PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Contest Mélomaniaque n°19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Meryma Haelströme

Féminin
   Nombre de messages  :  25
   Âge  :  35
   Localisation  :  Normandie
   Date d'inscription  :  28/08/2020

Meryma Haelströme  /  Petit chose

Oui oui par mp Crying or Very sad J'ai envoyer un petit message à un admin pour essayer de trouver une solution, mais sinon tant pis oui (mais j'ai trouvé une trop belle musique que j'adore et que je voulais proposer :rain: )
https://merymahaelstrome.fr/

arthurbouloc

Masculin
   Nombre de messages  :  189
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  07/09/2019

arthurbouloc  /  Tycho l'homoncule

si tu lui proposes le nom de l'artiste et le titre, il devrait retrouver. ou même l'adresse sans lien de la vidéo.

Meryma Haelströme

Féminin

ah oui pas bête, je vais essayer ça tout à l'heure ^^ merci pour l'idée

Paulemile

Masculin
   Nombre de messages  :  1360
   Âge  :  36
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Dans la tête de Doug Marlow
   Date d'inscription  :  09/11/2018

Paulemile  /  Tentatrice chauve

Bon, comme je te disais par MP, évidemment tu peux participer ^^ Bienvenue à toi, tu vas voir, on est à peu près gentils Contest Mélomaniaque n°19 - Page 2 Biiij

Nous sommes désormais sept mélomaniaques prêts à en découdre. C'est pas mal mais on peut mieux faire.
Déjà, on sera huit quand Agent Seven aura trouvé le bon morceau de K-Pop à balancer mais il manque encore quelques habitués. Si besoin, et si tout le monde est d'accord, on peut rallonger le délai.

Mais pas trop quand même, hein, je suis pressé de massacrer vos choix, moi !

Agent Seven

Féminin
   Nombre de messages  :  638
   Âge  :  23
   Localisation  :  Seoul
   Pensée du jour  :  1011000011
   Date d'inscription  :  04/11/2017

Agent Seven  /  Hé ! Makarénine

J'ai trouvé min morceau, mais je ne sais pas qui est l'artiste, il faut que je vérifie dans mes disques qui est l'artiste. Tu vas l'avoir avant la fin de l'échéance.

Mardi

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1526
   Date d'inscription  :  19/03/2018

Mardi  /  Roland curieux

N'attendez pas après moi, j'ai pas d'idée :rain:
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/

Paulemile

Masculin

Vise le trophée de Loseuse ultime alors !
Y a toujours une raison de participer ^^

Mardi

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1526
   Date d'inscription  :  19/03/2018

Mardi  /  Roland curieux

Nan mais je dis pas que j'ai que des idées de merde, j'ai juste pas d'idée :rain: :rain: :rain:
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/

Paulemile

Masculin

A la prochaine alors...
Contest Mélomaniaque n°19 - Page 2 FOCNu73

Meryma Haelströme

Féminin

Je te l'avais envoyé par mp du coup le mien, je sais pas si tu avais vu ^^

Paulemile

Masculin

Ah oui c'est bon j'ai tout ce qu'il me faut ^^

Meryma Haelströme

Féminin

Ah nickel alors Smile

Paulemile

Masculin

Bonjour les potes ! C’est l’heure ! Contest Mélomaniaque n°19 - Page 2 Tomware

J’espère que tous les morceaux de cette session vont nous emporter dans des contrées imaginaires et oniriques, histoire qu’on s’évade un peu de cette réalité trop difficile à supporter.
Contest Mélomaniaque n°19 - Page 2 200

Voyons-voir les différentes propositions :
1/ La Nuit je Mens - Alain Bashung
2/ Diary - Weyes Blood
3/ La Java de la Plage - Samarabalouf
4/ Outro - M83
5/ Endless Struggle (ver. Harp) - Flaming Heart
6/ Boadicea - Enya
7/ The Winner Is - Devotchka
8/ Main Theme - Gareth Coker (Ori and the Blind Forest OST)

Huit participations, nous avons donc huit points chacun à distribuer. Comme d’habitude, pas de points à soi-même, pas plus de cinq points donnés par chanson. Commentaires assassins vivement recommandés, tout ça, tout ça.

On se donne jusqu’au Lundi 07 Septembre pour voter ! Disons jusqu’à 11h00 à peu près, ça dépendra de ma réactivité.

Bonne chance à vous et bon courage à vos oreilles !
Contest Mélomaniaque n°19 - Page 2 TameImmaculateDuckling-size_restricted

Paulemile

Masculin

Allez, ouverture du bal ! Contest Mélomaniaque n°19 - Page 2 Somberlainv

C’est bien foutu, mélancolique et tout. Les paroles sont poétiques et un peu barrées parfois. Bon, ça va être hyper subjectif mais au niveau de l’instru, je trouve ça trop “terre à terre” pour vraiment entrer dans le thème de la rêverie. Je vois bien l’introspection, le truc qu’on écoute tout seul quand on va pas très bien mais ça ne fait pas voyager de fou non plus. Mais Bashung c’est vraiment pas mal n’empêche, ça fait des années que je me dis qu’il faut m’y intéresser pour de vrai.
0 point

2/ Diary - Weyes Blood
Oh oui c’est joli mais ça m’inspire plus une journée à la campagne, avec sirotage de tisane au coin du feu en fin d’après-midi, après avoir nourri les poules. Rien de plus pragmatique, donc, bien que ça représente un moment sympa à passer. Peut-être qu’on fait de beaux rêves en allant se coucher ensuite, mais pas sur cette chanson.
0 point

3/ La Java de la Plage - Samarabalouf
Je vois… je vois… une plage, la nuit… je vois un feu, des gens… ce sont des jeunes, éméchés. Ils dansent, jonglent et manient des bolas enflammés. L’air a une odeur de sud, le pays basque peut-être…
Attends, c’est pas un rêve ça, ce sont juste des souvenirs de mes vacances quand j’avais 19 ans ! Eh, sérieux, si je retrouve le mec qui jouait de cette guitare et qui m’a piqué mon crush ce soir-là, je lui fais avaler sa planche de surf ! En un seul morceau !
0 point

4/ Outro - M83
J’ai eu ma période M83, les deux premiers albums en fait, après j’ai plus tellement écouté. Celle-là est bien dans le thème et j’ai vu le film y a pas si longtemps en plus. Bon, après elle me conforte bien dans l’idée de ne pas tendre l’oreille à nouveau vers ce groupe (ou vers le seul mec qui reste il me semble). Et ça part un peu trop dans le grandiloquent pour m’inspirer de la rêverie, mais bon, quoique… ça dépend. Et là, ça dépend surtout des points qu’il nous reste à la fin des écoutes, pas grand chose du coup ^^
1 point

Bah, je me doutais que cette session allait se changer en listing de chansons tristounettes ! La harpe, ça fait bien le job, cela dit. J’aurais dû choisir un morceau avec de la harpe aussi, tiens. Ça reste un poil fade quand même je trouve. Peut-être l’effet OST d’un jeu vidéo auquel je n’ai jamais joué ? Et puis, la concurrence est super rude, là. Rien à voir avec d’autres sessions où je ne savais même pas qui récompenser. Désolé AS, rien de personnel :mrgreen:
0 point

6/ Boadicea - Enya
Rien qu’en voyant le nom de l’artiste, je me suis dit que ça ne pouvait pas faire de HS :mrgreen: C’est répétitif et tout mais je m’imagine bien assis en tailleur sur une colline à méditer avec ça dans les oreilles. Il faudrait que j’apprenne à méditer d’abord, sinon au lieu de partir en transe, je vais vite détester ce morceau Razz
Et sinon, les Fugees, quelle bande de copieurs ! Je savais qu’ils avaient piqué plein de trucs à plein de monde mais je n’étais pas au courant pour cette instru.
2 points

Attends, je vais relire la description de mon thème parce que… Ah bah oui, je parle aussi de trucs joyeux et d’énergiques, c’est bon ! Il n’y a pas d’incitation à ne mettre que des machins qui poussent à être dépressif juste pour apprécier ce titre à sa juste valeur. Après c’est très joli, hein ! C’est le générique de fin du film ? Ça pourrait je trouve.
2 points

Je n’ai jamais joué à ce jeu mais j’avais bavé devant les images lors de sa sortie. Je suis juste ultra fan des graphismes ! Forcément, c’est pas avec ça qu’on va sortir de la mélancolie et de la déprime mais il y a une sacrée ambiance qui se dégage de ce morceau. Merci pour le troll des 7min40, alors que la chanson est bouclée au moins trois fois par contre. Une très agréable perte de temps, mais une perte de temps quand même ! Allez, prends tes points avant que je ne les récupère !
3 points

Franchement, c'est une des sessions où je me sens le plus mal à l'aise vis-à-vis de certains participants que j'estime ne pas avoir assez récompensés. J'aimerais éprouver du plaisir à vous avoir mis peu ou pas de points mais cette fois j'y arrive pas. Vos morceaux larmoyants ont fait effet, je crois Contest Mélomaniaque n°19 - Page 2 Lergo

Meryma Haelströme

Féminin

C'est ma première participation, alors je vais faire de mon mieux '_'

ce n'est plus de la mélancolie, ni même de la nostalgie, tout ce que ça m'inspire, c'est de me tirer une balle à bout portant avec un tromblon (c'est dire !).
0 point

2/ Diary - Weyes Blood
Je ne connaissais pas du tout cette artiste, ni cette chanson. Jolie voix, pourtant, ça ne m'inspire toujours pas plus que Bashung, désolée (si j'écoute ça en voiture, au mieux je m'endors, au pire... je m'endors '_').
0 point

3/ La Java de la Plage - Samarabalouf]
Ah, j'ai eu un petit sourire aux notes enjouées de la guitare, c'est un morceau que je pourrais tout à fait ajouter à ma playlist pour la voiture, ça changerait. Pourtant ça ne m'inspire rien de plus qu'un pas de deux avec mon fils de quatre ans et demi. Mais bon... allez, pour le sourire, je te mets un point (parce qu'au moins ça ne m'a pas déprimé, merci pour cette belle découverte)
1 point

4/ Outro - M83
Le début est un peu lent. C'est dommage parce que la suite m'a plus enthousiasmée, et j'ai carrément pu aisément imaginer des personnages, des situations. Cette musique est magnifique. Du coup, j'ai quand même vachement envie de mettre des points '_'
2 point

Oh joli, j'aime beaucoup. Cette harpe est splendide, j'avoue que c'est un instrument qui m'inspire déjà en tant que tel Razz La mélodie est trèèèès cool.
2 point

6/ Boadicea - Enya
Oui bon là, c'est une valeur sûre (pour moi en tout cas) et celle là en particulier XD bien joué ! Enya fait partie des artistes que je peux écouter en boucle quand j'écris, elle m'hypnotise presque.
3 points

Je ne suis pas fan de l'accordéon (encore moins en synthé), c'est trop la cacophonie et ça me rappelle trop Amélie Poulain (superbes musiques mais pas pour m'inspirer en tout cas). Donc non, désolée '_' et puis je n'ai plus de point dispo de toute façon !)
0 points

Cette boucle infernale pendant 7 min, c'était insupportable '_' et puis ce jeu est horriblement difficile, donc... nope, désolée (et puis je n'ai plus de point disponible)
0 points

Next '_'

Contest Mélomaniaque n°19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant