PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Présentation de moi-même :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

NeoQueenSerenity28

Féminin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Date d'inscription  :  02/08/2020

NeoQueenSerenity28  /  Début de partie

Bonjour tout le monde !

Je suis toute nouvelle sur ce site et - ne riez pas - cela fait maintenant une bonne demie-heure que je cherchais où pouvoir poster un message où me présenter.... oups.

Donc :

Prénom : Neo

Genre de prédilection : Les romans !
J'écris depuis : 3 ans
J'ai commencé : sur Wattpad, en 2020 !

Nombre de romans terminés : un seul pour l'instant, mais deux autres sont en cours.
Réécriture : J'ai réécrit mon premier roman, "la Gardienne des Légendes" à l'aide de bêtas-lectrices trouvées sur Wattpad.
En recherche d'édition : Oui
Refus : Gallimard (le roman ne rentrait apparement pas dans leur ligne éditoriale...) et sinon, pas d'autres réponses, mais l'envoi du manuscrit s'est fait récemment.

Mon expérience, mon parcours : J'ai commencé à écrire à 13 ans, avec la V1 de mon roman "la Gardienne des Légendes" qui appartient au genre de la Fantasy. Sans trop réfléchir, j'ai décidé de le poster sur Wattpad, sur lequel il a rencontré son petit succès : 640 000 lectures au jour du 2 aout 2020. Cela m'a encouragée à continuer ! Après une réécriture du premier jet au cours de laquelle j'ai été aidée de bêtas-lectrices devenues des amies, j'ai décidé de tenter ma chance dans le milieu de l'édition. J'ai envoyé mon roman à Gallimard, Michel Lafont, Bragelonne, PKJ, MxmBookmark, et je l'ai fait participer au concours Nouvelles Plumes (qui s'est soldé par une note de 8,5 par le comité de lecture avec deux coups de coeur, même s'il n'a pas été retenu pour être édité). Je ne me décourage pas car j'ai appris il y a trois mois que "la Gardienne des Légendes" a passé le cap de la présélection chez MxmBookmark, qui a vraiment été un coup de coeur. On croise les doigts... Si je devais, là aussi, ne pas avoir de réponse positive, j'essayerai avec des maisons plus petites ! (Et je reverrai le roman, bien entendu...)
Aujourd'hui, j'écris le tome II, assez demandé sur Wattpad. Un peu stressée par la pression donnée par mes lecteurs, mais j'avance bien. Je garde aussi dans un coin de ma tête un autre roman, qui appartiendrait là plutôt au genre de la Romance. J'ai hâte de l'écrire, la trame est déjà toute faite.

Ce que j'aime : Le chocolat, les animaux, la nature, les couleurs pastels, la photographie, la lecture, l'écriture, les california makis, chanter sous la douche et marcher sur la plage, pieds nus Smile
Ce que j'aime moins : L'injustice, le racisme, le sexisme, l'homophobie. Et le pamplemousse.

Caractère : Très perfectionniste, butée comme une mule, pas trop bête, pas trop méchante, soigneuse, assez discrète quand on ne me connait pas très bien. Je possède un humour que je dirais de "médiocre" ; je suis bon public donc je ris pas mal à mes blagues. Je me dirais très loyale aussi, présente et à l'écoute de mes amis Smile
Pire défaut : J'ai tendance à vouloir garder le contrôle sur tout, à être un peu trop rigide avec les autres quand ils n'agissent pas (assez vite ou assez bien) comme je le voudrais... je travaille à acquérir plus de souplesse.
Meilleure qualité : Je dirais déterminée Smile

Signe astrologique : Capricorne ascendant Verseau... ça me correspond bien. Une bonne dose de sérieux sur un fond de folie. Mais il faut bien me connaître...

Réseau social : Instagram ! J'adore partager mes photos et ma passion pour les livres sur mon compte bookstagram @neoqueenserenity28 !

Livre préféré : ACOTAR de Sarah. J. Maas
Auteur préféré : Morgane Moncomble ! De la romance dans des romans doux et engagés, que demander de mieux.
Artiste préféré : Birdy (cette musique est d'un sublime...)
Série préférée : J'hésite entre The Vampire Diaries ou Grey's Anatomy...
Film préféré : hummm... The Kissing Booth ? #TeamNoah

Voilà... j'ai dit pas mal de choses, j'espère que ça vous aidera à mes cerner un peu.
Sur JE, je souhaite trouver des conseils et des retours du l'éditions et l'écriture. Je ne sais pas encore si je compte poster mon roman, j'avoue ne pas encore être totalement en condiance avec cette nouvelle plateforme que je connais encore trop peu. Mais un jour, sûrement, pour une bêta-lecture !

Bonne journée Smile
https://www.wattpad.com/user/NeoQueenSerenity28

Radischat

Féminin
   Nombre de messages  :  2752
   Âge  :  24
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012

Radischat  /  Guacamole de radis rouges

Bienvenue ici ! J'espère que tu "oseras" poster tes écrits sur notre forum à un moment donné, t'auras des retours différents qui sont toujours intéressants à avoir ! On a aussi tout un système de bêta-lecture, mais c'est pour plus tard.

Fais le tour du propriétaire, le forum est grand et vieux et on a beaucoup de choses à offrir (sérieuses et moins sérieuses) ; n'hésite pas si tu as des questions !

NeoQueenSerenity28

Féminin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Date d'inscription  :  02/08/2020

NeoQueenSerenity28  /  Début de partie

Red-Scarf a écrit:
Bienvenue ici ! J'espère que tu "oseras" poster tes écrits sur notre forum à un moment donné, t'auras des retours différents qui sont toujours intéressants à avoir ! On a aussi tout un système de bêta-lecture, mais c'est pour plus tard.

Fais le tour du propriétaire, le forum est grand et vieux et on a beaucoup de choses à offrir (sérieuses et moins sérieuses) ; n'hésite pas si tu as des questions !

Merci beaucoup ! D'accord, je n'hésiterai pas Smile
https://www.wattpad.com/user/NeoQueenSerenity28

Lacrystal

Féminin
   Nombre de messages  :  33
   Âge  :  20
   Localisation  :  Pau
   Date d'inscription  :  29/07/2020

Lacrystal  /  Petit chose

Coucou ! Je suis moi-même nouvelle et je te souhaite la bienvenue sur le forum ^^
J'espère que ton projet de publication va réussir ! ^^
Ah et moi aussi j'ai adoré the Kissing Booth, tu as vu le 2 ?? Il est sorti il n'y a pas longtemps et le 3 est déjà tourné ! #TeamNoah Wink
https://cyliniac.wixsite.com/auteure

Comtesse des sources

Féminin
   Nombre de messages  :  448
   Âge  :  22
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Quand on est mort, c'est pour la vie.
   Date d'inscription  :  04/12/2017

Comtesse des sources  /  Pour qui sonne Lestat

Le pamplemousse c'est chaud ouais. ( Le reste aussi, hein...)

Bienvenue !

Sklaërenn

Féminin
   Nombre de messages  :  1268
   Âge  :  27
   Localisation  :  Dans le lointain des mystères
   Pensée du jour  :  I'm the fucking writer for my story life
   Date d'inscription  :  15/06/2013

Sklaërenn  /  Tentatrice chauve

Bienvenue et encore quelqu'un qui rejoint la team TVD, c'est chouette <3
http://airyscine.forumgratuit.org En ligne

Koola

Féminin
   Nombre de messages  :  53
   Âge  :  23
   Localisation  :  Dans un bateau volant
   Date d'inscription  :  22/07/2020

Koola  /  Clochard céleste

Team NOAH ? Et Marco, alors ? C'est d'la merde, Marco ?

Sinon, jolie présentation, et joli instagram I love you Bon courage pour ton roman !

Présentation de moi-même :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1