ai des beta lecteurs qui trouvaient ça justement chouette, alors je suis encore plus perdue. Comment devenir dingue avec des avis contradictoires, voilà un bon sujet pour un post Wink

Contenu sponsorisé  /  

Editions Sarbacane / Lettre de refus circonstanciée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3