PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Présentation Plumedecorbeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Plumedecorbeau

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  263
   Âge  :  41
   Localisation  :  Quelque part dans l'univers
   Pensée du jour  :  Est-ce que j'ai bien fermé la porte?
   Date d'inscription  :  29/12/2013

Plumedecorbeau  /  Autostoppeur galactique

Bonjour Smile

Je suis inscrite sur ce forum depuis un moment, mais ayant été complètement inactive pendant presque... six ans? :mrgreen:  Bref, ayant été inactive pendant très longtemps, je me permets de me représenter. Very Happy

Pour commencer, je suis  une passionnée de lecture et d'écriture.  Smile
J'écris depuis mes dix ans je crois, même si mon souhait de devenir écrivain est sans doute venu plus tard. Ecrire est pour moi un exutoire, une manière d'exprimer ce que j'exprime difficilement par oral (vous savez, cette sensation que les mots débordent de vos lèvres, mais vous les retenez par timidité ou autre?).
Mon gros projet serait d'un jour écrire une grande saga de fantasy (rien que ça !), avec des histoires épiques, des personnages attachants, un monde complexe peuplé de créatures étranges... Peut-être que ça arrivera un jour qui sait ! En attendant, je travaille actuellement sur mon premier roman, et même si ce n'est pas toujours facile, je savoure cette aventure !  Présentation Plumedecorbeau 770102 (ne me demandez pas pourquoi je mets un koala, je l'ai juste trouvé mignon :mrgreen: )

Si j'ai peu écris sur ce forum pendant tant d'années, c'est en partie à cause de mes études, très prenantes. Je viens actuellement d'achever ma 6ème année de médecine, ce qui signifie que l'an prochain je serai interne des hôpitaux (la ville et la spécialité restant à déterminer...). Même si j'ai trouvé ces études passionnantes sur beaucoup d'aspects (notamment humainement), elles m'ont beaucoup freinées sur l'écriture, du fait de la pression, la fatigue accumulée, les concours qui n'en finissaient pas. Enfin, ça fera peut-être de la matière pour un texte, faut se dire ! Quoi qu'il arrive, je pense que toute expérience peut se révéler enrichissante.

Au niveau de mes livres et auteurs préférées, j'aime énormément Jane Austen ("Orgueil et préjugés" est mon roman de chevet quand ça ne va pas  I love you et il suffit d'une réplique de Mr Bennet pour me remettre d'aplomb !), Emile Zola (j'ai presque pleuré après avoir fini "L'assommoir"... et pareil pour "Au bonheur des dames" !), Agatha Christie, Stephen King... study
Actuellement, je lis plusieurs livres en même temps : "Le bal des ego" de Laurent Schmitt (un bouquin de psychologie), la troisième intégrale de Game of thrones qu'on ne présente plus^^ et "Orgueil et préjugés" (encore ! :mrgreen: ).
J'aime bien savourer un livre, même si ça implique mettre des mois à le lire, et j'ai la manie de lire plusieurs livres en même temps (car je n'ai pas toujours envie de la même chose à chaque instant...). Le gros soucis c'est que parfois je dois rendre mes livres à la bibli sans avoir eu le temps de tout lire.  What a Face

Au niveau des BD et mangas, j'ai eu le plaisir de découvrir "Watchmen" il y a quelques années, et c'est toujours un plaisir d'en feuilleter quelques pages... L'ambiance que dégage ce livre est quasiment palpable, c'en est fascinant !
J'aime aussi "Berserk" de Kentaro Miura, "Shingeki no kyojin", "Spirale" (un cauchemar ce livre !), "Walking dead", "30 jours de nuit", "Les démons d'Alexia", "Muchacho" (série de deux tomes découverte lors d'un festival de BD Smile ), "Love story à l'iranienne", "Persépolis"...

Je suis également assez cinéphile (même si j'ai beaucoup de films cultes à découvrir tongue ), avec une petite prédilection pour le cinéma d'horreur. Je ne saurais pas trop définir de films préférés, mais je peux déjà citer "La haine" parce que je l'ai vu il y a quelques jours et que ç'a été une belle claque, la saga "Alien", "Amadeus", "La jeune fille et la mort", "Princesse Mononoke"...
Et niveau séries, j'aime bien "Dexter" et "Lucifer" entre autres, mais le soucis avec les séries c'est que c'est très - très - chronophage... Sad

J'aime aussi le sport (j'ai fait du judo, de la muscu et jusqu'à cette année du krav maga), la médecine (of course), la bouffe (pizzaaaaa !!!!), voyager, la musique, voir des amis, aller à la plage...

Ce que je n'aime pas, c'est les gens intéressés. Voir quelqu'un changer brusquement de comportement avec quelqu'un juste parce que ce dernier peut lui apporter quelque chose est à la fois drôle et affligeant...
J'ai aussi beaucoup de mal avec la fermeture d'esprit, même s'il on est tous un peu touché bien sûr  (chaque esprit a ses limites en soi...). Mais quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un, j'aime pouvoir débattre avec cette personne, sans que le fait de garder son opinion de façon absolue, pour des questions d'ego, vienne plomber la discussion...  scratch

Bref, avant d'étendre cette description pendant mille ans : pourquoi suis-je ici?
Essentiellement pour progresser en écriture, déjà en lisant les écrits des autres (ce qui permet de voir les erreurs à ne pas faire, de voir ce qu'on aime lire... Smile ), et aussi en cherchant des exercices d'écriture... Et bien sûr pour pouvoir discuter avec d'autres personnes passionnées de lecture et d'écriture Smile
Je ne sais pas si je publierai direct des textes à moi : j'attendrai peut-être de prendre mes marques Smile

Voilà, j'ai hâte de pouvoir reprendre du service sur ce forum ! :flower:  :flower:  :flower:

Je termine juste avec une citation sur laquelle je suis tombée récemment, et que j'aime beaucoup : "L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau" (Alexandre Vialatte)

L'autre

Féminin
   Nombre de messages  :  454
   Âge  :  33
   Localisation  :  Marbella
   Pensée du jour  :  33 ans ! Comme Jesus !
   Date d'inscription  :  01/06/2020

L'autre  /  Pour qui sonne Lestat

Bienvenue !

PlumedeCorbeau a écrit:
j'ai presque pleuré après avoir fini "L'assommoir"..
Un de mes préférés. En revanche Nana ne m'a pas fait le même effet.

Ocean Eyes

Féminin
   Nombre de messages  :  74
   Âge  :  19
   Localisation  :  Little Palace, Ravka
   Date d'inscription  :  06/07/2020

Ocean Eyes  /  Clochard céleste

Bienvenue sur le forum !

En effet, les études mettent un frein à la créativité... J'espère que tu trouveras du temps pour écrire pendant ton internat (même si ça risque d'être compliqué!)

Je vois que tu cites plusieurs références à la culture iranienne...connais-tu l'auteure Parinoush Saniee ? Elle décrit avec beauté ce pays, ses mœurs et ses travers Smile

Plumedecorbeau

Autre / Ne pas divulguer

L'autre a écrit:
Bienvenue !

PlumedeCorbeau a écrit:
j'ai presque pleuré après avoir fini "L'assommoir"..
Un de mes préférés. En revanche Nana ne m'a pas fait le même effet.

Merci pour ton accueil Smile
Je n'ai pas lu "Nana" mais vu la quantité de livres que Zola a écrit, certains sont peut-être moins bien que d'autres... Smile

Ocean Eyes a écrit:
Bienvenue sur le forum !

En effet, les études mettent un frein à la créativité... J'espère que tu trouveras du temps pour écrire pendant ton internat (même si ça risque d'être compliqué!)

Je vois que tu cites plusieurs références à la culture iranienne...connais-tu l'auteure Parinoush Saniee ? Elle décrit avec beauté ce pays, ses mœurs et ses travers Smile

Merci pour ton accueil Smile
Je suis du coup allée faire un tour sur ta présentation, tu as l'air d'avoir des goûts éclectiques Smile
J'espère trouver le temps d'écrire pendant l'internat, il est probable que je choisisse ma spécialité en fonction du temps libre que je pourrai avoir... Je sais déjà que par exemple la chirurgie ça ne sera pas possible, car ça laisse peu de temps pour avoir une vie à côté :/

Oui je m'intéresse pas mal à la culture iranienne Smile Mais je ne connais pas l'auteur Parinoush Saniee. Je vais aller jeter un coup d'oeil Wink Merci du conseil !

Au plaisir de vous lire Smile

L'autre

Féminin
   Nombre de messages  :  454
   Âge  :  33
   Localisation  :  Marbella
   Pensée du jour  :  33 ans ! Comme Jesus !
   Date d'inscription  :  01/06/2020

L'autre  /  Pour qui sonne Lestat

Je l'ai lu car c'est la suite de l'assommoir. C'est un focus sur la fille de Gervaise.

Spleen

Masculin
   Nombre de messages  :  44
   Âge  :  50
   Localisation  :  Près de Liège
   Pensée du jour  :  https://short-edition.com/fr/oeuvre/poetik/idees-noires-5
   Date d'inscription  :  06/01/2020

Spleen  /  Petit chose

Bienvenue à toi !

Félicitations pour tes études, ce n'est pas rien !

Au plaisir de te lire et de partager.

Melodie3

Féminin
   Nombre de messages  :  255
   Âge  :  35
   Localisation  :  Un de ces pays où il fait très, très froid.
   Date d'inscription  :  15/07/2020

Melodie3  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue ! cheers

Je n'ai qu'une chose à dire ! Jane Austen = I love you

Plumedecorbeau

Autre / Ne pas divulguer

Melodie3 a écrit:
Bienvenue ! cheers

Je n'ai qu'une chose à dire ! Jane Austen = I love you

Merci !!!

On est d'accord, Jane Austen c'est génial :woowoo:

Radischat

Féminin
   Nombre de messages  :  2752
   Âge  :  24
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012

Radischat  /  Guacamole de radis rouges

Rebienvenue ! :flower: ça fait toujours plaisir quand je vois des gens revenir après une longue pause, j'espère que tu te sentiras comme chez toi ici !

Plumedecorbeau

Autre / Ne pas divulguer

Red-Scarf a écrit:
Rebienvenue ! :flower: ça fait toujours plaisir quand je vois des gens revenir après une longue pause, j'espère que tu te sentiras comme chez toi ici !

Merci I love you

Kal'

Féminin
   Nombre de messages  :  4035
   Âge  :  31
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008

Kal'  /  Der grüne Fennek

Wow félicitation pour tes études ! Si tu arrives à être médecin ET écrivain... ce sera la grande méga classe !

Plumedecorbeau

Autre / Ne pas divulguer

Kal' a écrit:
Wow félicitation pour tes études ! Si tu arrives à être médecin ET écrivain... ce sera la grande méga classe !

Merci :flower: :flower: :flower:

Pour ce qui est de combiner la médecine et l'écriture, l'espoir fait vivre comme on dit ! Ecrire a toujours été une nécessité pour moi, et être en partie privée de cette passion a été très frustrant... J'écrivais quelques nouvelles par-ci par-là mais rien de folichon.
Ce qui est sûr en revanche, c'est que la médecine m'a beaucoup appris, sur moi, sur les autres... Et c'est toujours utile quand on veut rendre un personnage malade ou le faire mourir de savoir un minimum quels symptômes il est sensé avoir :mrgreen:

Spleen

Masculin
   Nombre de messages  :  44
   Âge  :  50
   Localisation  :  Près de Liège
   Pensée du jour  :  https://short-edition.com/fr/oeuvre/poetik/idees-noires-5
   Date d'inscription  :  06/01/2020

Spleen  /  Petit chose

"Le complexe des enfants Albatros...." j'ai envie de ne pas en dire plus, de laisser faire le chemin mais ! Baudelaire n'était pas loin ce chemin m'a vite mené à un médecin... qui est aussi écrivain.

https://www.astrologie-quantique.info/Le-complexe-de-l-Albatros_Dr-Alain-Gauvrit.pdf

Présentation Plumedecorbeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1