PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

[Thimoléon] Léon Léon Léon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Thimoléon

Masculin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  04/08/2020

Thimoléon  /  Début de partie

Bonjour à toutes et tous,

J'ai vu de la lumière alors je me suis permis d'entrer Very Happy

Prénom : Romain (et non pas Léon)
Ville : en région parisienne (bien que je sois originaire de Nantes)
Une description de vous en quelques mots : Je suis un jeune homme aussi angoissé que rêveur, sans doute un peu fou. On me dit souvent "gentil", voir même qualifié de "belle personne" (je ne dis pas ça pour me vanter, je ne vous fais qu'un retour client haha)
Études : graphisme
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : J'aimerais être artiste de cabaret (non ce n'est pas une blague, et j'y travaille !)
Auteur(s) préféré(s) : Jean Cocteau (lui, c'est carrément mon idole), Tomasi Di Lampedusa, Vladimir Nobokov,  Jean Giono, Frank Herbert, Virginia Woolf ou encore Oscar Wilde.
Livre(s) préféré(s) : Les enfants terribles de Cocteau, le Guépard de T. Di Lampedusa, Feu Pâle de V. Nobokov, Le Hussard sur le Toit de J. Giono, Dune de F. Herbert, Orlando de V. Woolf ou encore Le portrait de Dorian Grey de O. Wilde
Auteur(s) détesté(s) : Albert Cohen et Emile Zola (surtout Albert en fait. Je pense encore laisser une chance à Emile un jour)
Passions : le burlesque, le cabaret, le théâtre, la natation, l'illustration, l'écriture
J'aime : nager, monter sur scène, écouter de la musique, le petit déjeuner avec un chocolat chaud et de la brioche, oublier le temps qui passe quand je dessine ou quand j'écris
J'aime pas : le mépris, l'intolérance et la compétition
Vos écrits : J'ai longtemps écrit via des forums RPG historiques, j'ai un projet de roman depuis presque 10 ans qui n'avance pas ou plus (il y a plus de notes préparatoires que de chapitres haha). Cela devait être basé sur un mythe antique. Depuis j'ai entamé un autre projet de roman fantastique qui, pour une fois, avance plutôt bien et que je souhaiterais partager ici.
Film(s) préféré(s) : La Belle et la Bête de Cocteau, Peau d'Âne de Demy, La famille Tennenbaum de Wes Anderson
Série(s) préféré(s) : Pushing Daisies, United States of Tara, Umbreakable Kimmy Schmidt, Community, Penny Dreadful
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Asterios Polyp de David Mazzucchelli, Herakles d'Edouard Cour, Basewood de Alec Longstreth, Les Rigoles de Brecht Evens, XXX Holic de Clamp, Chrono Crusade de Daisuke Moriyama
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Nina Simone, Björk, Christine & the Queen, Fishback, Lenparrot, Tame Impala, Blood Orange, Pink Martini, Grace Jones, Catastrophe, Bagarre, Offenbach, Tchaïkovski, Woodkid, Max Richter, Barbara
Pourquoi êtes vous ici ? : En postant mon projet de roman ici, je souhaiterais avoir des retours, des critiques pour m'améliorer, que ce soit pour le style ou même la construction du récit.
Comment êtes vous arrivé ici ? : via une connaissance qui est inscrite ici et qui m'a dit du bien de ce forum. Je tente donc l'aventure à mon tour !
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Montrer ce que j'ai pu écrire,  échanger sur l'écriture, jeter un œil au travail des autres auteurs présents ici.
Votre mot préféré : merveilleux
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Ce n'est pas vraiment une petite phrase mais une sorte d'expression que j'ai utilisé pour décrire  mon mal être de vivre à la campagne au milieu de rien lorsque j'étais adolescent. J'appelais cela "l'overdose verdoyante".

J'espère que ma présentation vous plaît et je vous remercie de m'avoir lu Wink

Melodie3

Féminin
   Nombre de messages  :  255
   Âge  :  35
   Localisation  :  Un de ces pays où il fait très, très froid.
   Date d'inscription  :  15/07/2020

Melodie3  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue ! cheers

Thimoléon a écrit:

Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : J'aimerais être artiste de cabaret (non ce n'est pas une blague, et j'y travaille !)

C'est vraiment cool ! Very Happy Tu chantes et tu danses ?

Izuchux

Féminin
   Nombre de messages  :  340
   Âge  :  121
   Date d'inscription  :  16/04/2020

Izuchux  /  Tapage au bout de la nuit

oui, de rien.

Bienvenue parmi nous Smile

Koola

Féminin
   Nombre de messages  :  53
   Âge  :  23
   Localisation  :  Dans un bateau volant
   Date d'inscription  :  22/07/2020

Koola  /  Clochard céleste

Community I love you

Le cabaret c'est trop cool !

Bienvenu parmi nous Smile

PlumeSombre

Féminin
   Nombre de messages  :  1214
   Âge  :  43
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  As I die, I hope I will be gazing inwardly at that glorious patch of sun, gleaming on an old oak floor, a window of light opening into the deep reality of life eternal...
   Date d'inscription  :  17/05/2017

PlumeSombre  /  Tentatrice chauve

Quand il y a Oscar Wilde dans le lot, j'achète!

Bienvenue à toi et bonne découverte du forum.

Kavanaugh

Masculin
   Nombre de messages  :  557
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  30/03/2020

Kavanaugh  /  Gloire de son pair

Bienvenue bel inconnu,

Je suis ravie de te voir rejoindre le forum et j'espère que tu t'y plairas autant que moi. Je ne t'ai reconnu qu'à la question 5, c'est honteux 😳

À très vite !

Dernière édition par Kavanaugh le Jeu 6 Aoû 2020 - 10:53, édité 1 fois

Maih'em

Masculin
   Nombre de messages  :  812
   Âge  :  37
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018

Maih'em  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue à toi !
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles En ligne

snake99

Masculin
   Nombre de messages  :  241
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  04/08/2020

snake99  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue ami Nettoyeur :mrgreen:

Invité  /  Invité