PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Contest mélomaniaque 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

WiZoKen

Féminin
   Nombre de messages  :  719
   Âge  :  37
   Pensée du jour  :  Avec un peu d'imagination, tout est possible.
   Date d'inscription  :  07/10/2017

WiZoKen  /  Blanchisseur de campagnes

Je vote pour prolonger le délai.

Agent Seven

Féminin
   Nombre de messages  :  658
   Âge  :  24
   Localisation  :  Seoul
   Pensée du jour  :  1011000011
   Date d'inscription  :  04/11/2017

Agent Seven  /  Hé ! Makarénine

Je vote poir un nouveau thème même si j'ai dejà envoyé ma participation.

Paulemile

Masculin
   Nombre de messages  :  1505
   Âge  :  36
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Dans la tête de Doug Marlow
   Date d'inscription  :  09/11/2018

Paulemile  /  Roland curieux

Moi je suis partagé.
J'ai l'impression qu'il y a un essoufflement général depuis quelques semaines et du coup je ne suis pas trop surpris qu'on arrive à cette situation.

Peut-être qu'il faut juste laisser le temps aux gens de se remotiver, je sais pas.
Mais peut-être que je me trompe et que c'est le thème qui ne leur convient pas, je sais pas Razz

Intervention totalement inutile, de rien cheers

s.tupido

Masculin
   Nombre de messages  :  557
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  26/12/2017

s.tupido  /  Gloire de son pair

Devant l'intense mobilisation en faveur de chacun des deux camps, et après avoir reçu le total de 0 (zéro) nouvelle proposition, je préfère neutraliser l'édition Jean Valjean et proposer un contest numéro 21 bis, sur le thème :

LA MÉDIOCRITÉ

Parlons de ce qui est nul (comme la K-pop, le thème du contest 21, la météo en automne et les blagues de votre beau-frère). Mais ATTENTION ! Il ne s'agit pas ici de proposer la chanson la plus pourrie possible pour gratter des points, mais bien de proposer une bonne chanson qui parle de quelque chose de nul (oui c'est tordu, mais sinon ce n'est pas marrant).

Propositions acceptées jusqu'au dimanche 11 octobre à 20h.

(et si vous voulez je peux publier les propositions du contest Jean Valjean, directement avec les noms des participants)
https://edewilmer.wordpress.com/

WiZoKen

Féminin

Alors, moi qui ne fais jamais gaffe aux paroles des chansons...  pale  

Et j'étais si contente de ma chanson pour le thème Jean Valjean! Le morceau m'est venu tout de suite en tête... après avoir lu la page Wikipédia ! :mrgreen:
Bien que dépitée (on aurait pu creuser l'écart avec les autres participants habituels Twisted Evil )... allez, vas-y, S.tupido, balance les quatre pauvres propositions (si les autres sont d'accords)

Edit :
Ah! Je viens d'avoir une idée pour le nouveau thème ! Je vais l'écouter de ce pas sur youtube, et si elle me convient toujours, je t'envoie ça de suite.

Agent Seven

Féminin

Bof, me demande si mon morceau pour Jean Valjean serait pas toujours convenable pour le nouveau thème...

Paulemile

Masculin

Du jamais vu dans l'histoire du contest mélomaniaque !! Shocked
Moi aussi ça va être facile à trouver, je vais proposer mon choix back-up du thème Jean-Valjean Razz

Et oui on peut diffuser la liste morte-née, oas de souci.

s.tupido

Masculin

Avec 24 heures de retard suite à un problème technique, je suis fier de vous présenter les milliers de participations à l'édition 21 bis du contest mélomaniaque sur le thème : la médiocrité.

1. Sia - Big girls cry
2. Aldebert - Les super-pouvoirs pourris
3. Beck - Loser
4. Francky Vincent - Le restaurant
5. Charly et Lulu - Le feu ça brûle

Les votes sont autorisés jusqu'à dimanche 18 octobre à 20 heures.

Il y a 5 participants et donc 5 points à distribuer. Ça devrait aller assez vite. Par chance on a juste de quoi filer un coup de cœur à l'un d'entre nous et coller des zéros à tous les autres (comme d'habitude finalement).

Et je vous recommande d'éviter de me faire gagner si vous voulez avoir un meilleur thème la prochaine fois :mrgreen:

Paulemile

Masculin

Wow ! Trop de sons à écouter, j’ai été submergé de ouf.

1. Sia - Big girls cry
OK, les paroles racontent une vie un peu médiocre. C’est plus triste et déprimant que médiocre, remarque. La performance de la gamine dans le clip est mieux que médiocre par contre. Et la musique… je sais pas. Ouais, c’est médiocre. J’aimais mieux Sia avant qu’elle décide de gagner sa vie grâce à la musique. Finalement c’est pas mal dans le thème, tout ça !
2 points

Contest mélomaniaque 21 - Page 2 CommentPhotos.com_1403122737
Oui avoir des super pouvoirs pourris c’est médiocre. Oui le second degré c’est sympa. Mais là non, la musique est beaucoup trop horrible. Je… j’y arrive pas, désolé.
0 point

3. Beck - Loser
Euh, loser, c’est pire que médiocre, non ? En plus le mec a vraiment une tête de nigaud et les paroles ne veulent rien dire du tout. J’aurais mis 5 points au thème “mauvais”, médiocre c’est un peu trop.
0 point

Alors, je vais copier-coller un commentaire Youtube qui illustre pas mal ma pensée : “Faire rimer "merde" avec "merde" et "chier" avec "chier", c'est ce qu'on appelle de la grande poésie.”
D’ailleurs ce sont loin d’être les seules rimes problématiques. J’imagine que c’est fait exprès. J’espère, j’en sais rien, je crains que non.
C’est un peu marrant parfois, très chiant souvent. On arrive à s’emmerder vénère en seulement 4 minutes. Forcément, je comprends mieux quand on me dispute quand je propose des trucs deux fois plus longs.
Bref, tout ça pour dire. C’est immonde.
0 point

HAHA ! Mais qu’est-ce que c’est nul ! D’ailleurs je viens de capter qu’ils racontent des conneries, malgré la trivialité de leurs paroles. Tous les oiseaux ne volent pas dans le ciel, désolé. Alors oui on est bien plus bas que le médiocre, là.
CELA DIT !
Cela dit, ce morceau un peu pathétique est un vrai hommage au culte de la médiocrité de l’époque. Et oui, moi j’adore cette époque (ça va commencer à se savoir). Au moins, c’était médiocre, pas nullissime comme la soupe qu’on nous sert aujourd’hui (point Réac atteint, c’était facile). Ils me faisaient marrer ces mecs, en plus. Je sais, c’est médiocre de ma part.
3 points

Et merde, je crois bien que j’ai filé 3 points à s.tupido. On n’est pas dans la merde… Razz

arthurbouloc

Masculin
   Nombre de messages  :  192
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  07/09/2019

arthurbouloc  /  Tycho l'homoncule

1. Sia - Big girls cry
Désolé, anglais tout ça, j'entrave que dalle. Ou alors faudrait que je fasse un effort. Ce que je n'ai pas envie de faire. Bon je juge pas le clip. Je lui pardonnerais dû à son jeune âge. Mais moi je trouve ça un peu ridicule.
0 point

Mouais la musique teenage d'Aldebert. C'est en effet plutôt bien trouvé, tant sur le fond que sur la forme. On est dans le thème.
4 points

3. Beck - Loser
Pour moi, la lose et la médiocrité sont deux choses assez différentes. Le loser transpire la bonne volonté (avant de se faire happer dans un tourbillon nihiliste). Le médiocre ne fait pas l'effort et se complait dans sa médiocrité.
Sur la forme, le son est plutôt agréable à l'oreille. Mais c'est pas la thématique.
0 point

C'est en effet nul à chier. Je comprends la médiocrité des relations sociales de cet homme. De là à régler ses comptes en musique (et en choeur). Mais c'est vraiment trop mauvais.
0 point

Je me souviens qu'il s'agissait d'une parodie pour se moquer des boys bands de l'époque et donc de la médiocrité de leurs paroles. Et ça avait eu un certain succès. En effet, ça se tient vis à vis du thème.
1 point

WiZoKen

Féminin

1. Sia - Big girls cry
Bon, j’pige que dalle à l’anglais et la traduction rapide de google ne m’aide pas. Tout ce que je sais, c’est que j’aime bien Sia et cette chanson-là n’est pas mal. Donc je ne peux pas dire que tu es hors thème, mais tu ne rentres pas dans mes critères de choix possible.
0 point

Je n’ai pas trouvé cette chanson médiocre, au contraire ! J’ai beaucoup aimé !
Allez, un beau hors thème, va.
0 point

3. Beck - Loser
Je ne pige toujours pas l’anglais depuis le premier participant. Et pareil, la traduction d’internet m’a laissé de glace. Les paroles ont effectivement l’air médiocres, mais je ne sais pas si c'est la chanson qui est médiocre ou la traduction.
0 point

Ah là, c’est plus que médiocre, c'est nullissime. Mais c’est ce qui se rapproche le plus du thème pour moi. Et les gros mots, ça y va Francky… heu, franco.
5 points

MDR ! Belle parodie qui me rappelle de bons souvenirs de jeunesse. Mais c’est une parodie, donc c’est normal que les paroles soient médiocres.
0 point

Agent Seven

Féminin

Je sais qu'il n'y a que cinq chansons, mais j'ai failli demander un délai supplémentaire pour voter, examen et tout ça.

1. Sia - Big girls cry
Sia sait faire de très belles chansons, mais je sais pas, il manque et élément épique qui caractérise certaines de se chansons. Pour moi, ça tombe un peu à plat. Oui, ça parle d'une vie médiocre, mais voilà, grosse déception pour moi.
0 point

Je pensais que la chanson devait parler de médiocrité, pas être médiocre. Tu l'as pas compris celle-là, hein? D'un côté, j'aime bien les paroles et le message (s'il y en a un).
3 points

3. Beck - Loser
Encore un qui n'a pas compris le thème... ça devrait même plus m'étonner. Et on va pas non plus dans l'originalité.
0 point

Idem.
0 point

Idem, mais en moins pire.
2 points

s.tupido

Masculin

1. Sia - Big girls cry
Je n'ai pas grand-chose à dire sur cette chanson, hormis 2 choses : on dirait que la chanteuse mâche un chewing-gum tout le long tant elle a l'air de peiner à ouvrir complètement la bouche, et je n'ai pas vu de rapport avec le thème.
0 point

Pourri. Voilà. Pas besoin de chercher plus loin.
0 point

3. Beck - Loser
Le son sur la vidéo est super mal mixé (médiocrité) mais la chanson est cool, ce qui colle avec le thème. Les paroles aussi. On a tout bon, là. En plus la chanson est vraiment cool.
3 points

Tu veux ma chanson ? Non non non non.
0 point

La parodie volontairement pourrie qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire. Mais ça colle au thème et ça fait le boulot.
2 points

s.tupido

Masculin

Et sans plus tarder voici les résultats du contest 21 bis !

1. WiZoKen - Charly et Lulu - Le feu ça brûle 8 points
2. S.Tupido - Aldebert - Les super-pouvoirs pourris 7 points
3. arthurbouloc - Francky Vincent - Le restaurant 5 points
4. Paulemile - Beck - Loser 3 points
5. Agent Seven - Sia - Big girls cry 2 points

Notons qu'en votant en dernier j'aurais pu me faire gagner, vous avez du bol que je ne compte pas les points des autres avant de voter sinon vous vous seriez tapé un nouveau thème de ma création :mrgreen:

Bonus :

Voici les participations au contest 21 sur le thème Jean Valjean :
Agent Seven : Halsey - Gasoline
WiZoKen : Rag'n'Bone Man - Human
S.Tupido : Daniel Balavoine : Je ne suis pas un héros
Paulemile : The Dandy Warhols - Bohemians Like You

Agent Seven

Féminin

Bon ben, honnêtement, c'est mérité WiZoKen! Félicitations!

Contest mélomaniaque 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant