PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Bonjour et bonsoir à vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Cédric1987

Masculin
   Nombre de messages  :  15
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  10/08/2020

Cédric1987  /  Homme invisible

Prénom : Cédric

Une description de vous en quelques mots : Quelle sagesse il faut si c'est à envie de se décrire en quelques mots. Personnage étrange qui a fait de l'ironie une culture, qui entreprend toujours de briser son ego. Je suis un hochet qui oscille en se cherchant toujours plus profondément ; qui quête dans toute forme d'art, notamment l'écriture, la découverte d'une vérité cachée, qui me donnerait une réponse à toutes ces questions qui m'obsèdent, au point que je me capitonne dans la recherche et l'isolement.

Études : BEP Électrotechnique, BAC L (en candidat libre plus tard), Certification d'état à la médiation sociale (en candidat libre, encore plus tard)

Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Auteur, j'étais auteur, je serai auteur, je suis auteur, ou je ne serai pas.

Auteur(s) préféré(s) : Ma foi je vais vous décevoir, car ma culture littéraire est pauvre et ne va guère au-delà du début du XXe Siècle avec la mort de Péguy (fascinant personnage en dehors de son œuvre d'ailleurs). Howard Bloom m'a profondément marqué par sa thèse si je dois parler plus contemporain, mais je reste amoureux de ceux qui m'ont donnés mes premiers chocs (Hugo, La fontaine, Noguès (plus moderne il est vrai), Corneille et surtout Tolstoï). Par ailleurs Kentaro Miura fait aussi partie de ces auteurs qui m'auront définitivement influencé même si son art est plus graphique que littéral, tellement  son talent rend ces visuels si forts qu'ils participent intégralement à sa narration. La question mériterait d'être divisée en genre, car il me peine de devoir sauter tous les historiens, philosophes et essayistes qui m'auront parfois bouleversé.

Livre(s) préféré(s) : Comment puis-je répondre à cela ? Il y a des articles écrits par de pauvres pigistes qui m'auront plus satisfait que certains des livres que j'ai pourtant adorés. Je pourrais répondre les trois mousquetaires, parce que j'étais jeune et que je ne remarquais pas certaines choses qui me rebuteraient naturellement aujourd'hui. Le seigneur des anneaux et sa capacité à me faire passer d'un coup de l'ennui le plus profond à l'exultation la plus vorace. Le principe de Lucifer qui après mise en relation avec d'autres ouvrages prit un sens encore nouveau, ou la divine comédie, traumatisme personnel, qui préfigure à mon sens déjà si tôt ce qu'on appelle "La Nouvelle Fiction", mouvement littéraire contemporain (auquel je me considère membre) toujours en pleine gestation.

Auteur(s) détesté(s) : L'un de mes principes auquel je tente déjà difficilement de me tenir est sinon de ne parvenir à aimer le monde, d'au moins détester personne. Ce que je lis m'intéresse, alors je le lis, ce que je ne lis pas ne m'intéresse pas, ça ne va pas plus loin que ça.

Passions : Solitaire endurci maintenant, je me suis fais à l'idée de devoir en une certaine façon me complaire dans l’ascétisme et la solitude. Toute ma richesse est immatérielle, car tout ce qui me passionne plus que tout, c'est de comprendre ce qui m'entoure. J'ai épousé très tôt le point de vue systémique de tout concept et je cherche à répondre à une série de questions angoissantes, pour moi en tout cas, car je les considère capitales. Qui suis-je ? Qui sommes-nous ? Où allons-nous ? Parfois ces questions font sourire et rire, d'autres les éludent simplement, parce que « les âmes mortes font les plus bons vivants ». Moi elles me conditionnent désormais tant j'en suis imprégné ; longtemps tiraillé entre la tentation charnelle des jeunes jours innocents et naïfs, face à celle de la spiritualité et de l'accomplissement d'un soi intérieur, j'ai finalement choisi de m'amputer d'une partie de moi pour me consacrer pleinement à ma première de toutes mes passions.

Tout ce que je fais en dehors n'est qu'un intermède dans cette inlassable recherche ou dans mon travail d'écriture. Parfois j'aurai besoin de rire, alors je me regarderai des sitcoms très banales, comme Friends, Big Bang théorie, j'écouterai de la musique capable de me porter généralement vers l'émotion précise que je recherche pour un moment d'écriture, ce qui va du plus pur classique aux sonorités les plus avant-gardiste. Films de tous sujets (j'ai tendance à me fier avant tout au studio et au réalisateur pour choisir), Vulgarisateur de Youtube et des heures sur le net à parcourir des articles dès qu'un de ceux de Wikipédia a suffisamment titillé mon attention pour m'en faire lire un livre ou me donner envie d'approfondir mes recherches.

J'aime : Cette question tout droit sortie d'un top-show tout de même. Avez-vous déjà fait une séance de speed dating ? Curieusement ce genre de questions me rappelle ça. J'aime la beauté, sincèrement et sous toute ses formes, de la plus éblouissante demoiselle hasardeusement croisée dans la rue aux peintures les plus éprouvantes de Beksiński ; j'aime tout ce qui est capable de susciter une émotion chez moi, pourvu qu'elle soit bonne, ou encore mieux, nouvelle.

J'aime pas : L’iniquité naturelle qui échoit à l'existence, et l'incertitude face à son aboutissement.

Vos écrits : À 18 ans, je rassemble une série de mail de ma correspondance personnelle et je l'envoie à je ne sais plus qui, il me répond, nous en parlons, il veut le publier, je le relis, et devant la critique à attendre, notamment par mes proches directement concernés par mes écrits, je choisis de ne pas publier. Poésie autrefois, médiocres versets de main devant le fait, je m'en suis plus ou moins détaché. 15 ans de rôle Play forum, sous plusieurs formes, dont je retiens finalement peu de texte de valeur, plutôt quelques phrases et quelques idées, mais qui auront forgé ma discipline et ma dextérité. Des articles de forums, mais surtout historiques ou philosophiques, deux autres sujets qui me passionnent par leurs relations avec le premier. J'ai écrit par exemple un très gros article faisant la critique de la conférence télévisée d'Henri Guillemin sur le sujet de Jeanne d'Arc, sur "Le Forum de la Guerre", désormais fermé. Plus récemment j'ai achevé un Roman, « Le Dernier Testament des Rêveurs » (90500 mots), que j'ai déjà envoyé à des maisons d'éditions. Je suis actuellement sur le tome 2, car j'ai décidé d'étendre cette histoire, ainsi que sur un essai concernant la "Nouvelle Fiction".

Film(s) préféré(s) : Là, encore, beaucoup trop, que dis-je, il faudrait vraiment diviser par genre. Pas le temps, ni l'envie de détailler, alors je dirais le tout premier qui aura remonté en moi, j'en ferai autant pour les propositions suivantes : Le Tombeau des Lucioles.

Série(s) préféré(s) : Tchernobyl

BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Berserk

Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Kenji Kawai

Pourquoi êtes vous ici ? : Lire, écrire, partager et discuter.

Comment êtes vous arrivé ici ? : J'ai tapé les bonnes lettres sur Google.

Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Votre proposition entre parenthèse est semble-t-il, le but de votre plateforme, il est donc tout naturel que ce soit vis à vis de celle-ci que je sois ici présentement.

Votre mot préféré : Mot. Parce que, qu'est-ce qui n'est pas mot ?

Une petite phrase de vous dont vous êtes fier :
« Quand le loup dévore le mouton, il ne demande pas pardon. »

Dernière édition par Cédric1987 le Lun 17 Aoû 2020 - 20:24, édité 1 fois

Hadrienantinoe

Masculin
   Nombre de messages  :  177
   Âge  :  32
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  23/06/2020

Hadrienantinoe  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue à toi ! Belle présentation.
J'avais lu le Robespierre d'Henri Guillemin : voilà un historien qui savait captiver son audience...

Invité  /  Invité

Bienvenue Joyeux, si tu me permets ce surnom affectueux. Very Happy

À la fin de ta présentation, j'étais à deux doigts de me trancher les veines ! Very Happy

Cédric1987

Masculin
   Nombre de messages  :  15
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  10/08/2020

Cédric1987  /  Homme invisible

Parait que mes écrits donnent cet effet à pas mal de gens Razz

Melodie3

Féminin
   Nombre de messages  :  255
   Âge  :  35
   Localisation  :  Un de ces pays où il fait très, très froid.
   Date d'inscription  :  15/07/2020

Melodie3  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue ! cheers

Eh, j'ai trouvé un élément positif : moi aussi je suis des environs de Toulouse ! Laughing

Warim

Féminin
   Nombre de messages  :  72
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  14/08/2020

Warim  /  Clochard céleste

Bienvenue Cédric !!

Citation :
Auteur, j'étais auteur, je serai auteur, je suis auteur, ou je ne serai pas.
Très bien dit, j'aime cette mentalité cheers

VE

Masculin
   Nombre de messages  :  108
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  15/01/2019

VE  /  Barge de Radetzky

Bienvenue à toi 😊

Bonjour et bonsoir à vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1