PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant

[Unpuis] Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Unpuis

Masculin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  27
   Localisation  :  Belgique
   Pensée du jour  :  La folie ? C'est juste une manière d'agir imprévisible.
   Date d'inscription  :  07/08/2020

Unpuis  /  Petit chose

Bonjour!

Je suis nouvellement inscrit sur ce forum qui me faisait de l’œil depuis quelque temps déjà... Comme je vois qu'il faut d'abord se présenter, je vais remettre le zèle à plus tard et me soumettre à la procédure.

Prénom : Nicolas, mais sur internet, c'est quasiment toujours "Unpuis"
Ville : Herve, en Belgique, dans la province de Liège. Oui, j'ai l'accent! (Il parait)
Une description de vous en quelques mots :  Un jeune instituteur qui adore les activités d'écriture et qui passe son temps libre sur ses fictions.
Études : Dieu soit loué, elles sont terminées, et je suis de l'autre côté du bureau !
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Même si je venais à être édité, ce qui est mon objectif, je ne pense pas abandonner mon métier, je m'y plais bien trop!
Auteur(s) préféré(s) : Agatha Christie, sans hésitation.
Livre(s) préféré(s) : Dix petits nègres.
Auteur(s) détesté(s) : Détesté? Mmmh, je sais, je vais faire semblant d'avoir répondu, personne ne remarquera que j'ai passé cette question, héhéhé...
Passions : La mythologie et l'histoire des hommes.
J'aime : Trop de choses, mais en lien avec le critère suivant, je vais répondre : Hercule Poirot
J'aime pas : Les poireaux
Vos écrits : Deux fanfictions, un recueil de contes et deux tomes d'une grande aventure qui demandera encore quelques séances d'écriture.
Film(s) préféré(s) : La Grande Vadrouille, Hannibal,
Série(s) préféré(s) : Fringe, Dr House
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Le Donjon de Naheulbeuk (sisi, il y a une bd!)
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Ma culture musicale au ras des pâquerette me chuchote à l'oreille que je ferais mieux de passer cette question discrètement.
Pourquoi êtes vous ici ? : Je suis à la recherche de conseils, surtout concernant les maisons d'édition.
Comment êtes vous arrivé ici ? : Le forum me faisait de l’œil depuis quelque temps, j'ai fini par me lancer.
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Je vais lire, peut-être poster quelques passages, mais j'avoue que je suis surtout là pour les informations et témoignages sur les maisons d'édition.
Votre mot préféré : Folie? Café ? J'aime bien "hypothalamus" aussi, même si je l'utilise peu...
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier :  Dur de choisir, j'opte finalement pour la dernière phrase d'un de mes contes: "Le seul bon jugement, si tant
est qu’il y en est, est celui qui évolue avec le temps. "

Voici voilà voilou... J'ai répondu à toutes les questions sans en oublier Rolling Eyes  Le principal et même plus est là! Alors, comment conclure, si ce n'est en vous souhaitant un bon anniversaire! Et oui, il y a une chance sur 365 que ce soit le cas!

PlumeSombre

Féminin
   Nombre de messages  :  1214
   Âge  :  43
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  As I die, I hope I will be gazing inwardly at that glorious patch of sun, gleaming on an old oak floor, a window of light opening into the deep reality of life eternal...
   Date d'inscription  :  17/05/2017

PlumeSombre  /  Tentatrice chauve

Bienvenue par ici. J'espère que tu y trouvera ton bonheur.

Pour le bon anniversaire, je repasserai dans 251 jours, merci Wink

PluPlume Wink

Sklaërenn

Féminin
   Nombre de messages  :  1268
   Localisation  :  Dans le lointain des mystères
   Pensée du jour  :  I'm the fucking writer for my story life
   Date d'inscription  :  15/06/2013

Sklaërenn  /  Tentatrice chauve

Oui, oui, je confirme, il y a une BD pour le donjon de Naheulbeuk mouahahah.

Bienvenu sur le forum Wink
http://airyscine.forumgratuit.org En ligne

Ocean Eyes

Féminin
   Nombre de messages  :  74
   Âge  :  19
   Localisation  :  Little Palace, Ravka
   Date d'inscription  :  06/07/2020

Ocean Eyes  /  Clochard céleste

Bienvenue Nicolas, ta présentation m'a arraché un sourire ! Smile

Je valide la BD de Naheulbeuk, et les livres d'Agatha Christie (et la blague sur les poireaux)... J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici Very Happy

Unpuis

Masculin

Unpuis  /  Petit chose

Merci à vous trois pour cet accueil ! Tant mieux si je t'ai fait sourire Ocean Eyes, c'est mieux que de pleurer!

Invité  /  Invité

Bienvenue ! Nous nous verrons dans la section Nouvelles si tu y poses tes contes. Tu peux nous teaser dessus ?

Unpuis

Masculin

Unpuis  /  Petit chose

Ma foi ! J'en ai déjà posté quelques uns sur d'autres sites, je ne vois pas de raison de ne pas le faire ici. Smile

Bien, alors, mes contes sont des adaptations de contes de différents auteurs (Grimm, Andersen, Perrault...)

L'histoire garde une base similaire, mais va prendre place dans mon petit univers fictif à moi. Je trouvais pertinent d'écrire des contes sur mon univers afin d'approfondir ce dernier. (Que ce soit en terme de biotope, de mythologie, de croyance, etc. )

Ainsi, les morales vont changer du tout au tout par rapport à l'original. Quel intérêt, sinon? De même, dans chaque conte, quelque soit l'endroit ou l'époque où le conte se déroule, un même personnage va apparaître. Je n'en dis pas plus et je vous donne rendez-vous d'ici peu quand je posterai le premier de ces contes et celui qui m'a fait démarré tout ça: La petite fille aux allumettes et le Vendeur de bougies.

Ça va, c'était du bon teasing ?

Ocean Eyes

Féminin
   Nombre de messages  :  74
   Âge  :  19
   Localisation  :  Little Palace, Ravka
   Date d'inscription  :  06/07/2020

Ocean Eyes  /  Clochard céleste

Pour moi, oui. Maintenant, j'ai hâte de les lire et de découvrir ta subversion de ces récits !

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  1491
   Âge  :  73
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Celui qui a atteint tous ses objectifs ne les a pas placés assez haut (Herbert Von Karajan). “Show, don’t tell” ou “Montrer au lieu de raconter.”
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Roland curieux

Excellent teasing.
Je demande à voir maintenant. Very Happy
C'est vrai que la petite fille aux allumettes, je ne suis pas contre un univers différent et une morale différente. Smile
Et au fait... bienvenue hein ? Wink

Euphrosyne_

Féminin
   Nombre de messages  :  37
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  06/08/2020

Euphrosyne_  /  Petit chose

Bienvenu !
excellent teasing sur les contes en effet. Il est temps de souffler la poussière sur ces vieilles histoires Wink
Tu enseignes à des enfants de quel âge ?
https://jemedisperse.wordpress.com/

Spangle

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  352
   Âge  :  42
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Le bon ni le mauvais Ne me feraient de peine Si si si je savais Que j'en aurai l'étrenne.
   Date d'inscription  :  24/07/2020

Spangle  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue !

Ton pseudo m'intrigue, pourrais-tu me dire quelle en est l'origine ?
Hâte de te lire !
https://spangledurac.wordpress.com/

Unpuis

Masculin

Unpuis  /  Petit chose

Merci merci Smile Ceux que j'ai réussi à allécher (et sans fromage) peuvent retrouver ce premier conte dans la section "Nouvelle " Smile  

Par ailleurs, si l'un de vous sait comment faire fonctionner les "ancres", je galère un peu Neutral J'ai l'impression qu'elle disparaît chaque fois que j'édite la première partie du conte.

Euphrosyne: Mes élèves, cette année, auront 10-11 ans. Je ne sais pas encore si je garderai la classe l'année suivante.

Spangle: L'origine de mon pseudo...! On me l'a souvent demandé, il faudrait que j'invente une histoire un peu plus classe que ce qu'il en est réellement. Ça fait presque 15 ans que je l'utilise et, à l'époque, je ne savais pas quoi mettre. C'était pour un vieux jeu, j'essayais des mots sans succès, c'était déjà pris. Las, j'ai simplement... appuyé sur des lettres au hasard. Le "s" en fin de mot n'était pas encore là, mais pour jouer sur "un puis deux puis trois..." qu'on me répétait à l'époque, il s'est naturellement et rapidement ajouté.

Spangle

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  352
   Âge  :  42
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Le bon ni le mauvais Ne me feraient de peine Si si si je savais Que j'en aurai l'étrenne.
   Date d'inscription  :  24/07/2020

Spangle  /  Tapage au bout de la nuit

Tu peux même faire comme L'homme a l'oreille coupée et inventer une multitude d'origines à ce pseudo ! Mais j'aime bien la vraie, je ne trouve pas qu'elle manque de classe. Sur mon clavier, le parcours de ces lettres (s non compris, comme la première fois que tu l'as tapé) m'évoque la forme d'un pistolet et le geste de l'armer. Ok je sais, j'ai une imagination qui dépasse les limites convenables ; mais comme je te trouve dur avec ton pseudo, je tiens quand même à te faire part de ce fait d'armes.

Encore une question à son sujet : comment le prononces-tu ? Le mien se prononce non comme le mot anglais spangle, mais comme les français auraient tendance à l'écorcher. Pour résumer : il rime avec "grande gueule".

Pour le titre de ton fil de contes, je ne crois pas que tu sois obligé de l'appeler "nouvelles" si ce ne sont pas des nouvelles.
https://spangledurac.wordpress.com/

Unpuis

Masculin

Unpuis  /  Petit chose

Je changerai le nom à l'occasion alors... Pour la prononciation, c'est à la française avec le "s" muet, comme on compterai (ou conterai?) : un puis deux puis trois... Smile

Melodie3

Féminin
   Nombre de messages  :  255
   Âge  :  35
   Localisation  :  Un de ces pays où il fait très, très froid.
   Date d'inscription  :  15/07/2020

Melodie3  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue ! cheers

J'aime bien connaître l'origine des pseudos et je crois qu'on est beaucoup à les avoir trouvés par hasard (en témoigne le 3 à la fin du mien).

[Unpuis] Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant