PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Présentation de natoli69

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

natoli69

Féminin
   Nombre de messages  :  33
   Âge  :  33
   Localisation  :  Villeurbanne
   Date d'inscription  :  09/09/2020

natoli69  /  Petit chose

Prénom : Aurélie
Une description de vous en quelques mots :  Jeune mère de famille, le manque de temps m'a permis de (re)découvrir ma passion pour l'écriture que j'explore depuis deux ans.
Études :  Droit public
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) :  Continuer ma carrière dans la fonction publique, en parvenant à faire publier quelques romans (sans aucun rêve de gloire, juste l'envie d'être lue).
Auteur(s) préféré(s) :  Pierre Lemaitre, Isaac Asimov, Elif Shafak, Franck Thilliez, Laurent Gaudé
Livre(s) préféré(s) :  Demain nous appartient, La Mort du roi Tsongor, Au revoir là haut, La carte du souvenir et de l'espoir, Trois filles d'Eve
Auteur(s) détesté(s) :  Aucun.
Passions :  Le badminton, les paysages de montagne, la psychologie (en amateur) et toutes les surprises que peuvent réserver les comportements humains
J'aime : La curiosité, l'éclectisme, le chocolat, le café et évidemment la lecture et l'écriture
J'aime pas :  La démagogie et la paresse, lire mes fautes d'orthographe ou que les chiffres sont à bannir dans un pseudo, que je n'arrive pas à changer :-)
Vos écrits :  Quelques nouvelles et un roman (qui sont sûrement perfectibles)
Film(s) préféré(s) : Kill Bill, Mar adentro, La Belle et la bête
Série(s) préféré(s) :  Mes Premières Fois, Ted Lasso, Games Of Thrones (sauf la dernière saison)
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) :  Gunnm, Battle Royal et Naruto (j'attendais chaque tome avec une telle impatience étant adolescente que je garde la série dans mon coeur - la honte!)
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) :  Goldman, la bande son de Greastest Showman, Robbie Williams, Aérosmith
Pourquoi êtes vous ici ? :   Pour connaître d'autres auteurs novices et glaner des idées.
Comment êtes vous arrivé ici ? :  Via Google
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) :  Lire, commenter et proposer mes textes pour qu'ils soient lus
Votre mot préféré : Merci
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier :  Je suis désolée mais rien ne me vient.

Spangle

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  352
   Âge  :  42
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Le bon ni le mauvais Ne me feraient de peine Si si si je savais Que j'en aurai l'étrenne.
   Date d'inscription  :  24/07/2020

Spangle  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue à toi !
Moi aussi j'aime (beaucoup trop) le café et le chocolat :-)
Que veux-tu dire par "le manque de temps m'a permis de (re)découvrir ma passion pour l'écriture" ? D'habitude c'est plutôt quand on a du temps qu'on arrive à écrire.
Je trouve que les chiffres, quand ils représentent une indication comme le numéro de son département, ne sont pas forcément à bannir : ils peuvent servir à se retrouver plus facilement avec d'autres auteur·e·s du même coin.
https://spangledurac.wordpress.com/

Maih'em

Masculin
   Nombre de messages  :  813
   Âge  :  37
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018

Maih'em  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue chez JE, j'espère que tu te plairas ici Wink
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  683
   Âge  :  62
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Hé ! Makarénine

Bienvenue !

Moi aussi je suis nouveau !
Un peu perdu dans la multitude de membres et pas encore très à l'aise avec les subtilités du site.
Notamment, je n'ai pas encore trouvé (si c'est faisable) comment on cherche les textes d'une personne donnée qui a eu la gentillesse de vous écrire ou commenter un texte.
En tout cas, comme tu le vois, ici ça bouge et les réactions sont nombreuses donc j'espère que tu y trouveras ce que tu recherches.
Si je vois passer des textes, tu peux compter sur moi !

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  280
   Âge  :  29
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Salut Aurélie, bienvenue ! Smile

Même s'il n'est jamais facile et toujours un peu superflu de ranger ses textes dans des cases, à quels genres pourrait-on rapporter tes nouvelles et romans ?

Pablo
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

Melodie3

Féminin
   Nombre de messages  :  255
   Âge  :  35
   Localisation  :  Un de ces pays où il fait très, très froid.
   Date d'inscription  :  15/07/2020

Melodie3  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue ! cheers

J'ai la même question que Spangle sur le manque de temps.

cejoly11

Féminin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  09/03/2020

cejoly11  /  Petit chose

Bienvenue Very Happy

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  1499
   Âge  :  73
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Celui qui a atteint tous ses objectifs ne les a pas placés assez haut (Herbert Von Karajan). “Show, don’t tell” ou “Montrer au lieu de raconter.”
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Roland curieux

jihel a écrit:
.../...
Notamment, je n'ai pas encore trouvé (si c'est faisable) comment on cherche les textes d'une personne donnée qui a eu la gentillesse de vous écrire ou commenter un texte..../...

Deux solutions à ce genre de problème, qui pourront servir aussi à notre nouvelle arrivante, et c'est pour ça que je me permets de le poster ici en lui souhaitant la bienvenue.
- Les auteurs mettent des liens dans leur signature pour aller vers leurs textes.
- Cliquer sur le profil de la personne puis sur statistiques

Au plaisir de te lire Natoli69 Wink

En toute amitié, Philippe.

MarieAnneP

Féminin
   Nombre de messages  :  77
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  16/08/2020

MarieAnneP  /  Pippin le Bref

Bienvenue parmi nous Smile

natoli69

Féminin

natoli69  /  Petit chose

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages. Alors je croyais avoir répondu mais j'ai du faire une mauvaise manipulation...
Déjà merci à tous pour vos messages, je vois qu'il y a des réactions et c'est très motivant pour la suite.

Merci Philippe pour l'astuce quant aux partages de lectures. Ce devrait être bien utile pour le futur.

Pour ceux qui m'ont posé la question sur le manque de temps, je conçois que cela peut paraître paradoxal.  Je dirais que le fait de manquer de temps m'a contraint à réfléchir à mes priorités. Et là, l'écriture s'est imposée. Avant la naissance de mon fils, j'étais très active et je m'éparpillais un peu (beaucoup!) entre les activités bénévoles, les amis, le sport, le travail... bref, je procrastinais sans parvenir à me concentrer sur l'écriture.

Depuis je m'y suis remise plus sérieusement. Je n'ai pas encore énormément écrit et je ne crois pas avoir de genre de prédilection. J'ai écrit une nouvelle historique sur Machiavel, d'autres contemporaines sur les rapports familiaux et enfin un roman d'anticipation/fantastique.

Et vous qu'est-ce que vous écrivez ? Est-ce que vous avez déjà partagé des textes? Philippe j'ai parcouru ce que tu écris et les descriptions me semblent très intéressantes.

Merci encore. Au plaisir d'échanger sur d'autres sujets et de vous lire aussi.

Spangle

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  352
   Âge  :  42
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Le bon ni le mauvais Ne me feraient de peine Si si si je savais Que j'en aurai l'étrenne.
   Date d'inscription  :  24/07/2020

Spangle  /  Tapage au bout de la nuit

Coucou !

Ok, je comprends mieux ton rapport au temps et... je t'admire, parce que c'est hyper important de définir ses priorités et de s'y tenir, mais c'est déjà tellement difficile d'être régulièr sur l'écriture quand on a suffisamment de temps ! Surtout en étant jeune parent, mes aïeux ce que ça mange comme énergie ces petites choses...

Pour ma part j'écris des choses très diverses en termes de forme, par contre pour le contenu on est plutôt dans le réalisme contemporain en général.

Je ne suis pas ici depuis très longtemps mais j'ai déjà posté deux-trois petits textes... et décroché l'insigne privilège d'avoir une signature, héhé (en vrai c'est un peu dur cette règle des 60 posts, je comprends l'intention mais 10 posts ça devrait suffire). Avant d'avoir cette signature, j'avais regroupé des liens vers mes textes dans mon post de présentation, mais c'était pas top parce qu'il fallait déjà le trouver.

Au plaisir de te lire, bientôt j'espère !
https://spangledurac.wordpress.com/

natoli69

Féminin

natoli69  /  Petit chose

Bonjour Spangle

C'est sûr que les enfants (enfin même un seul) sont assez prenants mais dans un sens, ils sont d'excellentes sources d'inspiration. En qualité de parents, tu expérimentes une large gamme d'émotions : de l'amour inconditionnel et infini à des pulsions meurtrières (contenues fort heureusement)...
Le plus difficile avec l'écriture est tout simplement de s'y tenir. Arrêter quelques semaines c'est prendre le risque de ne pas redémarrer ou d'avoir oublié une partie de son texte^^ (enfin pour moi peut-être que certains ont la chance de ne jamais confondre les prénoms de leurs personnages secondaires).

Bravo pour ta signature! Effectivement la règle des 60 posts paraît compliquée à atteindre même si je comprends l'idée de participer avant de solliciter des conseils.
Eh bien je regarderai tes textes avec grand plaisir et ne manquerai pas de commenter si cela peut t'aider. Merci encore pour tes messages et tes encouragements.

Présentation de natoli69

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1