PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Bonsoir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

V0n

Féminin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  21/09/2020

V0n  /  Magicien d'Oz

Bonsoir, (je tenais à m'excuser d'avance pour les fautes d'orthographe due au fait que j'ai passé la majorité de ma scolarité au Portugal j'ai encore quelques lacunes ^^) J'ai 19 ans et je suis assez timide... Bien que j'essaye dy remédier. ^^ Je suis actuellement dans une formation de concept art\digital art.

Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Mon rêve serait de pouvoir vivre du dessin.

Livre(s) préféré(s) : La voleuse de livres de Markus Zusak
et La foire des ténèbres de Ray Bradbury

Auteur(s) préféré(s) / Auteur(s) détesté(s) : J'aime énormément Ray Bradbury, Tolkien et Victor Hugo.

Passions : Écrire.. des romans que je ne finis jamais ahah. Dessiner, le surf.

J'aime : J'aime dessiner\peindre. La fantaisie,le psychologique. L'histoire aisni que la mythologie grecque et nordique. Surfer et dessiner au bord de l'océan.

J'aime pas : Hum... les personnes qui n'aiment pas Lost? x) Non en vrai, je sais pas trop... La romance.. Enfin j'aime bien les romans\films\séries avec de la romance mais c'est super rare hélas... trop niais pour moi

Vos écrits : J'écris actuellement un roman de type Thriller\surnaturel\psychologique (qui j’espère que pour une fois j'arriverai à finir ! Crying or Very sad ). Et à cotè je m'entraine en essayant de faire une réécriture de conte... Sinon de vieilles ébauches jamais terminer.

Film(s) préféré(s) : Tu ne tueras point, Inception et Le secret de Terabithia.

Série(s) préféré(s) : Lost. et The haunting of hill house.

BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Je regarde pas beaucoup d'anime, voir jamais.. Mais Erased est vraiment bien ! et en BD je dirais Monstress de Sana et Marjorie Liu je crois.

Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : The calling, Evanescence, Goo goo dolls, Mr. Big, Fleurie, Linkin park, Nf, My chemical Romance et bien d'autres :\

Pourquoi êtes vous ici ? :

Pour apprendre, m'entraîner, oser montrer aux autres mes écrits pourquoi pas aussi... Et recevoir des avis\conseille ^^

Comment êtes vous arrivé ici ? : Je cherchais des conseils sur... je sais plus trop quoi exactement, en rapport avec l'autopublication il me semble. ^^'

Ce que vous comptez faire ici ? : Lire et commenter

Votre mot préféré : Saperlipopette.

Invité  /  Invité

Lost I love you J'ai terminé la sixième saison il y a 10 jours
Bienvenue Von cheers

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  1251
   Âge  :  72
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Celui qui a atteint tous ses objectifs ne les a pas placés assez haut (Herbert Von Karajan). “Show, don’t tell” ou “Montrer au lieu de raconter.”
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Tentatrice chauve

Quelqu'un qui amie Lost ne peut pas être foncièrement mauvais. :mrgreen:
Ca se saurait ! Very Happy
Alors bienvenue.

Fæline

Féminin
   Nombre de messages  :  40
   Localisation  :  France
   Date d'inscription  :  15/09/2020

Fæline  /  Petit chose

Bienvenue !
Ah, toi aussi tu aimes dessiner, on va bien s'entendre alors Wink
Ici, je suis certaine que tu auras la motivation de finir ton roman. Si tu le partages, tu auras des commentaires constructifs et bienveillants qui te guideront et grâce à ça, tu t'amélioreras davantage et termineras enfin ton roman !

Ah et, ne t'en fais pas pour les fautes d'orthographe. J'ai le même âge que toi et j'en fais encore... (surtout quand je suis fatiguée !)
J'espère que tu te plairas sur le forum Smile

V0n

Féminin

V0n  /  Magicien d'Oz

Hello ! Merci à vous trois pour vos bienvenues !
Des fans de Lost yees ahah ! :head:

Et merci Faeline ça fait plaisir de voir quelqu'un qui aime le dessin aussi ^^ j’espère pouvoir m’améliorer côté orthographe et toi aussi du coup ! D'ailleurs tu es la première personne dont j'avais lu la fiche de présentation ahah ton pseudo m'avait attirée, je pense qu'on pourrait bien s'entendre ! Smile

Fæline

Féminin

Fæline  /  Petit chose

Ahah merci V0N Very Happy
Si la première fiche de présentation, est la mienne que tu as découverte grâce à mon pseudo, c'est qu'en plus on a potentiellement les mêmes goûts !
Bon, par contre, je ne sais pas ce qu'il m'a prit de vouloir faire un "ae" collé... C'est galère pour l'écrire au clavier.
Pour les fautes d'ailleurs, je crois que je n'ai vu personne en faire ici (le contraire serait inquiétant sur un forum d'écriture). Du coup, ça aide. Et ça fait du bien d'ailleurs, car il m'arrive de temps en temps, d'aller visiter des forums autres que l'écriture, et ça fait mal aux yeux...
Enfin bref, j'espère franchement que tu vas trouver ce que tu cherches ici (je n'en doute pas, tant ce forum est une vraie mine d'or !).  :bummies:

V0n

Féminin

V0n  /  Magicien d'Oz

On a les chats et l'amour pour la fantasy déjà ! Et le dessin ^^

Effectivement c'est galère ahah, non en vrai j'aime bien avec "ae" c'est joli. Oui j'ai pu m'en rendre compte, pour le peu que j'ai vu ! Ça fait vraiment plaisir effectivement de voir de belles phrases bien construites ahah! ça nous aidera en plus je pense ^^ Et effectivement c'est une vraie mine d'or, déjà de voir un forum aussi actif et rempli c'est rare je trouve, et pleins de bons conseils. De pouvoir lire les poèmes et textes des autres aussi c'est super enrichissant ! Razz

Fæline

Féminin

Fæline  /  Petit chose

Pour être honnête, je m'étais inscrite sur un forum d'écriture (je ne sais pas si j'ai le droit de dire le nom silent ) il y a quelques temps, car je pensais que c'était le seul au monde (ouais j'ai super bien cherché !)
Mais, comment dire... Il était un peu bizarre. Comme si ces personnes n'étaient pas aussi impliquées ni attirées dans leurs romans qu'ici. Au final, je n'ai rien posté, et j'ai arrêté de suivre ce qu'il se passait après deux jours d'inscription, c'est pour dire !

A mon avis, JE a encore de beaux jours devant luit I love you
En fait je le compare aussi à une sorte de boîte à outil géante, et il n'y a plus qu'à s'en servir et espérer arriver à réaliser ce qu'on souhaitais faire, puis ainsi, aider les autres à notre tour.
Beau forum d'entraide, celui-ci, enfin de compte Laughing

D'ailleurs, V0N, je ne connais pas beaucoup les genres de ton roman actuel (si j'ai bien compris). Je ne suis même pas sûre d'en avoir lu. C'est l'occasion d'aller regarder dans les autres rubriques tiens !

V0n

Féminin

V0n  /  Magicien d'Oz

Ah oui moi aussi j'étais sur un autre forum d'écriture de base, je n'ai jamais rien poster non plus ahah. C'était un peu moins accueillant et "complet" qu'ici !

Donc je te comprends (moi aussi j'avais très bien cherché à l'époque  Razz  )Totalement, je l'espère en tout cas !

Ahah pour être honnête je ne suis pas une très grande liseuse de ce genre non plus  silent  (vive la fantasy !) mais je sais pas le thème ma finalement plus intéresser. Je crois pas être faite pour la fantasy en tout honnête, les seules idées qui me venaient en tête étaient super cliché genre l'enfant sans titre qui était l’élu Mad  
Mais j'adore tout de même les thriller, surtout le surnaturel et le psychologique. Mais généralement ce sont des films ou des séries. En livre j'ai lu Outsider de Stephen king ou les livres de Heather Graham, dans ce style. Il y a également le cheval pale de Agatha Christie, pour n'en citer que quelques uns !

Sinon toi il me semble que tu serais en train d'écrire de la Fantasy? Sache que tu as déjà une acheteuse alors ahah
Tu en as publié des extraits ici ou pas? Je crois que tu l'avais mis en pause pendant un moment aussi... J'espère que tu as réussi à bien le reprendre et avancer?

Fæline

Féminin

Fæline  /  Petit chose

Tu sais, pour la fantasy, il existe énormément de sous-genre ! Et pour les clichés, c'est presque normal, surtout au début. On se base sur ce qu'on connait. Au début, quand j'inventais mes histoires à 10 ans, eh bien... C'était pas mal cliché ! Puis plus je continuais, plus j'avais d'autres idées, finalement aujourd'hui, je fais quelque chose qui vient "vraiment de moi". Je ne sais pas si je suis très claire, mais pour t'expliquer, comme on se base sur ce qu'on connait, inconsciemment ou non d'ailleurs, on essaie de faire pareil, donc on ne peut pas être très originale. (Pour ma part, ce que je lisais dans mon adolescence était plus ou moins fait de clichés, mais bien fait).

Et j'en viens à ce que je voulais te dire initialement, c'est possible de faire un roman fantasy avec des clichés. Pas trop quand même hein Wink
Et il en existe encore beaucoup comme ça. En fait je pense qu'on n'y échappe pas vraiment (Peut-être que les auteurs de fantasy qui passent par là me contrediront !). Cependant, il est possible de bien le faire. Il suffit de croire en ton histoire, donner de la profondeur à tes personnages et rende ton monde "réel".
Bon d'accord, ça n'aide pas vraiment ! Et ça reste mon avis personnel.
Ca serait vraiment dommage de laisser la fantasy de côté parce que tu trouves tes idées clichés... Après si les thrillers te passionnent, lance toi ! (Etant donné que je ne connais rien dans ce domaine, je ne peux pas t'aider, par contre les autres s'en feront une joie, je pense Smile )

Et oui, j'écris de la fantasy, et je pense utiliser utiliser un ou peut-être plusieurs clichés, je n'arrive pas encore à le déterminer parce que je suis vraiment plongée dedans.  J'avance doucement, peu sur le récit en lui-même car je suis encore en phase de construction de mon monde, ça prend du temps.

J'espère t'avoir un peu aidé, en tout cas j'ai hâte de voir ce que tu partageras peut-être Razz

V0n

Féminin

V0n  /  Magicien d'Oz

Oui je comprends totalement, d'ailleurs en écrivant de la fantasy je n'ai jamais eu ce sentiment que c'était "vraiment de moi". En tout cas contenté d'entendre que t'est pu trouver ! Et bien sûr les clichés sont importants, c'est impossible de faire quelque chose de 100% original de toute façon et comme tu le dis si bien si on sait en jouer et bien les utiliser ça peut être super ! Et la plupart des livres de fantasy que j'aime tout particulièrement utilise la plupart du temps le cliché du héros\élu choisi ahah. C'est juste que moi c'était dans l'abus et ça me convenait pas trop... Après si un jour une idée géniale me vient en tête pour de la fantasy pourquoi pas oui, je ne le laisse pas non plus dans l'oubliette Smile !

C'est vrai que la construction des mondes ça doit prendre sacrement de temps ! J'ai hâte de voir ça de ton côté aussi en tout cas ^^

Du coup tu m'as pas répondu non plus, tu as déjà partagé de ton univers ici ou pas du tout? Rolling Eyes

cejoly11

Féminin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  09/03/2020

cejoly11  /  Petit chose

Bienvenue cheers

Je suis une grande fan de Lost que j'ai regardé pendant le confinement Very Happy

Fæline

Féminin

Fæline  /  Petit chose

V0N (Heu... Je ne sais pas si j'écris ton pseudo correctement depuis la dernière fois haha), je n'ai rien partagé ici, pas encore ! Et excuse-moi j'avais oublié de répondre à cette question, effectivement !
En fait, je me demande si je n'ai pas un peu trop d'ambition... C'est bien l'ambition hein, mais il ne faut surtout pas baisser les bras, et la baisse de motivation survient de temps à autre et je remet tout en question, donc pas facile.

Et toi, ou est-ce que tu en es dans ton roman ? Début ou bien entamé ? Je suis curieuse de savoir Razz
Bon courage pour tout ça !

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  255
   Âge  :  29
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue Smile !

Je suis aussi un grand fan de Bradbury. La foire des ténèbres est également un livre qui m'a beaucoup marqué, mais mon préféré demeure néanmoins le recueil de l'homme illustré, un véritable chef d’œuvre à mes yeux !
J'espère que ton projet de thriller psychologique aboutira, courage Smile !

A plus,

Pablo
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

Bonsoir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1