PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

présentation d'un routard sac à dos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

pensées vagabondes

Masculin
   Nombre de messages  :  24
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  01/09/2020

pensées vagabondes  /  Homme invisible

Prénom : Nodoï (je garde mon blas de rue pis c'est tout Razz )
Une description de vous en quelques mots : j'ai vécu 4ans à la rue, 3 avec mon sac à dos et mes deux chiens et 1 en camion aménagé méthode récup. Pourquoi? Je refusais l'idée de travailler pour quelqu'un d'autre que moi. Depuis peu je vis chez ma femme en attendant de me racheter et de réaménager un camion avec de quoi bosser mes écrits. (donc panneaux solaires et un nouveau pc. Celui là est en train de rendre l'âme) Pour la simple et bonne raison que je souhaite garder ma vie de nomade tout en continuant ma passion pour l'écriture.
Études : Conflictuels.
Long à expliquer mais pour des raisons personnels, lors des épreuves du bac (que je devais passer dans le pas de calais) j'étais en Isère (sur un lieu autogéré) ils m'ont appelé, j'ai répondu que j'étais à 800 bornes environ et que je refusais de revenir juste pour répondre à quatre questions histoire d'avoir l'air intelligent. C'était ma dernière interaction avec le milieu scolaire.
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) :
Auteur(s) préféré(s) : Steve Tesich (j'ai tellement aimé Karoo) Maupassant et Guy Debord
Livre(s) préféré(s) : Karoo, Les comptes de la bécasses, la société du spectacle, alice au pays des merveilles, Le grand Meaulne
Auteur(s) détesté(s) : J'en ai pas plus que ça, à part ceux qui partent sur le délire de faire de la merde pour vendre. Sinon BHL je le déteste pas mal Razz
Passions : Basse, Violon, Ecriture, Voyage, MEs compagnons canin, vie en communautée, musique
J'aime : LEs bons sons avec des putains de paroles, style Leo Ferre, Al'Tarba, droogz brigade, noir désir (malgré Cantat), Mano solo etc...
J'aime pas : Jul et ce genre de trucs. L'intolérence. le surcapitalisme
Vos écrits : En cour pour l'instant, sinon j'ai un Wattpad où je publie des nouvelles que je ne compte pas éditer. (pas sur que ce soit bien vu de balancer de la pub direct)
Film(s) préféré(s) :Tideland, Donnie Darko, un singe en hiver, et tout ce qui est film bien psyché
Série(s) préféré(s) : Dark, The rain, Adventure time (que je trouve hyper profonde), The act
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Darmapunk, Punk rock jesus, Watchmen, trop n'est pas assez
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : dit plus haut, désolé
Pourquoi êtes vous ici ? : découvrir et echanger avec d'autres auteurs, et quemander de l'aide lorsque je suis en galère :mrgreen: :mrgreen: bien sûr aider quand je le peux
Comment êtes vous arrivé ici ? :un groupe fb m'as donné l'info
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : lire, publier des écris, faire de la bêta lecture où me proposer en bêta lecteur. Aider quand je peux et poser des questions quand j'en ai. Bref echanger
Votre mot préféré :cocasse
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Feu notre ami jean pierre qui fût lors de sa mise en bière un amant bien inspiré (c'est nul, mais ça rappelle des souvenirs de soirée)
https://penseesvagabondes239931626.wordpress.com/

Masculin
   Nombre de messages  :  740
   Âge  :  110
   Date d'inscription  :  14/11/2014

VivianW  /  Blanchisseur de campagnes

Salutations
T'as lu quoi de BHL ? Tideland... excellent choix

pensées vagabondes

Masculin

VivianW a écrit:
Salutations
T'as lu quoi de BHL ? Tideland... excellent choix
J'avoue pas avoir vraiment lu, c'était surtout pour la blague, je me suis dit qu'étant donné ma présentation c'était évident qu'il ne fait pas vraiment parti de mon "courant de pensée philosophique"... Bref j'ai trouvé ça drôle sur le moment tongue

Grisebouille

Féminin
   Nombre de messages  :  650
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Comme hier
   Date d'inscription  :  01/08/2020

Grisebouille  /  Hé ! Makarénine

Ah de la saleté écolo anticapitaliste (second degré, coeur sur ton parcours atypique), bienvenue camarade !

Comtesse des sources

Féminin
   Nombre de messages  :  448
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Quand on est mort, c'est pour la vie.
   Date d'inscription  :  04/12/2017

Comtesse des sources  /  Pour qui sonne Lestat

J'aime beaucoup ta phrase préférée ! bienvenue !

Spangle

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  352
   Âge  :  42
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Le bon ni le mauvais Ne me feraient de peine Si si si je savais Que j'en aurai l'étrenne.
   Date d'inscription  :  24/07/2020

Spangle  /  Tapage au bout de la nuit

Bien dit Grisebouille ! C'est exactement l'effet que me fait cette présentation, envie de te donner une amicale tape de bienvenue dans le dos et puis... d'aller voir sur ce wattpad, si tu veux bien nous donner le lien ?
https://spangledurac.wordpress.com/

pensées vagabondes

Masculin

Spangle a écrit:
Bien dit Grisebouille ! C'est exactement l'effet que me fait cette présentation, envie de te donner une amicale tape de bienvenue dans le dos et puis... d'aller voir sur ce wattpad, si tu veux bien nous donner le lien ?
je peux pas envoyer de liens Sad
edit : du coup j'ai éditer mon profil, tu peux trouver mon wattpad dans la page contact de mon blog

Spangle

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  352
   Âge  :  42
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Le bon ni le mauvais Ne me feraient de peine Si si si je savais Que j'en aurai l'étrenne.
   Date d'inscription  :  24/07/2020

Spangle  /  Tapage au bout de la nuit

Trouvé ! J'ai lu Les ombres et ça m'a beaucoup plu. Tu as réussi à me surprendre, je n'ai deviné que deux phrases avant que tu ne révèles la chute. Ceci dit je suis très naïfe, d'autres s'en seraient douté·e·s bien avant.

Il y a un peu de retouche à faire sur les temps : au début tu intègres du présent, alors qu'il vaudrait mieux tout laisser au passé. Et l'épilogue est de trop, tu peux t'arrêter aussitôt après "trop tard". Sinon à part quelques fautes (peu nombreuses) tu as des erreurs de typographie, notamment des points qui ne sont pas suivis d'un espace (dans ton éditeur de texte, tu vas dans le menu édition et tu fais "rechercher et remplacer" : d'abord tu remplaces les points par point + espace, ensuite tu remplaces les espaces doubles par un simple espace).

C'est amusant, on a choisi le même design sur wordpress. Le plus simple et nu possible. Toi aussi tu as galéré avec les "blocs" ?

Si ce n'est pas indiscret, j'aimerais savoir pourquoi tu as choisi l'auto-édition.
https://spangledurac.wordpress.com/

PabloLaloune

Masculin
   Nombre de messages  :  280
   Âge  :  29
   Localisation  :  Endor (oui, oui, la planète des Ewoks)
   Pensée du jour  :  Ce que je préfère avec le crépuscule, c'est la trompeuse impression qu'il donne, lorsque l'on regarde l'Ouest déclinant, non pas d'un moment transitoire, fragile, mais d'une permanence.
   Date d'inscription  :  04/03/2020

PabloLaloune  /  Autostoppeur galactique

Un anti-capitaliste, fuyez pirat !

Je plaisante, je partage complètement tes convictions et je te souhaite la bienvenue ! J'ai eu une grosse période Ferré aussi, même si j'ai un peu décroché depuis quelques années.

Au plaisir de te recroiser, ici où au hasard sur un lieu auto-géré Wink
https://chroniquesdelaloune.wordpress.com/

pensées vagabondes

Masculin

Spangle a écrit:
Trouvé ! J'ai lu Les ombres et ça m'a beaucoup plu. Tu as réussi à me surprendre, je n'ai deviné que deux phrases avant que tu ne révèles la chute. Ceci dit je suis très naïfe, d'autres s'en seraient douté·e·s bien avant.

Il y a un peu de retouche à faire sur les temps : au début tu intègres du présent, alors qu'il vaudrait mieux tout laisser au passé. Et l'épilogue est de trop, tu peux t'arrêter aussitôt après "trop tard". Sinon à part quelques fautes (peu nombreuses) tu as des erreurs de typographie, notamment des points qui ne sont pas suivis d'un espace (dans ton éditeur de texte, tu vas dans le menu édition et tu fais "rechercher et remplacer" : d'abord tu remplaces les points par point + espace, ensuite tu remplaces les espaces doubles par un simple espace).

C'est amusant, on a choisi le même design sur wordpress. Le plus simple et nu possible. Toi aussi tu as galéré avec les "blocs" ?

Si ce n'est pas indiscret, j'aimerais savoir pourquoi tu as choisi l'auto-édition.

Dis toi que j'ai hésité à la mettre mais sous l'impulsions de ma beta lectrice, qui avait du mal à comprendre la fin du récit j'ai décidé de le garder scratch

Pour la mise en page, à ma cdécharge (et j'en parle dans l'article que je suis en train d'écrire) je l'avais faite nickel avec les codes et normes E-book, puis j'ai tout copié-collé dans wattpad.... J'ai passé 20min à relire pour remettre la moitié des espaces que le site avait supprimé.

Pour la conjuguaison j'avais voulu intégrer le présent dès l'apparition de notre némésis histoire de pouvoir jouer avec le rythme de manière plus efficace. Une erreur de ma part du coup :/
et les fautes, malheureusement j'essaye jour après jour de m'améliorer et même avec l'aide d'antidote ça prendra toujours un peu de temps :mrgreen: :mrgreen:

J'ai choisis l'autoédition par soucis de liberté. J'écris ce que je veux, quand je veux, je suis très changeant sur mes styles de littératures et je n'ai pas envie de me retrouver coincé avec un éditeur qui veut m'imposer de garder un style précis. Puis j'aime bien tenter des trucs bancales et voir si ça passe... où non What a Face

Pour wordpress j'ai pas trop galérer avec les blocs mais j'ai voulu faire simple 1) pour gagner du temps, j'ai envie d'apprendre à mon rythme et un peu la flemme de passer 2semaines à faire que ça.  2) J'ai peur de trop surcharger le truc si je me lâche bounce bounce  

PabloLaloune a écrit:
Un anti-capitaliste, fuyez pirat !

Je plaisante, je partage complètement tes convictions et je te souhaite la bienvenue ! J'ai eu une grosse période Ferré aussi, même si j'ai un peu décroché depuis quelques années.

Au plaisir de te recroiser, ici où au hasard sur un lieu auto-géré
Au plaisir, bien sûr!
AAAAh ferré, je ne m'en lasse pas!
Tiens pour la peine:

cejoly11

Féminin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  09/03/2020

cejoly11  /  Petit chose

Bienvenue cheers cheers

Melodie3

Féminin
   Nombre de messages  :  255
   Âge  :  35
   Localisation  :  Un de ces pays où il fait très, très froid.
   Date d'inscription  :  15/07/2020

Melodie3  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue ! Smile

présentation d'un routard sac à dos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1