PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Contest Mélomaniaque n°19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

s.tupido

Masculin
   Nombre de messages  :  557
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  26/12/2017

s.tupido  /  Gloire de son pair

Allez zou, à mon tour !

1/ La Nuit je Mens - Alain Bashung
J'aime bien Bashung d'une manière générale même si je ne connais pas si bien son répertoire. En tout cas là on est dans les clous pour les rêves, étant donné que cette chanson m'endort... (il faudrait que je demande à mes gosses de me laisser plus dormir, mais là n'est pas la question) C'est mignon mais c'est pas foufou hein
1 point francophonie et 1 point Bashung
2 points

2/ Diary - Weyes Blood
Zut ça m'endort encore plus que la chanson d'avant... A ce rythme j'écouterai le reste un autre jour... Bon, la voix est trop déprimante à mon goût. On dirait que la nana de la photo a fini noyée dans la mer. Ca ne m'inspire pas de super rêveries un truc comme ça...
0 point

3/ La Java de la Plage - Samarabalouf
Yes, enfin un truc positif ! Ca me réveille, tiens ! C'est joli, harmonieux, et ça m'embête parce que je n'ai pas de commentaire hargneux à balancer. Gros kif pour les paroles au passage.
3 points

4/ Outro - M83
Je n'ai jamais pigé le principe de l'outro. Il y a l'intro au début, mais à la fin c'est la conclusion, non ? J'ai raison ou j'ai pas raison ? J'ai raison, évidemment ! Cette musique n'a donc rien à faire ici. Et de toute façon elle m'endort et me déprime.
0 point

5/ Endless Struggle (ver. Harp) - Flaming Heart
Rien à voir mais à Dublin il y avait une vieille femme qui jouait de la harpe dans la rue en plein centre-ville. Je me demande si elle est toujours là. Et rien à voir non plus mais au mariage de potes ils avaient une harpiste qui a repris des morceaux de rock vintage, c'était plutôt cool. La chanson ? Désolé, j'ai pas trop écouté, je dormais.
1 petit point pour les souvenirs, quand même

6/ Boadicea - Enya
Avant, je n'étais pas suicidaire. Et puis j'ai écouté cette chanson. Non seulement je me suis endormi, mais en plus maintenant je broie des idées noires.
0 point

7/ The Winner Is - Devotchka
Le vainqueur est... pas toi ! Bim, punchline de l'année ! Et puis les BO de films, on en a déjà dit tout le mal du monde.
0 point

8/ Main Theme - Gareth Coker (Ori and the Blind Forest OST)
Mouais... Toi t'as le cul bordé de nouilles, comme ils disent à l'Académie française. Tu passes en dernier, il me reste des points, je n'ai pas envie de tout réécouter...
2 points

Aaaah, qu'est-ce que j'aime ces thèmes sujets à interprétation où on peut se descendre les uns les autres en expliquant à tout le monde qu'ils n'ont rien compris à ce qu'est une rêverie introspective !
https://edewilmer.wordpress.com/

Néou

Masculin
   Nombre de messages  :  582
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  29/08/2019

Néou  /  Gloire de son pair

Salut la foule !

C'est sympathique, même si j'ai un peu de mal avec la voix de Bashung. Mais je ne ressens pas le thème. Ni dans la musique, ni dans les paroles. On est plus dans le souvenir mélancolique. Bref, ça ne m'a pas fait rêver Razz
Autre détail à la con, mais j'ai l'impression que le rythme de la mélodie n'est pas en harmonie avec l'instru.
0 points

2/ Diary - Weyes Blood

La suite d'accords arpégés est vraiment trop plate ... même si ça varie un peu au niveau du «refrain». La mélodie est sympathique, planante. La voix de la chanteuse sert bien le morceau. Mais ça ne me transporte pas désolé. C'est plus un truc pour s'endormir que pour se taper un rêve éveillé.
0 points

J'aime beaucoup le morceau ! Merci pour la découverte au passage ! Les petites phrases mélodiques sont au top, sobres mais diablement efficaces. Je dis ça car j'ai souvent tendance à trouver ce genre de musique tape à l'oeil pour pas grand chose. Là du coup c'est impecc pour moi !
C'est varié, on ne s'ennuie à aucun moment, j'ai  même trouvé le morceau presque un peu court ...
Bon ... je m'étends, mais je n'y retrouve pas du tout le thème, désolé Razz
0 points

4/ Outro - M83

Merci pour la découv... NAN j'déconne ! C'est banal au possible, ultra mainstream. Genre « oh lolol c'est la musique de cloud atlas, ça me fait trop planer !». Non et encore non ! Puis j'en ai marre de ces compils sur youtube du genre «best of des moments sportifs» qui mettent cette musique en fond. Ça marche que sur les incultes de la musique ce genre de procédés ! C'est le «Requiem for a dream» de l'émotion.
Sinon sur le morceau en lui même ... bah c'est soit chiant, soit trop tape à l'oeil. Ça te remplit le spectre fréquentiel à fond pour cacher la misère !
0 points

Bon au premier abord je pensais trouver ça plutôt fade ... Et puis non. C'est plutôt varié, on ne s'ennuie pas. C'est pas non plus un truc de fou, mais bon ... je crois que c'est la première fois que j'entends de la harpe employée de la sorte. La mélodie est bizarre par moments, au niveau rythmique surtout. Mais bon ça donne du cachet au truc.
Je ne pense pas le réécouter, mais merci pour la découverte. Je te mettrai des points s'il m'en reste Razz
Du coup, après écoute du reste, mon morceau préféré Razz
4 points

6/ Boadicea - Enya

C'est sympatoche Enya. Ça m'a jamais transcendé, mais bon ... Là je trouve que le début est un peu long quand même. Enfin, quand je dis le début ... j'en suis déjà à la moitié du morceau quand même. Là y a des petites harmonies sympas. Même un petit accord un peu surprenant. Oh et mince, ça reprend comme au début ...  Bon, désolé mais c'est un peu chiant ...
2 points

Mon oreille droite aime moyennement le début. Ah mais je connais ce truc ! C'est dans ... je sais plus ... Mais j'connais ! C'est pas folichon quand même ... On dirait les compos gratuites et libres de droit que tu peux utiliser si tu fais une vidéo. Pas ouf quoi ! Le passage avec les cordes en pizzicato est plutôt original ... mais chiant. Le reste c'est banal au possible pour moi. Ça correspond au thème, c'est une gentille musique d'arrière plan, mais c'est tout.
0 points

C'est plutôt chouette. Mais ça répète la même chose pendant 7min avec un genre de pont par moments. Ça risque hyper classique dans le registre. Un piano hyper brillant avec des accords bas arpégés et une main droite aigue qui frappe fort. La petite voix mélancolique. Ça fonctionne hein, mais voilà ... Bon comme t'es dans le thème et que le reste m'a vraiment moyennement plus, t'aura des points.
2 points

WiZoKen

Féminin
   Nombre de messages  :  719
   Âge  :  37
   Pensée du jour  :  Avec un peu d'imagination, tout est possible.
   Date d'inscription  :  07/10/2017

WiZoKen  /  Blanchisseur de campagnes

Je ne suis pas allergique aux chansons françaises, mais j'ai tout de même une intolérance... Je vois le thème, mais il n’a aucun écho en moi. Je me suis juste forcée à l’écouter jusqu’au bout.
0 point

2/ Diary - Weyes Blood
Un peu répétitif, un peu lent, mais ça m’emporte quand même pas mal. J’aime beaucoup la voix. Avec le style, ça m’a fait penser à du Mike Oldfield.
2 points

J’ai hésité entre apprécier et rire… Au final, je dirais bien que j’ai aimé, mais pas pour ce thème.
0 point

4/ Outro - M83
L’utilisation intensive de cette chanson dans des pubs m’a empêchée de ressentir pleinement la musique pour ce thème.
1 point seulement.

Je n’ai rien contre la harpe habituellement, mais là, en écoutant ce morceau, il y avait quelque chose qui me gênait, qui m’empêchait d’apprécier pleinement. Alors j’ai cherché une autre version de Endless Struggle et je suis tombée sur la version piano ( l’originale ?) et là, par contre, j’ai trouvé la musique super belle et prenante. Un peu dépressive, mais le piano… magnifique !
Le genre tristounet m’a fait penser à la BO de XXX Holic (le film), soit dit en passant.
Bon, avec tout ça, je mets juste 1 point, parce que j’aurais préféré la version piano.

6/ Boadicea - Enya
Lent et répétitif. J’ai déjà jugé un morceau avec ce genre de défaut (la numéro 2) et si je dois mettre des points, c’est à l’autre. Désolée.
0 point

D’où je connais cette chanson ? Je ne sais plus… et si j’y retrouve le thème, je n’ai pas été emportée, surtout à cause d’un instrument en fond qui gâchait un peu le tout.
0 point

En arrivant sur ce dernier morceau, je me disais que j’allais être obligée de répartir autrement mes points, parce que jusque-là, j’avais été radine. Et puis, bam, l’écoute du dernier participant. Lent et répétitif (une fois de plus), mais là, ça à fait mouche dans mon p’tit cœur. Pas besoin de me prendre la tête, je donne tous mes points restants.
Et re-bam, 4 points !

arthurbouloc

Masculin
   Nombre de messages  :  192
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  07/09/2019

arthurbouloc  /  Tycho l'homoncule

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu beaucoup de mal avec Bashung. A chaque fois, je navigue entre l'ennui et la déprime. Pas la rêverie en tout cas.
0 point

2/ Diary - Weyes Blood
J'ai pas pu rêvé, j'étais concentré sur "Il va finir quand ce morceau j'en peux plus là !"
0 point

Avec 3 violons, une percu et une dizaine d'autres intruments divers et variés, t'aurais pu avoir un point. Là c'est un peu léger.
0 point

4/ Outro - M83
Pourquoi les gens confondent rêverie et molesse ?
0 point

J'ai pas mis de point à Samarabalouf parce que ça manquait d'instruments. La rigueur et l'impartialité les ami.e.s.
0 point

6/ Boadicea - Enya
Ha oui on est dans le thème là. C'est lent mais pas mou. Je me suis laissé avoir à imaginer des arbres et de la brumes (ha non en fait c'était le clip. J'ai zéro imagination mais ça m'y a fait croire un instant)
3 points

Pile poil. C'est connu mais efficace. On est dedans. C'est pas mou.
4 points

Bon, pas transcendé mais je conçois qu'avec les images on puisse se laisser prendre au jeu un peu.
1 point

Agent Seven

Féminin
   Nombre de messages  :  658
   Âge  :  24
   Localisation  :  Seoul
   Pensée du jour  :  1011000011
   Date d'inscription  :  04/11/2017

Agent Seven  /  Hé ! Makarénine

À mon tour de vous noter, et si possible de vous détruire...

1. La Nuit je Mens - Alain Bashung
Ça commence mal, la vidéo n'est pas disponible pour moi... et je peux comprendre pourquoi. C'est plate, c'est poche, c'est nul... c'est... est-ce qu'on est obligé d'écouter jusqu'à la fin? Moi, j'ai d'autres musiques à écouter.
0 point

2. Diary - Weyes Blood
Ça commence pas mal, mais les cinq minutes font peur quand même. La mélodie est belle, la voix est belle, c'est certes un peu endormant, mais je trouve que ça correspond bien au thème. Mais oui, cinq minutes, c'est vraiment long.
3 points et c'est généreux

3. La Java de la Plage - Samarabalouf
Heureusement que le morceau est même pas trois minutes. Sinon, y'a que moi que ça fait un peu penser à Bob l'éponge? C'est nul et je vois pas le lien avec le thème.
0 point

4. Outro - M83
Ah, mais oui! C'est le chanson du générique de la série Versailles que ma mère adorait! C'est vrai qu'elle est bonne (surtout comparé aux morceaux de cette édition du contest mélomaniaque...). Mais les gens se prennent un peu trop au sérieux dans la vidéo...
2 points

5. Endless Struggle (ver. Harp) - Flaming Heart
Paulemile m'a vendue, mais, si vous vous souvenez bien, ce n'est pas la première fois que je propose une musique de ce jeu vidéo. Je ne sais plus qui, mais quelqu'un a dit que c'était bizarre par moment, eh bien c'est fait exprès, c'est pour représenter les émotions du personnage. Aussi, je préfère la version orignale (quoi que toutes les versions faites par Flaming sont techniquement des originaux), mais je trouvais que ça représentait mieux le thème. Aarg, je savais que je gagnerais pas, mais j'ai bien peur de me retrouver dans les derniers en regardant les points que vous m'avez attribués!
0 point, parce que si je pouvais me récompenser mille fois, je le ferais, mais je ne peux pas.

6. Boadicea - Enya
Ça me fait penser au morceau numéro 2, en un peu moins bon et en moins long.
2 points et c'est généreux pour toi aussi

7. The Winner Is - Devotchka
Encore une fois, la vidéo n'est pas disponible dans mon pays... Ça on sait que c'est moins 1 point automatique. Malgré tout, c'est dans ce qu'il y a de plus potable dans cette édition du contest mélomaniaque.
1 point parce que vidéo de départ pas disponible dans mon pays.

8. Main Theme - Gareth Coker (Ori and the Blind Forest OST)
C'est bon, mais... c'est long sept minutes en général, et encore plus quand ça se répète et que c'est plat comme ça. C'est une ligne plate tout le long, sans surprise. La vidéo est enchanteresse, mais ce n'est pas ça que j'évalue.
0 point parce que sept minutes comme ça, tu mérites pas de point.

Ah, je suis vraiment très déçue,  avec ce thèeme, je m'attendais à une session transcendante, mais pas du tout. C'est votre faute, vous avez pas de goûts musicaux.

Paulemile

Masculin
   Nombre de messages  :  1505
   Âge  :  36
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Dans la tête de Doug Marlow
   Date d'inscription  :  09/11/2018

Paulemile  /  Roland curieux

Mesdames et messieurs, le dix-neuvième contest mélomaniaque touche à sa fin. Les beaux rêves sont terminés.
Contest Mélomaniaque n°19 - Page 3 200

Voici les résultats que vous attendez tant !

1ère place : WiZoKen avec Boadicea d’Enya et Meryma Haelströme avec le Main Theme d’Ori and the Blind Forest, 12 points chacune !
2ème place : Agent Seven avec Endless Struggle de Flaming Heart, 8 points !
3ème place : s.tupido avec The Winner Is  de Devotchka, 7 points !

4ème : Néou avec l’Outro de M83, 6 points !
5ème : Paulemile avec Diary de Weyes Blood, 5 points !
6ème : arthurbouloc avec La Java de la Plage de Samarabalouf, 4 points !
7ème : leasaurusrex avec La Nuit je Mens d’Alain Bashung, 2 points !

Bravo aux deux gagnantes, surtout à Meryma pour qui c’est la première participation ! Voilà quelqu’un qui a bien mieux compris le concept que moi Sad J'aurais dû balancer de la techno, vous n'auriez pas trouvé ça mou, au moins ! Contest Mélomaniaque n°19 - Page 3 Wo0chy
Nous avons donc une nouvelle entrée à l’Achivement “Je débarque, je vous décalque”, je suis content :mrgreen:
s.tupido retrouve enfin le chemin du podium et Agent Seven termine à la seconde place pour la seconde fois consécutive. D’ailleurs elle est sur une série de 5 podiums de suite ! Je n’en fais pas encore une stat mais sache que c’est un record absolu quand même ^^

Avec cette défaite, Léa perd la pureté de son karma. Néou est désormais le seul à ne jamais avoir perdu en plus de cinq participations (mais ça viendra, t’inquiète pas) Twisted Evil

À noter qu’entre la seconde et la sixième place, on a tous un point de moins que le participant précédent. Ça n’a aucun intérêt de le dire mais j’avais envie quand même ^^

Et puis vous avez le droit à une nouvelle statistique pour cette fois ! La “Collection Embarrassante”, qui additionne tous les 0 que vous avez reçu depuis la naissance du contest (depuis la session 1, pas la session 0).
Voilà ce que ça donne :
Agent Seven : 4,375 (70 zéros pour 16 participations)
s.tupido :  3,42 (65 zéros pour 19 participations)
Mardi : 3,18 (51 zéros pour 16 participations)
arthurbouloc : 3,14 (44 zéros pour 14 participations)
Néou : 3,125 (25 zéros pour 8 participations)
Paulémile : 3,11 (56 zéros pour 18 participations)
WiZoKen : 3,1 (59 zéros pour 19 participations)
leasaurusrex : 2,54 (28 zéros pour 11 participations)

Évidemment, plus le score est bas, mieux c’est. On remarquera donc qu’Agent Seven a été salement punie à cause de son goût prononcé pour la K-Pop.

Le topic palmarès est désormais à jour !
Par contre, le post initial étant trop long pour notre cher forum, j’ai listé les chansons déjà proposées dans mon post suivant, avant que je ne trouve une meilleure idée.

J’espère que cette manche vous a plu !
Les deux gagnantes, c’est à vous de choisir le prochain thème.

Bonne chance
Contest Mélomaniaque n°19 - Page 3 200

Agent Seven

Féminin
   Nombre de messages  :  658
   Âge  :  24
   Localisation  :  Seoul
   Pensée du jour  :  1011000011
   Date d'inscription  :  04/11/2017

Agent Seven  /  Hé ! Makarénine

Je me retrouve sur le podium? Eh bien, je ne m'y attendais pas du tout! Je croyais que j'allais être l'avant-dernière, ou l'avant-avant dernière.
Bravo donc aux gagnantes!

Paulemile

Masculin

A force d'abreuver les gens de K-Pop, ils finissent par s'habituer et ne te punissent plus comme avant. Personnellement je trouve ça dommage mais c'est comme ça :mrgreen:

Meryma Haelströme

Féminin
   Nombre de messages  :  25
   Localisation  :  Normandie
   Date d'inscription  :  28/08/2020

Meryma Haelströme  /  Petit chose

Oh.My. Goddness !!!

Je voudrais remercier mon papa, ma maman, mon chat, mon hamster... ah pardon, c'est pas les oscars ici ? *sort

Bon plus sérieusement, je suis ultra contente de partager cette première place, bravo à WiZoKen et à tous les participants (vous ferez mieux la prochaine fois... ou pas Twisted Evil ).

Concrètement comment ça se passe du coup, on lance deux sessions en parallèle (et pipède) du coup , ou on peut se concerter pour lancer un thème ensemble ? Ou autre ?
https://merymahaelstrome.fr/

Paulemile

Masculin

Il y a déjà eu deux vainqueurs ex-aequo et ça c'était plutôt bien passé, il me semble. On n'a lancé qu'une seule manche. Deux à la fois ça me paraît un peu bordélique.

Après si vous avez des idées de thème très différentes, ça peut se régler à Pierre-Feuille-Ciseaux, ou via un duel à l'épée, comme vous voulez Razz

Ou alors on trouve un moyen de vous départager Twisted Evil
Qui a pris le moins de 0, qui a eu le plus 4 points... des trucs comme ça, mais j'ai peur que ce soit un peu injuste quand même.

Meryma Haelströme

Féminin
   Nombre de messages  :  25
   Localisation  :  Normandie
   Date d'inscription  :  28/08/2020

Meryma Haelströme  /  Petit chose

mdr mais nooon on en arrivera pas à de telles extrémités, quand même Razz Je pense qu'on va en discuter par mp, ce sera plus simple ^^
https://merymahaelstrome.fr/

WiZoKen

Féminin
   Nombre de messages  :  719
   Âge  :  37
   Pensée du jour  :  Avec un peu d'imagination, tout est possible.
   Date d'inscription  :  07/10/2017

WiZoKen  /  Blanchisseur de campagnes

Bravo à tous! Pompom girl
Contente de partager la place avec ma chanson coup de cœur (bien joué, Meryma :head: )

Meryma, je t'envoie un MP pour qu'on s'organise Wink

s.tupido

Masculin
   Nombre de messages  :  557
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  26/12/2017

s.tupido  /  Gloire de son pair

Enfin de retour sur le podium !
Le directeur sportif commençait à s'impatienter, heureusement que les résultats reviennent.

Sinon pour l'organisation du concours à deux, une fois on avait combiné 2 idées de thèmes et ça avait donné un truc plutôt cool.
https://edewilmer.wordpress.com/

Contest Mélomaniaque n°19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3