Nombre de messages : 9 Âge : 15 Pensée du jour : Dans la lumières des plus grands amours naissent les plus grandes ombres Date d'inscription : 25/09/2020 | Thalita / Magicien d'Oz Ven 25 Sep 2020 - 21:47 | |
| Prénom : Lilia (je préfère être appelée Thalita ou Thal) Ville : Pas très loin de Toulon Une description de vous en quelques mots : Je ne vois pas grand chose à dire ici que je ne dirai pas dans les autres rubriques. Études : Je suis au lycée, en seconde. Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Être un jour publiée, faire de la musique, partir et voyager. Auteur(s) préféré(s) : Pierre Bottero Livre(s) préféré(s) : Beaucoup de livres de Pierre Bottero, principalement Ellana. Mais j'apprécie aussi beaucoup les livres de Stephen King ou de Maxime Chattam. Auteur(s) détesté(s) : Aucun nom ne me vient Passions : La lecture, l'écriture, le piano, l'escalade. J'aime : Faire peur aux gens, le thé, les chats, l'équitation, les jeux de rôles, l'astronomie, apprendre de nouvelles choses. J'aime pas : Les enfants, qu'on me traite comme une enfant, le soleil Vos écrits : J'ai écrit quelques textes et nouvelles pour m'amuser ou pour des défis entre amis, et j'ai un roman de fantasy en cours d'écriture. J'ai aussi beaucoup d'autres projets, autant dans la fantasy que dans le thriller, l'horreur ou les contes. Film(s) préféré(s) : Je ne regarde pas énormément de films. Série(s) préféré(s) : Pareil que pour les films. BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : J'ai souvent du mal avec les BDs et j'apprécie encore moins les mangas et animés. Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : J'aime beaucoup de choses alors Falling In Reverse, Aznavour, Orelsan, We are the Empty, Bullet for my Valentine, Euphonik, Francis Cabrel, Linkin Park, etc Pourquoi êtes vous ici ? : Parce que ce forum m'a l'air d'être sérieux et intéressant ? Comment êtes vous arrivé ici ? : Grâce à un merveilleux lien envoyé par Tresadenn Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Au départ, lire et sûrement commenter, mais je compte aussi publier mes écrits pour avoir des avis et des voies d'amélioration Votre mot préféré : Cryogénisation est apparu dans ma tête, même si je l'aime pas particulièrement il a tendance à me hanter alors j'imagine que ça fera l'affaire.
Dernière édition par Thalita le Sam 26 Sep 2020 - 16:30, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 118 Âge : 33 Localisation : Près d'un pulsar, tentant le fameux double bronzage rotatif Pensée du jour : L'univers est constitué à 99,9999% de vide Date d'inscription : 28/06/2017 | Tresaden / Barge de Radetzky Ven 25 Sep 2020 - 22:08 | |
| Merde, je me suis auto Grillé, mais bon, elle a l'air sympa, en plus cryogénisation; sans déconner. |
|
|
Nombre de messages : 503 Âge : 29 Date d'inscription : 30/03/2020 | Kavanaugh / Gloire de son pair Ven 25 Sep 2020 - 22:19 | |
| Enchantée Thalita! Fantasy, thriller, horreur, conte... Que des registres qui m'intéressent  Au plaisir de te croiser sur le forum. (Un roman préféré de Stephen King?) |
|
|
Nombre de messages : 1263 Âge : 72 Localisation : Paris Pensée du jour : Celui qui a atteint tous ses objectifs ne les a pas placés assez haut (Herbert Von Karajan). “Show, don’t tell” ou “Montrer au lieu de raconter.” Date d'inscription : 27/01/2020 | Profsamedi / Tentatrice chauve Ven 25 Sep 2020 - 22:38 | |
| Bonjour (bonsoir) Lilia. Encore une preuve que la littérature à de beaux jours devant elle. Tellement heureux de voir que la relève est de plus en plus assurée et que dès leurs plus jeunes années, dès la seconde et même avant, cet Art attire encore des talents. La moyenne d'âge du forum chute d'une manière vertigineuse. Et c'est tant mieux ! Bienvenue à toi. Tu écris de la Fantasy (entre autre), j'ai hâte de lire ton roman "collègue" de la Fantasy. . Très bonne soirée, Philippe. |
|
|
Nombre de messages : 9 Âge : 15 Pensée du jour : Dans la lumières des plus grands amours naissent les plus grandes ombres Date d'inscription : 25/09/2020 | Thalita / Magicien d'Oz Ven 25 Sep 2020 - 23:18 | |
| Oui Tresa, tu aimes aussi la cryogénisation ?
Enchantée Kavanaugh ! Tant mieux ! J'ai aussi hâte de parler avec vous tous !
Bonsoir Philipe ! Merci pour ton accueil ! |
|
|
Nombre de messages : 40 Âge : 20 Localisation : France Date d'inscription : 15/09/2020 | Fæline / Petit chose Sam 26 Sep 2020 - 9:13 | |
| Bienvenue à toi, Thalita ! Eh bien, si tu aimes le thé, les chats et que tu n'es pas fan des mangas, on va bien s'entendre  Où en est ton roman de fantasy ? Cela m'intéresse ! |
|
|
Nombre de messages : 9 Âge : 15 Pensée du jour : Dans la lumières des plus grands amours naissent les plus grandes ombres Date d'inscription : 25/09/2020 | Thalita / Magicien d'Oz Sam 26 Sep 2020 - 13:44 | |
| Merci bien Faeline ! Tant mieux, et j'ai la même impression Pour faire très bref, j'ai commencé le premier jet ce mois-ci et j'avance à une vitesse pathétique. Je n'ai donc toujours pas fini le premier chapitre ^^' |
|
|
Nombre de messages : 56 Âge : 36 Localisation : Saint Nazaire Date d'inscription : 05/12/2019 | Valjean / Clochard céleste Sam 26 Sep 2020 - 14:59 | |
| Bienvenue à toi. Mens sana in corpore sano, c'est bien |
|
|
Nombre de messages : 9 Âge : 15 Pensée du jour : Dans la lumières des plus grands amours naissent les plus grandes ombres Date d'inscription : 25/09/2020 | Thalita / Magicien d'Oz Sam 26 Sep 2020 - 15:26 | |
| Merci !
"Mens sana in corpore sano" ? |
|
|
Nombre de messages : 56 Âge : 36 Localisation : Saint Nazaire Date d'inscription : 05/12/2019 | Valjean / Clochard céleste Sam 26 Sep 2020 - 15:49 | |
| Un esprit sain dans un corps sain |
|
|
Nombre de messages : 9 Âge : 15 Pensée du jour : Dans la lumières des plus grands amours naissent les plus grandes ombres Date d'inscription : 25/09/2020 | Thalita / Magicien d'Oz Sam 26 Sep 2020 - 16:40 | |
| Je vois ! Merci pour ta traduction ! |
|
|
Nombre de messages : 40 Âge : 20 Localisation : France Date d'inscription : 15/09/2020 | Fæline / Petit chose Sam 26 Sep 2020 - 17:27 | |
| - Thalita a écrit:
- Merci bien Faeline !
Tant mieux, et j'ai la même impression Pour faire très bref, j'ai commencé le premier jet ce mois-ci et j'avance à une vitesse pathétique. Je n'ai donc toujours pas fini le premier chapitre ^^' Je n'avance pas plus vite que toi, si ça peut te rassurer, quoique, là, j'arrive à aller plus vite ! J'étais encore en phase de construction de mon roman. Maintenant je vais attaquer les premiers chapitres ! A voir à quelle allure j'avance Je te souhaite bon courage !  |
|
|
Nombre de messages : 9 Âge : 15 Pensée du jour : Dans la lumières des plus grands amours naissent les plus grandes ombres Date d'inscription : 25/09/2020 | Thalita / Magicien d'Oz Sam 26 Sep 2020 - 17:38 | |
| Ah je comprends ! J'étais aussi en préparation depuis février. ^^ J'imagine que tu as hâte de commencer ton premier jet ! Bon courage, j'espère que ton rythme te conviendra.
Merci, à toi aussi ! |
|
|
Nombre de messages : 40 Âge : 20 Localisation : France Date d'inscription : 15/09/2020 | Fæline / Petit chose Sam 26 Sep 2020 - 17:43 | |
| Merci Oui j'ai hâte, mais aussi un peu peur, tout de même. Le plus important, c'est de ne pas se mettre de la pression, et pour le rythme, je pense que ça se fera tout seul. D'ailleurs, j'ai une petite question, bien évidement tu n'es pas obligée d'y répondre : Ton roman, tu comptes faire un Oneshot ou plusieurs tomes ? Je ne sais pas s'il y a une méthode pour l'un et l'autre. C'est à s'y perdre ! |
|
|
Nombre de messages : 9 Âge : 15 Pensée du jour : Dans la lumières des plus grands amours naissent les plus grandes ombres Date d'inscription : 25/09/2020 | Thalita / Magicien d'Oz Sam 26 Sep 2020 - 17:55 | |
| Je comprends aussi, j'ai eu un peu du mal à me lancer au début ! C'est sûr que, même si j'ai quand même écrit que d'autres choses quand je faisais la préparation, c'était étrange de recommencer à bosser sur un projet aussi gros ! C'est la même chose pour toi ? ^^ Aucun problème pour ta question, et je pense faire une trilogie. J'ai déjà quelques idées pour les suivants (uniquement un plot qui se base sur la fin du premier tome), et je pense que si j'arrive à trouver un bon rythme, je commencerai à faire la préparation du deuxième tome pendant l'écriture du premier. Je suppose que ça va me permettre de décompresser si je sature au niveau écriture, et inversement. Et toi, c'est un one shot ou non ? Au niveau méthode, je pense qu'il n'y en a pas d'"universelle", donc je sais pas non plus |
|
|
|
|