Nombre de messages : 162 Âge : 45 Localisation : Belgique Pensée du jour : Fumer tue Date d'inscription : 24/09/2020 | Markus Charret / Tycho l'homoncule Jeu 24 Sep 2020 - 20:39 | |
| Bonjour à tous et enchanté! Prénom : Markus Ville : Bruxelles Une description de vous en quelques mots : tendre et stressé de nature Études : analyste-informaticien Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : écrivain à temps plein Auteur(s) préféré(s) : Barjavel, Dan Simmons, Tolkien,… Livre(s) préféré(s) : Si je ne devais en choisir qu’un, « Le Seigneur des Anneaux » Auteur(s) détesté(s) : Aucun de ne vient en tête Passions : le gaming (oui, malgré mon âge et ma seconde passion qui m’amène parmi vous) J'aime : la gentillesse et le langage non-violent J'aime pas : tout ce qui frustre Vos écrits : Deux livres et demi (type fantasy) présentement (dont le premier est en cours de relecture sur Scribay), plus une série de nouvelles écrites il y a une quinzaine d’années Film(s) préféré(s) : Total Recall (l’original) Série(s) préféré(s) : Star Gate, sans hésitation BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : trop pour être cités Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Idem, y en a bien trop ^^ Cependant durant la composition j’aime particulièrement écouter du Craig Armstrong Pourquoi êtes vous ici ? : sans détour, pour obtenir de l’aide/du soutien/des informations en vue de l’édition de mes ouvrages Comment êtes vous arrivé ici ? : par un scribayien que connaissait votre site Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : je suis ouvert à toutes les propositions Votre mot préféré : condescendance Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : la différence entre un bon parleur et un beau parleur, c’est que le bon parleur joue avec les mots pour son auditoire alors que le beau parleur, lui, joue avec son auditoire par les mots |
|
|
Nombre de messages : 2641 Âge : 24 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Guacamole de radis rouges Jeu 24 Sep 2020 - 21:05 | |
| Bienvenue Markus ! Vive Stargate, kree, tout ça tout ça ! J'espère que tu te plairas ici ! |
|
|
Nombre de messages : 162 Âge : 45 Localisation : Belgique Pensée du jour : Fumer tue Date d'inscription : 24/09/2020 | Markus Charret / Tycho l'homoncule Jeu 24 Sep 2020 - 21:14 | |
| Merci Red  J'espère surtout trouver du support, ne fût-ce que moral, car au plus la relecture de mon ouvrage avance, au plus je sens la pression monter. Et je n'ai même pas encore entamé de démarche auprès d'une ME! J'ose à peine imaginer dans quel état je serai quand...non en fait j'ose pas |
|
|
Nombre de messages : 40 Âge : 20 Localisation : France Date d'inscription : 15/09/2020 | Fæline / Petit chose Jeu 24 Sep 2020 - 21:22 | |
| Bienvenue à toi Markus ! Tu trouveras du soutient ici, je n'en doute pas. Je préviens que je n'y connais rien, en terme de ME, mais est-ce nécessaire d'entamer des démarches maintenant alors que tu n'as pas terminé ta relecture ? Je présume que les réponses et / ou les démarches auprès de ME doivent être assez longue... Courage ! |
|
|
Nombre de messages : 131 Âge : 29 Localisation : Montréal Pensée du jour : Born in Texas. Never leaving Texas. Date d'inscription : 19/09/2020 | Quentin_RAFFOUX / Barge de Radetzky Jeu 24 Sep 2020 - 21:25 | |
| - Citation :
Film(s) préféré(s) : Total Recall (l’original)
OUI.Welcome ! |
|
|
Nombre de messages : 162 Âge : 45 Localisation : Belgique Pensée du jour : Fumer tue Date d'inscription : 24/09/2020 | Markus Charret / Tycho l'homoncule Jeu 24 Sep 2020 - 21:38 | |
| - Fæline a écrit:
- Je présume que les réponses et / ou les démarches auprès de ME doivent être assez longue...
C'est pour cela que je me renseigne dès à présent. Étant au chômage, au plus tôt je trouverai édition (si même je trouve), au mieux mes finances se porteront ^^, - Quentin_RAFFOUX a écrit:
- OUI.
Ha, je me sens de suite bien entouré  |
|
|
Nombre de messages : 776 Âge : 36 Localisation : Corrèze Pensée du jour : Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé. Date d'inscription : 05/12/2018 | Maih'em / Blanchisseur de campagnes Jeu 24 Sep 2020 - 23:02 | |
| Bienvenue ici ! Un bon profil toussa |
|
|
Nombre de messages : 162 Âge : 45 Localisation : Belgique Pensée du jour : Fumer tue Date d'inscription : 24/09/2020 | Markus Charret / Tycho l'homoncule Jeu 24 Sep 2020 - 23:11 | |
| - Maih'em a écrit:
- Bienvenue ici ! Un bon profil toussa
Merci! Ca sort pas de l'ordinaire je sais, mais on n'a pas besoin d'avoir des épices rares pour réussir ses sauces (tiens, j'vais m'la garder celle-là!  ) |
|
|
Nombre de messages : 255 Âge : 29 Localisation : Endor (oui, oui, la planète des Ewoks) Pensée du jour : Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence. Date d'inscription : 04/03/2020 | PabloLaloune / Autostoppeur galactique Ven 25 Sep 2020 - 8:45 | |
| Bonjour Markus et bienvenue  ! Dan Simmons, Tolkien... Voilà des auteurs qui me parlent. Bonne chance dans ta quête d'édition ! Pablo |
|
|
Nombre de messages : 1263 Âge : 72 Localisation : Paris Pensée du jour : Celui qui a atteint tous ses objectifs ne les a pas placés assez haut (Herbert Von Karajan). “Show, don’t tell” ou “Montrer au lieu de raconter.” Date d'inscription : 27/01/2020 | Profsamedi / Tentatrice chauve Ven 25 Sep 2020 - 15:05 | |
| Bienvenue toi Ami Belge.  Ca peut paraitre cliché, mais j'ai un tel souvenir d'un sublime Stoemp au Roi d'Espagne sur la Grand-Place, puis du marché de Noël et de ses pralines... hummmmmmmm ! Et toutes ces délicieuses choses de chez Dandoy !!! J'en ai encore des étoiles dans les yeux.  |
|
|
Nombre de messages : 56 Âge : 36 Localisation : Saint Nazaire Date d'inscription : 05/12/2019 | Valjean / Clochard céleste Sam 26 Sep 2020 - 15:29 | |
| Bonjour à toi. Deux livres et demi, tu as déjà fait du chemin |
|
|
Nombre de messages : 162 Âge : 45 Localisation : Belgique Pensée du jour : Fumer tue Date d'inscription : 24/09/2020 | Markus Charret / Tycho l'homoncule Sam 26 Sep 2020 - 15:35 | |
| - Valjean a écrit:
- Bonjour à toi. Deux livres et demi, tu as déjà fait du chemin
En fait dès ma première ligne couchée la case "édition" m'a fait peur. Au point d'avoir toujours tourné autour sans jamais oser y déposer le pied. C'est la découverte du site Scribay, il y a un mois, qui m'a fait sauter le pas. Pour le meilleur... ou pour le pire :/ |
|
|
Nombre de messages : 56 Âge : 36 Localisation : Saint Nazaire Date d'inscription : 05/12/2019 | Valjean / Clochard céleste Sam 26 Sep 2020 - 15:51 | |
| Je comprends, j'écrivais comme un hobby. C'est ma femme qui m'a poussé à envoyer mon manuscrit aux maisons d'édition, et surprise, ça a marché (dans une petite, mais quand même, ça fait plaisir). |
|
|
Nombre de messages : 498 Âge : 62 Localisation : PERPIGNAN Pensée du jour : Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir Date d'inscription : 08/09/2020 | jihel / Pour qui sonne Lestat Mar 29 Sep 2020 - 8:08 | |
| Salut Markus,
Je te rends visite à mon tour. Nos points communs ? J'en suis aussi à deux livres et demi. Le premier est un roman de fantasy dans lequel je mets en scène un groupe d'ados (des personnes que je connaissais qui sont devenues les personnages d'une quête fantastique) Le second parle de loups garous et de sorciers mais on s'en fout. Là aussi, ce qui m'intéresse, ce sont les personnages et leurs relations (en l'occurrence le poids des "non-dits") Le troisième en cours est un roman policier histoire de cibler un autre public que les jeunes adultes. Et puis des chansons, des nouvelles, des textes courts.
La plupart des personnes qui l'ont lu ont trouvé réussi le premier roman. Je l'ai envoyé à un éditeur (un gros) dont la ligne éditoriale me semblait correspondre à ce que j'avais écrit. J'ai passé le stade de la sélection sur pitch et synopsis mais pas la seconde...
En discutant avec quelques auteurs, j'ai compris que se faire publier réclamait du temps et de l'investissement personnel. Comme je suis toujours en activité et que je n'ai pas le temps de tout faire, j'ai alors choisi d'écrire et décidé que je m'occuperai de tenter de faire publier quand je serai en grande dispo... c'est à dire dans 4 mois.
Après je ne fais pas de la publication en maison d'édition un objectif absolu. Ce que je souhaite surtout c'est partager, alors, déjà, ce forum est un bon premier pas !
Au plaisir de te lire ! |
|
|
Nombre de messages : 162 Âge : 45 Localisation : Belgique Pensée du jour : Fumer tue Date d'inscription : 24/09/2020 | Markus Charret / Tycho l'homoncule Mar 29 Sep 2020 - 12:11 | |
| Merci pour ton accueil Jihel ! j'aimerais avoir ton optimisme. Personnellement au chômage, je n'ai pas honte d'avouer que si j’ai investi dans l'écriture de mes romans c’est (presque) exclusivement dans le but de les faire éditer. Aussi je suis préparé à me battre pour y arriver ! Et je ne perds pas de vue que, des baffes, je vais m'en prendre à la pelle ! Et peut-être même m'entendre dire que mes écrits ne sont pas éditable à cause d'une écriture trop médiocre ! En fait ces presque trois dernières années j'y ai mis tellement de cœur et d’énergie, dans mes bébés... que je n'arrive juste à plus faire autre chose, même si je sais pertinemment qu’il ne fait pas mettre tous ses œufs dans le même panier ^^,
Dernière édition par Markus Charret le Mar 29 Sep 2020 - 14:58, édité 2 fois |
|
|