PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Contest Mélomaniaque n°20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Paulemile

Masculin
   Nombre de messages  :  1505
   Âge  :  36
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Dans la tête de Doug Marlow
   Date d'inscription  :  09/11/2018

Paulemile  /  Roland curieux

Ce n'est pas inscrit dans les règles que proposer un truc connu sera sanctionné hein !
Mais dans les faits, c'est vrai que c'est souvent puni Razz

Meryma Haelströme

Féminin
   Nombre de messages  :  25
   Localisation  :  Normandie
   Date d'inscription  :  28/08/2020

Meryma Haelströme  /  Petit chose

J'ai moi-même pas encore pris le temps de réfléchir à ce que j'allais proposer XD il serait temps que je me bouge :head:
https://merymahaelstrome.fr/

WiZoKen

Féminin
   Nombre de messages  :  719
   Âge  :  37
   Pensée du jour  :  Avec un peu d'imagination, tout est possible.
   Date d'inscription  :  07/10/2017

WiZoKen  /  Blanchisseur de campagnes

Ou la, les amis, je n'avais pas vu le temps passer. Va falloir se réveiller ! Je n'ai qu'une participation ( sans compter la mienne, je précise ).
Hop hop hop ! Pompom girl Pompom girl Pompom girl

Agent Seven

Féminin
   Nombre de messages  :  658
   Âge  :  24
   Localisation  :  Seoul
   Pensée du jour  :  1011000011
   Date d'inscription  :  04/11/2017

Agent Seven  /  Hé ! Makarénine

Moi, comme d'hab', j'envoie ma participation à la dernière minute, même si je sais déjà ce que je vais proposer.

WiZoKen

Féminin

Plus que 24h et des brouettes pour m'envoyer votre morceau !
Venez sans crainte ! What a Face

leasaurusrex

Féminin
   Nombre de messages  :  1748
   Âge  :  122
   Date d'inscription  :  08/04/2019

leasaurusrex  /  Terrible terreur

J’hésite entre tellement de trucs Sad

Contest Mélomaniaque n°20 - Page 2 Captur77Contest Mélomaniaque n°20 - Page 2 Captu106
Noxer a écrit:
Gare au modéraptor.

WiZoKen

Féminin

Coucou les amis,

Déjà marre du boulot ? L’école vous embête par rapport à votre/vos môme(s) ? En attende de réponses d'éditeurs ? Vous avez besoin de vous défouler pour évacuer tout ça ? J’ai la playlist qu’il vous faut ! (enfin, pas sûre, vu les choix de certains, mais je vous la balance quand même !  What a Face )

1) Birth Of Joy - No Big Day Out  
2) The Latin Theme - Carl Cox
3) Rebellion - Linkin Park
4) Mort aux Cons - Tagada Jones
5) Skillet - Monster
6) Boom - POD
7) Dragon Force - Through the fire and flames

7 participants, donc 7 points à distribuer.
Vous avez jusqu’au mardi 22 midi pour voter et commenter.

C'est parti !

(Avec Paulemile en premier pour les commentaires, comme d'hab, non ?  :mrgreen: )

Dernière édition par WiZoKen le Mar 15 Sep 2020 - 12:13, édité 1 fois

Paulemile

Masculin

WiZoKen a écrit:
(Avec Paulemile en premier pour les commentaires, comme d'hab, non ?  :mrgreen: )

Ouais, j'ai failli attendre Contest Mélomaniaque n°20 - Page 2 Pikitfleur
Mais c'est surtout pour te dire qu'on a 7 points et pas 6 à disposition :mrgreen:

WiZoKen

Féminin

Oups ^^"
Rectifié Wink

Agent Seven

Féminin
   Nombre de messages  :  658
   Âge  :  24
   Localisation  :  Seoul
   Pensée du jour  :  1011000011
   Date d'inscription  :  04/11/2017

Agent Seven  /  Hé ! Makarénine

J'ai  beaucoup d'attentes par rapport à cette session. J'ai été obligé de me faire dépisté pour pouvoir poursuivre mon stage en milieu hospitalier et j'attends encore les résultats. Sad  Je suis sur les nerfs et j'ai besoin de me défouler. Ne me décevez pas! Razz

Paulemile

Masculin

Bah oui c'est encore moi qui démarre les hostilités ! Contest Mélomaniaque n°20 - Page 2 Casey%20tatum

Allez cette fois je lis pas les paroles des morceaux. On est là pour sauter partout, pas pour réviser son anglais. J’ai eu peur d’avoir affaire à du gros métal tout crasseux au début. Une fois les premières secondes passées, je suis un peu rassuré, c’est déjà ça de gagné. Allez, une sur sept de sauvée ! Sinon la chanson n’est pas très longue mais elle suffit bien assez pour qu’on finisse exténué, pour peu qu’on se laisse embarquer par ce groupe de gros branleurs à cheveux gras. Nan franchement, ça fait le taf.
3 points

Ah bah merci, j’ai envie de partir en vacances au Mexique maintenant, sauf que c’est pas trop trop conseillé de traverser la planète en ce moment. Du coup au lieu de me défouler, je suis juste frustré comme jamais. Et sinon, combien de trompettes ont été explosées pendant l’enregistrement de cette chanson ? Et ils sont combien à appuyer sur l’instrument en même temps ? Ça frise l’impro de free jazz parfois. Si ça permet à certains de se défouler, moi ça me donne envie de fuir.
0 point

Comme le disent les commentaires Youtube, ça sonne beaucoup plus System of a Down que Linkin’ Park. Dommage que ce dernier vienne tout gâcher d’ailleurs, pourquoi ne pas avoir pris un son de SoaD tout court ? Il y a des chances que ça ait valu plus de points de ma part. En plus ça bouge pas tant que ça, étrangement, . Allez, y a 15 ou 16 ans, je t’aurais donné 1 point et demi. Mais le Nu Métal des années 2000, c’est fini depuis longtemps et c’est très bien comme ça !
0 point

Oh non, pas eux ! Encore un groupe qui a créé un schisme entre mes potes et moi en soirée. Comment on peut s’éclater sur the Prodigy ou Daft Punk pendant des années et du jour au lendemain, ne plus jurer que par Tagada Jones et la Rue Kétanou ? Tout en votant pour Sarkozy en 2007 hein ! Allez comprendre ce qui se passe dans la tête de ces gens... Il pourrait m’arriver de faire un pogo ou deux là-dessus, en étant très très bourré, mais pas plus. Et quand je suis bourré, il n’est plus question de se défouler, je joue ma vie sur le dancefloor, ça devient très sérieux. Hors sujet pour moi du coup Razz
0 point

5) Skillet - Monster
Ah tiens, le “rock alternatif” Contest Mélomaniaque n°20 - Page 2 Little-wolf des 2000 a la vie plus dure que je l’aurais pensé. Bon, désolé, j’ai plus 17 ans, cf le morceau de Linkin’ Park. En plus les paroles ont l’air d’être d’un négatif… qui a confondu se défouler et broyer du noir ? C'est comment ?
0 point

6) Boom - POD
Bon… Contest Mélomaniaque n°20 - Page 2 Olivie je sais plus quoi faire, là. J’ai mal à ma culture musicale, si pour la moitié des participants, se défouler équivaut à ressortir ses vieux CD de rock fusion. Au moins on s’amuse un peu plus par ici que tout à l’heure. Le chanteur aux locks a la pire tête à claque de la Terre, presque autant que le leader de Nickelback ! Mais le mélange gros rappeurs bourrins et ping-pong extrême, c’est assez génial en fait. Faut bien que je trouve où mettre des points.
3 points

Et on termine par un groupe qui a un nom de pouvoir magique dans un bon vieux RPG japonais sur Playstation 1. Ce n’est pas un compliment, je précise. Alors je ne vois pas d’autre manière de se défouler là-dessus qu’en fonçant tête la première dans un mur sur lequel on aurait éclaté un coktail molotov juste avant. Du coup à quoi ça sert de jouer de la guitare plus vite que la vitesse du son pendant cinq minutes ? C’est bon, tout le monde est déjà mort d’une fracture du crâne ! Ou carbonisé, c’est pareil au final.
1 point

Rah, je reste sur ma faim ! 7 participants c’est pas assez, y a du relâchement Sad

WiZoKen

Féminin

1) Birth Of Joy - No big day out
Wow ! Ça… Ça réveil grave ! (oui, je sors de ma sieste, là ) Ça bouge, ça défoule, et ça s’écoute bien ! Bref, du tout bon !
4 points

Je comprends le choix de cette chanson par rapport au thème. Sauf que, pas de bol, j’aime pas la musique latine, donc je suis pas du tout emportée par le morceau.
0 point

Ma première idée était du Linkin Park. Rien que ça, ça aurait pu te rapporter des points. Sauf qu’y’avait des morceaux largement meilleurs pour ce thème ! (du 100% Linkin Park, en plus) Ce morceau-là ne m’a pas convaincu du tout. Et puis, c’est pas un peu trop facile, Linkin Park ? Ça manque de prise de risque.
0 point

Alors j’aime beaucoup la musique, la voix du chanteur m’a griffé les tympans et les paroles, je ne les écoute jamais. J’ai un bilan mitigé, qui penche vers le zéro point. Ça pourrait changer en fonction des autres morceaux.
1 point
(tu as de la chance)

5) Skillet - Monster
Bon, j’allais dire que c’était de la bonne musique pour se défouler, mais sans personnalité, qui ressemble à beaucoup d’autres. Et puis, vers 2m18, il y a cette modification de la voix du chanteur et… j’ai kiffé ! Alors, sans réfléchir plus, je mets 1 point.

6) Boom - POD
Hum, c’est pas trop mon style de musique. C’est un peu... foutoir, bordélique. Je sais pas si je suis claire, mais c’est mon ressenti. Par contre, mention spéciale pour le clip : je me suis bien marrée en le visionnant (mais on note pas les clip).
0 point

Alors, je pourrais faire un copier/coller du participant 5. De la bonne musique, mais presque du classique et ici, c’est au moment du duo que mon intérêt c’est réveillé.
1 point.

Bon, Paulemile à voté/commenté en premier (sans surprise Laughing ), mais les autres ? La date butoir arrive, alors, hop hop hop ! bounce bounce bounce

Meryma Haelströme

Féminin
   Nombre de messages  :  25
   Localisation  :  Normandie
   Date d'inscription  :  28/08/2020

Meryma Haelströme  /  Petit chose

Ouais, ouais, ça vient Razz

Bon alors j'ai mis des points, mais j'ai grave galéré !! Si j'avais pu j'aurai mis 0 partout '_' m'en veuillez pas hein, mais voilà, il a fallu choisir.

pas mal, pas mon kiffe et il en faut plus pour me défouler, au bout d'1.30 ça m'a soûlé et je m'ennuyais... mais bon, il faut donner des points, il paraît
1 point

bon, chacun sa façon de se défouler j'imagine... pas la mienne en tout cas.
0 point

J'aime beaucoup Linkin Park mais celle-ci n'est clairement pas ma préférée, et mise à part cette gratte défoulatoire au début, le reste ne colle pas. Moins d'une minute après tu m'as perdue.
0 point

Je suis pas fan des français en général, mais j'avoue que lorsque je suis bien énervée, celle-ci pourrait me défouler. En plus j'aime pas les cons '_' Malheureusement au bout d'1.30 j'ai de nouveau lâché l'affaire -_- (ou alors je suis pas assez énervée aujourd'hui '_' )
3 points parce qu'il faut bien que j'en donne quelque part quand même

5) Skillet - Monster
Oh c'est minon ils ont essayé de faire du crade et du glauque... bah c'est raté (ou alors je suis vraiment très atteinte). Le clip est pas mal, mais la musique seule n'est pas assez défoulatoire à mon goût.
3 points

6) Boom - POD
Beark, beark et beark '_' voilà. Je ne sais pas quoi dire de plus. Ca porte sûrement un nom cette forme de rap/rock mais ça ressemble à rien à mon oreille, désolée. Et en plus, ça me défoule pas, mais alors pas du tout.
0 point

Aaaah encore un morceau à rallonge ! Heureusement sauvé par une guitare de génie. Mais bon, beaucoup trop long.
0 point
https://merymahaelstrome.fr/

s.tupido

Masculin
   Nombre de messages  :  557
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  26/12/2017

s.tupido  /  Gloire de son pair

Cette édition est l'une des rares où je ne note aucun hors-sujet, c'était plutôt sympa. Et je note que dès qu'il faut trouver un truc qui bouge, on a bien plus de rock que d'habitude ! Bref, j'aurais pu mettre un point à chacun mais la vie est injuste, et de ce fait j'ai préféré sacquer la plupart d'entre vous pour respecter les traditions.

Brambaboumbadaboumbaboumbaboum. Je parie que le batteur ne savait même pas ce qu'il faisait au début du morceau. Bon, sinon ça va vite, voilà tout.
0 point

Et hop le morceau inattendu du contest ! Et le pire, ben c'est que ça marche. C'est sympa et ça fait bien bouger, et il faut récompenser la prise de risque puisque c'est le seul morceau non rock de cette édition (je soupçonne Paulemile d'être l'auteur de ce choix, résigné qu'il était à ne pas mettre de techno pour ne pas se faire griller directement).
4 points

Alors voyons... Pour Linkin Park il y a un point d'office. Mais pour avoir choisi une chanson pas terrible, je ne peux que retirer des points. C'est sympa, mais au final c'est parfois un peu lent... Si tu avais choisi Papercut je t'aurais mis 7 points direct en m'asseyant allègrement sur les règles du contest.
0 point

Et voilà une chanson qui sent bon le piquet de grève. Placée juste avant ou juste après Antisocial de Trust, elle permet de galvaniser les foules avant de battre le pavé et de regarder les colonnes de CRS les yeux dans les yeux.
0 point, à la fin c'est le Medef qui gagne

5) Skillet - Monster
Oui bon ben c'est du rock. Oui avec des guitares un peu agressives. Bon. Ca fait quand même bâiller quand on n'est pas spécialement un fan du groupe.
1 point

6) Boom - POD
Bon c'est mignon cet ersatz de Rage Against The Machine, mais pourquoi ne pas avoir proposé RATM du coup ? Sinon c'est sympa le combo rebelle/tennis de table. D'ailleurs c'est pour ça que je mets un point (et un autre point parce que je n'aime pas la concurrence).
2 points

Petite madeleine de Proust parce que ce groupe me ramène à mon adolescence. Sauf que ça me rappelle surtout que je ne les ai jamais aimés, donc ça donne une madeleine franchement dégueulasse (du genre fourrée à l'aïl et au produit vaisselle).
0 point
https://edewilmer.wordpress.com/

Mardi

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1671
   Date d'inscription  :  19/03/2018

Mardi  /  Fiancée roide

Y'a des passages bien énervés, mais ça aurait pu l'être plus.
1 point

Awé, c'est avec ça que tu défoules toi ? Gros.se foufou/fofolle va...
0 point

Rébellion... contre le thème ?
0 point

Oui. Ça me fait penser, j'aurais dû proposer "Chasse, pêche et biture".
2 points

5) Skillet - Monster
OUI. Bon, ça aurait pu être un peu plus énervé mais j'aime bien alors à bas la bonne foi.
2 points

6) Boom - POD
Mouais. Le genre de trucs que t'écoutes tranquilou au petit dèj, m'enfin ça va.
1 point

Lol. Mais oui, c'est plutôt dans le thème, puis c'est un peu original par rapport aux autres propositions (même si c'est un peu poussiéreux, quand même).
1 point
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/

Contest Mélomaniaque n°20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant