PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que l’on peut dire
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

[SEMAINE 452] Constance du 21 au 27 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Louise_

Féminin
   Nombre de messages  :  191
   Âge  :  21
   Date d'inscription  :  29/07/2020

Louise_  /  Tycho l'homoncule

Citation :

Mardi 22/09/2020 :
CONSTANCE 2069/5000
Rythme : 722 mots cet après-midi. Je voulais écrire encore ce soir mais j'ai manqué de temps. Mes chapitres sont de plus en plus long, je pense qu'une grande partie ne va pas passer au deuxième jet.

La Petite Chose, j'ai un problème similaire au début de mon roman (4-5 personnages qui vont y passer...) C'est assez dur de gérer les amis du personnage principal quand ils ne sont pas très utiles à l'intrigue; pour des raisons de réalisme, on a envie de les inclure, mais malheureusement c'est impossible de garder des personnages qui ne font pas avancer le récit.
J'aime beaucoup ta solution de la faire habiter loin; ça permet de garder la relation sans avoir à y consacrer trop de temps je trouve.

Spangle, bravo pour ton labygramme. Tu comptes poster Voilà l'océan?

Lucibellule, tu avances bien! La moitié de ton objectif de mots dès le début de la semaine!

Séléné.C, peut-être qu'il faut laisser reposer le chapitre et revenir plus tard avec un œil neuf? En tout cas ça ne t'empêche pas d'avancer à côté! Continue comme ça!

Lanya

Féminin
   Nombre de messages  :  1583
   Âge  :  37
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018

Lanya  /  Roland curieux

Citation :

Mercredi 23/09/2020 :
CONSTANCE 440/1500 (nombre de mots écrits/objectif)
Rythme : Mercredi minuit, un petit bilan de début de semaine.

Lundi: Aucun. Une pause.
Mardi: 117 mots «La Mésange Rebelle», 54 mots «Cap-aux-Sarcelles», 269 mots «Sans-nom». Total: 440 mots.
Mercredi: à venir.

Voilà que ça coince à nouveau pour «Cap-aux-Sarcelles». Je croyais avoir dénoué l'impasse, mais visiblement je vais devoir retravailler ce passage. Pour mes deux autres projets par contre, ça va bien.

@Louise_ : Bravo! Tu es presque à la moitié de ta constance.
@Lucibellule: Bravo à toi également. La constance progresse bien.
@Séléné.C: Lâche pas! Tu as bien avancé.
@Spangle: Excellent début avec ce Labygramme de terminé! Continue.
@ Mariannep et La Petite Chose: Comment vont vos constances? Pompom girl

Sur ce, bonne nuit tout le monde! Sleep

Séléné.C

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14098
   Âge  :  48
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

Lucibellule = oui, il faut toujours plusieurs relectures... mais justement/ Ceci est un repassage supplémentaire sur un peaufinage effectué il y a six mois (et il y en avait eu un aussi en 2017)

Louise = oui... j'ai l'impression que cette partie du tableau 6 exige encore un peu de repos.
Embêtant, parce que je n'ai pas envie d'entamer le n°8 avant d'en avoir plus ou moins fini avec ce qui précède. Surtout que contrairement aux autres, les trois derniers tableaux se succèdent directement (ce qui rendrait dommage de revenir au n°6 entre le n°8 et le °9 )

Citation :
Citation :
Lundi 21 septembre
*
peaufinage des Errances Galactiques soit trois soit zéro chapitres.
Plusieurs passages effectués (surtout sur le troisième) mais très dubitative sur le résultat...
écriture de Matoskah = 417 mots
Dont à peu près 150 sur téléphone, depuis la salle d'attente d'un examen médical ( j'ai commencé par faire une sieste, mais ça n'a pas comblé l'attente de leur retard )

Rien fichu le mardi 22 septembre
et même pas tenté...

C'est fou comme c'est dur de se rationner en bande passante...
Rolling Eyes il y a des articles d'actualité qui en bouffent plus qu'ils ne méritent !
Neutral c'est frustrant...
Mad je crève d'envie de harceler mon fournisseur d'accès au téléphone
( après tout, cette "panne" est due à une erreur quelque part chez eux > ma ligne a été désactivée comme si j'avais changé de fournisseur... alors que je n'ai rien demandé et que mon compte sur leur site ne porte mention de rien ) >> et je dois me contenter de la promesse d'un stagiaire au téléphone comme quoi ma ligne sera rétablie "dans une ou deux semaines" (promesse faite jeudi dernier)... avec précision généreuse qu'on m'enverra un mail pour me dire quel jour le technicien passera chez moi (ah bon? faut un technicien pour ce genre de panne?)
http://scriptorium2.canalblog.com

Séléné.C

Autre / Ne pas divulguer

Citation :
Rien fichu le mercredi 23 septembre
:mrgreen: à nouveau : même pas tenté... et rudement relax d'avoir flemmardé !!!
J'avais sans doute besoin d'une petite pause.
Par contre,
> j'ai avancé d'un gros pas dans la lecture des Mémoires de John Tanner ( que je lis un peu au compte-goutte ) Twisted Evil et c'est encore plus passionnant quand on y consacre trois heures que quand on y accorde seulement quinze minutes...
> comme j'ai mes nouveaux crayons à encre, king  j'ai avancé un peu mes dessins, ce soir ( et en ai fini un ). Que ça fait du bien !

Toujours rationnée en bande passante...  Neutral

Happy :write: toulmond' !

Louise_

Féminin

Citation :

Mercredi 23/09/2020 :
CONSTANCE 2705/5000
Rythme : 636 mots, mais je me suis battue pour réussir à les écrire! Mes deux journées les plus chargées sont le mercredi et surtout le jeudi, et aujourd'hui j'ai plutôt eu la poisse, j'ai perdu du temps partout où c'était possible de le faire. Du coup, je vis ces 636 mots comme une victoire personnelle! cheers

Bravo Lanya, tu avances bien malgré ton blocage sur «Cap-aux-Sarcelles». Du coup, c'est là que ça doit être très pratique de réussir à avancer sur plusieurs projets de front comme tu le fais. J'espère que tu réussiras vite à te débloquer!

Séléné.C: Argh les problèmes informatiques auxquels on peut rien... Insupportable (j'ai eu un problème équivalent il y a quelques mois, un technicien qui a coupé ma ligne internet en l'installant chez un voisin Mad ). J'espère que ça se règlera au plus vite pour toi. En attendant, tu m'as donné vachement envie avec tes activités aujourd'hui!

Lanya

Féminin
   Nombre de messages  :  1583
   Âge  :  37
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018

Lanya  /  Roland curieux

Citation :

Jeudi 24/09/2020 :
CONSTANCE 1005/1500
Rythme : Jeudi minuit, petit bilan.

Mercredi: 317 mots «La Mésange Rebelle», 42 mots «Cap-aux-Sarcelles», 206 mots «Sans-nom». Total: 565 mots.

Le blocage sur «Cap-aux-Sarcelles» est toujours là. Je vais devoir relire, j'ai l'impression, pour dénouer l'impasse. En fait, je me doute de ce qui bloque. Un détail... Ah! Les joies quand on joue avec l'Histoire.

Pour les deux autres, le tout est au beau fixe. Ça avance bien.

@Louise_: Bravo pour ta progression! Continue comme ça! Pompom girl Oui, disons que travailler sur les trois à la fois m'aide à «garder la forme» si je puis dire ainsi. Même si je n'avance pas beaucoup à la fois sur un projet, le fait de travailler sur les autres m'encourage.

@Séléné.C: Super que tu aies repris et terminé un de tes dessins! Je te souhaite bonne lecture également. Et que ton problème internet se règle également.

Là-dessus, bonne nuit tout le monde!

Séléné.C

Autre / Ne pas divulguer

Louise_ a écrit:
Séléné.C: Argh les problèmes informatiques auxquels on peut rien... Insupportable (j'ai eu un problème équivalent il y a quelques mois, un technicien qui a coupé ma ligne internet en l'installant chez un voisin Mad ). J'espère que ça se règlera au plus vite pour toi. En attendant, tu m'as donné vachement envie avec tes activités aujourd'hui!
A priori... ça semble être un truc dans ce goût-là. Neutral
J'ai re-téléphoné hier soir et eu non plus un stagiaire mais un pro, qui m'a expliqué (et en prime, on a papoté, ce dont il était bien contente parce qu'il avait besoin de se changer les idées). Selon toute probabilité, la ligne a été déconnectée par erreur en installant ou défaisant celle de quelqu'un d'autre.
Quand on a installé la fibre chez mes parents, il y avait aussi un truc comme ça : la fiche qui leur était réservée avait été connectée à une autre ligne... laquelle a du coup été déconnectée pour faire l'installation, et comme le technicien ignorait à quelle fiche il aurait fallu la rebrancher, je présume qu'ils ont été privé d'internet !

:write: Bonne chance pour trouver du temps et avancer !

Lanya
Tu avances bien... et les titres de tes textes sont franchement appétissants !

Spangle

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  406
   Âge  :  44
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Le bon ni le mauvais Ne me feraient de peine Si si si je savais Que j'en aurai l'étrenne.
   Date d'inscription  :  24/07/2020

Spangle  /  Pour qui sonne Lestat

La petite Chose, Lucibellule, MarieAnneP, on vous retrouvera sur la ligne d'arrivée ?
Séléné : cool que tu aies pu te détendre ; c'est important ça aussi !
Louise_ : bravo pour tes 600 mots ! C'est les jours où ça ne veut pas que les constances sont de la plus grande aide. Fais ce que tu peux aujourd'hui, si ta fin de semaine est moins chargée tu devrais t'en sortir.
Je ne peux pas poster de grands labygrammes pour le moment, il faut que je trouve comment raccorder les scans entre eux car je dois les scanner en 6 fois. Mais dès que j'aurai réussi, je les posterai avec grand plaisir !
Lanya : tu es en bonne voie, tu as super bien avancé hier ; et pour ton blocage, j'espère que tu vas arriver à passer le... Cap
Citation :

Mercredi 23/09/2020 :
CONSTANCE 406 mots / 1000
Rythme : ça va, j'avance. Je compte faire un autre grand labygramme, et si mon prochain Chronochallenge fait 300 mots je devrais atteindre mon objectif.
+ presque tout scanné
https://spangledurac.wordpress.com/

Séléné.C

Autre / Ne pas divulguer

Spangle = ton labygramme titille beaucoup ma curiosité...

Citation :
Jeudi 24 septembre

692 mots sur Matoskah

Même pas ouvert les Errances
Ni eu envie de le faire... trop de choses en tête
( besoin de me détendre... et pas qu'à cause de l'ADSL )

Pas comme ça que je vais boucler mes trois chapitres... scratch

Spangle

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  406
   Âge  :  44
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Le bon ni le mauvais Ne me feraient de peine Si si si je savais Que j'en aurai l'étrenne.
   Date d'inscription  :  24/07/2020

Spangle  /  Pour qui sonne Lestat

Citation :

Jeudi 24/09/2020 :
CONSTANCE 406 mots / 1000
Rythme : Je n'ai rien écrit, c'était soirée crêpes avec les copaines. Par contre j'ai enfin trouvé comment rabouter les scans de mes grands labygrammes pour en faire une seule image ! Et devant votre curiosité si agréable à mon ptit ego, je vous livre comme promis Voilà l'océan.
https://spangledurac.wordpress.com/

Séléné.C

Autre / Ne pas divulguer

Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Waouh !!!!!!!

Louise_

Féminin

J'ai terminé tard hier alors je n'ai pas pris le temps de poster

Citation :

Jeudi 24/09/2020 :
CONSTANCE 3229/5000
Rythme : 524 mots, je suis ravie!

Spangle, j'ai hâte de lire ce labygramme! Je n'en ai pas encore eu le temps, mais sûrement dans la journée study

Séléné.C, si tu as besoin de te détendre prends du temps pour toi; ne t'en veux pas si tu écris un peu moins, il y a des jours où on ne peut juste pas être aussi productif que d'habitude. Je te souhaite bon courage pour terminer tes chapitres. Avec l'approche du week-end tu auras peut-être plus de temps libre.

Lanya, tu me donnes envie d'essayer de travailler sur plusieurs projets en même temps! Comment ça va depuis jeudi matin? Tu arrives à te débloquer?

Les autres, j'espère que tout se passe bien Smile

Séléné.C

Autre / Ne pas divulguer

Ce n'est pas sur l'écriture que je flemmardise mais sur le peaufinage du roman terminé !
En écriture, je n'avais rien programmé cette semaine, mais j'ai fait 417 mots Lundi + 692 hier.
En peaufinage... j'ai relu ce matin un bout de ce qui a été bossé lundi. Je ne sais pas bien quoi en pense. Comme qui dirait : je ne suis pas inspirée par cet univers pour le moment.

Séléné.C

Autre / Ne pas divulguer

Citation :
Vendredi 25 septembre

Errances = OK pour les trois chapitres
Après avoir eu beaucoup de mal à me concentrer dessus = relu et validé le travail de lundi...

+ fait un peu de bétalecture

Ce soir... soit je me dirige vers la fin du chapitre 10 de Matoskah, soit je dessine... soit je glande, ou bien je lis... ( bref : embarras du choix ). Il y a de bonnes chances pour que je glande.

Lucibellule

Féminin
   Nombre de messages  :  524
   Âge  :  36
   Localisation  :  Bretagne
   Pensée du jour  :  "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle
   Date d'inscription  :  11/04/2019

Lucibellule  /  Gloire de son pair

Citation :

Mardi 22/09/2020 :
CONSTANCE pas loin des 500 je pense
Rythme : Mercredi : rien écrit, journée des enfants. Jeudi : rien écrit, journée avec ma frangine. Aujourd'hui, j'ai écrit pour le jeu des dix mots mais manuscrit donc pas compté. Il me reste donc à saisir ce texte et relire la nouvelle encore dans le week-end (je voudrai l'envoyer milieu de semaine au plus tard)

La petite Chose : Pas mal le coup de la faire habiter loin !
Lanya : ta capacité à écrire chaque jour dans trois projets en même temps m'épate !
Séléné : J'espère que ton soucis de connexion sera vite régler ! Cool pour le dessin et la lecture !
Louise : tu as bien avancé ! lâche rien Smile
Spangle : J'ai jeté un oeil à ton labygramme. J'aime beaucoup le principe et les quelques trucs que j'ai lu m'ont plût. Mais il faudrait que je l'imprime pour pouvoir le tourner. J'ai trop de mal sur ordi ... Du coup ça devient désagréable à déchiffrer et c'est dommage. J'essaierai d'y penser la prochaine fois que je vais chez ma mère !

Bon week-end !
Bye
Luce

Contenu sponsorisé  /  

[SEMAINE 452] Constance du 21 au 27 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant