Bonsoir,
alors je veux bien me prêter au jeu (en plus, ce questionnaire peut être une source d'inspirations pour les prénoms quand on voit les réponses des autres!
) Mais je préviens tout de suite que je vais faire une petite variante sur la première question, étant du Québec, je n'ai pas vu la liste des prénoms plus populaires de France.
1. Quels sont les deux prénoms de fille et de garçons que tu préfères parmi la liste des prénoms les plus donnés en Québec en 2019 : Alice et Emma, Liam et Édouard.
2. Quels sont les deux prénoms de fille et garçon que tu aimes le moins parmi cette même liste : je les aime tous, mais sur le top 10, je dirais que Béatrice et Noah arrivent en fin de ma liste.
3. Si tu avais eu des jumeaux comment les aurais-tu appelé ? : filles: Eva et Marianne, garçons: Arthur et Richard, mixte: Maëva et Gabriel.
4. Si tu pouvais changer ton prénom par n'importe quel autre prénom lequel ce serait? : aucune idée... Émilie peut-être
5. Tu as 4 enfants, quelque soit le genre, leurs prénoms commencent tous par la même lettre, lesquels seraient ils ? : Angélique, Antoine, Alice, Alexandre.
6. Quel est ton prénom inspiré d'animaux préféré ? : Chenoa (prénom féminin amérindien signifiant «Colombe»)... Cette question n'est pas évidente...
7. Quel est ton prénom inspiré de couleur préféré ? : Blanche
8. Ton top 3 des prénoms de garçon: Mathis, Louis, William (je n'en avais pas vraiment)
9. Ton top 3 des prénoms de fille : Evelyne, Jacinthe, Rosanna (je n'en avais pas vraiment non plus ici)
10. Quel est ton prénom de bébé de star préféré ? : ne suivant pas vraiment l'actualité des stars... aucun ne me vient à l'esprit.
11. Quel prénom est ton péché mignon ( un prénom que tu aimes bien mais que tu n'assumes pas vraiment d'aimer ) ? : Lancelot
12. Quel est le prénom que tu n'aimes vraiment pas ? : au risque d'offusquer deux de mes ancêtres
... Narcisse pour un homme et Euphrosine pour une femme. (pour votre curiosité, ces prénoms remontent aux années 1800 et 1760).
13. Quel est ton prénom inspiré de nourriture ou boisson préféré ? : Madeleine
14. Quel est ton prénom inspiré de fleurs, arbre, nature préféré ? : Jasmina
15. Quel est ton prénom inspiré d'un film ou d'une série préféré ? : Jamie (oui, le James Alexander Malcolm Mackenzie Fraser
)
16. Choisi le prénom que tu préfères dans ton entourage : Alexina
17. Quel est ton prénom étranger préféré ? : Gwendoleen, Fearghus (deux prénoms celtes),
18. Deux prénoms (très) rares que tu aimes beaucoup : Evangeline et Yseult