Nombre de messages : 1090 Âge : 72 Localisation : Paris Pensée du jour : Celui qui a atteint tous ses objectifs ne les a pas placés assez haut (Herbert Von Karajan). “Show, don’t tell” ou “Montrer au lieu de raconter.” Date d'inscription : 27/01/2020 | Profsamedi / Effleure du mal Mar 11 Aoû 2020 - 15:19 | |
| - Comtesse des sources a écrit:
- Je le bougerais quand je serais sur l'ordi.
Mais j'avais l'impression que le sujet frôlait le frivole et risquait de déplaire là bas. Ça a l'air plus... Technique. Pas d'accord sur le "frivole". Tout au contraire. Pour ma part, je trouve le sujet extrêmement sérieux. On n'y parle pas moins que de l'influence de l'utilisation de descriptions en faisant appel à plus de sens qu'on n'en utilise d'ordinaire dans un écrit. Et de leur influence sur la perception du lecteur (encore une fois, tous mes termes sont génériques et non genrés). Je trouve ça au contraire très sérieux. |
|
Nombre de messages : 2442 Âge : 24 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Red-Scarf / Guacamole de radis rouges Mer 12 Aoû 2020 - 16:44 | |
| Je mets ça dans l'Ecritoire pour le moment ; à voir s'il se transforme en base de données de parfums et d'odeur qu'on pourrait mettre dans Fiches Techniques plus tard ! |
|
Nombre de messages : 444 Âge : 22 Localisation : Toulouse Pensée du jour : Quand on est mort, c'est pour la vie. Date d'inscription : 04/12/2017 | Comtesse des sources / Pour qui sonne Lestat Mer 12 Aoû 2020 - 17:15 | |
|