PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 [SEMAINE 453] Constance du 28 septembre au 4 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Lanya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1733
   Âge  :  39
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018
    
                         
Lanya  /  Fiancée roide


Citation :

Vendredi 02/10/2020 :
CONSTANCE 1541/1500
Rythme : Vendredi minuit:

Mercredi: 55 mots «La Mésange Rebelle», 140 mots «Cap-aux-Sarcelles», 122 mots «Sans-nom». Total: 317 mots.
Jeudi: 109 mots «La Mésange Rebelle», 102 mots «Cap-aux-Sarcelles», 100 mots «Sans-nom». Total: 311 mots.

Petit passage éclair, merci pour vos bons mots.

@Spangle: Courage! Tu vas y arriver.
@Flora: Allez! Tu es déjà à la moitié. La ligne d'arrivée n'est plus très proche.
@Lucibellule: J'espère que tout s'arrangera.
@Séléné.C: Pompom girl Ça avance! Continue comme ça!
@Louise_: Chapeau! La constance roule bien. Bonne chance avec l'inktober.

Sur ce, bonne nuit tout le monde.

 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7606
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Citation :
Jeudi 01/10/2020 :
CONSTANCE 600/1200
Rythme : La tête à Toto hier, mais sachant que je suis rentrée de mon cours d'équitation à 22h (et que j'avais quitté la maison après le boulot à 17h45), je ne me sens pas coupable x)
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14747
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Citation :

Jeudi 1° octobre ( bis )

Peaufinage = 7 / 5 chapitres
J'avais dit hier en postant que je m'arrêtais là...
... pour finir, j'ai continué.
Touché à rien ce matin, donc je poste en "jeudi"
Écriture = 261 mots ( lundi ) / zéro planifié
Citation :
Peut-être un peu d'écriture ce soir ? Ou alors, de la couture...
Pour finir, j'ai un peu cousu et beaucoup bossé mon texte Laughing

Objectif bouclé, mais je ne peux pas dire que ce soit d'une grande "constance", c'est à dire régularité...
:rain: aujourd'hui, il pleut à déluge...
Si je ne bosse pas, ce ne sera pas parce que j'ai profité du soleil pour aller quelque part.
Sleep mouais...

Lanya : est-ce que tes textes sont d'ambiance très différentes ? Quand j'écrivais plusieurs premiers jets en même temps, changer de type d'univers et d'ambiance ne me gênait pas vraiment mais c'était un peu comme un sport : intéressant voire amusant, mais délicat et parfois casse-gueule...

Spangle : l'ampleur d'un projet ne se mesure pas toujours en mots...
Bonne chance !

Je ne fais pas l'inktober, cette année, mais bonnes inspirations à ceux qui le font !
http://scriptorium2.canalblog.com
 
MarieAnneP
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  77
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  16/08/2020
    
                         
MarieAnneP  /  Pippin le Bref


Citation :

Vendredi 02/10/2020 à 14:40
CONSTANCE 3121/5000
Rythme : Petit bilan en ce vendredi après-midi Wink avant de m'y mettre.
J'avance doucement mais surement Smile 

Salut tout le monde Smile 
Je suis contente de voir pour vous avancez quand même pas mal !

Flora : Tu as encore trois jours pour atteindre ton objectif, tu es déjà à la moitié !
Tu fais bien de prendre du temps pour toi : cela aide quelques fois l'inspiration à venir toquer à notre porte Razz

Lanya : Bravo ! Tu as atteint ta constance ! C'est trop cool ! Franchement, à chaque fois, je suis en extase en lisant que tu arrives à travailler sur plusieurs textes à la fois Smile 

Séléné.C : Bravo à toi aussi Smile pour ta constance ! 
J'adore ton dessin : il est vraiment très beau ! Merci de l'avoir partagé !

Louise_ : Tu avances très bien Smile Tu es presque.
Par contre, tu fais bien de ne pas recommencer à écrire sur ton temps de sommeil Smile OUI, je sais : c'est l'hôpital qui se fout de la charité Razz 

Spangle : Dis-toi que ça fait déjà 70 mots Smile Tu peux y arriver : il te reste plus de deux jours et demi ! 

Luce : Je suis désolée de lire que c'est pas le top en ce moment par chez toi. Si en plus les angoisses s'y mettent et le sommeil est aux abonnés absents, mauvais timing ! Cependant, j'espère que d'ici quelques temps ça ne sera que de mauvais souvenirs Wink Je t'envoie depuis la Dordogne une tonne d'ondes positives, en espérant que tu seras réceptive. 

J'espère que je n'ai oublié personne Smile 
On se retrouve ce soir ou demain matin très tôt pour mon bilan de la journée !
 
Lucibellule
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  562
   Âge  :  38
   Localisation  :  Bretagne
   Pensée du jour  :  "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle
   Date d'inscription  :  11/04/2019
    
                         
Lucibellule  /  Gloire de son pair


Citation :

Mardi 29/09/2020 :
CONSTANCE Corrections
Rythme : Un peu cahotique. Ma situation se décante un peu et des choses se mettent en place pour tendre vers mieux. Le chemin sera long mais ça va dans le bon sens. Je n'ai pas encore tout à fait fini de corriger la nouvelle, je termine demain, mes enfants partent chez leur grand-mère donc je vais être tranquille. J'ai choisi ma liste pour le sripctober. Eh oui finalement une des listes m'a inspiré une histoire donc ce sera écrit et non dessin. J'ai eu pleins d'idées donc je suis plutôt contente. à voir si j'arrive à rendre l'ensemble cohérent et à le structurer suffisamment.

Pour tous les challenges auxquels je participe, je le fais dans un but "récréatif". Alors tout est relatif hein, cela me permet de me fixer des périodes de travail plus soutenues et qui me permettent d'avancer dans mes textes en profitant de l'émulation de groupe. Là pour le Nano, 50000 ça me semble inatteignable et j'ai clairement peur de me décourager. Je préfère me fixer un objectif que je me sens en capacité d'atteindre. Je pense 20000.
Pour l'inktober/scriptober bah c'est un peu pareil. Je le vois comme un exercice, un jeu. J'ai envie de me faire plaisir en écrivant. Je me donne l'objectif d'écrire dans l'ordre des thèmes et de finir pour la fin du mois. Mais il y aura des jours où je n'écrirai pas, d'autres où je traiterai plusieurs thèmes.

Louise : hum... pas chouette comme conditions de cours... ça créé vraiment une atmosphère bizarre toute cette histoire de pandémie...

Flo : Tu peux pas tout faire ! cool que tu aies pu profiter de Patate !

Je vois que vous avancez tou-te-s c'est cool ! Il reste encore le week-end ! Merci pour votre soutien et vos bonnes ondes ! (MarieAnne, ta mention de la Dordogne m'a fait monter plein d'images super chouettes, c'est une région que j'aime beaucoup. Merci !)


Bye
Luce


 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14747
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


:calien: Libellule
+ Pompom girl pour tes corrections
+ 🍀 pour les cours
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14747
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Citation :
Vendredi 2 octobre ( bis )

Peaufinage = 10 / 5 chapitres
Encore trois de plus... et fin du texte atteint > "l'immortel sourire du chat noir"
Je pense que je vais poursuivre sur quelques chapitres de DiscoBall, dans les temps à venir.
Écriture = 261 mots ( lundi ) + 884 mots ce soir / zéro planifié
Chapitre 11 entamé...

http://scriptorium2.canalblog.com
 
Spangle
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  412
   Âge  :  46
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Correcteur pro
   Date d'inscription  :  24/07/2020
    
                         
Spangle  /  Pour qui sonne Lestat


Bravo Louise_ pour tes mille mots et ton premier dessin de l'Inktober !
Séléné, tu es en train d'exploser ta constance ! Edit : tu l'as même doublée, bravo ! Merci pour tes encouragements. Sur ton conseil j'ai posté mon abécédaire ici.
Lucibellule, difficile de savoir "de combien" tu as avancé, mais ce qui est sûr c'est que tu as avancé. Poursuis tes efforts !
MarieAnneP, doucement mais sûrement, c'est le mieux pour les constances.
Flora, accroche-toi pour la deuxième moitié !
Bravo Lanya ! Encore une constance qui mord la poussière !

Citation :

Vendredi 02/10/2020 :
CONSTANCE 527/1000 mots
Rythme : Eh ben voilà, un ptit coup de pied au derrière et j'ai fini par avancer ! Je me suis remis·e sur mes notes préparatoires pour Anarchoputes et j'ai presque terminé les fiches de mes quatre persos principales. 457 mots sans forcer. Maintenant, au labygramme ! Je voudrais continuer à en faire un par semaine.
http://aiglecorrection.fr
 
MarieAnneP
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  77
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  16/08/2020
    
                         
MarieAnneP  /  Pippin le Bref


Citation :

Samedi 03/10/2020 à 01:30
CONSTANCE 4474/5000
Rythme : Bien avancé aujourd'hui. J'aimerai beaucoup terminer ce chapitre et entamer le nouveau avant la semaine prochaine Razz 

Luce : Avec plaisir Wink Chère et douce Dordogne !

Séléné.C : Excellent travail ! 

Spangle : Je suis super contente de lire cette avancée Smile Tu as cartonné.e ce soir Wink Ça fait plaisir !

Je souhaite à tout le monde un excellent week-end !
 
Louise_
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  191
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  29/07/2020
    
                         
Louise_  /  Tycho l'homoncule


Citation :

Vendredi 02/09/2020 :
CONSTANCE 4684/5000
Rythme : 1134  mots, je m'en suis mieux sortie aujourd'hui. Demain j'aurai pas mal de choses à faire, donc pas sûre de pouvoir écrire beaucoup, mais j'ai pris de l'avance donc je ne m'inquiète pas pour ma constance.
Sinon, je suis fière d'avoir encore fait un dessin aujourd'hui, et cette fois j'y ai passé un peu plus de temps Very Happy

Spangle, wow, tu as bien avancé! La moitié de ta constance d'un coup, et tu fais toujours des projets chronophages à côté !

Séléné.C, bravo pour ta constance, et même bravo pour ta constance doublée!

Lucibellule, je ne connaissais pas du tout le scriptober. J'ai les mêmes avis que toi sur les challenges: perso le but c'est de se faire plaisir. Je suis contente de voir que ce scriptober te plait. Profites bien de ton temps plus "tranquille" demain Very Happy

MarieAnneP, le "sûrement" est bien plus important que le "doucement"  Wink . Tu es très bien lancée pour les 5000!
Oooh, je viens de voir ton nouveau message. Tu as beaaaucoup avancé aujourd'hui, c'est impressionnant! Bonne chance pour la fin de ton chapitre!

Merci à tous pour vos encouragements, et bon week end  cheers
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14747
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Spangle : tu ne chômes pas !!!

Citation :
Samedi 3 octobre
Rien de neuf depuis hier...
Peaufinage = 10 / 5 chapitres

Écriture = 261 mots ( lundi, chap 10 )
+ 1.598 mots sur chap 11 (hier et ce soir)
/ zéro planifié
Trop rapide, cette avancée ! Mad
C'est parce que le chapitre est important... ma caboche est pressée de dévider tout le synopsis, et du coup, bâcle le style.
Tant pis... je continue comme ça. Mais le n°12, faudra arrêter de carburer...

Je me suis souvenue en fin d'après-midi qu'il me reste 4 ou 5 pages à bétalire... et que je suis en train de les oublier tout à fait. Oups ! Pas bien, ça...
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Louise_
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  191
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  29/07/2020
    
                         
Louise_  /  Tycho l'homoncule


Citation :

Samedi 03/09/2020 :
CONSTANCE 5365/5000
Rythme : 681 mots

Bravo Séléné.C! Le style, ça peut toujours se reprendre au 2e jet, ne t'en fais pas Very Happy
 
Spangle
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  412
   Âge  :  46
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Correcteur pro
   Date d'inscription  :  24/07/2020
    
                         
Spangle  /  Pour qui sonne Lestat


Bravo Louise_ pour ta constance, et encore bravo Séléné pour ta double constance !
Vous avez raison, je ne chôme pas ; mais je n'arrive pas encore à prioriser l'écriture sur le temps que je passe avec mes ami·es (à part pour les Chronochallenges parce qu'après l'heure, c'est plus l'heure) et du coup je ne suis pas aussi régulièr que je voudrais.
MarieAnneP, super, tu es bien partie pour atteindre ta constance.
Flora, as-tu réussi à avancer ? Au pire 600 mots ça peut se faire d'un coup si ton dimanche n'est pas trop chargé.

Citation :

Samedi 03/10/2020 :
CONSTANCE 1053/1000 mots
Rythme : 526 mots pour le Chronochallenge de ce soir, par contre je n'ai toujours pas commencé mon labygramme... Je n'arrête pas de changer de thème, j'ai pensé le faire sur la mort, puis sur le café, et maintenant je me dit que je pourrais le faire sur les mathématiques (une autre passion, j'en ai beaucoup).
http://aiglecorrection.fr
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14747
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Bravo Louise !

Spangle : prends un dé, pour choisir ton thème... ou bien la méthode des papiers dans un chapeau.

Mon 1° jet : oui... ça se reprend ensuite. Mais je voudrais que ce 1° jet dure le plus longtemps possible pour m'occuper pendant le peaufinage et la correction des autres textes. Dans le même ordre d'idées, si son peaufinage pouvait ensuite n'être qu'une formalité, j'aimerais assez ! Alors si je peux avoir un style soigné dès le début, ce serait nettement mieux, surtout si du même coup j'avance lentement...
( que de "si" )
En plus, j'en ai rêvé, de mon chapitre 11... ça va pas m'aider à ralentir, ça !
Mais j'ai aussi repéré une anomalie dans ce que j'ai écrit hier, ce qui va me faire ralentir le temps de la rectifier
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7606
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Citation :
Vendredi 02/10/2020 :
CONSTANCE 600/1200
Rythme : Flemme

Citation :
Samedi 03/10/2020 :
CONSTANCE 925/1200
Rythme : Bon, ça va, je devrais éviter le titre de Paresseuse cette semaine Razz

J'espère que ça va de votre côté Smile Je passerai ce soir pour lire vos bilans et faire le point avec vous !
 

 [SEMAINE 453] Constance du 28 septembre au 4 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-