PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

[Maturin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Maturin

Masculin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  19
   Date d'inscription  :  29/04/2020

Maturin  /  Magicien d'Oz

Prénom : Maturin (oui j'ai moins de trente ans et pourtant c'est mon pseudo, j'espère que c'est pas un crime passible de la peine capitale, j'avais pas prévu de décéder de suite).
Une description de vous en quelques mots : Sept centimètres de plus que Jean-Paul Sartre. Blond, yeux de la même couleur que les masques chirurgicaux, mais promis, je suis sympa quand même.
Sinon, j'adore la littérature et les arts en général, ce qui justifie pleinement mes études que vous pouvez voir juste en-dessous.
Études : Je vais rentrer en prépa MP (maths spé) (oui, parce que j'aime un peu les sciences quand même - vive le syndrome de Stockholm !)
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Être heureux !
Auteur(s) préféré(s) : Victor Hugo,  Antoine de Saint-Exupéry, Charles Baudelaire, Sylvain Tesson, Ken Follett, J.K.Rowling...
Passions : La musique (euphonium, guitare), le sport (surf, course à pied, natation) la lecture, l'écriture...
J'aime : L'Amour, les échanges épistolaires, les soirées avec mes amis, les éditeurs à compte d'éditeur qui pensent "wahhh votre roman est giga-top !", marcher dans la ville et imaginer la vie des gens croisés.
J'aime pas : L'Amour, les éditeurs à compte d'auteur déguisés qui disent "wahhh votre roman est giga-top" , l'identité de Van der Monde
Vos écrits : [Sang Futur], une fiction d'environ 100 000 mots qui s'ancre dans un cadre réaliste quand même (thèmes : réchauffement climatique, espionnage, aventure et histoires d'amour)
Des poèmes en vrac, sonnets ou prose...
Un journal de bord où je raconte mes journées (souvenirs souvenirs...)
Film(s) préféré(s) : La la land, les Harry Potter, Forrest Gump, Dumb et dumber (mais en vf par contre, c'est encore plus hilarant), Le dîner de cons...
Série(s) préféré(s) : Narcos
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : XIII, et, dans un autre registre, quasiment tout ce qui est publié chez Fluide Glacial (du style Jean-Claude Tergal)
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Pink floyd, Alain (Souchon + Bashung), U2, Dionysos
Pourquoi êtes vous ici ? : Pour plusieurs raisons : découvrir de nouvelles personnes, mais aussi proposer un peu de temps pour lire de nouvelles choses, éventuellement commenter, et vous partager mes propres écrits (poèmes et un roman) pour récolter quelques retours critiques.
Comment êtes vous arrivé ici ? : En cherchant des conseils sur les ME douteuses... et j'ai vu que l'endroit avait l'air sympa !
Votre mot préféré : Contemplation (mais le choix a été dur, j'ai hésité à mettre Kamoulox)

PlumeSombre

Féminin
   Nombre de messages  :  1214
   Âge  :  43
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  As I die, I hope I will be gazing inwardly at that glorious patch of sun, gleaming on an old oak floor, a window of light opening into the deep reality of life eternal...
   Date d'inscription  :  17/05/2017

PlumeSombre  /  Tentatrice chauve

Ah "Pink Floyd" I love you  Et Bashung... Quel bon goût que le tien Wink

Bienvenue. Je te souhaite bien du plaisir ici sur le forum.

PluPlume

Izuchux

Féminin
   Nombre de messages  :  340
   Âge  :  121
   Date d'inscription  :  16/04/2020

Izuchux  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue parmi nous !

Ocean Eyes

Féminin
   Nombre de messages  :  74
   Localisation  :  Little Palace, Ravka
   Date d'inscription  :  06/07/2020

Ocean Eyes  /  Clochard céleste

Une présentation sympa, tu as de sacrés goûts Very Happy

Les maths, c'est la vie... Et puis ça change, quand on passe tout son temps libre à lire !
J'aime beaucoup Baudelaire aussi Smile

Bienvenue sur le forum !!

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  1498
   Âge  :  73
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Celui qui a atteint tous ses objectifs ne les a pas placés assez haut (Herbert Von Karajan). “Show, don’t tell” ou “Montrer au lieu de raconter.”
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Roland curieux

Bienvenue à toi.
Très sympa ta présentation.  Very Happy même si nous ne partageons pas forcément les mêmes goûts. J'ai horreur de Saint Ex.
Et puis grâce à toi, j'ai appris un mot nouveau "euphonium". Hé non, je ne savais pas ce que c'est. J'espère que tu as des voisins compréhensifs et sympas.  :mrgreen:
J'aime bien tes contradictions entre ce que tu aimes et ce que tu m'aimes pas. C'est subtil et déroutant pour l'Amour. Mais bon. Les millénuims ont leurs mystères que la raison n'entend point.  :mrgreen:
C'est sans doute pour ça qu'ils sont aussi sympathiques.  Cool

Au plaisir de te lire
Ca ne doit pas être triste.

Bon..c'est pas tout ça, mais j'ai un chapitre de roman à corriger sur d'excellents conseils et un autre à lire et à commenter.
Alors bonne journée.

Radischat

Féminin
   Nombre de messages  :  2756
   Âge  :  24
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012

Radischat  /  Guacamole de radis rouges

Bienvenue ici ! J'espère que tu te sentiras bien chez nous !

Maturin

Masculin
   Nombre de messages  :  7
   Date d'inscription  :  29/04/2020

Maturin  /  Magicien d'Oz

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !

Lacrystal

Féminin
   Nombre de messages  :  33
   Âge  :  20
   Localisation  :  Pau
   Date d'inscription  :  29/07/2020

Lacrystal  /  Petit chose

Coucou ! Bienvenu sur le forum ^^
Ah tiens, moi aussi je fais des études de maths x)
Et La la land j'ai adoré aussi ! Même si j'aurais préféré une fin différente x)
https://cyliniac.wixsite.com/auteure

Mâra

Masculin
   Nombre de messages  :  3262
   Âge  :  25
   Localisation  :  www.stopennui.net
   Pensée du jour  :  "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"'
   Date d'inscription  :  13/02/2014

Mâra  /  Mérou

Hé vous là ! Si vous aimez les échanges épistolaires, pourquoi ne pas nous rejoindre ? http://jeunesecrivains.superforum.fr/t55375-une-ronde-epistolaire-ca-vous-dirait
https://www.stopennui.net

Comtesse des sources

Féminin
   Nombre de messages  :  448
   Âge  :  22
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Quand on est mort, c'est pour la vie.
   Date d'inscription  :  04/12/2017

Comtesse des sources  /  Pour qui sonne Lestat

Je suis amoureuse de tes goûts littéraires, fier Mathurin. Vive Totor Hugo ! On le prend toujours pour acquis mais c'est le vrai des vrais !

Spangle

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  352
   Âge  :  42
   Localisation  :  Besançon
   Pensée du jour  :  Le bon ni le mauvais Ne me feraient de peine Si si si je savais Que j'en aurai l'étrenne.
   Date d'inscription  :  24/07/2020

Spangle  /  Tapage au bout de la nuit

Hello !

Bienvenue ici, je viens d'arriver et j'ai tout de suite accroché, j'espère qu'il en sera de même pour toi.
Les maths, si tu veux mon avis, c'est de la poésie. Bon, c'est un peu dur à voir après huit heures d'affilée passées à les bachoter, mais que veux-tu : la poésie n'est pas faite pour être bachotée. Je te souhaite que ces longues journées de travail soient fertiles et parfois, au moins parfois, traversées par les magnifiques éclairs que provoque en nous la beauté d'un mot, d'un concept ou de la délicate articulation d'un raisonnement.

Et bien sûr : à bientôt de te lire...
https://spangledurac.wordpress.com/

[Maturin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1