PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Faire une bonne première impression...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Bakers Dozen

Masculin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/05/2020

Bakers Dozen  /  Homme invisible

C'est le comble de l'écrivain, haha Smile

Si cette "plaisanterie" vous a fait ne serait-ce que vaguement sourire ou que vous avez moins de dix-huit ans : cassez-vous. Pour les autres : Salut.
Et d'abord, respect du règlement, amour des traditions.

Prénom : Trop intime, d'où le principe du pseudo.
Une description de vous en quelques mots : C'est précisément ce à quoi je m'attelle.
Études : Bac STG, mais j'ai su rester  quelqu'un de très humble.
Ce que vous voulez faire plus tard : Je place ma destinée dans les mains de la Providence.
Auteur(s) préféré(s) :  A déduire de la liste ci-contre.
Livre(s) préféré(s) : American psycho ; Méridien de sang ; A rebours ; L'infinie comédie ; David Strauss, sectateur et écrivain ; Notre-Dame des fleurs ; Les récits de la Kolyma ; La montagne magique ; De sang froid ; Le coeur est un chasseur solitaire ; La mer de la de la fertilité ; Les vies parallèles ; La société post-industrielle et son avenir ; Pulp ; Mort dans l'après-midi. Entre autres.
Passions : Dans le sens originel du terme, un certain nombre.
J'aime : Mes amis, voyager, la cuisine libanaise, les longues promenades en bord de mer. Enfin, la vie, tout simplement.
J'aime pas : Réponse illégale.
Vos écrits : Une feuille de papier toilette usagée en serait la parfaite allégorie. Ce sont les résidus formalisés de ma vie intérieure. J'écris de façon intermittente et sans intentions précises, en partie parce que ne pas le faire me donne l'impression qu'une lame de mixer me laboure les entrailles, mais aussi pour me décharger, sous couvert de la fiction, de pensées, d'opinions et de sentiments qui, exprimés d'une manière plus prosaïque, me vaudrait maille à partir avec les autorités.
Série(s) préféré(s) : Des occupations qui ne siéent pas
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : au gentleman que je suis.
Film(s) préféré(s) : Comment tuer le chien de son voisin, sans l'ombre d'un doute.
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : C'est JU-JU-JUL ! Pour les intéressés, je posterai les passages de mon étude sur ses oeuvres complètes qui lui rendent le mieux honneur.
Pourquoi êtes vous ici ? : Les autres possibilités se partagent entre des plate-formes commerciales, des réseaux sociaux et des nids à boomers.
Comment êtes vous arrivé ici ? : Un vieux marin à la longue barbe grise et l'oeil brillant m'a attrapé par le bras pour me susurrer l'adresse alors que je me rendais aux noces d'un ami.
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) :  Les quatre, et j'ose à peine imaginer ce que qu'impliquera l'et caetera.
Votre mot préféré : Térébrant.
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : "Si tu te faisais violer sous mes yeux par un taureau sous acide et qu'il me suffisait de claquer des doigts pour t'arracher à ton supplice, je crois que je ne me donnerais même pas la peine d'avoir une demi-molle."

Voilà, questionnaire assez con qui mériterait clairement d'être repensé et standardisé, c'était plus éprouvant qu'escompté. Que ce pénible effort soit le témoignage de ma bonne volonté à votre endroit, et Dieu sait s'il m'en faudra. Tout ce que j'ai pu lire ici durant mes brèves visites, à de rares exceptions près, n'aura réussi qu'à me conforter dans l'idée que ce forum est une sorte d'enclos sécurisé où des écrivaillons sans avenir viennent se prodiguer les uns aux autres de savoureux anulingus que leurs talents respectifs, et voir même réunis, ne susciteront jamais.

Pour être très honnête, je vous méprise un peu. Mais d'un autre côté, il y a du beau monde ici. Des gens bien éduqués, des gens intelligents et respectables. Des gens qui comptent aux yeux des gens. Peut-être même des gens à qui j'ai déjà livré des sushis. Et si c'est une chose que de cracher dans des plats de riz ou de frotter les éléments constitutifs d'une box à cinquante balles contre mes testicules moites de prolo, ça en sera une autre de vous humilier en déployant plus de talent par phrase dans un exercice dont je me branle éperdument que vous au cours de toutes vos laborieuses pérégrinations dans le mirifique univers des lettres françaises.

Quoiqu'il en soit, ma probité a beau être louable, elle n'en demeure pas moins en contradiction avec le but que se propose une présentation. Je soulignerai donc le plaisir que j'éprouve à inaugurer par la présente un honnête commerce intellectuel - dont j'espère bien tirer profit - avec ce qu'il convient, malgré tout, d’appeler mes semblables.

Je le pense sincèrement. Par conséquent et à condition que je ne me fasse pas bannir trop tôt, c'est moi qui vous souhaite la bienvenue dans le champ de ma conscience. Vous allez enfin pouvoir exister de la seule manière qui importe vraiment : à mes yeux.

cejoly11

Féminin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  09/03/2020

cejoly11  /  Petit chose

L'auteure sans avenir que je suis te souhaite la bienvenue quand même

Moïra

Féminin
   Nombre de messages  :  2821
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  13/10/2016

Moïra  /  qui murmure à l'oreille des planctons

Bakers Dozen a écrit:
Comment êtes vous arrivé ici ? : Un vieux marin à la longue barbe grise et l'oeil brillant m'a attrapé par le bras pour me susurrer l'adresse alors que je me rendais aux noces d'un ami.

Il est vrai que le forum était jadis fréquenté par de vieux marins.

Dernière édition par Moïra le Mar 1 Sep 2020 - 21:54, édité 1 fois
https://www.instagram.com/manon.fqn/

Grisebouille

Féminin
   Nombre de messages  :  772
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Comme hier
   Date d'inscription  :  01/08/2020

Grisebouille  /  Si c'est pas urgent, je le fais pas

Euh...Tu sais te faire apprécier toi pour une première visite. Pardonne mon honnêteté mais tu as l'air d'être une personne proprement imbuvable que je espère ne jamais rencontrer dans ma vie. Tant de mépris en une si petite présentation...Je suis une de ces écrivaillonnes sans avenir qui fait des "annulingus" comme tu le dis si bien et je ne te souhaite pas la bienvenue.

J'ai peut-être trop mordu a ce qui est manifestement un troll ou une plaisanterie que je n'ai pas comprise...Bref, peu importe. Fais ce que tu as à faire sur ce forum mais reste loin de moi.

Comtesse des sources

Féminin
   Nombre de messages  :  452
   Âge  :  22
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Quand on est mort, c'est pour la vie.
   Date d'inscription  :  04/12/2017

Comtesse des sources  /  Pour qui sonne Lestat

Bon bah dans le doute, même si tu es un troll, permets que je te méprise en retour. En plus ça tombe bien j'adore ça !

Bakers Dozen

Masculin

cejoly11 : Ton amabilité t'honore, mais J'ai du mal à comprendre en quoi ce qualificatif vous irrite à ce point. Vous écrivez tous à peu près la même chose, et de la même façon. Essayez d'imaginer un enfant qui souffle sur un pissenlit ; certaines graines s'envoleront vers une terre fertile pour y devenir une fleur (ce que je vous souhaite), mais la plupart tomberont dans la rocaille ou sur le goudron. Est-ce qu'on peut concevoir quelque chose de plus insignifiant que l’orgueil d'une graine interchangeable portée par le vent ? Peut-être que vous auriez plus d'avenir en gardant bien à l'esprit que vous n'en avez aucun.

Moïra : Et désormais par un autre type de personnage que l'on retrouve habituellement dans les ports, d'après ce que je vois.

Grisebouille : Pas besoin d'être un fin psychologue pour comprendre que ton acharnement à démontrer en quoi je suis "imbuvable" n'est que l'expression maladroite de ton désir de me boire jusqu'à la dernière goutte. Néanmoins, l'homme sensible et délicat que je suis a le regret de t'informer qu'il se refusera toujours à ce genre de proposition déplacée émanant d'une parfaite inconnue. Je te demanderais donc de faire preuve d'un peu plus de retenue.

Comtesse des sources : Pourquoi partir du principe que je suis un vulgaire troll ? C'est parce que j'appartiens à la catégorie sociale de ceux qui peuvent se retrouver un jour à dormir sous un pont ? Ton mépris se fonde en partie sur ça ? Je suis mortifié d'être victime de racisme de classe au sein même de ce temple de la vertu...

cejoly11

Féminin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  09/03/2020

cejoly11  /  Petit chose

On est tous conscients que l'on a très peu de chance d'avoir la fierté de trouver nos livres dans un rayon d'une librairie. Mais on a quand même les couilles de tenter notre chance et on a tous été capable d'aller au bout d'un manuscrit.

Tu es libre de dire ce que tu penses mais un peu de tact ne fait de mal à personne. Pourquoi cracher autant de mépris ?

Comtesse des sources

Féminin
   Nombre de messages  :  452
   Âge  :  22
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Quand on est mort, c'est pour la vie.
   Date d'inscription  :  04/12/2017

Comtesse des sources  /  Pour qui sonne Lestat

Probablement parce que c'est plus facile de jouer les durs et de cracher son venin sur internet, l'anonymat aidant.

Mais je voudrais pas parler en son nom, je suis persuadée qu'il a une très bonne raison.

Mavis Gary

Féminin
   Nombre de messages  :  1046
   Âge  :  32
   Localisation  :  Aix-Marseille
   Pensée du jour  :  Nénuphaaar
   Date d'inscription  :  24/03/2019

Mavis Gary  /  Effleure du mal

Bakers Dozen a écrit:
Je soulignerai donc le plaisir que j'éprouve à inaugurer par la présente un honnête commerce intellectuel
Bien joué Laughing Nous avons tous hâte de commencer drunken
https://www.instagram.com/annejustinejasinski/

Plumedecorbeau

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  263
   Âge  :  41
   Localisation  :  Quelque part dans l'univers
   Pensée du jour  :  Est-ce que j'ai bien fermé la porte?
   Date d'inscription  :  29/12/2013

Plumedecorbeau  /  Autostoppeur galactique

Ah je comprends mieux à qui j'ai affaire Laughing Laughing Laughing

D'ici novembre je pourrai te prescrire une bonne dose de rispéridone et un chouïa de lithium pour soigner ta psychose maniaco-dépressive.
A bientôt aux urgences psychiatriques, je te réserve la plus belle camisole :nyancat:

Signé : la future autrice millionnaire que tu observeras avec dépit depuis ta montagne de pédanterie I love you

Luxya

Féminin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  19/08/2020

Luxya  /  Clochard céleste

Je suis subjuguée ; merci de ton accueil dans le champ de ta conscience, qui je le sens, est un juge singulier, suffisant et désopilant.
Et cesse de cracher dans les sushis, tu souilles l'un des mets les plus délicats de ton venin, voyons !

VivianW

Masculin
   Nombre de messages  :  798
   Âge  :  110
   Date d'inscription  :  14/11/2014

VivianW  /  Blanchisseur de campagnes

Passe quand tu veux mon pote

PlumeSombre

Féminin
   Nombre de messages  :  1214
   Âge  :  43
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  As I die, I hope I will be gazing inwardly at that glorious patch of sun, gleaming on an old oak floor, a window of light opening into the deep reality of life eternal...
   Date d'inscription  :  17/05/2017

PlumeSombre  /  Tentatrice chauve

Après avoir lu ta présentation, je pensais me trouver "face" à un gars plein d'humour, sarcastique et intelligent. Ayant lu ton intervention dans la section commentaire des nouvelles, j'admets très volontiers que j'avais tout faux.

Encore un qui se la joue warrior seul contre tous, juste là pour semer ses petites merdes planqué derrière son écran.

Dommage...

Bakers Dozen

Masculin

Qu'est-ce que je suis censé rétorquer à ce tombereau d'insultes ? Préciser à Madame la Comtesse que je serais tout aussi, et peut-être même bien plus dur sans écrans interposés, lui signifier que le venin est bien la dernière chose que je souhaite lui cracher dessus et continuer sur le même mode jusqu'à ne laisser à la censure d'autre choix que de me bâillonner ?

Rappeler à PlumeDeCorbeau les efforts auxquels j'ai consenti - pendant près d'une demi-heure, bordel - pour fournir une analyse constructive et lui permettre, par cette modeste contribution, de s'approcher un peu plus avant des rêves de grandeur qu'elle nourrit à l'égard de sa petite personne ; petite personne que je ne peux désormais plus définir sans contrevenir au règlement ?

Informer courtoisement PlumeSombre qu'au-delà des petites crottes pondues ci-et-là, j'en ai lâché une énorme dans la section idoine pour qu'elle soit soumise au regard scrutateur de mes pairs, me plaçant par là à égalité avec tout un chacun ?

C'est bien mal me connaitre, et ce serait prendre le risque inconsidéré de me péter une côte en riant. Mieux vaut faire comme si la majorité des habitants de ce forum était des gens équilibrés ne se formalisant pas d'innocentes bouffonneries qui ne sont qu'aux neuf dixièmes véridiques, tels que Luxya, VivianW ou AnnaJustyna ; et au nom de la profonde sagacité qui s'est exprimée sous les doigts de cette dernière, je vais arrêter de mettre des pièces dans la machine, en partie parce que je gagne toujours, mais surtout parce que vous commencez à me gonfler.

Ce sujet de présentation est désormais exclusivement dédié à la rédaction d'alexandrins à la gloire d'AnnaJustyna. Je demande humblement aux modérateurs de faire respecter cette dernière volonté avec sévérité.

Ô AnnaJustyna, le miel de ta sagesse
Sur ce fiel déversé l'a changé en un baume
Soignant mon coeur blessé, salutaire caresse
Mon masque conspué devient un meilleur heaume

Loué soit AnnaJustynia !
Que son pseudo claque au vent telle la bannière des justes sur les verts pâturages de l'internet !

Mavis Gary

Féminin
   Nombre de messages  :  1046
   Âge  :  32
   Localisation  :  Aix-Marseille
   Pensée du jour  :  Nénuphaaar
   Date d'inscription  :  24/03/2019

Mavis Gary  /  Effleure du mal

Awwwwww c'est la première fois qu'on m'écrit un poème :love:
Tu as changé ma vie Faire une bonne première impression... 3029968519
https://www.instagram.com/annejustinejasinski/

Faire une bonne première impression...