PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Un oiseau de nuit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Anteluxis

Masculin
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  02/09/2020

Anteluxis  /  Magicien d'Oz

Prénom : Ariel

Une description de vous en quelques mots : Mon kink c'est de lire Spinoza devant une vieille rediffusion de Cauet retourne la télé

Études : En plein mémoire de socio

Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Sociologue et/ou éditeur

Auteur(s) préféré(s) : Pour être pédant je dirais Julien Gracq mais pour être franc Serge Brussolo

Livre(s) préféré(s) : Peggy Sue et les fantômes : Le Sommeil du démon

Auteur(s) détesté(s) : Nathalie Sarraute à qui j'ai pu trouver une utilité à son "Enfance" pour caler une étagère branlante (une étagère qui prend son pied en somme)

Passions : J'adore les jeux de rôle, que ce soit sur mon PC ou entre amis autour d'une table, c'est toujours un bon moment ! C'est tellement une passion que je joue délibérément à des mauvais jeux comme les cinéphiles aiment les nanars.

J'aime : Ma magnifique combinaison chapeau + manteau qui me fait ressembler à un policier de roman noir et les chiens moches aussi (genre les carlins, c'est si laid mais si mignon...)

J'aime pas : La chaleur, les comédies françaises où l'on pourrait faire jouer Christian Clavier et les propos intolérables où il y a pas de tolérance

Vos écrits : J'ai écrit plein de romans quand j'étais petit ! Une petite saga de trois livres où l'on suivait des jumeaux, un vampire et un loup-garou et leurs amis les elfes... puis bon, avec la loi des rendements décroissants (oui c'est une loi en économie qui n'a aucun rapport avec ce que je vais dire) j'ai de moins en moins écrit au fur et à mesure des années. Je suis sur un livre que j'écris et je réécris constamment depuis sept ans (mais là promis c'est VRAIMENT la version finale, j'ai juste quelques petits trucs à changer et j'y suis). C'est un livre qui s'apparente à un roman noir sur un soldat qui revient de la guerre des Six Jours et qui a un PTSD et de sa copine qui essaie peu à peu de sortir de cette relation toxique.

Film(s) préféré(s) : J'adore les films Morse, Donnie Darko, Blade Runner 2049 (seul film qui m'a fait pleurer) et Get Out (rare film qui m'a laissé scotché du début jusqu'à plusieurs années après la fin)... mais j'ai quand même beaucoup plus regardé La Classe américaine que tous ces films réunis.

Série(s) préféré(s) : Là de tête je dirais The Boys sans trop hésiter mais je vais probablement m'en vouloir demain.

BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : J'adore les deux tomes de La Planète des Sages !

Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Je fonctionne énormément par périodes mais généralement ça gravite autour de Daft Punk, des Red Hot Chili Peppers et de PNL.

Pourquoi êtes vous ici ? : De la même manière que les amateurs de pêche ont des forums rien que pour parler de leurs coins de pêche préférés et de leurs astuces pour ramasser un brochet sans se faire mordre, je viens partager cette grande passion qu'est l'écriture avec d'autres gens qui eux aussi sont à leur troisième réécriture d'un livre qu'ils ont mis presque une décennie à écrire après avoir été un enfant très productif.

Comment êtes vous arrivé ici ? : Je connaissais ce forum depuis que je suis tout petit ! (Je crois que mon compte n'est plus d'ailleurs ? Je ne me rappelle ni de mon pseudo, ni de mon email, ça fait plus de dix ans maintenant...)

Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : J'espère pouvoir lire les autres et commenter, vraiment, j'ai une attention vraiment très restreinte mais c'est toujours un plaisir de pouvoir lire des textes et les commenter lignes par lignes (parce que j'adore quand on fait ça avec les miens donc j'aime bien rendre la pareille). Je voudrais demander des conseils aussi, arriver à formuler mes problèmes d'écriture aussi...

Votre mot préféré : Fantasme, mais je préfère "phantasm" parce que j'adore les "ph" pour "f"

Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Je voulais rédiger une critique sur un auteur dont je tairais le nom et la petite phrase que j'avais trouvé c'était "Il confond la lutte des classes avec la lutte entre son ça et son surmoi." parce qu'il avait une vision """très personnelle""" de ce qu'est une classe sociale et la lutte des classes. J'ai peut-être trouvé mieux (probablement) mais c'est ce qui me vient en tête là !

Dernière édition par Anteluxis le Lun 7 Sep 2020 - 1:53, édité 1 fois

Spangle

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  352
   Âge  :  42
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Le bon ni le mauvais Ne me feraient de peine Si si si je savais Que j'en aurai l'étrenne.
   Date d'inscription  :  24/07/2020

Spangle  /  Tapage au bout de la nuit

Bonjour Ariel !

J'adore ton humour. "une étagère branlante qui prend son pied" c'est le genre de jeux de mots que je fais quand je suis bien en forme ; j'aurais aimé le sortir, celui-là.
Ta petite phrase sur la lutte des classes est d'une grande justesse, je crois que je connais plusieurs personnes qui sont dans ce cas.

Qu'est-ce que tu fais comme socio ?

Hâte de te lire !
https://spangledurac.wordpress.com/

Maih'em

Masculin
   Nombre de messages  :  776
   Âge  :  36
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018

Maih'em  /  Blanchisseur de campagnes

Bienvenue ou re-bienvenue ! Bonne chance pour cette énième réécriture .
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles

Melodie3

Féminin
   Nombre de messages  :  252
   Âge  :  35
   Localisation  :  Un de ces pays où il fait très, très froid.
   Date d'inscription  :  15/07/2020

Melodie3  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue ! cheers

Je suis dans la même team que toi pour les comédies françaises.

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  1245
   Âge  :  72
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Celui qui a atteint tous ses objectifs ne les a pas placés assez haut (Herbert Von Karajan). “Show, don’t tell” ou “Montrer au lieu de raconter.”
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Tentatrice chauve

Anteluxis a écrit:
.../...
Votre mot préféré : Fantasme, mais je préfère "phantasm" parce que j'adore les "ph" pour "f"
.../...

Bienvenue à toi,
PHilippe. :mrgreen:

cejoly11

Féminin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  09/03/2020

cejoly11  /  Petit chose

Bienvenue cheers cheers

J 'ai un carlin Laughing Laughing Elle n'est pas moche, sa beauté est particulière Razz Razz Elle mega relou mais on l'adore cheers cheers

Bakers Dozen

Masculin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/05/2020

Bakers Dozen  /  Homme invisible

Pas en arrière, tous ! Dieu soit loué, j'arrive à temps. Ce nouveau venu n'est pas celui que vous croyez. Derrières ces aménités se cache le représentant d'une petite minorité qui infeste les sociétés occidentales et s'emploie chaque jour à en miner les fondements. Je veux bien sûr parler de la race maudite des étudiants en sociologie.

Difficile de juger de sa dangerosité, mais il pourrait bien s'agir de l'espèce la plus mortellement chiante, le socio à cheveux bleus. Une simple seconde d'attention lui suffirait pour vous convaincre que vos parties intimes sont une construction culturelle, ou qu'un délinquant multi-récidiviste qui clamse d'un bad-trip est en réalité l’innocente victime d'une société intrinsèquement raciste. Restez vigilant, et s'il qualifie quoi que ce soit de systémique, ne réfléchissez pas : fuyez.

Tiens le toi pour dit, oiseau de mauvais augure. Ce forum est placé sous l'étoile de la probité intellectuelle, et si tu t'avises de profiter de la nature confiante de ces braves gens pour assouvir tes noirs instincts, il t'en cuira. J'y veillerai personnellement.

Malgré tout sois le bienvenu, et accepte en gage de bonne volonté  ces quelques icônes LGBTSJDXKIKLUWJABK+ friendly :

:nyancat:  :nyancat:  :nyancat:

Comtesse des sources

Féminin
   Nombre de messages  :  446
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Quand on est mort, c'est pour la vie.
   Date d'inscription  :  04/12/2017

Comtesse des sources  /  Pour qui sonne Lestat

Serge Brussolo c'est excellentissime ! Bienvenue à toi Ariel ( très beau nom par ailleurs. )

Invité  /  Invité

Slt, j'aime bien ta présentation.

Je réitère la question posée plus haut : quel domaine en socio ?

Anteluxis

Masculin

@Spangle Merci beaucoup ! C'était mon inspiration de minuit qui parlait ! Mon mémoire porte sur les classes populaires et l'écriture militante, du coup j'étudie des personnes issues de classes pop' qui militent par l'écrit, une sorte d'intellectuel de classe pop' pour grossir le trait. Donc sociologie des mobilisation sociale, de l'engagement... mais aussi de l'écriture.

@Maih'em Merci, cette fois-ci c'est la bonne !

@Melodie3 Merci. Heureusement que les deux premiers OSS117 sauvent le tout !

@Profsamedi Merci beaucoup, beau prénom !

@Cejoly11 Olala les chiots carlin Embarassed c'est vraiment ma came de mon côté j'ai un cocker américain et c'est adorable (en plus de pas être relou puisqu'elle dort en permanence)

@Bakers Dozen Mes remerciements sont systémiques et ça aussi c'est une construction sociale !

@Comtesse des Sources Ah oui oui oui Brussolo est génial, c'est dommage pour la suite de Peggy Sue et les fantômes de l'avoir transformé en aventure très rose bonbon... Et l'Agence 13 aussi c'est super.

@Mariolo Merci, du coup tu as ta réponse !

patlux

Masculin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  49
   Localisation  :  Paris

patlux  /  Homme invisible

Bienvenue à toi ! Bonne pêche ! ;-)

Radischat

Féminin
   Nombre de messages  :  2636
   Âge  :  24
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012

Radischat  /  Guacamole de radis rouges

Bienvenue ! J'aime beaucoup ta présentation ; bon courage pour la réécriture ! J'espère que tu te plairas ici.

Invité  /  Invité

Par curiosité : quel période et quel pays sont concernés par ton mémoire ( que France après guerre ou Europe depuis le moyen âge ? ).

MarieAnneP

Féminin
   Nombre de messages  :  77
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  16/08/2020

MarieAnneP  /  Pippin le Bref

Bienvenue Smile
J'aime beaucoup ton sujet de mémoire ! Très intéressant et enrichissant.
Ah la sociologie : souvenirs, souvenirs !

Anteluxis

Masculin

@Patlux Merci beaucoup, pour le moment ça ne mord pas mais c'est un sport de patience Sad

@Red-Scarf Merci !

@Mariolo Eh bien les conditions du mémoire (entretiens obligatoires) font que je travaille surtout sur la France de maintenant, mais je ne m'interdis pas de comparer les trajectoires de vie des enquêtés dans d'autres lieux (j'utilise un article qui parle d'écrivains et militants algériens) et d'autres époques (le courant de l'écriture prolétarienne au début XXe par exemple !).

@MarieAnneP Merci beaucoup ! Oui et en plus c'est aussi très contre-intuitif, chaque entretien me fait remettre en question ce que j'écris et ce que je pense et c'est tant mieux. Tu en as fait à quelle occasion ?

Un oiseau de nuit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant