PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 [SEMAINE 452] Constance du 21 au 27 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Louise_
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  191
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  29/07/2020
    
                         
Louise_  /  Tycho l'homoncule


Citation :

Mardi 22/09/2020 :
CONSTANCE 3947/5000
Rythme : 718 mots. Journée plus chargée que prévu, alors je suis contente de moi. Je viens de terminer une scène, et je me demande si je ne vais pas conclure le chapitre dessus.

Lucibellule, ta constance est donc presque finie! (finie si on compte ce que tu n'as pas encore recopié?). Je peux te demander où est-ce que tu vas envoyer ta nouvelle?

Séléné.C, bravo pour ta constance!

Spangle, j'ai pris le temps de lire Voilà L'océan, et définitivement, j'aime ce concept de labygramme! Par contre je n'ai pas tout lu, celui-là est immense... ça le rend super impressionnant visuellement parlant. Quand on le regarde dans son ensemble les phrases sont tellement petites par rapport à l'échelle du labygramme que ça appuie encore plus le côté labyrinthe.
Je me suis bien amusée à chercher les phrases les plus longues, et à prendre un chemin au hasard pour essayer de deviner comment il pouvait se rattacher au reste.
 
Spangle
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  410
   Âge  :  45
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Le bon ni le mauvais Ne me feraient de peine Si si si je savais Que j'en aurai l'étrenne.
   Date d'inscription  :  24/07/2020
    
                         
Spangle  /  Pour qui sonne Lestat


Lucibellule, Louise_, ça me fait énormément plaisir que vous ayez aimé mon labygramme.
Louise_ tu as vraiment ressenti le côté ludique de cette forme, c'était mon but et je suis très content·e qu'il soit atteint ! Et tu as bien avancé dans ta constance, continue comme ça !
Lucibellule, si tu veux l'imprimer tu peux aller sur mon site, je t'ai mis le pdf, 6 pages A4 que tu peux imprimer et assembler (idéalement sur une planche de carton de 50x65 cm pour pouvoir le manipuler). L'accès est protégé par le mot de passe "voila", sans accent (l'invitation est valable pour tout le monde ici). Cool que tu aies presque atteint ta constance, et courage pour tes corrections.

Séléné, bravo pour ta constance ! Plus qu'à attaquer Tutore noctis...
Lanya, tu as avancé comme tu voulais ?

La petite Chose, MarieAnneP, rendez-vous pour le bilan en fin de semaine ? J'espère que ça va pour vous aussi.

Citation :

Vendredi 25/09/2020 :
CONSTANCE 406 mots / 1000
Rythme : En retard, mais la nuit n'est pas finie... Je suis en train de dessiner mon prochain grand labygramme, après quoi j'ai prévu de le commencer. Si je le finis cette semaine, qu'il fait 300 mots et que je fais 300 mots au chronochallenge, c'est gagné ! Bon ça fait beaucoup de "si"...
https://spangledurac.wordpress.com/
 
Lanya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1678
   Âge  :  38
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018
    
                         
Lanya  /  Fiancée roide


Citation :

Mardi 22/09/2020 :
CONSTANCE 1795/1500
Rythme : Samedi minuit, petit bilan.

Jeudi: 107 mots «La Mésange Rebelle», 219 mots «Cap-aux-Sarcelles», 146 mots «Sans-nom». Total: 472
Vendredi: 114 mots «La Mésange Rebelle», 102 mots «Cap-aux-Sarcelles», 102 mots «Sans-nom». Total: 318

Sur ce, bonne nuit tout le monde.
 
Spangle
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  410
   Âge  :  45
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Le bon ni le mauvais Ne me feraient de peine Si si si je savais Que j'en aurai l'étrenne.
   Date d'inscription  :  24/07/2020
    
                         
Spangle  /  Pour qui sonne Lestat


Bravo Lanya !

Citation :

Vendredi 25/09/2020 :
CONSTANCE 684/1000
Rythme : 278 mots, labygramme commencé et presque terminé.
https://spangledurac.wordpress.com/
 
Lucibellule
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  37
   Localisation  :  Bretagne
   Pensée du jour  :  "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle
   Date d'inscription  :  11/04/2019
    
                         
Lucibellule  /  Gloire de son pair


Citation :

Samedi 26/09/2020 :
CONSTANCE 518/500
Rythme : Mis le texte sur ordi. Me reste à faire ceux des enfants (mais ça, ça compte pas dans la constance Razz ). Et prendre un moment ce soir ou demain pour faire une relecture de la nouvelle. Demain sûrement. Les enfants seront avec leur papa.

Louise : c'est pour le concours de nouvelle du forum. Ici.

Spangle : Oh cool merci pour le lien ! en tout cas vraiment, le principe est super chouette ! C'est quel thème celui que tu es en train de faire ?

Lanya : bon bah apparemment tu as pu débloquer ce qui coinçait ! super ! Objectif atteint ! Bravo !

Les autres, z'en êtes où ?

Bye
Luce
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Spangle = tu as pris quoi, comme thème, cette fois ?
( je ne sais pas si tu as vu, mais je t'ai dit "waouh" quand tu as posté ton lien... moi aussi il m'a plu)
reporté sur un fond bleu moiré, il ferait un chouette poster...

Lucibellule = bonne chance avec les votants !

Lanya = tu va finir par me faire regretter le temps où j'écrivais en 1° jet sur tous mes univers à la fois !
Tes nouvelles sont très différentes d'ambiance ? ou bien juste de synopsis ?

Citation :
Plus tôt dans la semaine
Errances Galactiques = peaufiné trois chapitres = atteint la fin du tableau 6
Matoskah = écrit  417 + 692 mots lundi et jeudi
Samedi 26 septembre
Tutore Noctis relu deux chapitres
D'une histoire dont le début est posté sur le forum.
L'immortel sourire du chat noir
Sur certains chapitres, j'ai repéré en "lecture avant peaufinage" qu'il y avait des grosses retouches de fond à effectuer, mais sur ces deux-là, rien de bien lourd.
Mais en fait
C'est DiscoBall, qu'il serait urgent de bosser, pour le poster (planifier) sur son blog.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


-Mon objectif est atteint depuis le début de la semaine : chapitrer mon roman. je suis Constante  cheers

- J'ai profité du reste de la semaine pour définir mon personnage qui remplacera les 3 amies : elle a un nom, une personnalité.

- Et j'ai listé les chapitres qui devront être modifiés par ce changement... 24 sur 52...  affraid
(vous imaginez mon objectif de la semaine prochaine ?)

- Et j'ai eu une idée d'un nouveau texte (pas bien, moi qui voudrais finaliser tous ceux qui sont en cours), alors j'ai rédigé un synopsis de 868 mots pour le mettre de côté pour plus tard.

- Nanowrimo , c'est dans un mois !! Il sera sous le signe des corrections, pas d'autre option si je veux finir quelque chose.


J'espère que vous aurez + de bande passante la semaine prochaine

:love:

EDIT à 22h50 : J'ai modifié 3 chapitres en y insérant le nouveau personnage en remplacement des 3. ça me paraît être une solution efficace.
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
Spangle
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  410
   Âge  :  45
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Le bon ni le mauvais Ne me feraient de peine Si si si je savais Que j'en aurai l'étrenne.
   Date d'inscription  :  24/07/2020
    
                         
Spangle  /  Pour qui sonne Lestat


La petite Chose, Séléné, Lucibellule, Lanya, bravo pour vos constances !
Louise_ où en es-tu ? Il te restait un petit millier de mots pour atteindre ta constance, j'espère que tu va y arriver !
Et toi, MarieAnneP ?

La petite Chose, bon courage pour faire les changements dans 24 chapitres... (oui, un jour, moi aussi j'aurai 24 chapitres à corriger)

Séléné, oui j'avais vu ton Whaouh, et j'ai oublié de te mentionner ensuite (honte à moi). C'est trop cool, vous êtes trois à l'avoir lu et apprécié, je biche ! Tu as grave raison, un fond "maritime" lui irait super bien... je vais plancher sur la question.

Le nouveau labygramme est sur un sujet assez lourd, une série d'agressions sexuelles commises par des profs sur leurs élèves dans l'école d'art de ma ville. Je l'ai transmis à l'association de soutien aux victimes, en espérant que ça leur donne de la force dans leur lutte.

Citation :

Semaine du 21/09/2020 :
CONSTANCE 1166 / 1000 mots
Terminé et encré le labygramme (+34 mots) et participé au Chronochallenge (448 mots).
Bilan : Très content·e, une nouvelle semaine rendue productive par la stimulation des constances !
Constant ! [SEMAINE 452] Constance du 21 au 27 septembre - Page 3 666659
https://spangledurac.wordpress.com/
 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


Spangle a écrit:
Le nouveau labygramme est sur un sujet assez lourd, une série d'agressions sexuelles commises par des profs sur leurs élèves dans l'école d'art de ma ville. Je l'ai transmis à l'association de soutien aux victimes, en espérant que ça leur donne de la force dans leur lutte.

Tu es un amour :calien:
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
Lucibellule
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  37
   Localisation  :  Bretagne
   Pensée du jour  :  "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle
   Date d'inscription  :  11/04/2019
    
                         
Lucibellule  /  Gloire de son pair


Citation :

Semaine du 21/09/2020 :
CONSTANCE 518/500 + relecture
Écris deux textes pour les jeux et relu la nouvelle. Je serai là la semaine prochaine !
Constante ! [SEMAINE 452] Constance du 21 au 27 septembre - Page 3 666659

Spangle : effectivement un sujet pas simple ... mais ta démarche est chouette ! J'espère aussi que ça les aidera.

La petite Chose : une bonne base de travail pour les semaines à venir !

Bye !
Luce

 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14272
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Good :write: + bonnes ondes Spangle !!

Citation :
Dimanche 27
Boulot d'aujourd'hui : que dalle
Citation :

BILAN pour la semaine du 21 au 27 septembre
peaufinage des Errances Galactiques = 3 chapitres / 3 prévus
atteint la fin du tableau 6
écriture de Matoskah = écrit  1.109 mots / rien de planifié
J'approche de la fin du chapitre 10 et d'un moment important du synopsis global.
Peaufinage de Tutore Noctis = deux chapitres
Sur "l'immortel sourire du chat noir"
CONSTANTE
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Lanya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1678
   Âge  :  38
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018
    
                         
Lanya  /  Fiancée roide


Citation :

Semaine du 21/09/2020 :
CONSTANCE 2055/1500
Texte : «La Mésange Rebelle», «Cap-aux-Sarcelles», «Sans-nom».
+ Mise à jour de mon projet sans nom.
Bilan :
Samedi: 224 mots «La Mésange Rebelle», 36 mots «Cap-aux-Sarcelles», mise à jour de mes fiches pour mon projet sans titre. Total: 260 mots pour la soirée.
Dimanche: 18h ici, je n'ai pas commencé la rédaction encore. Petite soirée en perspective.

Bilan de la semaine: Semaine tranquille. Heureuse d'avoir atteint ma constance.

«La Mésange Rebelle»: Dans la poursuite du «MoLiERe», je poursuis la réécriture. Chapitre terminé. Je vais quand même devoir retravailler le début de ce dernier. Dans l'ensemble, je suis heureuse du résultat. J'ai réussi à resserrer et me départir d'éléments bancals.

«Cap-aux-Sarcelles»:  Je commence à mettre le doigt sur ce qui me bloquait dans le chapitre. J'ai quand même réussi à le clôturer et passer au suivant. Mais, il faudra vraiment que je retravaille le tout. En fait, c'est plus une question de revoir dans quel ordre mes événements se déroulent pour cette partie. En plus de revoir la longueur de mes chapitres. Ce projet me donne quelques fils à retordre par moment.  

«Sans-nom»: Mon petit dernier sans titre encore, premier jet.  Mes fiches sont à jour. Elles contiennent en plus d'images d'inspirations, mes fiches personnages, d'autres infos et les mots clés pour l'intrigue. Je m'amuse avec la rédaction, tout en écoutant ma liste «chansons inspiration» dédié à ce dernier. Je suis heureuse de sa progression.

Je serai de retour pour la prochaine constance.    

Constante ! [SEMAINE 452] Constance du 21 au 27 septembre - Page 3 666659

@Spangle: Merci! Chapeau à toi! Constance réussie et Labygramme terminé! :head: Chapeau également pour ce que tu fais. Ce sujet n'est pas des plus facile à aborder.

@Lucibellule: Bravo! Belle constance.

@Séléné.C:  Pompom girl  Félicitations! Belle constance pour toi également. Pour répondre à ta question, mes trois projets sont différents:

«La Mésange Rebelle» c'est un projet romance-fantaisie en réécriture (je m'amuse un peu dans le mélange des époques entre le Moyen Âge et les années 1700, tout en gardant le tout cohérent quand même).

«Cap-aux-Sarcelles» est une romance-Historique (se situant dans les années 1760-1761 en Nouvelle-France sous le régime Militaire Anglais).

«Sans-nom»  se déroule dans les années 2000 au Québec et dans l'Ouest-Canadien, plus précisément en Alberta.  C'est ce que ça donne lorsque l'inspiration vient pendant qu'on regarde des vidéos de voyages en train et qu'on écoute de la musique country d'artistes Albertains pendant le confinement! Laughing

@La Petite Chose: :woowoo:  Bravo. Beau programme pour la prochaine constance également.

Chapeau à tous et à toutes pour cette autre semaine de constance. On n'a pas chômé. À la prochaine! Parchemin
 
Louise_
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  191
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  29/07/2020
    
                         
Louise_  /  Tycho l'homoncule


Bravo à tous pour vos constances! Vous avez bien avancé ce week-end cheers

J'ai complètement relâché pendant le week-end... Heureusement que j'avais pris de l'avance en début de semaine.

Citation :

Samedi 26/09/2020 :
CONSTANCE 4374/5000
Rythme : Seulement 427 mots alors que j'ai eu toute la journée. Pas très fière de moi  Embarassed

Citation :

Dimanche 27/09/2020 :
CONSTANCE 5094/5000
Rythme : 720 mots, pas autant que je voulais mais ça va.

Citation :

Semaine du 21/09/2020 :
CONSTANCE 5094/5000
Bilan : Très fière de ce début de semaine, un peu moins sur la fin XD. Mais dans l'ensemble, je suis contente. Je n'étais pas sûre d'arriver à faire 5000 mots avec la reprise.
Constante ! [SEMAINE 452] Constance du 21 au 27 septembre - Page 3 666659
 
MarieAnneP
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  77
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  16/08/2020
    
                         
MarieAnneP  /  Pippin le Bref


Citation :

Semaine du 21/09/2020 :
CONSTANCE 559/3000 Bouh :'( 
Bilan : Semaine immonde qui ne m'a pas fait de bien !
Problèmes persos + accueil de la famille, je n'ai pas pu me fondre dans cette bulle qu'est l'écriture !
Donc très mauvaise semaine. Je ferai mieux cette semaine : c'est mon but en tout cas !
 [SEMAINE 452] Constance du 21 au 27 septembre - Page 3 666659Paresseuse...

Bravo à vous tou.te.s qui ont pu atteindre vos buts !
J'ose avouer que vous m'avez manqué Razz la semaine dernière.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [SEMAINE 452] Constance du 21 au 27 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-