PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Appel à textes pour un Webzine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

BoiséeNoire

Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  22
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020

BoiséeNoire  /  Crime et boniment

Zut, j'ai mal lu !
Je reviendrai poser ma question dans six jours Smile

Invité  /  Invité

Après, sauf miracle économique (et vu la situation actuelle faut pas trop compter dessus) je pense pas qu'il va y avoir des retombées retentissantes dés les premières publications. Je pense pas que ça va être un bide vu que la communication auprès de clients cibles potentiels a été bien faite mais bon, ça va aller tout doucement quoi.

Séléné.C

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14148
   Âge  :  48
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

miracle économique > donc il y a un aspect économique > donc c'est un webzine/magazine-payant et non un webzine-fanzine ?
http://scriptorium2.canalblog.com

Quentin_RAFFOUX

Masculin
   Nombre de messages  :  133
   Âge  :  31
   Localisation  :  Montréal
   Pensée du jour  :  Born in Texas. Never leaving Texas.
   Date d'inscription  :  18/09/2020

Quentin_RAFFOUX  /  Barge de Radetzky

Je vais tenter ma chance au mois d'Octobre. J'ai une petite nouvelle de SF/Horreur qui va sortir du four !
https://sites.google.com/view/raffouxrossi

Shub

Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  118
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013

Shub  /  Roberto Bel-Agneau

J'ai reçu une réponse hmmm.. flatteuse pour mon envoi d'une nouvelle SF.
Vu qu'on en reçoit pas fréquemment moi y compris je la mets
fanzine a écrit:
Bonjour,
Après lecture attentive de votre texte, nous avosn (!) été charmer (!) par votre plume et votre approche d'une certaine SF.
Malheureusement, la nouvelle que vous nous avez fait parvenir est trop courte. Nous demandons pour publication des textes compris entre 3500 et 5000 mots.
Je vous encourage vivement à nous faire parvenir un texte de cette taille.
Cordialement.

problème: ma nouvelle fait 4 pages Word et 1500 mots au lieu du minimum de 3500 demandé
Faut que je la double voire la triple pour être dans leurs standards
Et là c'est un casse-tête pour moi
Bon si j'ai du courage, j'essaierai: certains ont fait cela déjà, accroitre la taille dun de leur texte une nouvelle en l'occurrence alors que pour eux ou elles , elle semblait déjà finie ? ?
J'ai peur du remplissage. J'ai malheureusement un très mauvais souvenir du seul roman d'une écrivaine pourtant connue et réputée Marie N'Diaye, "trois femmes puissantes". À part la fin que je trouve très bonne voire extraordinaire racontant comment une migrante sans doute d'origine sénégalaise se tue en essayant de franchir les barbelés de Ceuta qui séparent l'Afrique de l'Europe, tout le reste est précisément du remplissage et ça se voit.
Mais rien que pour ces 20 dernières pages, ça vaut le coup de se le procurer

Invité  /  Invité

Quentin_RAFFOUX a écrit:
Je vais tenter ma chance au mois d'Octobre. J'ai une petite nouvelle de SF/Horreur qui va sortir du four !

Cool ! C'est tout à fait dans les clous !

Séléné : oui le webzine est payant, sinon les auteurs et illustrateurs ne pourraient pas être rémunérés !

Invité  /  Invité

Je me permets ce petit double post pour relancer l'appel :

Pour la deuxième saison du webzine nous recherchons des nouvelles pouvant entrer sous les thématiques suivantes :

1 SF
2 fantastique
2 horreur
2 héroïque fantasy
3 hormones en fusion (à interpréter comme bon vous semble - mais en gardant l'esprit Pulp !)

On recherche donc 10 textes au total, tentez votre chance !

Shub

Masculin

c'est quoi l'esprit Pulp ?????

Invité  /  Invité

Rien ne t'interdit de le rechercher sur Google y a pléthore d'articles qui l'expliqueront avec sources et recherches que je n'ai pas Smile

Si vraiment on veut faire synthétique : les magazines Pulp étaient des magazines littéraires bon marché (voire bas de gamme xD) dédiés au fantastique, à la science fiction, a l'horreur... Et en plus de ça il y avait une touche d'érotisme plus ou moins importante.

Bon le but n'est pas de faire la même chose, d'autant que ces mêmes magazines Pulp se caracterisaient par des couvertures représentant des corps féminins nus à gros seins dans des postures lassives, sauvées par des hommes aux corps musculeux... Une imagerie d'un autre temps quoi ! Donc bon, on en a discuté une paire de fois et entre auteurs comme illustrateurs on est tombé globalement d'accord qu'on allait pas chercher à reproduire exactement tout ce qui caractérisait l'esprit Pulp, mais plutôt de l'actualiser en accord avec l'époque contemporaine et ses valeurs Smile

Quentin_RAFFOUX

Masculin
   Nombre de messages  :  133
   Âge  :  31
   Localisation  :  Montréal
   Pensée du jour  :  Born in Texas. Never leaving Texas.
   Date d'inscription  :  18/09/2020

Quentin_RAFFOUX  /  Barge de Radetzky

Avant ça (années 30-50), les magazines Pulp étaient surtout des magazines imprimés sur du papier de mauvaise qualité et donc vendus à très bas coup ce qui a participé à leur popularité.  C'étaient cependant de très bons médias et ils ont vu naitre de grands noms et de belles oeuvres. Des exemples ? Robert Ervin Howard (Conan le barbare), José Farmer (Doc Savage), C.L. Moore (Judgement Night), etc.

Et les couvertures étaient badass !
Appel à textes pour un Webzine - Page 3 Future_combined_with_science_fiction_194112

Ce que tu décris remontent plus aux années 60/70 quand c'est devenu très mauvais. Fun fact : c'est en fait en grande partie à cause de l'augmentation du coup du papier. Ils n'avaient plus les moyens de faire de la qualité (aka payer les auteurs qui sont partis à Hollywood).
https://sites.google.com/view/raffouxrossi

Leasaurus Rex

Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  07/04/2019

Leasaurus Rex  /  Terrible terreur

Ça a également été repris par des magazines de type Playboy, qui étaient devenus à une époque le seul tremplin de qualité pour les auteurs de SFFF et horreur. C’est aussi pour ça que la SFFF continue d’avoir aujourd’hui une image moins sérieuse que la littérature générale, car dans l’esprit des gens, c’est resté associé au contenu érotique. Mais c’était en fait parce que les éditeurs de Playboy pensaient que ce genre de récits correspondait bien aux mecs cibles des magazines branchés cul.
C’est notamment dans Playboy qu’on a vu apparaître Ray Bradbury, mais aussi d’autres, et même de grandes autrices de SF (qui devaient pour le coup s’asseoir sur leurs convictions féministes si elles souhaitaient percer dans le milieu).
Bref, le pulp a eu un impact majeur sur la littérature SFFF et horreur, avec des pépites et des sacrées bouses, comme partout.

Shub

Masculin

Pie Rat a écrit:
Rien ne t'interdit de le rechercher sur Google y a pléthore d'articles qui l'expliqueront avec sources et recherches que je n'ai pas Smile

Si vraiment on veut faire synthétique : les magazines Pulp étaient des magazines littéraires bon marché (voire bas de gamme xD) dédiés au fantastique, à la science fiction, a l'horreur... Et en plus de ça il y avait une touche d'érotisme plus ou moins importante.

Bon le but n'est pas de faire la même chose, d'autant que ces mêmes magazines Pulp se caracterisaient par des couvertures représentant des corps féminins nus à gros seins dans des postures lascives, sauvées par des hommes aux corps musculeux... Une imagerie d'un autre temps quoi ! Donc bon, on en a discuté une paire de fois et entre auteurs comme illustrateurs on est tombé globalement d'accord qu'on allait pas chercher à reproduire exactement tout ce qui caractérisait l'esprit Pulp, mais plutôt de l'actualiser en accord avec l'époque contemporaine et ses valeurs Smile
Oui je verrais bien des Asiatiques chassant les pangolins dans la nature  mais pour les mettre à l'abri dans un enclos à part pour les protéger.
Hé oui c'est une espèce en voie de disparition

Invité  /  Invité

Oui, c'est vrai concernant le papier ! C'était la principale raison qui permettait le maintiens d'un prix très bas (donc là on va dire qu'on remplace le papier bon marché par le format pdf qui, jusqu'à nouvel ordre, est gratuit haha !).

Et of course quand je parlais de l'aspect bas de gamme, sur ce point aussi on envisage pas de faire de même nous on va pondre que des futurs prix Goncourt évidemment (hashtag second degré).

Content de voir qu'il y a des connaisseurs ^^
Sachez qu'une exposition itinérante sur les magazines Pulp tourne en France actuellement dans les médiathèques ! Elle a été présenté à Charleville j'ai eu la chance de la voir j'ai même pu avoir le contact du commissaire d'expo (que j'ai tellement eu les boules de contacter que... beh du coup je l'ai pas contacté hahaha). C'est Jean-Yves Freyburger, et peut-être qu'un de ces quatre l'expo passera par chez vous !. Stay tunned !

JeanYanaudel

Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  "Les clefs sont toujours sur la porte."
   Date d'inscription  :  31/10/2020

JeanYanaudel  /  Clochard céleste

Super projet !

Pika

Féminin
   Nombre de messages  :  164
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  06/01/2018

Pika  /  Tycho l'homoncule

Ohlalalala ca me tente !!

Quelle taille de textes recherchent-ils ? (nouvelles en deca de 5000 mots ?)

Contenu sponsorisé  /  

Appel à textes pour un Webzine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant