PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 

 Que pensez-vous de cette présentation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  23/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Scarlet Dream a écrit:


BoiséeNoire a écrit:
Quand l'éditeur demande de parler de soi, une minibio de genre 4-5 lignes suffit amplement

Ben justement, je ne sais pas quoi dire sur moi. Là dans ma lettre, je dis dans quoi je travaille, mais si l'éditeur s'en fiche, je mets quoi ? Je vois pas trop quoi dire d'autre sur moi.  Neutral

En réalité, c'est si tu as quelque chose de pertinent à dire sur toi vis-à-vis de ton expérience d'autrice.
Je vais te lister les trucs que je dis fréquemment sur moi (en ordre de pertinence) :

- J'ai déjà publié chez Juno Publishing, MxM Bookmark, Cherry Publishing et Andara
- Je compte 12k abonnés sur mon compte Wattpad
- J'ai étudié deux ans en littérature
- Je travaille dans une librairie
- J'ai travaillé en bibliothèque
- J'ai travaillé comme tutrice de français avec des élèves en difficulté

Et, bien entendu, de manière plus générale, je dis aussi souvent que je réside au Québec et que j'étudie le droit.

Scarlet Dream a écrit:
Pour le "pourquoi mon texte devrait être retenu et pas un autre", ce ne serait pas aussi de la fioriture ? Ou alors non ? scratch

Oui, c'est un peu superflu. Oui, il faut convaincre l'éditeur que ton manuscrit est le bon et qu'il s'intégrera parfaitement dans sa ligne éditoriale, mais ce n'est pas non plus un concours... et tu ne sais pas qui sont tes... heu... "concurrents". Je pense qu'il est vraiment très inutile de bâtir une argumentation pour dire "hé, c'est moi qui a le meilleur manuscrit !!!". Si le manuscrit est bon et qu'il colle effectivement avec ce que cherche l'éditeur, il sera choisi.

L'éditeur a autant besoin d'auteurs pour vivre que les auteurs ont besoin de l'éditeur. En te proposant un contrat, il ne te fait pas une fleur, il cherche un moyen de faire du fric pour faire fonctionner son entreprise.

Tout en restant dans la sobriété, une petite phrase du genre "Je pense que mon manuscrit s'intégrera dans votre ligne éditoriale. Je lui pressens la collection [insérez le nom de la collection]..." suffit amplement.


Dernière édition par BoiséeNoire le Mer 30 Déc 2020 - 9:57, édité 1 fois
 
Scarlet Dream
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1299
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  25/05/2020
    
                         
Scarlet Dream  /  Tentatrice chauve


D'accord, je vois. Merci. Smile
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Sabrine.D, merci d'aller te présenter dare dare en section Accueil, cela aurait dû constituer ton tout premier message comme le stipulent les règles du forum. Merci de me prévenir par MP lorsque cela sera fait, cela évitera que je supprime tous tes messages.

D'autre part, il existe une fonction "Éditer" qui permet de rectifier / compléter ses propres messages (les double-posts sont à éviter).
 
sabrine.D
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  21
   Date d'inscription  :  29/12/2020
    
                         
sabrine.D  /  Homme invisible


Bonjour Molly, bien sûr je m’excuse de ne pas l’avoir fait. Je n’ai guerre trouvé le temps de le faire. C’est fait ! J’ai laissé un message dans la rubrique accueil, j’ai lu le règlement ( enfin!). Merci de m’avoir prévenu.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Que pensez-vous de cette présentation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-