PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – HD 32″ (81 cm) à 99,99€
99.99 € 132.42 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant

[Seb]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

Salut, comme prévu je quitte le forum. S’il y a une chose que la poésie m’a appris, c’est qu’il faut tout traverser, être passant, énigme dans l’énigme, métaphore. C’est la seule façon d’être : entrelacé. Au-delà des mots.

J’ai vécu ce que je devais vivre ici, c’était très sympa. Trop militant pour moi (quelle partie du Web ne l’est plus aujourd’hui ?) mais très belle communauté et la modération efficace. Pour avoir connu d’autres expériences, ça fait plaisir de ne pas subir des attaques de trolls qui durent une semaine. Merci à vous.

JE m’a permis de terminer un chapitre de mon rapport à l’écriture. J’ai le sentiment d’achever un cycle et désormais je n’ai plus l’appétence d’écrire. C’est assez positif, je me sens libéré. Peut-être que dans six mois je reprendrais dans d’autres conditions, mais pour l’instant personne ne peut le dire. Smile

Merci à celles et ceux avec qui j’ai échangé sur divers sujets et merci pour les heures de rires et de partages sur la CB #teamcbforever

Bonne continuation à vous, je souhaite que l’écriture vous mène bien plus loin que vous ne l’imaginiez au départ

[Seb]  Ghost_14

Cilonen:

Dernière édition par Seb le Lun 1 Fév 2021 - 12:31, édité 9 fois

Hadrienantinoe

Masculin
   Nombre de messages  :  177
   Âge  :  34
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  23/06/2020

Hadrienantinoe  /  Tycho l'homoncule

Bonjour, compatriote Breton (bien que je sois exilé à Paris, mais j'ai vécu à Rennes), et bienvenue !
Chrétien de Troyes, très bon choix Smile

Pasiphae

Féminin
   Nombre de messages  :  9794
   Âge  :  30
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010

Pasiphae  /  Truquage geniphasien

Bienvenue ! très beau sujet de recherche.

Scezelivo

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1954
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  27/03/2019

Scezelivo  /  Journal du posteur

Afx I love you

Bienvenue !

Invité  /  Invité

Bienvenue !

Je ne sais pas trop ce que tu entends pas perversions morales, mais là comme ça, je dirais que ma nouvelle Des voisins correspond tout à fait, si tu me permet cette indication sans me juger inélégant ou lourd.

Amicalement

Hadrienantinoe

Masculin

Seb a écrit:

Votre mot préféré : J’aime bien « chouette » et aussi « surface » ou « bordure », « asphalte » et « courant d’air », « fragmentaire », « transitoire » et « débordé. »  I love you

Une raison précise à ce goûts pour la bordure, le débordement... ? Lecteur de Derrida peut-être ? Je pense à tout ce qu'il a pu écrire sur le parergon, dans le sillage d'autres sémiologues.

Invité  /  Invité

Je ne peux pas me prétendre lecteur de Derrida, simplement initié à quelques concepts, intégrés ensuite à la méthodologie, pas plus.

Maintenant que tu le dis c'est assez frappant en effet. scratch

Je sais que depuis longtemps j’ai un rapport particulier aux délimitations, cadres, lignes, murs... tous ces dispositifs qui révèlent les choses autant qu’ils les encloisonnent.

Il n’y a pas de bord qui, par sa simple manifestation, ne délimite pas un paradoxe.

Hadrienantinoe

Masculin

Seb a écrit:
Je ne peux pas me prétendre lecteur de Derrida, simplement initié à quelques concepts, intégrés ensuite à la méthodologie, pas plus.

Maintenant que tu le dis c'est assez frappant en effet. scratch

Je sais que depuis longtemps j’ai un rapport particulier aux délimitations, cadres, lignes, murs... tous ces dispositifs qui révèlent les choses autant qu’ils les encloisonnent.

Il n’y a pas de bord qui, par sa simple manifestation, ne délimite pas un paradoxe.

En effet, le cadre/parergon est à la fois dans l'œuvre et hors-d'œuvre. Il est surtout un ornement discriminant, qui distingue l'œuvre du monde, ce qui me paraît quand même fondamental en poésie (ne serait-ce que, d'ailleurs, dans la typographie, la versification...). Comme disait Degas, je crois, le cadre est la maquerelle de la peinture (de mémoire, pas sûr de la citation exacte !).

Invité  /  Invité

Je ne pense pas avoir le bagage nécessaire pour te suivre aisément sur le sujet.

Mais oui, il y a toujours une ligne de tension, qui est aussi une ligne de fracture, entre le monde et l'œuvre. C’est sans doute pourquoi tant de poètes ont cherché la fusion, avec l’univers, la nature, la poésie...

Il y a tout un monde de fantasmes entre les deux. La ligne elle-même se brise et ouvre un nouveau champ de possibles.

Aujourd’hui je crois que la machine change la conception que nous avons du poème, je pense que c’est ça qui se passe de nouveau : notre rapport à l’artifice et ce qu’il advient de notre nature.

Melodie3

Féminin
   Nombre de messages  :  261
   Âge  :  37
   Localisation  :  Un de ces pays où il fait très, très froid.
   Date d'inscription  :  15/07/2020

Melodie3  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue ! cheers

Seb a écrit:

J'aime : Les bananes, DOOM et me balader.  cheers

Laughing Ce mix !
Sinon, j'aime aussi Chretien de Troyes !

Invité  /  Invité

Merci pour votre accueil !

Pasiphae a écrit:
Très beau sujet de recherche.

Merci, c'était effectivement le bonheur de traiter un sujet auquel je tenais après ces trois années de licences.  Smile

Godo a écrit:
Je ne sais pas trop ce que tu entends pas perversions morales, mais là comme ça, je dirais que ma nouvelle Des voisins correspond tout à fait

Les perversions morales c'est la passion de l'époque. Ce qui fait le succès de beaucoup de séries et des films actuels. Du coup ma passion c'est surtout de comprendre ce que cette passion dit de notre temps.
Où peut-on lire cette nouvelle ? Wink

Melodie3 a écrit:
Sinon, j'aime aussi Chretien de Troyes !

C'est génial Chrétien de Troyes, et c'est hyper drôle aussi ! Very Happy

Spangle

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  406
   Âge  :  44
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Le bon ni le mauvais Ne me feraient de peine Si si si je savais Que j'en aurai l'étrenne.
   Date d'inscription  :  24/07/2020

Spangle  /  Pour qui sonne Lestat

Seb a écrit:
Continuer à vivre des expériences nouvelles et diverses, côtoyer différents humains et approfondir ma compréhension de tout un tas de trucs, comme la vie et les oiseaux.

C'est exactement ma philosophie de vie. Veux-tu qu'on s'envoie des cartes postales de nos différentes expériences ? (j'appelle carte postale ce que d'autres nomment statut facebook, mais sans photo ni mème, et portant sur une expérience qui présente un intérêt même pour les gens qui ne nous connaissent pas.)

PS : Je n'ai pas trouvé de sujet nommé Annexe 1 dans la rubrique poésie, aurais-je mal compris ? Où peut-on te lire ?

PPS : J'aime les gens qui ont les clavicules bien dessinées. Rien n'est plus séduisant qu'une clavicule gracieuse, à part peut-être une clavicule gracieuse et bleue.
https://spangledurac.wordpress.com/

Maih'em

Masculin
   Nombre de messages  :  857
   Âge  :  39
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018

Maih'em  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue à toi !
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles En ligne

VE

Masculin
   Nombre de messages  :  108
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  15/01/2019

VE  /  Barge de Radetzky

Bienvenue Smile

Invité  /  Invité

Coucou !  Smile

Spangle a écrit:
Veux-tu qu'on s'envoie des cartes postales de nos différentes expériences ?

Pourquoi pas, même si je crains de ne pas être très assidu. J'aime l'idée pas de photo, pas de même.
Concrètement ça marche comment ? Tu aurais un exemple ?

Spangle a écrit:
Aurais-je mal compris ? Où peut-on te lire ?

Au début ce n'était qu'une boutade sans intérêt.
Suite à tes questions c'est devenu des liens en bas de ma présentation.

PS : Si j'avais de telles clavicules il va sans dire que j'utiliserais une photo comme avatar ^^

Contenu sponsorisé  /  

[Seb]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant