PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Hello c'est LauraW !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

LauraW

Féminin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  16/08/2020

LauraW  /  Début de partie

Bonjour à tous!  Very Happy

Prénom : Laura

Une description de vous en quelques mots : J'ai vingt-sept ans, je suis belge. J'écris depuis que je sais comment on tient un stylo. J'ai toujours fait bonne impression au cours de français lorsqu'il fallait imaginer un texte libre. J'était par contre très mauvaise lorsqu'il fallait écrire une dissertation.  Razz

Études : Master en Sciences Biomédicales. Oui je sais, pas très littéraire tout ça, mais il fallait bien faire un choix.

Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Je suis actuellement associée de recherche dans un laboratoire qui travaille sur le cancer...travail honorable me direz-vous. Mais mon plus grand rêve ce serait d'être écrivain.  

Auteur(s) préféré(s) : Jack London a marqué mon enfance. Et Patrick Suskind mon adolescence.

Livre(s) préféré(s) : Croc-Blanc et le Parfum des deux auteurs mentionnés ci-dessus. Pour le reste, la liste serait trop longue. study

Auteur(s) détesté(s) : Boooh, je ne peux pas détester un auteur. Je peux à la limite ne pas m'y intéresser, mais alors je l'oublie très vite.

Passions : En plus d'écrire, je fais du violon et de l'équitation.

Vos écrits : Je viens de terminer "Automne", le premier livre d'une saga fantastique en quatre tomes. Il a été corrigé par six beta-lecteurs et je suis occupée à le soumettre à différentes maisons d’édition ciblées.

Série(s) préféré(s) : Black Mirror est pour moi la plus dingue. Pour le reste, c'est comme les livres, il y en a trop.

Pourquoi êtes vous ici ? : Pour être entourée d'une communauté qui partage cette envie d'écrire et obtenir des conseils avisés.

Comment êtes vous arrivé ici ? : Je cherchais des info sur une maison d'éditions, à savoir si celle-ci était un compte d'auteur caché. J'ai eu ma réponse et j'ai trouvé que ce forum pouvait être très intéressant.

Ce que vous comptez faire ici ? : Il faut que je fasse un tour encore, mais en général je suis assez active sur les forums.

Votre mot préféré : "Imhotep"

Une petite phrase de vous dont vous êtes fier
: "L'exclusivité de tout chose commence dans la futilité. C'est lorsqu'une infime partie se modifie qu'elle engendre un chaos de sensations menant à ce qu'on appelle la vie".

Unpuis

Masculin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  26
   Localisation  :  Belgique
   Pensée du jour  :  La folie ? C'est juste une manière d'agir imprévisible.
   Date d'inscription  :  07/08/2020

Unpuis  /  Petit chose

Une compatriote !

Bienvenue sur le site, même si je suis moi aussi un membre très récent.

Imhotep... ça sent Astérix Mission Cléopâtre Very Happy Je l'utilise souvent aussi, cette expression!

Hâte de te lire si tu postes des extraits de ton roman ! Ou d'autres choses Wink

Hadrienantinoe

Masculin
   Nombre de messages  :  177
   Âge  :  32
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  23/06/2020

Hadrienantinoe  /  Tycho l'homoncule

Je ne suis pas bien vieux ici non plus mais bienvenue à toi !

Melodie3

Féminin
   Nombre de messages  :  255
   Âge  :  35
   Localisation  :  Un de ces pays où il fait très, très froid.
   Date d'inscription  :  15/07/2020

Melodie3  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue ! cheers

LauraW a écrit:

Série(s) préféré(s) : Black Mirror est pour moi la plus dingue. Pour le reste, c'est comme les livres, il y en a trop.

Oui !! Bon choix ! :mrgreen:

Grisebouille

Féminin
   Nombre de messages  :  644
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Comme hier
   Date d'inscription  :  01/08/2020

Grisebouille  /  Hé ! Makarénine

Bienvenue, jamais lu Le Parfum ni White Fang mais j'ai toujours entendu qu'il était l'inverse de Call of the Wild (je mets les deux titres en anglais car je ne connais pas le titre du second en français...L'appel de la vie sauvage ?). Honte à moi...Je voulais l'offrir à un gamin à qui je donnais des cours de français mais j'ai entendu dire que c'était un peu dur comme roman du coup j'ai pas osé Smile

Bref, je te raconte un peu ma vie, désolée. Bienvenue en tous cas !

LauraW

Féminin

Merci beaucoup à vous tous!! :mrgreen:

Pour Grisebouille, "Call of the Wild", c'est "L'appel de la forêt". Je l'ai lu aussi, mais il m'a moins plu que Croc-Blanc. Il est plutôt en littérature jeunesse (du moins la version que j'avais), mais ça dépend du niveau de français de ton élève. Razz

Invité  /  Invité

Bienvenue !

jdoo

Masculin
   Nombre de messages  :  3368
   Âge  :  54
   Pensée du jour  :  Three blind rabbits.
   Date d'inscription  :  05/11/2017

jdoo  /  Didon de la farce

bienvenue!

Et j'ai une question globale pour les Bruxellois, vous serez-t-il possible de nous conseiller à nous Français, des spectacles, théâtres, salles de théatre, expo, etc... à Bruxelles (ou alentour) en français of curse, n'étant pas bilingue Flamand ? (je sais qu'en ce moment c'est un peu la plaie, mais quand ça ira mieux).

tchuss...
https://julesallea92.wixsite.com/image

VE

Masculin
   Nombre de messages  :  108
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  15/01/2019

VE  /  Barge de Radetzky

Bienvenue à toi 😊

LauraW

Féminin

jdoo a écrit:
bienvenue!

Et j'ai une question globale pour les Bruxellois, vous serez-t-il possible de nous conseiller à nous Français, des spectacles, théâtres, salles de théatre, expo, etc... à Bruxelles (ou alentour) en français of curse, n'étant pas bilingue Flamand ? (je sais qu'en ce moment c'est un peu la plaie, mais quand ça ira mieux).

tchuss...

Oui of curse! Le patrimoine culturel est assez riche je dois dire.  I love you

Théatre: Théatre Royal des galleries est pour moi le meilleur, mais il y en a beaucoup d'autres comme le théatre de la Monnaie ou le théatre des Martyr. Et on a un Kings comedy club aussi.
La plupart des pièces sont en français qui est finalement la langue la plus courante à Bruxelles.

Spectacles/concerts: Forest National, c'est la grosse grosse salle de Bruxelles. Sinon, il y a le cirque Royal, le Botanique, les Bozar, La Madeleine, Ancienne Belgique, Palais 12 et j'en passe!

Pour les expo, la liste serait trop longue, ça dépend de quel type d'art on parle. J'ai un petit coup de coeur pour le musée Mima.

jdoo

Masculin
   Nombre de messages  :  3368
   Âge  :  54
   Pensée du jour  :  Three blind rabbits.
   Date d'inscription  :  05/11/2017

jdoo  /  Didon de la farce

je te remercie ! Ok je note tout ça, je sens que je vais me faire un ou deux petits WE Bruxellois.

Spectacles/concerts: Forest National, c'est la grosse grosse salle de Bruxelles. Sinon, il y a le cirque Royal, le Botanique, les Bozar, La Madeleine, Ancienne Belgique, Palais 12 et j'en passe! => le et j'en passe, m’intéresse aussi :-) (théatre classique et contemporain)

à + !

j
j
https://julesallea92.wixsite.com/image

snake99

Masculin
   Nombre de messages  :  241
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  04/08/2020

snake99  /  Autostoppeur galactique

bienvenue cousine Belge

je t'offre un Imhotep de bienvenue:D

Lacrystal

Féminin
   Nombre de messages  :  33
   Âge  :  20
   Localisation  :  Pau
   Date d'inscription  :  29/07/2020

Lacrystal  /  Petit chose

Coucou ! Bienvenue sur le forum !
J'ai lu que tu jouais du violon, moi aussi j'en joue Very Happy ça fait combien de temps que tu en joues ? ^^
https://cyliniac.wixsite.com/auteure

Comtesse des sources

Féminin
   Nombre de messages  :  448
   Âge  :  22
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Quand on est mort, c'est pour la vie.
   Date d'inscription  :  04/12/2017

Comtesse des sources  /  Pour qui sonne Lestat

Ça a l'air bien cool tout ça ! Bienvenue à toi !

Hello c'est LauraW !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1